Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flip

Daniel Filion Educhateur Québécois

Messages recommandés

dans mes recherches internet, j'ai trouvé un site très intéressant qui peut répondre à bien des questions sur le chat !

introduction au comportement du chat :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je continue car vraiment, ce comportementaliste est réellement extraordinaire !!
je retrouve des propos auxquels j'ai toujours pensé et qu'il énonce !!!
je suis ravie d'avoir trouvé ce comportementaliste !

les arbres à chats :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rajouté un thème dans le premier message ! "introduction au comportement du chat"
cela m'a semblé important de commencer par là !
ce serait sympa d'avoir un retour des personnes qui regardent ce sujet !!!
je vois déjà 4 lecteurs, c'est bien !
mais un retour, c'est sympa ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais mettre ce topic en post it, si tu as les droit, ainsi se sera vu par tout les débutants et ça se perdra pas dans les nombreux topics. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais bien voulu, Dawn mais malheureusement, je n'ai pas accès au post it !!!
je vais essayer de joindre Wolfen !
merci pour ton intervention ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est formidable ! Je n'ai pas eu le temps de tout regarder mais je vais m'y coller dès que possible !
J'ai regardé l'introduction d'un nouveau chat, ça m'a juste un peu découragé, car je pensais pouvoir emmener Azur en vacances chez ma belle-mère, si ça s'était bien passé, on l'aurait emmené à chaque fois, voire laissée pour des vacances, mais comme le séjour ne dure qu'une semaine, nous n'aurons pas le temps de faire correctement les présentations et comme la chatte de la maison a toujours été seule ça risque d'être une peu compliqué.

Mais franchement c'est très clair et plein d'humour ! Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sujet sur l'introduction d'un chat doit être adapté à chaque situation !
certains chats s'adaptent très vite, d'autres demandent plus de temps !!!
ensuite, si la première expérience est bonne pour Azur et la chatte de ta belle mère, elle pourra se renouveler sans difficulté !
c'est le premier pas qui est le plus aléatoire.
tu peux toujours emmener Azur chez ta belle mère qui peut la mettre dans une pièce seule bien à elle avec ses affaires; une semaine, ce n'est pas catastrophique pour Azur !
pour ma part, j'ai fait des propositions de garde pour les vacances auprès de ma vétérinaire. elle me connait très bien. les chats qui me seraient confiés seraient comme des coqs en pâte !!
je pense que le confort moral et physique du chat pendant l'absence de ses maîtres est le plus important. le chat n'a pas de notion de durée !

je suis contente que ces petites séquences te plaisent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand va t on prendre en compte le fait que ce qu'on dégage, même inconsciemment, induit énormément de choses sur nos animaux....et qu'être comportementaliste c'est avant tout travailler sur ça et non se contenter d'être un éducateur félin ou canin ou un personne qui connaît l'éthologie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
je continue car vraiment, ce comportementaliste est réellement extraordinaire !!
je retrouve des propos auxquels j'ai toujours pensé et qu'il énonce !!!
je suis ravie d'avoir trouvé ce comportementaliste !

les arbres à chats :


Effectivement est tres aimer au Québec ! c'est un passionné des chats ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressantes ces petites vidéos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah !!!! merci Milord !!!!
ça fait plaisir !!!
on le voit qu'il est passionné des chats!!! il a su bien les observer !!!
il faut apprendre à observer son chat pour le comprendre !!! et ce qu'il faut surtout, c'est connaitre le félin dans la nature avec ses instincts.
une fois qu'on l'a bien compris dans son milieu naturel, on ne peut que mieux le comprendre quand ça ne va pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...