Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tam69

Tulie, Dana, Mouche, Ysande, Epona, Sultane, Kaya, Dora, Enneye et Ergann ^^

Messages recommandés

Bon, je fais les présentations Very Happy
Tulie


Dana


Mouche


Ysande


Epona


Sultane avec sa grande copine Shalla, notre 1ère chienne


Kaya avec sa grande copine Damia...



Dora, au plus fort de sa forme ^^


Enneye (au 1er plan, Kaya derrière)


Ergann (désolée la photo date un peu, il a 18 mois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite préférence pour Tulie et son beau marquage! Puis aussi pour Damia mais euh, c'est pas le sujet. Mdr
Magnifique grande famille en tout cas! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, la maison fait 70m2 avec 3 chiens et 10 chats, je peux pas en prendre en photo séparément... Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout quand il faut les nourrir ! Ca saute de partout pour être le premier ou la première sur les croquettes Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh j'imagine bien ! et tu as tout le monde dans les jambes et tant pis si ça te fait trébucher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi : ils sautent dans tous les sens, sur mon dos et si je ne fais pas attention sur la main qui tient le récipient à croquettes ! Mdr Du coup, si je ne suis pas trop réveillée le matin, ben, les croquettes volent dans tous les sens... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça te met pas de très mauvaise humeur ? Moi, je me met à hurler et du coup ça se calme, juste le temps de verser les croq dans les gamelles... Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'peux pas hurlée je suis en HLM. Mdr
Non mais maintenant j'ai la solution: pipolino que je vais remplir dans la cuisine, comme ça plus de soucis!

Et quand j'aurai seulement Douce, Banshee et Loki je n'aurai pas ce problème, Loki est chiant aussi mais 2kg c'est pas dur à repousser. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est sûr ! Mes merdeux doivent faire dans les 4/5 kg, j'ai plus de mal ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bah Attila et Linux pareil (enfin c'est surtout Attila, porte bien son nom celui là), puis évidement quand lui s'y met les autres accours.
Au début ils m'ont bien regardée de travers avec le pipolino, maintenant ils essayent d'entrer comme des fous dans la chambre dès que j'y vais pour choper les croquettes de Loki et Douce mais m'en fou, au moins la brioche qu'ils ont sous le ventre arrête de s'étendre. Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé aux croq pour chats stérilisés car j'en avais certains qui étaient aussi larges que hauts... Embarassed Je devrais essayer un truc comme toi, au moins ça leur donnerait un peu d'exercice ! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça dépend des chats, si t'as des intelligents pas sur, j'ai Linux qui se contente de suivre son frère en récupérant les croquettes qu'il fait tomber. C'est pas très physique, bon par contre ça les occupe. Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mais là il est en rupture, tu le trouve aussi sur zooplus voir chez ton véto maintenant. J'ai pris le mien d'occas' car vu le prix que ça coute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller voir chez Wanim* dès que j'aurais un peu plus de réseau parce que là, c'est l'horreur ... No En plus, Cani bugge, on peut même plus poster ! confused Je suis très, très frustrée... Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder... mais le prix affraid , je vais attendre d'avoir une réduction ! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ou va voir sur leboncoin ou Ebay, c'est ce que j'ai fais. D'autant que vu le nombre de chat il t'en faudrait au moins deux pour bien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arfff, Epona ... tout un poème ! Elle a chopé vers 8 mois un coryza et un de ses oeils a morflé, du coup elle voit quasi pas de celui-là, en plus, elle est hyper craintive et solitaire. Ce qui fait qu'elle squatte la salle de bains sans jamais en sortir ! No Mais c'est une minette très, très câline, elle est vraiment adorable ! Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui trouvais que 4, c'etait deja pas mal.... ouah !!

Ils sont tous propres?? parce que je galere deja, moi avec 4 ...

Si oui, comment tu fais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire un topic dogsy si tes chats ne sont pas propres, on pourra peut être te donner des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dogsy a écrit:
Moi qui trouvais que 4, c'etait deja pas mal.... ouah !!

Ils sont tous propres?? parce que je galere deja, moi avec 4 ...

Si oui, comment tu fais ?


Tous propres, je ne dirais pas ça ! En fait, les plus vieilles ont tendance à faire où elles ont envie et souvent juste devant la litière ! confused J'ai aussi des marquages faits autant par les femelles que par les mâles et en ce moment, c'est plutôt la guerre à ce sujet car ils hésitent à sortir (bien que j'ai aménagé quelques endroits à l'extérieur où ils peuvent aller faire leurs besoins) Embarassed
Par contre, à la belle saison, quasi pas de problèmes, tout le monde sort faire ça dehors... (ce qui m'arrange bien !) Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ca va alors ^^

