Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fury

Chaton de 5 mois et demi agressif et destructeur

Messages recommandés

Bonjour
J'ai un petit soucis avec mon chaton de 5 mois et demi.
Il est souvent aggresif avec ma petite amie, il lui saute au visage, la mord, la griffe ... Alors que moi pas du tout.
Pourtant ma copine est vraiment gentille avec lui, ne le gronde presque pas, ne le tapote pas rien ..
Comment pourrait-on remédier à cela ?
Nous habitons dans un appartement de 20 m2, il peut regarder dehors quand il veut, mais hormis cela, il fonce parfois dans les murs quand il court après ces jouets, fait ces griffes sur les murs alors qu'il a un arbre a chat (nous avons déjà essayé plus d'une fois de l’initié) etc..
Certes l'appartement est petit, mais quand nous allons chez nos parents qui vivent dans de grandes maisons,  il fait exactement pareil

Pourtant il a tout ce dont il a besoin : Une petite caisse fermée avec couverture pour ces dodos, de la nourriture (croquettes spéciales pour le développement des chatons achetées en jardinerie) et de l'eau en permanence, il a le droit de monter sur la table etc.. une litière propre est suffisamment grande et même des petits friandises whiskas lorsqu'il est gentil.

Il est pucé et vermifugé

Nous pensions acheter du féliway, mais est-ce vraiment efficace ?
Il sera castré d'ici quelques semaines, est-ce que cela va le calmer ?

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que oui que ça va le calmer !!!! c'est sûr et certain mais dans quelle mesure ?

en fait, ton chaton est en plein rut.

il sent le besoin de sortir (griffades au mur) pour aller saillir des femelles.

c'est bientôt le printemps.

par contre qu'il agresse ton amie et pas toi, c'est surprenant !

tout n'est pas dit ! le chat en sait plus que cela !!!

met-elle du parfum, n'y a t-il pas de chien que ton amie verrait, ou de chat en dehors de lui ?
je ne sais pas, mais cela ne tient pas au hasard.

ton chat a peut-être besoin d'extérieur. le promènes tu en laisses quand tu l'emmènes avec toi chez tes parents.

ta copine ne le "gronde presque pas" ! elle ne doit pas le gronder du tout.

il faut qu'elle l'ignore totalement. elle fait comme si elle ne le voyait pas. il l'agresse car quelque chose d'elle lui fait peur. ce n'est pas de la faute de ton amie, il y a quelque chose que vous devez trouver ?
c'est la raison pour laquelle je pose ces questions d'odeurs.

une fois castrer il doit s'assagir. quelquefois, les hormones mâles mettent un peu de temps à disparaître. mais on voit quand même la différence.
fait le tatouer en même temps, c'est important !!!!
si tu peux le sortir en laisse et harnais bien adapté à lui et quand il sera castré - tatoué, ça lui fera du bien de prendre l'air. ça le calmera un peu. c'est bénéfique pour eux d'aller dehors ! ils sont plus calmes après !
bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour cette réponse rapide !
J'avais essayé une fois de le sortir en laisse mais il était terrifié, je n'ai pas insisté, je repars chez mes parents mercredi, je réessayerai.

Quand ma copine le gronde c'est uniquement quand il l'attaque, sinon quand il fait des bétises c'est moi qui m'en charge, et c'est moi qu'il préfère (triste à dire mais pourtant ..)
Cela pourrait être une odeur mais il fait cela aussi bien au bon matin quand nous nous levons que quand elle rentre des cours .. Peut-être la sent-il plus faible que moi et qu'il ne respecte que moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu comptes le faire steriliser? Je pense qu'en grandissant il sera plus sage .
Par contre je ne comprends pas son comportement vis à vis de ton amie.
Tu devrais en parler à un veto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux qu'elle ne s'intéresse pas à lui. qu'elle ne s'en occupe pas. elle peut lui donner à manger, lui nettoyer la litière, mais qu'elle ne cherche pas à le caresser.

la castration va apporter du calme.

qu'entends tu par "bêtises" ! il faut faire attention à l'anthropomorphisme que l'on utilise très souvent pour les animaux !
les animaux ont leur moyen d'expression qui n'ont rien à voir avec les moyens d'expression des humains !

il faut observer son chat. c'est ainsi que l'on peut établir des comparaisons entre les moments où il est bien et les moments où rien ne va.
c'est à travers l'observation que l'on peut comprendre. souvent, c'est à l'être humain de se remettre en question car l'être humain est doté de la pensée, de la capacité de réfléchir, d'analyser les situations.

