Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolfen-chats

Distributeur automatique de croquettes, avez-vous déjà testé ?

Messages recommandés

Distributeur automatique de croquettes, avez-vous déjà testé, en quelles occasions ? est ce que c'est "fiable" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'on parle des distributeurs avec minuterie qui distribuent la ration à heure fixe ? ou bien des distributeurs qu'on remplit et qui délivrent la nourriture au fur et à mesure que les animaux mangent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... on va commencer par les distributeurs qu'on remplit et qui délivrent la nourriture au fur et à mesure que les animaux mangent.
J'imagine d'ailleurs que ça doit pas être conseillé pour les chats gloutons ou boulimiques Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'utilise pas, mais bon c'est gamelle a volonter donc ça revient au même.
Je pense que lorsqu'on a un chat qui sais se réguler c'est une bonne chose. Meme si je prefere renouveler les croquette fraichement sorties du paquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise ce genre de distributeur pour l'eau et les croquettes :


Mes chats ne sont pas des gloutons et se régulent bien, je les remplis environ tous les 4-5 jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, pas de distributeur de croquettes pour la simple raison que le seul endroit où je peux mettre la gamelle du chat hors de portée du chien est son arbre à chat qui n'est pas assez grand pour en recevoir un. De toute façon, remplir sa gamelle environ une fois par jour n'est pas trop contraignant il n'a pas de problèmes de surpoids, même castré.

Par contre, Chat et chien font fontaine d'eau commune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma British est un chat très indépendant et le seul contact directe j'ai avec elle au moment ou sa gamelle est vide...Bizarrement ce n'est qu'à ce moment là ou elle se frotte à mes pieds ou elle me montre son amour absolu, son regard plein de tendresse qui me dit: hé la vieille, ma gamelle est vide et moi qui l'aime à la folie je me reveille dans ce monde de brute et j'exécute

Oh làlà...Comment sera ma vie sans ma Vanille

Tout ça pour répondre NON pas de distributeur automatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'utilise pas de distributeurs automatique de croquettes. La demoiselle est assez gourmande donc je pense que tant qu'il y en aurait, elle mangerait (dans la limite du raisonnable car tout bébé, elle ne finissait pas toujours sa ration).

Elle a donc une quantité fixe de croquettes par jour répartie matin et soir sur conseil du véto.. Elle est stérilisée et je ne voudrais pas avoir une boule à la maison surtout que bébé, elle était boulotte.

Tout ca fait que c'est NON!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, distributeur d'eau (10 litres) commun au chien et aux chattes, et gamelles de croquettes à volonté commune aux chattes (qui vont aussi piquer les croquettes du chien à l'occasion).
Un p'tit conseil au passage : prévoir un goupillon pour bien nettoyer l'intérieur du bidon d'eau car même si on change l'eau très régulièrement, il y a toujours un dépôt qui se met dedans (ça vire à l'algue verte au bout d'un moment ! ) et aussi le nettoyer avec de l'eau de javel de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici l'eau est dans un bol dans sa kenelle (elle est sans porte c'est juste pour que la chienne ne vienne pas manger les croquettes) qui est changé & à 2 fois par jour, elle a un verre sur la table qui est lui aussi changé 2 fois par jour et la gamelle de Tylia qui est aussi changé régulièrement. Quand au croquette comme c'est une petite mangeuse on en met en petite quantité plusieurs fois par jour pour controlé ce qu'elle mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'en utilise et je doit dire, que je ne sais plus m'en passez. Idéale lorsque je pars sur le week-end par exemple. Pour l'eau, non, c'est une gamelle parce que j'ai pas encore trouvée de distributeurs spécial ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'eau l'idéal ce sont les fontaines.
Pour les croquettes ici c'est à volonté quand je pars, un sceau de croquette en général. Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Pour les croquettes ici c'est à volonté quand je pars, un sceau de croquette en général. Mdr


je suppose que tu retrouves régulièrement Lokinouille dedans à ton retour ! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah non, il préfère dormir dans le lit que dans les croquettes quand même! Ou alors le must: un carton! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...