Forum du chat Féliforum

Bienvenue sur le Forum du Chat
Derniers sujets
» Angel, mon chat chien:
par Flip Mar 3 Avr 2018 - 18:48

» grossesse et chat ou toxoplasmose et abandon
par Flip Sam 31 Mar 2018 - 19:20

» Naha, croisé Persan
par pouguy Jeu 29 Mar 2018 - 12:13

» Cadeaux aux membres
par taima Mar 27 Mar 2018 - 16:30

» abandons de chats
par pouguy Mar 20 Mar 2018 - 18:07

» Mes poilus griffus
par Flov Dim 18 Mar 2018 - 20:12

» Mordillement
par Dawn Sam 17 Mar 2018 - 11:04

» Bonjour je suis nouvelle
par taima Ven 16 Mar 2018 - 14:36

» Les POILS!
par pouguy Jeu 15 Mar 2018 - 18:24

» Jo et Naha
par Flip Mar 12 Déc 2017 - 14:58

» pour la sterilisation et l'identification
par Flip Sam 25 Nov 2017 - 10:54

» Rox le chat magique.
par Flip Mar 24 Oct 2017 - 16:26

Statistiques
Nous avons 2018 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jonaha

Nos membres ont posté un total de 94749 messages dans 4298 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Eclipse, le petit nouveau de la maisonnée !

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: Eclipse, le petit nouveau de la maisonnée !

Message par Roselyne le Mar 5 Mai 2015 - 17:49

DadivosoXes a écrit:Il avait déjà des puces en arrivant et elles ne sont jamais mortes. Mes animaux depuis le temps que je les ai n'en ont jamais attrapé. Je suis 100% certaine que ça vient de lui.

Je suis allée chez un nouveau véto. Dure de juger des compétences en une fois.. Elle m'a donné des comprimés de comfortis et des pipettes de advocate. Il doit prendre les deux à 48h d'interval, 1 comp par mois pendant 6 mois, et 1 pipette par mois pendant 3 mois.
Elle m'a conseillé de changer Eclipse d'environnement une fois que j'ai administré la 1ere pipette, 48h après le 1er comprimé.
Comme on doit recrépir les murs de l'étage, on va faire en premier le bureau/dressing ce WE, comme ça j'y mettrais Eclipse aussitôt. Il va devoir attendre encore quelques jours le pauvre, mais je ne peux pas l'y installer maintenant, sinon il sera au milieu des bâches, du bordel et de la poussière... Et la maison est trop petite, je n'ai pas d'autres pièces.

Bonsoir DadivosoXes attention aux comprimés Comfortis qui peuvent provoquer la mort d'un chat, dommage je n'ai pas ton téléphone... j'espère que c'est bien mentionné pour chat sur l'emballage Embarassed

À lire ► http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chats/problemes-puces-comfortissujet_43101_1.htm

Concernant Advocate Chat ce n'est pas non plus sans risques ► http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chats/attention-advocate-toxique-sujet_21903_1.htm

La vétérinaire ne t'as rien donné pour traiter l'habitat et autres?
Lorsqu'elle te conseille de changer Eclipse d'environnement c'est bien mais elle aurait dû te parler de ce qu'il faut faire si c'est impossible dans l'immédiat, je vais m'arracher les cheveux... nulles ces jeunes fraichement diplômées!

ParaStop de Virbac sont des produits pour l'habitat, c'est ce que j'utilise à titre préventif.

Roselyne
Membre
Membre

Féminin Balance
Emploi/loisirs : Animaux-Aviation-Internet-Lecture-Musique-Télévision
Mon chat : Altaïr de Noblequest & Idir de L'Étoile du Soir - Gwladys des Caprices des Fées Chihuahua PC Tricolore

Revenir en haut Aller en bas

Message par taima le Mar 5 Mai 2015 - 18:21

Il me semble judicieux de traiter l'environnement ! La véto n'y a même pas pensé?