commence par le castrer. déjà, une part de cette énergie liée au besoin de reproduction sera enlevée.
je ne pense pas que la dimension de la pièce ait quelques conséquences.
voyons d'abord la castration ! ensuite, on verra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat : oui je sait bien mais c'est provisoire
Taima : Oui il sera castrer prochainement
Flip : D'accord je lui dirait de faire comme cela alors merci bien !
Par bétises : Constamment renverser les objets : Bon certains ne sont pas graves, les vers (vides ou pleins) par contre un peu plus par exemple
Ensuite il mange les plantes de ma copine, alors qu'il a de l'herbe à chat !
Les cables, il tire souvent dessus
Et quelques autres ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des bêtises normales d'un chat, de son âge, qui est seul (pas d'autres animaux) et dans un peu trop petit...par contre avec ta copine il y a autre chose qu'une comportementaliste trouverai surement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu avais un enfant, laisserais tu les fils, les verres, les plantes,  les bibelots à portée de main ???

les plantes sont des poisons pour nos chats (sauf l'herbe à chat : cataire, orge, ou plus communément celle qu'ils savent bien choisir dans le jardin : le paturin. une herbe fine qui les aide à régurgiter les poils).

les fils électriques ? il faut vraiment que tu fasses en sorte qu'il n'yaccède pas ! il y a des accidents extrêmement graves liés aux fils électriques : l'électrocution certes mais aussi ces brûlures du palais irréparrables !!!

les verres représentent un danger pour leur pattes s'ils se brisent au sol !!!

ton Fury n'est pas plus fury qu'un autre ! les chatons suivent leur instinct naturel, celui de grimper partout, celui de jouer avec tout et n'importe quoi, même ce qui peut être extrêmement dangereux pour eux et malheureusement sans le savoir !!!!

il faut impérativement que tu enlèves ou cache tout ce qui représente un danger !!!

attention aux fenêtres oscillo battantes aussi ! attention aux fenêtres grandes ouvertes, ou même à peine entrouvertes, aux balcons, aux plaques de cuisson, aux restes de repas.
le chocolat est du poison pour eux.....
essaies de regarder les dangers dans la rubrique qui s'y rapporte !

il n'y a pas de bêtises pour les chatons, il y a un espace de découvertes ! ce peut être extérieur ou intérieur ! mais c'est l'instinct de découverte d'un animal et il n'a pas de limites !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vers l'âge de 8 mois, le chaton s'assagit. il devient plus calme (bien sûr, à condition d'être castré !!! ou stérilisée pour une femelle !)
si tu le castres maintenant, ce que je ferais (j'ai castré mon Léo à 5 mois, Mishka et Freyja a 5 mois et demi), la "montée" des hormones de reproduction mâle va être stoppée.
plus tu attends, plus il va manifester cette agitation qu'il a en cette période proche du printemps !
fin mars, c'est la naissance des chatons (hélas ! encore des malheureux qui vont grossir les rangs de la misère féline). il faut 9 semaines à une chatte pour mettre bas. si tu fais le calcul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour ces réponses, je vais prendre rendez vous chez la vétérinaire le plus rapidement possible !
Pour le chocolat je savait, de toute manière il n'a le droit a rien d'autre hormis ces croquettes pour le moment (et les friandises whiskas)
Mais pour les cables électriques, je parle de multiprises par exemple mais impossible a cacher ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les multiprises, tu ne peux pas les glisser sous le meubles ou les fixer sur un support en hauteur et rouler l'excédent de fils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons des multiprises, mais nous nous arrangions pour les mettre suspendus en faisant en sorte que le fil ne soit pas à portée de la gueule de la vingtaine de chatons passés par chez moi !!! Smile (chatons des rues en FA joyeuse !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que il est

que jalouse

essais avec ta copine

vous vous mettez au sofa

et lui au millieue de vous deux

tout les deux donne de caresse

à la même temps

la il vas vous deux sont la

hellohello









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Effectivement, Caramel aussi courait partout et avec la castration, il s'est calmé, et surtout depuis qu'il peut profiter de l'extérieur. Pareil pour les fils électriques, mon mari lui bloqué l'accès et maintenant il n'y touche plus. Il a quand même réussit à abîmé un fil de casque de MP3 de mes enfants, mais comme ils ne rangeaient pas, il fallait bien que cela arrive.
Mais maintenant Caramel est plus grand (8 mois) et ne touche plus au fil même si cela n'est pas rangé.

