Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck546

Nourrir les chatons

Messages recommandés

Que donnez vous aux charons la dame qui les as prend des croquette 1 er prix ... Moi je vais demander la marquer et mélanger au debut pout finir par donner que du purina one poulet et de temps en temps des sachets . Pas de lait de l eau minérale et plus tard herbe à chat . Ensuite je passerais au purina chat stérilises . Leur piece est presque prête 5 étage d étagère en bois un arbre à chat deux litiere un carton ouvert d in trou sur la dernière étagère en bois garni d un plaid tout doux ( tres resistante fixée au mur ) et d autres couchage ... Des jouets ... Un grattoirs . Les premièr jours une grille sera mise car la cave fait 50 m carré avec canape billard etc leur piece est un ancien garde manger ou les bocaux etait stocker sur étagère en bois ca sera à eux je vais construire un arbre à etage . Par contre la chez la dame sint jamais sortient et la maman est enfermée le temps que les chatons partent donc elle a pas appris à chasser ... Je peux faire comme t car j aimerais qu il me tue les souris des champs ... Je peux leur donner une souris des champs attraper au poulailler ? Je sais ç est cruel mais les souris de vrai s........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiètes pas pour les souris !! l'instinct félin fera l'affaire !!! il suffit que ça bouge pour qu'ils courent après !!!
j'ai bien vu pour mes persinous qui n'en avaient jamais vue !!! ils la regardaient comme une extra terrestre !!!
tu es entrain de te démener pour les accueillir !!! ça va être un vrai nid bien douillet ! mais n'oublie surtout pas, la présence humaine est la plus importante !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin tu ce qui bouge non j aurais des poussins en mai lol ceci dit maman poule défend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poussins, gros comme des oiseaux !! mais leur ça devant et tu vas voir ! ils vont les regarder, les bousculer, jouer avec !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol tu as deja vu une poule en colere ?

Je t'assure que meme le plus téméraire des chats ne s'y frotte pas . Meme Socrate pourtant tueur de faisans n osait pas approcher la grosse rousse quand elle avait des poussins ... en plus y'a le coq si mama poule cris mr deboule et tourne autours d'elle pour parer d'eventuelles attaques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu un coq en colère !!! il me courait après et j'ai du me réfugier dans le ... box avec un cheval !!
je me suis jurée de ne jamais avoir de coq !!! surtout que celui là, je ne lui avais rien fait !!! c'était un caractériel dans une ferme équestre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles friandises donnez vous aux chatons ? Moi je donne du blanc de poulet en tranche mais je sais pas si ç est bien ... Ils me suivent partout et c est un bout sanga un bout Koumal un bout pixel lol ... Si je donne un trop gros morceau ç est grognement ! Ceci dit si pix prend le bout de la bouche d un des bb ils bronche pas ! Mais entre eux lol non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Franck,
j'ai regroupé "nourrir les chatons" et "friandises chatons"
Pourquoi ?
parce que le thème est le même !
tu peux toujours modifier le titre de ton sujet dans un post déjà nommé. tu n'es pas obligé de créer un nouveau sujet chaque fois !
sinon, comme je te l'ai déjà dit, tu vas égarer les réponses et personne n'aura envie de répondre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool merci je cherchais justement le post lol

Du coup je ne donne pas de friandise si juste du blanc de dinde j ai essayé les boite sheba mini thon poulet etc ...Ca donne la diarhée a Koumal et Sanga n y touche pas.

bilan que purina on junior ...Jusu'a leur stérilisation puis purina spécial chats stérilisés.Et ca a l air de marche qd je vois les bidou des bébés bien grassouillets lol heureusement qu ils cours comme des fous dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de créer un sujet je vais profiter de celui-ci :-)

Alors pour ma chatonne à la SPA on m'a conseillé de lui donner du pâté en plus des croquettes à volonté car avec la chaleur ça lui permettra d'éviter de se déshydrater.
Je lui donne donc un demi sachet pour chaton Science Plan le matin et l'autre partie le soir. Le problème c'est qu'elle considère surtout ça comme son repas et les croquettes comme un à coté No
Bon c'est un chaton donc les croquettes elle aime moins car c'est plus dur à croquer je suppose, mais à long terme je ne devrais pas la déshabituer aux sachets ? et si oui comment faire ?

J'avais tenter de laisser tomber le sachet le soir en rajoutant à la place un "cat liquid-snack" sur les croquettes pour les rendre plus appétissantes, mais ça me parait surtout dégueulasse une fois collé dessus à long terme (les croquettes collent à la gamelles sous forme de boules) même si Koki a l'air d'apprécier...
Puis le soir même elle a failli vomir, donc je suppose que c'est lié à ça et je préfère ne pas retenter le coup :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai toujours donné des croquettes meilleurs pour les dents car évite le tartre , j ai donné purina one et mon chat a 7 mois et visiblement la véto m a dit que son développement etait idéal en ossature et muscle mais il sortais sous surveillance et en plus des croquettes c est jambon de dinde occasionnel . Il refuse la pâtée et les sachets desormais c est croquettes pour jeune male sterilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne lui de temps en temps des crevettes ! c'est très très bon pour tout le système urinaire !
les crustacés contiennent une protéine qui tend à acidifier l'urine, protégeant la vessie des risques de cristaux de struvites sur le long terme...
et en plus, c'est le CADEAU !!! ils adorent ça
les miens en ont de temps en temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais heu ! Pourquoi j ai des animaux bizarre moi ! Sanga ne prend que des croquettes et du jambon de dinde en friandise ! Patee sachet où crevette il refuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha moi je lui ai pris une espèce de viande séchée pour chatons comme friandise et elle adore! Tenté un bout de viande d'une sauce bolognaise et pareil :-) les crevettes je tente la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention aux préparations culinaires pour humains ! les composants ne sont pas forcément fait pour les chats : l'ail, l'oignon sont dangereux pour eux ! entre autres !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je fais gaffe, là c'était vraiment juste un petit bout d'une boulette sans rien d'ajouté :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...