Pour le comfortis j'ai entendu qu'il pouvait provoquer un décès ....ma veto a voulu le prescrire à Taima, et j'ai refusé ; elle n'en avait jamais entendu parlé lors de colloques...comme quoi les laboratoires ne disent pas tout!!!!!
taima
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Mon chat : Taima

Message par Roselyne le Mer 6 Mai 2015 - 6:39

hello DadivosoXes je suis très inquiète pour ton Eclipse, comment va t-il ce matin?
Peux tu s'il te plait lire ce sujet page 5 ▼
http://chats.forum-pro.fr/t3425p48-comfortis-pour-chats#89896

Roselyne
Membre
Membre

Féminin Balance
Mon chat : Altaïr de Noblequest & Idir de L'Étoile du Soir - Gwladys des Caprices des Fées Chihuahua PC Tricolore

Message par taima le Mer 6 Mai 2015 - 19:12

Des nouvelles??? Merci de nous en donner.
taima
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message par DadivosoXes le Mer 6 Mai 2015 - 20:31

Eh ben dites donc ! Je tombe du 6ème ! C'est chaud cette saloperie (pardon) de comfortis.
J'ai lu et répondu au sujet http://chats.forum-pro.fr/t3425p48-comfortis-pour-chats#89948
La véto ne m'a absolument rien signalé, ni pour un produit, ni pour l'autre, et ne m'a absolument pas prévenue des effets secondaires... En plus sur un vieux chat tout cabossé ! Décidément, il n'y a pas un véto pour rattraper l'autre ici... je vais encore chercher ailleurs !
Une chance que je ne lui ai pas donné ! Décidément le ciel est avec lui ! (j'attendais de le changer d'environnement).

Pour le advocat, j'ai regardé le lien que tu m'as donné et j'ai aussi cherché si je trouvais des sujets similaires sur google. Apparemment cette personne a eu un problème d'allergie couplé d'un surdosage (vu que c'était un chaton). Je n'ai pas trouvé sur d'autres forums des personnes ayant eu des problèmes avec le produit (sauf pour des furets). Mais peut être que je me trompe ?

Des personnes l'ont utilisé ici ? (advocate)

Bon du coup je fais quoi pour ses puces ? Je donne advocate ou pas ? Ou quoi d'autre ? Help !

D'habitude je donne du frontline 1 fois par mois à mes chats.
Pas la peine de traité l'environnement vu que je vais le changé de maison et de couchage. Après un bon coup de ménage et lessivage de son couchage et on en parle plus.
DadivosoXes
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chat : Nars (tigré) - Snatch (type turc de van) - Eclipse (type chatreux)

Message par taima le Jeu 7 Mai 2015 - 5:31

J'utilise ADVENTIX que tu peux trouver soit chez le veto soit en pharmacie.

Comme Éclipse vit toujours au même endroit pour le moment , le mieux serait de tout traiter car son environnement doit être infesté ..ce n'est que mon avis
taima
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message par Roselyne le Jeu 7 Mai 2015 - 6:54

hello DadivosoXes
Bonjour Marie Émilie,
Je suis soulagée de savoir que tu n'as pas donné ce comprimé de Comfortis (anti-puces) à ton Eclipse qui est plus fragile que les autres chats à cause de sa positivité au FIV, logiquement ses défenses immunitaires doivent être plus faibles.
Je ne sais pas ce qui peut être le mieux dans le cas spécifique d'Eclipse, il faut savoir que tous les produits anti-puces ne sont pas anodins surtout ceux qui s'administrent en comprimés ou par injections (piqûres).
Je viens d'avoir ma clinique vétérinaire au téléphone en lui expliquant le cas de ton chat, si Eclipse est vraiment très infesté le Stronghold (anti-puces) ne sera peut être pas suffisant si tu ne traites pas ton environnement (pièces "surtout celle où il est en quarantaine" et voiture) avec des produits spécifiques comme ParaStop de Virbac (en diffuseurs ou en spray), en lavant aussi à 60° les tissus où il se couche.
Les vermifuges autres que Advocate que tu peux donner à Eclipse sont soit Milbemax CHAT soit Drontal CHAT selon son poids.
Ramène tout à la clinique et achète ce que je te conseille via ma clinique où je suis cliente depuis 1986.
Ne pas confondre les noms entre les traitements anti-puces et traitements contre les vers.
Attention certains produits anti-puces chiens peuvent tuer un chat.
Roselyne
Membre
Membre