Bon courage pour ton amie, car là, je n'arrive pas à comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais constaté que les chatonnes que j'ai gardées s'étaient assagies vers l'âge de 8 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement Kovu ne s'est pas beaucoup assagi avec la castration ^^
il a été castré à 6 mois et à aujourd'hui presque 1 an et demi

il balance toujours des affaires par terre (hier soir un pot de confiture éclaté sur le carrelage confused ), fait toujours ses griffes sur la tapisserie et grimpe toujours sur les meubles (ce qu'on lui interdit).

Sauf que maintenant il nous écoute, si on le repère avant sa bêtise et qu'on crie un coup "Kovu ! NON ! Tu peux pas !"
il arrête immédiatement

quand il a fait une bêtise, par exemple hier, il a cassé le pot de confiture
je suis arrivée en criant, il s'est roulé au sol sur le dos, les oreilles couchées, les yeux fermés
dans ce cas je laisse tomber, il me montre bien qu'il a compris, le punir davantage est inutile

en revanche je refuse toute forme d'agressivité
quand on joue à la bagarre et qu'il me mord où me griffe trop fort, je crie "aïe !" et je retire ma main en lui tournant le dos
il s'arrête de lui même et généralement il vient vers ma main blessée et il me lèche, comme si il voulait s'excuser

globalement il est plus calme qu'avant
mais moi aussi j'avais écrit un post de désespoir parce que j'arrivais plus à le gérer ^^
au final maintenant, il dort plus souvent qu'il ne fait de bêtises Smile

c'est un amour quand même, je l'adore mon matou
je m’ennuierai ferme sans lui
mais il a parfois des comportements des bizarres, peut-être parce que je l'ai nourri au biberon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu cries, tu le stresses profondément !
tu crois que tu lui apprends quelque chose, mais en fait, tu ancres un stress dans sa mémoire.
tu lui inculques la peur d'où ses maladresses, les marquages qui sont une expression de ce stress que tu cultives.
ces marquages n'ont rien à voir avec la castration !
je suis désolée de te dire ça, Jenn Yf mais c'est la vérité !

tu ne peux "éduquer" un chat comme on pourrait éduquer un chien ! et encore, j'ajouterais qu'un chien ne s'éduque pas non plus avec des cris !

tu refuses "toutes formes d'agressivité" ! te rends tu compte que tes cris en sont une ?

tu vis avec ton chat dans un rapport de crainte, de soumission face à une peur qu'il a.
rien à voir avec le biberon ! j'en ai nourri pas mal avec le biberon et pendant souvent 2 voire 3 mois. mais jamais je n'ai eu des réactions de ce genre.
non, ces comportements sont liés à ta façon de t'exprimer vis à vis de lui.
l'humain est le prédateur du chat, avec le chien et bien d'autres.
le chat a peur de l'humain ne serait ce que parce qu'il est debout, qu'il se déplace vite, qu'il parle ou crie fort, qu'il tue ses congénères ou les brutalise, ou les persécute.
le chat est un animal très craintif à l'origine.
le seul moyen d'en faire un animal calme, doux, serein est de lui apporter un millieu calme, doux, serein.
certains chats ont un besoin irrépressible d'extérieur, d'autres en sont moins friants.
sur mes 4 chats tous d'origine différente, sur les chatons que j'ai eu en FA, j'ai pu constater des caractères différents.
il y a ceux qui sont planplans, qui adorent leur divan, leur lit, leur petit coin et ne bougeront que pour manger et jouer un peu.
il y a ceux qui demandent à sortir, à prendre l'air en extérieur mais qui reviennent vite. ils ont juste besoin d'un petit tour.
il y a les vadrouilleurs et ceux là ont ne pourra rien faire. ils ont besoin de sortir, de chasser, de grimper.
il faut compenser l'absence de la réponse à leur besoin par un cadre adapté à leur caractère. pas toujours évident, je le reconnais !!!

mais cesses de crier après lui. tu en fais un chat sans cesse sur le qui-vive, qui marquera à vie ce stress.
ce jeu de la bagarre n'est pas ce qu'il y a de mieux ! quand il "mord et griffe fort", il reprend son instinct de chasseur car le chat est un chasseur.
s'il mord et griffe fort, c'est qu'il n'a pas appris auprès de sa mère et de sa fratrie à doser cet instinct.
bien sûr qu'il va s'arrêter de lui même; dès l'instant où l'humain de porte plus le regard sur lui, il n'existe plus dans le regard de l'humain. du coup, son stress tombe. il suffit de regarder une ex-errante craintive quand je lui donne à manger ou qu'elle va boire et que je passe à côté d'elle, j'en ai un exemple chez moi ! dès que je l'ignore, je vois bien dans mon champs visuel que sa tension baisse et qu'elle reprend ce qu'elle faisait.