J'suis rassurée Smile

le soucis chez moi c'est qu'ils aiment po la neige,.. mais ils aiment bien faire pipi dehors alors du coup,... ils se vengent dedans, parce que j'enleve pas la neige Embarassed

mais c'est pas catastrophique non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une seule solution, se faire greffer aspirateur d'un côté et serpillère de l'autre ... Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier pour les chats d'intérieur c'est une litière par chat + 1 pour déjà diminuer les soucis de propretés. Pour les marquages ne pas hésiter à mettre des griffoirs partout, qu'ils puissent trouver une autre façon de marquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème ce sont les deux filles de Tulie, Dana et Mouche... Dana refuse d'entrer dans le bac et Mouche fait comme sa soeur et comme elles vont sur 13 ans, impossible de les faire changer ! J'ai beau nettoyer et tout, mais comme c'est du parquet sous le lino, l'odeur finit par rester Embarassed Pour les griffoirs, ils ont tout ce qu'il faut entre les fauteuils en osier (récup), morceaux de bois, de moquette et tapis usagés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui bah si l'odeur est incrustée de toute façon... Je connais ça, dans mon précédent appart c'était ça (vieux carrelage avec joint pourrit, j'te dis pas l'odeur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une vraie plaie et certains jours, je me dis que je serais soulagée quand elles ne seront plus là ... Pourtant, plus jeunes, elles étaient super propres surtout qu'elles n'ont commencé à sortir que vers 4 ans, avant on était en appart. Je comprends vraiment pas ce qui les a rendues comme ça ! No Et pourtant, les litières sont faites régulièrement et surtout, les autres y vont alors pourquoi pas elles ?! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Mais Ysande cache bien son jeu : elle a une petite tache blanche sur le ventre, c'est une fausse noire ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la mienne sauf qu'elle a sa petite tache sur la poitrine et une micro genre 5-6 poils blanc sur son ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire qu'il n'existe quasi plus de chats totalement noirs car ils ont tellement été "pourchassés" et tués à une époque que le gène se serait perdu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas après il y a le Bombay qui je sais lui ai tout noir mais c'est vrai que en chat de "gouttière" il n'y a pas vraiment de noirs purs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu un docu, il y a quelques années, à ce sujet où il était dit qu'à la suite de la "chasse aux sorcières" de l'Inquisition, il n'en restait plus car tous les porteurs de ce gène "tout noir" avaient été éliminés... Et c'est vrai que je n'en ai jamais vu de tout tout noir dans les gouttières en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! zavé pas vu ce post !!!
Chavé pas que tu avais dix chats tam ! Dire que je me plaint ... No
Mais tu ne dois pas n'ennuyer dis moi ! Moi j'aime bien Damia et kaya, leurs photo est trop belle Heart2
Kaya ressemble à un bébé en position foetus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne le chat noir, j'ai un tréés grand article sur une revue 30 millions d'amis, expliquant le pourquoi il n'a jamais été aimé, et comment il a été pourchassé...
En fait, le chat noir etait considéré comme incarnant le diable, et toute personne le possedant à la maison, était brulé vif avec son animal.
Même si cette mauvais réputation existe encore, heureusement ces paratiques ne se font plus ! (du moins j'éspere !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc, tu n'est pas "sans rien" avec tous ces poilus!!!!

le chat noir.... mon arrière grand-mère en avait un splendide, des yeux magnifiques.... j'avais 15ans, mais je m'en souviens encore!!!.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes ! Fleurs C'est vrai que ça demande une vraie organisation avec tous ces griffus Smile Mais bon, quand on aime, on ne compte pas ! Mdr Pour Damia et Kaya, c'est une vraie histoire d'amour : Kaya est très craintive avec tout et Damia est la seule qui la rassure vraiment, du coup, on a souvent droit à des câlins d'amour entre ces deux-là ... De toute manière, Damia aime et protège tous ses chats à elle, par contre, gare à ceux qui ne sont pas de la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop mimi une histoire comme celle là ^^
C'est étonnant qu'elle ait noué des liens avec un chien, d'autant plus si elle est craintive ! Comme quoi, la nature fait parfois bien les choses, mais d'une drôle de maniere Smile
Damia, c'est un golden ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tina80 a écrit:
Damia, c'est un golden ?


affraid Dis surtout pas ça, malheureuse ! Mdr Elle va se vexer ! No C'est une Dogue du Tibet (elle a son sujet sur Cani "Damia des Lions du Namtso") : deux ans, 45 kg et un sacré caractère ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ça fait une belle bête pour un golden ! Mdr
j'adore les DT mais mon chéri aime pas trop, sinon j'en aurais bien pris un plus tard (d'ici 1 ans à peu près)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que quelqu'un nous a demandé si c'était un golden, elle nous a fait la tronche pendant deux jours ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rien de le dire ! Very Happy En même temps, si j'aimais pas les carafons, j'aurais pas un Beauceron et un Dogue du Tibet ... Parce que bon, question caractère, il y a plus souple comme chiens ! Mdr Et je parle même pas des chats ... Pas un pour rattraper les autres ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, revenons à nos moutons, euh, nos chats ! Mdr

Grosse fatigue du début d'après-midi :




(le panier est arrivé ce matin Wink et est déjà en usage !) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...