Féminin Balance

Message par DadivosoXes le Jeu 7 Mai 2015 - 11:56

Merci beaucoup Rosy d'avoir téléphoné à ta clinique pour Eclipse, c'est très gentil de ta part. Et c'est une bonne idée, je vais aussi appelé mon véto d'Aix en qui j'avais toute confiance. Je les connais depuis que je suis né car ma mère y amenait déjà nos chiens.

Je suis allée rapporté les produit que j'avais (j'ai dit que j'avais trouvé l'équivalent dans ma boite à pharmacie lol) Du coup j'ai un avoir de 67€ chez ce véto. J'irai faire le rappel à mes chiens là bas qui ont eu un primo le mois dernier chez un autre véto. Je téléphonerait avant voir si ils utilisent le même vaccin qui avait été administré il y a un mois.

Donc si je résume pour Eclipse, un Stronghold une fois par mois, et pulvériser un anti puces sur son couchage et son lieu de vie. Proscrire complètement les comprimés ?
DadivosoXes
Membre
Membre

Féminin Lion

Message par DadivosoXes le Jeu 7 Mai 2015 - 12:47

J'ai rappelé la clinique de où je l'avais emmené quand je l'ai trouvé car ils lui avaient donné un comprimé anti puces et je voulais savoir ce que c'était. Résultat c'était du Comfortis !!! Ben apparemment il le tolère bien car il n'a eu aucun effet secondaire. Mais quand même, ils ne peuvent pas avertir que ça peut avoir de tels effets ???

J'ai aussi téléphoné dan la clinique où j'allais à Aix, et je sais qu'ils sont très sérieux, je les connais depuis que je suis haute comme 3 pommes.
Elle m'a dit que le Stronghold était assez agressif aussi et elle m'a conseillé un nouveau produit, les pipettes Broadline. Elle m'a dit que ça marchait très bien et que c'était moins agressif que le stronghold, et qu'il n'y avait pas d'effets secondaires. Elle m'a dit aussi de vaporiser le couchage avec du TiquanisHabitat.
DadivosoXes
Membre
Membre

Féminin Lion

Message par Flip le Jeu 7 Mai 2015 - 12:51

je crois que chaque labo défend son bout de viande !!! Smile

pour ma part, Strongold ne m'a pas déçue pour le moment !

http://www.actuanimaux.com/cause/grand-lou/
http://www.animalwebaction.com/ possible cliquer plusieurs fois par jour
Flip
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion
Mon chat : Pompon, Tigris, Titou, Flip, Déhia, Mishka, Freyja, Léo, Billy, Garou, H'Oscar, Tigris gris

Message par Roselyne le Jeu 7 Mai 2015 - 17:47

DadivosoXes a écrit:Merci beaucoup Rosy d'avoir téléphoné à ta clinique pour Eclipse, c'est très gentil de ta part. Et c'est une bonne idée, je vais aussi appelé mon véto d'Aix en qui j'avais toute confiance. Je les connais depuis que je suis né car ma mère y amenait déjà nos chiens.

Je suis allée rapporté les produit que j'avais (j'ai dit que j'avais trouvé l'équivalent dans ma boite à pharmacie lol) Du coup j'ai un avoir de 67€ chez ce véto. J'irai faire le rappel à mes chiens là bas qui ont eu un primo le mois dernier chez un autre véto. Je téléphonerait avant voir si ils utilisent le même vaccin qui avait été administré il y a un mois.