quant à être plus calme qu'avant : le chat s'assagit un peu selon les caractères en prenant de l'âge. la castration y fait beaucoup.
mais dis toi bien que c'est le stress qui engendre tous ces comportements. la maladresse, à moins qu'il dégage la table comme le font certains chats que l'on peut voir faire sur you tube, les marquages sont les marques de stress.

à toi d'essayer de changer ton attitude vis à vis de lui pour faire baisser puis disparaitre ce stress qui, je le crains, soit bien fixé en lui !
pour les jeux, évite ce rapport morsure et griffes sur ta main ! joue à distance avec ces baguettes équipées d'un jouet en extrémité.
c'est vraiment beaucoup plus adapté.
il faut absolument éviter ces jeux "entre chats"qui ne sont rien d'autres que des rapports de force, de dominance. il ne faut jamais perdre de vue qu'un chat est à l'origine un animal qui vit dans un groupe, ou seul mais qui pour survivre doit entretenir une relation d'intimidation vis à vis de son ou ses congénères.
je m'occupe d'un groupe de chats errants que je connais depuis 5 ans.
dans ce groupe, j'ai pu voir comment s'instauraient les relations. il y a les soumis, les dominants, les craintifs, les passifs.
nous avons dans notre groupe une petite chatte noire qui était rejetée et maintenue à l'extérieur du groupe. dès l'instant où nous avons pu la toucher, ce qui s'est fait au bout de 4 ans, puis la confiance aidant, la caresser un peu et davantage à chaque fois, le groupe a fini par l'accepter. un des membres a même été jusqu'à la laisser se frotter contre lui, absorbant l'odeur de ce congénère bienveillant. depuis, elle est intégrée au groupe et va même jusqu'à s'imposer pour qu'aucun d'entre eux viennent manger dans SA gamelle !!!
d'autres, comme Qev, un membre du groupe, est soumis au point de se recroqueviller quand d'autres s'imposent au moment du repas.
nous en avons un qui agresse certains de ses congénères, en général les plus soumis.
il y a de ce fait un rapport de force permanent dans ce groupe, comme on l'imagine dans tous les groupes.
il est plus ou moins marqué selon les conditions d'existence.
ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que ce rapport de force existe quelque soit la situation : que ce soit avec des congénères qu'avec des humains.
la différence, c'est que nous, en tant qu'humain, nous devons nous différencier d'eux, nous devons rester à distance de leurs "jeux", de leurs "lois".
nous ne devons arriver à obtenir d'eux qu'un rapport de tendresse, de complicité comme les chats savent très bien le montrer dans les conditions optimales de vie.

ton pot de confiture tombe ? arranges toi pour que cela n'arrive plus ! crées les situations pour que ton félin que tu aimes tant ne soit pas confronté à ce qui te fait dresser les cheveux sur la tête !

imagine une petit enfant qui doit arriver chez toi. il a l'âge de la découverte (18 mois - 3 ans), l'âge où on touche à tout ! laisserais tu tes bibelots à portée de ses mains ? je ne crois pas !

pour ton félin, penses à créer un univers qui tiennent compte de lui. tu verras que tu n'auras plus besoin de crier, lui ne s'en portera que mieux et votre relation sera plus tranquille, plus sereine et lui sera plus heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui certes, selon toi je ne m'y prend pas bien avec Kovu
mais mon chat n'a absolument pas peur de moi !
bien au contraire !
à chaque fois qu'il me voit arriver, il court vers moi pour se frotter dans mes jambes
dès que je m'installe dans le canapé, il vient se mettre en boule sur mes genoux en ronronnant
quand lui même est installé et que je viens près de lui, il se met sur le dos en fermant les yeux pour se faire caresser le ventre

alors non, mon chat n'a pas peur de moi

j'ai essayé de ne pas crier sur lui
mais ça ne fonctionne pas
quand il trouve quelque chose à balancer par terre, il s'asseoit devant et le pousse doucement de sa patte
je lui dis calmement (donc sans crier) "Kovu, c'est non !"
il me regarde droit dans les yeux, et pouf ! balance d'un coup de patte l'objet par terre !