Donc si je résume pour Eclipse, un Stronghold une fois par mois, et pulvériser un anti puces sur son couchage et son lieu de vie. Proscrire complètement  les comprimés ?

hello DadivosoXes
Pour Eclipse qui est vraiment très infesté par les puces le Stronghold ou le Broadline 1 fois par mois en pipette anti-puces ne sera pas suffisant, tu dois également traiter en même temps son environnement contre les puces (pièces "surtout celle où il est en quarantaine" et voiture) avec des produits spécifiques comme ParaStop de Virbac ou Tiquanis-Habitat (en diffuseurs ou en spray), laver aussi à 60° les tissus: coussins et couvertures, tapis où il se couche.
Les animaux ne doivent pas être dans la pièces pendant que tu pulvérises ParaStop ou Tiquanis, lire la notice sur le produit.
Les vermifuges contre les vers (en comprimés) autres que Advocate-pipettes que tu peux donner à Eclipse sont soit Milbemax CHAT ou Drontal CHAT selon le poids du chat.
On vermifuge quelques jours après avoir traité l'animal contre les puces et non l'inverse.

Ne pas confondre les traitements anti-puces et traitements contre les vers.

DadivosoXes a écrit:J'ai rappelé la clinique de où je l'avais emmené quand je l'ai trouvé car ils lui avaient donné un comprimé anti puces et je voulais savoir ce que c'était. Résultat c'était du Comfortis !!! Ben apparemment il le tolère bien car il n'a eu aucun effet secondaire. Mais quand même, ils ne peuvent pas avertir que ça peut avoir de tels effets ???

J'ai aussi téléphoné dan la clinique où j'allais à Aix, et je sais qu'ils sont très sérieux, je les connais depuis que je suis haute comme 3 pommes.
Elle m'a dit que le Stronghold était assez agressif aussi et elle m'a conseillé un nouveau produit, les pipettes Broadline. Elle m'a dit que ça marchait très bien et que c'était moins agressif que le stronghold, et qu'il n'y avait pas d'effets secondaires. Elle m'a dit aussi de vaporiser le couchage avec du TiquanisHabitat.

Je n'ai jamais eu de soucis avec mes chats avec l'anti-puces en pipette Stronghold, je ne connais pas les pipettes anti-puces Broadline.
J'ai déjà utilisé Tiquanis et je peux te dire que c'est beaucoup moins efficace que ParaStop qui tue vraiment tout y compris les cafards, en plus Tiquanis laisse une odeur peu agréable...
Maintenant c'est à toi de choisir... mais surtout faire dans l'ordre... pas évident de tout retenir Smile)

Roselyne
Membre
Membre

Féminin Balance

Message par DadivosoXes le Jeu 7 Mai 2015 - 18:22

Ben j'ai commandé cet aprèm au vétérinaire du coin le broadline et le Tiquanis (un vaporisateur et non un diffuseur) et je prendrais en même temps du Drontal. Je pensais aussi le laver avec un shmapooing antiparasitaire, afin de bien éliminer toutes ces crottes de puces, et puis il a le poil tout poussiéreux et poisseux. Je n'ai jamais lavé un chat, j'espère qu'il ne se débattra pas trop.

Je vais faire les choses dans cet ordre :

- Ce WE on recrépit et aménage la pièce où on le mettra
- Je vaporise avec Tiquanis son nouveau couchage et le sol de la nouvelle pièce où on le mettra (bien sûr sans qu'il y soit)
- Je l'enlève du gite et je le lave direct avec le shampooing anti parasites
- Je lui met la pipette de broadline
- Je l'installe direct dans ses nouveaux quartiers
- 4 jours après je lui donne le drontal

(mes autres animaux sont déjà protégés contre les puces).

J'ai pris des photos de lui aujourd'hui, je les ai mises sur ce post http://chats.forum-pro.fr/t3933-introduction-d-un-chat-fiv-parmis-d-autres-chats#89973
DadivosoXes
Membre
Membre

Féminin Lion

Message par Roselyne le Ven 8 Mai 2015 - 7:06

DadivosoXes a écrit:Ben j'ai commandé cet aprèm au vétérinaire du coin le broadline et le Tiquanis (un vaporisateur et non un diffuseur) et je prendrais en même temps du Drontal. Je pensais aussi le laver avec un shmapooing antiparasitaire, afin de bien éliminer toutes ces crottes de puces, et puis il a le poil tout poussiéreux et poisseux. Je n'ai jamais lavé un chat, j'espère qu'il ne se débattra pas trop.