bon ok, je fais de l’anthropomorphisme pour le coup, mais il se fout clairement de ma tronche !
alors jsui obligée de crier dessus, il n'y a que comme ça qu'il comprend l'interdiction
pour les marquages, il n'en fait pas
il s'accroche à la tapisserie quand il a ses coups de folies (quand il court en sautant partout comme un maboule en roucoulant), mais généralement il ne fait que poser ses pattes dessus
faut dire que c'est tentant pour lui, c'est une vieille tapisserie et des morceaux se décrochent un peu, alors pour un jeune chat, c'est sûr que l'envie de tirer dessus est forte

ranger les trucs, oui, moi jle fais !
mais ma famille non
et quand le chat balance un truc, c'est moi qui me fait enguirlander et le chat qui est foutu dehors
je peux pas toujours me prendre la tête avec eux
alors quand Kovu fait un bêtise où est sur le point de le faire, je crie un coup et il s'arrête, du coup, ma famille voit que je le "punie" et ne met pas le chat dehors

faire la bagarre, on l'a toujours fait, en fait Kovu adore ça
chaton, j'avais d'horribles griffures sur les mains
maintenant, plus rien ! il ne sort pas les griffes sur la peau, sur les vêtements oui, mais ce n'est pas grave
en fait son grand bonheur c'est de pouvoir attraper mon doigt et de le téter ^^

face à Kiara, j'ai un comportement totalement différent
avec Kiara, j'ai juste à dire "Kiara non !" calmement quand elle fait quelques choses d'interdit
et ça suffit, je n'ai pas besoin de crier avec elle
en revanche je joue rarement à la bagarre avec Kiara parce qu'elle ne maîtrise absolument pas sa force, elle me bousille les mains alors qu'elle vient elle-même chercher le jeu

la canne à pêche comme jeu, oui mes chats adorent, mais Kovu me l'a vole à chaque fois et s'en va avec ! il veut bien jouer avec, mais tout seul confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis référée à ce que tu avais écrit précédemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien-sûr ^^

mais il n'y a pas (ou plus ^^) de soucis
mes chats sont heureux et en bonne santé et si j'élève pas un peu la voix devant Kovu de temps en temps, il me mangerai toute crue !

mais il les collectionne quand même les bêtises !!!
tient, par exemple, hier j'ai refait mon aquarium
j'ai transféré tout mes poissons dans un bac le temps de tout nettoyer

c'est en remettant les poissons dans le bac que je me suis aperçue que mon mâle guppy n'était plus là
et là tout à l'heure, je vois Kovu jouer avec quelque chose
cette sale boule de poils à pêcher mon poisson, l'a laissé sécher dans un coin puis il l'a mangé sous mes yeux !!! berk !
bon c'est de ma faute, j'aurai dû protéger le bac... mais quand même quoi !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Kovu, toutes les situations valent d'en profiter ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui trop !!!

en plus il me regardait tout fier de lui, et il miaulait l'air de dire "donne ! encore ! c'est bon !"

le ptit crétin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m' a l'air d'être un petit filou ! Et il a une mignonne petite bouille !!

Mais qui ne doit être drôle à vivre tous les jours ! Cela doit être agaçant !
C'est bien d'avoir des conseils, mais chacun doit sentir comment se comporter avec son chat sans être violent, biensûr !

Moi j'ai la chance d'avoir des chats très doux, Nougat, était plutôt pépère et solitaire, Caramel, est doux, et très pot de colle ! Le seul hic en ce moment, cest les éternuements qui continuent et qui dégagent une odeur nauséabonde.
Semaine prochaine il passe une une radio des nasaux, en attendant on fait avec, je lave souvent, avec des produits parfumés, mais on a l'impression que la maison est imprégnée de cet odeur.


Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Smile oui en effet il est plutot mignon Smile

Cependant aujourd'hui encore, un mois et demi après la castration il attaque toujours ma copine, même quand elle le caresse, alors qu'elle est adorable avec lui, elle s'en occupe encore mieux que moi; alors que moi je le caresse sans soucis, il se pose sur moi sans soucis.. je ne vois plus trop comment régler le problème, car je pensait qu'une fois castré il arrêterai de l'attaquer Sad

En revanche il ne griffe plus les murs, ne fonce plus dedans, mais joue toujours avec ces jouets ! Et un rien ne l'amuse ! Une boule de papier, une pince a linge .. Mdr De plus on a déménager pour un appartement plus grand Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peut être jaloux de la relation ? je ne sais s'il est arrivé avant ou après ta copine ???
j'ai connu un chat qui a été adopté par une étudiante. c'était le grand amour entre eux, je pense et j'espère que ça l'est toujours !!! il s'appelait Roméo !! on aurait pu dire que sa maîtresse était Juliette !!!
quand elle recevait un copine et qu'elles partageaient le lit pour la nuit, Roméo se montrait jaloux de la présence de cette copine ! c'est ce que me décrivait sa maîtresse !!!
est ce pareil ? je ne sais pas ! mais il faut qu'elle l'ignore. il faut qu'elle attende que l'approche vienne de lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chat est arrivé bien après ma copine ! Oui c'est possible que ca soit ça en effet

Sinon ma copine joue beaucoup avec, ils se courent après l'un et l'autre, ils se chassent, peut être que le chat la considère comme son ennemie a force de jouer il a pris ça au sérieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, c'est une option plausible !!!
mais pas comme son ennemie !!!! mais comme une proie !

il ne faut pas qu'elle joue de la sorte avec lui mais plutôt avec un jouet, plumeau ou autres ! (balles, souris attachée à un ruban ils aiment ça en général !)
c'est possible qu'il la prenne pour une "proie". est ce qu'elle a peur quand il se "jette" sur elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle essaie de faire comme ça. ne plus jouer à "je te cours après, tu me cours après" !
mon fils fait ça avec sa chatte mais elle le prend vraiment au jeu et n'a pas du tout ce comportement là car quand il l'a eu petite (sortie de la rue), il l'a éduquée pour qu'elle ne le fasse pas !
ce qu'il faisait, il la prenait dans les bras, la tenait très ferme par la peau du cou et "rugissait" !! c'était comique mais on voyait bien qu'elle comprenait !

tu me diras par la suite si son comportement change mais il faudra du temps !!! ça ne va pas se faire du soir au lendemain.
quand elle joue avec lui, qu'il affiche ce comportement, il faut qu'elle ait avec elle quelque chose qui détourne la situation : un jouet qu'il affectionne le plus.
l'objectif ? détourner son attention de ce comportement rattaché à une situation.

mon Flip était hyper agressif quand je l'ai ramené de la SPA. la SPA n'y est pour rien... il a été abandonné devant leur portail.
il était hypercraintif, peureux et craignait l'homme. quand je jouais avec lui, tout jeune, il manifestait par moment une agressivité qui faisait peur : il menaçait de se jeter sur moi toutes dents et toutes griffes dehors...
j'en avais parlé avec le vétérinaire qui m'avait donné, à l'époque un anxiolitique qui n'avait fait qu'aggraver la situation.
j'avais arrêté. ce vétérinaire m'avait dit :"il ne vous apporte rien ce chat".. j'avais répondu : "il n'y est pour rien"...
la solution ? je l'ai trouvée en ayant toujours sous la main, un jouet (en cas !).
chaque fois qu'il réagissait ainsi, je lui lançais doucement le jouet de manière à ce qu'il le voit bien et qu'il le suive des yeux.
ça marchait !!! l'agressivité tombait.
très rapidement, son comportement a disparu. il a fallu quand même attendre qu'il ait 9 ans pour qu'il se transforme en un chat relationnel. mais nous avions gagné !
c'était le principal !
il est décédé à l'âge de 14 ans d'une erreur vétérinaire ....!!!
la personne lui avait injecté un anti inflammatoire alors qu'il était diabétique.....
il avait de l'arthrose mais ça n'empêche pas de vivre, l'arthrose !!

tout ça pour dire, qu'il faut toujours détourner l'attention avec un jouet qu'il affectionne.
je pense aux chatons qui jouent avec les pieds des maîtres sur le lit ! c'est pareil. plutôt que crier, se fâcher, taper .... il faut prévoir un jouet et ça marche !!! j'en ai eu une vingtaine qui sont passés sur mon lit ! une souris au bout d'un ruban, une petite pelote de laine au bout du fil, ça marche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sanga a ete caster il y a un mois et je remarque deja qu il est plus posé . Quand n mange dehors il peux rester 2 ha couche sur une chaise à côté de nous . Et le soir il est calme au salon enfin saif si la chienne veux jouer la c est course effrénée ... Sinon il ne fait plus le fou il est calme. Il agit comme un adulte il aura 8 mois le 20/09.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...