Je vais faire les choses dans cet ordre es

- Ce WE on recrépit et aménage la pièce où on le mettra
- Je vaporise avec Tiquanis son nouveau couchage et le sol de la nouvelle pièce où on le mettra (bien sûr sans qu'il y soit)
- Je l'enlève du gite et je le lave direct avec le shampooing anti parasites
- Je lui met la pipette de broadline
- Je l'installe direct dans ses nouveaux quartiers
- 4 jours après je lui donne le drontal

(mes autres animaux sont déjà protégés contre les puces).

J'ai pris des photos de lui aujourd'hui, je les ai mises sur ce post http://chats.forum-pro.fr/t3933-introduction-d-un-chat-fiv-parmis-d-autres-chats#89973
hello DadivosoXes La marche à suivre est bonne et c'est OK pour ton choix de produits anti-puces: pipettes anti-puces Broadline pour Eclipse et Tiquanis Habitat en spray vaporisateur.
Ok pour le vermifuge Drontal Chat mais tu doit le peser avant car 1 comprimé c'est pour un chat de 4 kilos et je pense qu'il faudra lui donner 1 comprimé et demi pour un poids entre 4 à 6 kilos.

Il faut choisir un shampoing anti-parasites pas trop agressif, pour faire le shampoing à Eclipse il te faudra l'aide de ton compagnon ou d'une personne amie.
Pensez à mettre des vêtements qui ne craignent rien (griffures-eau). Pensez à préparer des serviettes éponges usagées pour bien sécher Eclipse après l'avoir bien rincé à l'eau.
Si vous devez utiliser un sèche-cheveux celui-ci ne doit pas être bruyant.

Mettre la pipette anti-puces que lorsque le chat est bien séché.
Roselyne
Membre
Membre

Féminin Balance

Message par DadivosoXes le Ven 8 Mai 2015 - 11:07

Oui oui ne j'ai l'habitude de laver mes chiennes qui sont très sages, dans le bac à douche avec tout ce qu'il faut. Mais je n'ai pas l'habitude de la réaction d'un chat... qui peut être violente. Je ne me verrais pas laver les miens ils ont une sainte horreur de l'eau et ils deviennent très violents a son contact. Par contre je n'ai pas de sèche cheveux, je le frotterais bien à la serviette, la maison est toujours chauffée il n'aura pas froid .
DadivosoXes
Membre
Membre

Féminin Lion

Message par Roselyne le Sam 9 Mai 2015 - 7:33

DadivosoXes a écrit:Oui oui ne j'ai l'habitude de laver mes chiennes qui sont très sages, dans le bac à douche avec tout ce qu'il faut. Mais je n'ai pas l'habitude de la réaction d'un chat... qui peut être violente. Je ne me verrais pas laver les miens ils ont une sainte horreur de l'eau et ils deviennent très violents a son contact. Par contre je n'ai pas de sèche cheveux, je le frotterais bien à la serviette, la maison est toujours chauffée il n'aura pas froid .

hello DadivosoXes tous les chats ne sont pas des vraies furies, avec Marcel je n'avais pas de problèmes pour le laver.
Par contre avec mon Bombay s'était les coulisses de l'exploit même en s'y collant à deux, il crachait, griffait, mordait... en sachant que la mâchoire d'un Bombay est aussi puissante qu'un chien de type Bull Terrier, le Bombay a une force que n'ont pas les autres races même si il est petit...
Le sèche -cheveux peut les paniquer, il est préférable de prendre des serviettes éponges!
Bon courage Wink
Roselyne
Membre
Membre

Féminin Balance

Message par DadivosoXes le Sam 9 Mai 2015 - 11:49

Oui pas évident ! La on recrépit la pièce ! Demain on peint les plaintes et encadrement de portes, lundi on range tout et on attaque une autre pièce, mardi je vais chercher les produits que m'a commandé le véto, et mercredi on le lave, on met la pipette et on l'installe à la maison ! J'ai vraiment hâte !
DadivosoXes
Membre
Membre

Féminin Lion

Message par Roselyne le Sam 9 Mai 2015 - 18:12

DadivosoXes a écrit:Oui pas évident ! La on recrépit la pièce ! Demain on peint les plaintes et encadrement de portes, lundi on range tout et on attaque une autre pièce, mardi je vais chercher les produits que m'a commandé le véto, et mercredi on le lave, on met la pipette et on l'installe à la maison ! J'ai vraiment hâte !

hello Marie Émilie DadivosoXes
Bon courage pour les travaux Wink
Attendre qu'il soit bien séché pour lui mettre la pipette anti-puces, ensuite le laisser à l'intérieur pendant au moins 3 quart d'heure afin qu'il ne se roule pas dans la terre ou dans l'herbe et que la diffusion du produit se fasse dans des conditions optimales.
Roselyne
Membre
Membre

Féminin Balance

Message par taima le Sam 9 Mai 2015 - 18:18

Bon courage pour tes travaux Smile
taima
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message par DadivosoXes le Mer 13 Mai 2015 - 11:04

Bon ça y est Eclipse est installé depuis hier aprèm dans le bureau qui est tout refait à neuf. J'ai pshité la pièce avec du produit anti puces fait exprès. On l'a lavé dans l'évier, il s'est laissé faire, n'a ni griffé, ni mordu ! Je lui ai mis la pipette quand il était sec. Hier soir, j'ai mis mes chats dans la chambre (ils adorent se vautrer sur les lits) et on a gardé Eclipse au salon toute la soirée avec nous. Il était heureux comme tout, il n'arrêtait pas de ronronner. On essera de refaire pareil ce soir.
DadivosoXes
Membre
Membre

Féminin Lion

Message par Flip le Mer 13 Mai 2015 - 12:28

tout simplement génial !!!!
le pauvre devait attendre cet instant depuis tellement longtemps !!!
ces chats qui ont été abandonnés souffrent énormément car ils ne sont pas adaptés à une vie d'errance ! pas comme ces chats qui naissent sauvages !
ils ne savent pas se nourrir seul, se défendre, s'abriter... ils ne connaissent rien de cette vie. ils ont connu les bras humains, la douceur, la nourriture à volonté, le cocon de la chambre ou du divan....
jetés à la rue, ils ne comprennent rien à ce qui leur arrive !!!
bien sûr, très vite la vie leur apprend qu'il faut chercher à manger (mais comment ?), qu'il faut chercher un abri (mais où?), ...
et le jour où une bonne âme se penche sur eux, ils redécouvrent des douceurs déjà connues !
je m'en suis aperçue avec ma petite Déhia abandonnée très jeune, dont le bassin est déformé par les naissances précoces et sûrement très fréquentes qu'elle a eues avant que nous la découvrions avec ses 4 petites !
j'ai découvert qu'elle connaissait la litière, le divan, le lit et la couette !!

tu n'imagines pas Dadi, le bonheur que c'est pour lui !!! confirmes lui ce bonheur en renouvelant l'expérience de hier soir !
penses à mélanger les couches pour que les autres sachent qu'il est là ! à échanger les caresses pour que les odeurs se mélangent....

http://www.actuanimaux.com/cause/grand-lou/
http://www.animalwebaction.com/ possible cliquer plusieurs fois par jour
Flip
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion
Mon chat : Pompon, Tigris, Titou, Flip, Déhia, Mishka, Freyja, Léo, Billy, Garou, H'Oscar, Tigris gris

Message par DadivosoXes le Mer 13 Mai 2015 - 16:38

Oui comme tu dis, il connait déjà tout ça. Ce n'est en rien un chat sauvage, et vu comme il est gentil, ça ne m'étonne pas de l'avoir retrouvé en piteux état. Il a du vouloir aller "frapper" à la porte d'autres maison et se faire recevoir en beauté par les autres chats. Heureusement que les miens sont des pâtes (comme mes autres animaux aussi ! Je suis toujours très bien tombé). Oui hier sur le canapé on avait les plaids et il s'est couché dessus et du coup je les ai laissé a mes autres chats pour la nuit histoire qu'ils sentent bien son odeur. Apparemment ça ne les affole pas du tout de sentir un nouveau venu. Ce soir quand j'enfermerais mes chats dans la chambre, je leur mettrai le couchage d'Eclipse sur le lit comme ça ils s'imprègneront de l'odeur.
DadivosoXes
Membre
Membre

Féminin Lion

Message par Roselyne le Mer 13 Mai 2015 - 17:58

DadivosoXes a écrit:Bon ça y est Eclipse est installé depuis hier aprèm dans le bureau qui est tout refait à neuf. J'ai pshité la pièce avec du produit anti puces fait exprès. On l'a lavé dans l'évier, il s'est laissé faire, n'a ni griffé, ni mordu ! Je lui ai mis la pipette quand il était sec. Hier soir, j'ai mis mes chats dans la chambre (ils adorent se vautrer sur les lits) et on a gardé Eclipse au salon toute la soirée avec nous. Il était heureux comme tout, il n'arrêtait pas de ronronner. On essera de refaire pareil ce soir.

hello DadivosoXes Contente pour toi et ton Eclipse, finalement tout s'est bien passé et tu as fait tout ce qu'il fallait Smile
Eclipse est une bonne pâte comme l'était mon regretté Marcel Wink

DadivosoXes a écrit:Oui comme tu dis, il connait déjà tout ça. Ce n'est en rien un chat sauvage, et vu comme il est gentil, ça ne m'étonne pas de l'avoir retrouvé en piteux état. Il a du vouloir aller "frapper" à la porte d'autres maison et se faire recevoir en beauté par les autres chats. Heureusement que les miens sont des pâtes (comme mes autres animaux aussi ! Je suis toujours très bien tombé). Oui hier sur le canapé on avait les plaids et il s'est couché dessus et du coup je les ai laissé a mes autres chats pour la nuit histoire qu'ils sentent bien son odeur. Apparemment ça ne les affole pas du tout de sentir un nouveau venu. Ce soir quand j'enfermerais mes chats dans la chambre, je leur mettrai le couchage d'Eclipse sur le lit comme ça ils s'imprègneront de l'odeur.

Je pense que Flip a bien résumé la situation qu'a connue ton Eclipse comme hélas bien d'autres chats, maintenant il va être heureux chez toi car apparemment ce n'est pas un dominant et tes autres animaux ne le rejetteront pas!
Roselyne
Membre
Membre

Féminin Balance

Message par taima le Mer 13 Mai 2015 - 19:37

Ces bonnes nouvelles me réjouissent Smile

Comme dit Roselyne, Flip a bien répondu sur Éclipse et les chats abandonnés par leurs maîtres .
taima
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message par DadivosoXes le Jeu 14 Mai 2015 - 6:52

Je ne pense pas qu'il ai été abandonné, ce n'est pas la mentalité du coin (très arriéré) Je pense plutôt que c'est le chat d'une personne âgée décédé, qui à du apprendre à se débrouiller par la force des choses. Car ici il y a énormément de gens très agés, et beaucoup de décès.
DadivosoXes
Membre
Membre

Féminin Lion

Message par Roselyne le Jeu 14 Mai 2015 - 7:14

DadivosoXes a écrit:Je ne pense pas qu'il ai été abandonné, ce n'est pas la mentalité du coin (très arriéré) Je pense plutôt que c'est le chat d'une personne âgée décédé, qui à du apprendre à se débrouiller par la force des choses. Car ici il y a énormément de gens très agés, et beaucoup de décès.

hello DadivosoXes c'est aussi hélas une autre possibilité, mais on ne saura jamais Sad
Roselyne
Membre
Membre

Féminin Balance

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant