Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanessa&cali

Ma chatte est allergique !

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.
Ma chatte est allergique, cela traine depuis des mois... J' ai changé de croquettes plusieurs fois, j' ai donné de la viande crue, visite chez le véto plusieurs fois à part des antibio prescrit rien ne change ! Les oreilles sont blessés, elle est gonflé sur le ventre et à des boursoufflures j' ai regardé sur internet apparemment ce serai une dermatite miliaire. Je voudrais la soigner par homéopathie, trouver des croquettes adapté si vous avez des infos. Merci beaucoup je ne sais plus quoi faire, je suis sur je fais des bêtises quand je la nourris mais il y a tellement d' infos qui se contredise sur le net, dans les livres je sais plus merci de m' aider si vous avez eu le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


et le veto à a FAIT quoi juste?
quel diagnostic il à donne?
tu donne quoi la à mange?
elle à quel age ton chat?
depuis quand elle à ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous manquons beaucoup de précisions !!!
tu viens, affolée, mais nous ne pouvons pas t'aider par nos expériences parce que tu ne nous dis pas grand chose de l'essentiel !
donnes nous des précisions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/isis-souffre-d-une-dermatite-miliaire

il y a des liens dans ma signature.
entre autres, Actuanimaux.
dans ce lien, ci-dessus, il y a une chatte qui a une dermatite miliaire. essaies de contacter la responsable de l'asso. elle a son adresse mail;
laurence.vallee21@wanadoo.fr

vois avec elle, les symptômes, tout ce qui a été fait pour cette minette. cela te donnera des informations.
changes de vétérinaire. essaies de trouver un vétérinaire qui ait une spécialité en dermatologie. ça existe !!!
il faut chercher. appeler les cabinets, demander si le ou la vétérinaire a une spécialité en dermatologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais essayer d' être clair, Cali est beaucoup dehors a l' automne elle avait des croutes sur tout le corps, je suis aller chez la véto (suite à un déménagement c' est une nouvelle véto) elle m' a dit que c' était des blessures de bagarres !

On habite en lisière de forêt et c' est vrai qu' on entendait des bruits bizarres très tot le matin, donc antibio pour les lui donner je lui mettais dans du thon non salé et du riz bien cuit à l' époque ces croquettes c' était purina pro plan au poulet mélangé a des yarrah bio au poulet.

Ces croutes on disparu sur le dessus du corps tout doucement et la sur le ventre vers décembre j' ai aperçu des gonflements presque plus de poils elle suintait, toujours des endroits du corps chaud, les oreilles abimés et saignantes retour chez le véto :  elle nous as dit que c' était une allergie alimentaire changement de croquettes, j' ai arrêter le thon là en ce moment j' ai des purina pro plan pour chat stérilisé delicate à la dinde et depuis une semaine je vois que c' est de pire en pire...

on m'a dit que les croquettes bio sont trop riches en protéines donc j' ai arrêter et là depuis 2 jours j' enlève les croquettes et je lui donne du canard mi cuit et du riz. Elle n'a pas de puces.

Je sais plus quoi faire je me demande contre quoi elle est allergique : céréales laquelle ? gluten ? Je n' aime pas allez chez le véto parce qu'a part donner des médocs.... et le tarif aussi ! je me suis renseigné sur l' alimentation cru des chats ( barf) qui se rapproche le plus possible de leur nature mais c' est compliqué quand on travaille et mon autre chat se porte bien avec toutes les croquettes que j' ai essayé,

j' espère ne pas lui faire de mal à lui à force de changer comment faire pour pas que cali  mange les mêmes croquettes que pilou ! dois- je essayé les Now sans céréales ? je sais plus, Merci de l' intérêt que vous portez à mon message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu à marque suit de une démenagement!

oui ça peu arrive de la
une stresse forte peu donne cette allergie

il faute une nourriture adaptée
il faut que tu parle avec un veto
qui connes bien cette maladie

la pris de sange est êtes faite?

et quel ag elle à ?
elle ne jamais aller dehors avent?
elle est nerveuse , elle ce gratte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme on ne voit pas l'aspect des blessures, on ne peut émettre que des hypothèses.
de plus, nous ne pouvons nous substituer à un vétérinaire.
on va donc essayer de voir selon nos expériences.
Cali est beaucoup dehors à l'automne.
dehors, il y a beaucoup d'aoûtats. ils sont prépondérants de juillet aux gelées;
Comment se présentent ces blessures ?
il nous faudrait des photos des zones lésées.
j'ai une chatte qui présente des zones suintantes sur des mamelles chaque année en période automnale.
je soigne essentiellement avec de l'extrait de pépins de pamplemousse dosé à 1200 et (très important) dilué dans l'eau distillée. c'est marqué sur la boîte.
lui as tu mis du strongold sur la nuque? elle n'a pas de puces mais cela n'empêche pas des insectes piqueurs de l'agresser. les acariens ne sont pas visibles à l'oeil nu.
j'ai un persan très sensible à ces insectes piqueurs. j'ai été obligé de le doucher.
il existe des shampoings fait exprès :voir  Kosméo.fr
ils proposent pour les animaux des shampoings et un après shampoing insectifuges. attention, il ne faut pas mettre n'importe quoi. la peau des félins n'a pas le même pH que la notre !!!
peux tu la doucher....?
les oreilles abîmées, saignantes, c'est parce qu'elle se gratte ! ça la démange.
est ce que les lésions font des sortes de tâches orangées ?

maintenant, la nourriture.
ta vétérinaire t'a dit que c'était des bagarres puis que c'était d'origine alimentaire.
en fait, elle ne doit pas savoir plus que toi !!!

le même persan qui a des allergies aux insectes piqueurs se gratte et se lèche comme un furieux, fait une allergie alimentaire.
ça se traduit par des vomissements.
je lui donne du Royal Canin Fibres Response F31.
depuis, il vomit de loin en loin ses boudins de poils. mais plus de vomissements intempestifs comme avant.

il faudrait que tu te fixes une alimentation et que tu ne changes pas sans arret, sinon, tu ne vas jamais savoir si ça améliore ou pas !!!
"Ces croutes on disparu sur le dessus du corps tout doucement et la sur le ventre vers décembre j' ai aperçu des gonflements presque plus de poils elle suintait, "
tu nous dis que l'alimentation purina a diminué les croûtes ?
est-elle sortie avec la même fréquence à cette période ?
et avant le déménagement, c'était comment ? que mangeait-elle ? que faisait-elle ? où vivait-elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a déménagé en juillet 2013 et ça date de octobre novembre 2014 ! Donc je ne pense pas que ce soit ça ! C' est une chatte de 3 ans qui est toujours sorti dehors. Des vétérinaire dermatologue je n' en ai pas dans ma région ! J' ai envoyé un mail à la dame de l' assoc Merci Flip, bon j'ai pris rdv chez un nouveau véto ce soir ! ça m'embête parce que elle va être blindé de médocs et ça ça me saoule ! J'aurai bien voulu la soigner naturellement mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans sa première maison tout allé bien, elle sortait aussi et elle mangeait des croquettes purina pro plan dinde délicate celle que je lui redonne maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ce n'est pas une allergie alimentaire !
c'est déjà ça !!!

alors, il faut penser aux insectes piqueurs qu'elle doit trouver au cours de ses promenades.
tu as le droit de faire part de tes points de vue auprès du vétérinaire.
tu es dans quel coin de France ? Alsace ? mais Strasbourg ???? ... où ?
je suis surprise qu'il n'y ait pas de vétérinaire dermato.
tu sais, ils ne le marquent pas forcément sur leur adresse.
il faut chercher en téléphonant.
c'est ainsi que j'ai pu trouver un vétérinaire ophtalmo, un vétérinaire dermato.
j'ai aussi pu trouver un vétérinaire phyto, homéo.

il y avait des bois là où tu étais avant ?
as tu pensé à la garder chez toi pour voir s'il y a une amélioration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tout lis
je crois comme toi flip
pas allergie de mange
et si il y a une chose dans la maison , qui
la faite ça?
tapis, ou une nouvelle produit de LAVE PARTERRE ,

il y a quel plates ou bois, que avent il y avais pas
dans son chemine dehors?
a ventre elle ne pas de taches noir?

le veto vas être oblige donne de médicament
après tu peu faire avec de homo!

tienne nous en courante, que le veto à dit ce soir,


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanessa&cali a écrit:
On a déménagé en juillet 2013 et ça date de octobre novembre 2014 ! Donc je ne pense pas que ce soit ça ! C' est une chatte de 3 ans qui est toujours sorti dehors. Des vétérinaire dermatologue je n' en ai pas dans ma région ! J' ai envoyé un mail à la dame de l' assoc Merci Flip, bon j'ai pris rdv chez un nouveau véto ce soir ! ça m'embête parce que elle va être blindé de médocs et ça ça me saoule ! J'aurai bien voulu la soigner naturellement mais bon...


quand tu seras fixée sur le problème de santé qu'elle a, tu pourras toujours ensuite essayer des traitements phytothérapique.
je traite beaucoup avec les plantes .

cependant, je demande toujours le pronostic du vétérinaire.
pour la dermatite eosinophilique de ma chatte, le vétérinaire avait confirmé cette dermatite. il m'a donné de la cortisone. il n'y avait pas d'évolution.
je suis arrivée à bout de ça avec l'EPP. je mettais une goutte sur la tétine et je massais. cela ne présente aucun danger pour les animaux !

ne tient pas compte de la marque. c'est ce produit, mais tu as plein de labos qui le vende. tu trouves ça en parapharmacie.
ma vétérinaire ophtalmo me le recommande pour bien des lésions : buccales : calicivirus, dermatite.....
http://arnaudveto.blogspot.fr/2010/11/lextrait-de-pepins-de-pamplemousse.html
ce site est très bien. tu peux t'y inscrire. il devrait te plaire. regardes le ! tu y trouveras beaucoup de choses très intéressantes.
tu peux même y poser des questions, le vétérinaire te répond !
bonne lecture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde aussi l'aloès véra donnée en gel pas en jus. pas de pommade !!!! tu as le flacon de gel d'aloès véra.
excellente plante de traitement,
EPS de cyprès que j'utilise aussi pour l'immunité féline.
excellent aussi pour nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis perdu et oui il faut que j' arrête de changer tout le temps. Je ne lui ai rien mis sur la peau, il y a un véto homéo sur Strasbourg mais j' habite a 50 min de Strasbourg je ne me vois pas faire tout ce trajet avec elle !!! Je connais l' extrait de pépins de pamplemousse mais je n' ose pas lui appliquer j' ai peur que ça la brule, c' est tellement délicat avec elle, elle rentre manger et elle sort, elle ne dort jamais à l' intérieur contrairement à Pilou qui dort sur notre lit. Depuis qu' on habite ici elle est devenu distante... non avant il n' y avait pas de forêt aussi proche de la maison, ce soir je vais essayer de prendre des photos pour pouvoir les publier. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a aucun risque de brûlures !!! aucun !!!
j'en mets sur les dermatites de Mishka, ma chatte de 4 ans et demi. ça soigne très très bien.
elle se lèche et ça ne la dérange pas !
elle ne dort jamais dedans. où dort-elle ?
peut-être dans un lieu qui est défavorable à sa peau !
difficile pour toi de savoir ? et pourtant, le problème est peut-être là et tant qu'elle dormira dehors dans cet endroit, tu ne pourras rien faire.
la soigner oui ! mais elle rechutera ! ou traînera cette réaction !

l'homéopathie ne servira à rien dans ce cas de figure. il faut d'abord diagnostiquer l'allergie.
mais je pense de plus en plus au regard de ses conditions de vie, qu'elle a une réaction à des insectes piqueurs !
pourrait elle dormir dans une grange, du foin???
normal qu'elle soit devenue distante depuis le déménagement ! elle a perdu tous les repères rassurants qu'elle avait. il va lui falloir du temps pour te faire de nouveau confiance. ceci d'autant que tu n'es pas là la journée ! tu travailles.
mais le week end, comment cela se passe ?
peux tu essayer de la garder dedans contre son gré ? même en insistant un peu, en lui donnant un lieu calme, tranquille ?
as tu un moyen de lui permettre d'accéder à l'intérieur de la maison : trappe d'accès ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi pense comme toi flip
et si elle dorme dans une endroit
que ça lui donne cette allergie

il faut bien le garde en peu à la maison
dure , mais ça peu calme tout cette choses

une herbe ou aussi une produit
ou une vieux lit de une bété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit Monia, cen'est pas facile de garder dedans un chat qui n'a pas envie. mais parfois, on est obligé
j'ai une chatte que j'ai récupérée errante avec ses 4 chatonnes.
j'ai du la garder enfermée un mois et demi car elle avait un abcès au menton (du à une bagarre). il a bien fallu la garder dedans pour la soigner !
finalement, ça c'est très bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que l'un des membres de la famille a eu des problèmes de peau ou des allergies qui se sont calmées ?
Est-ce que vous avez subit un choc émotionnelle ?
Souvent les maladies de peau ou allergiques que le veto n'arrive pas à soigner, sont somatique...J'ai déja vu le cas plusieurs fois et je l'ai vécu moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat a écrit:
Est-ce que l'un des membres de la famille a eu des problèmes de peau ou des allergies qui se sont calmées ?
Est-ce que vous avez subit un choc émotionnelle ?
Souvent les maladies de peau ou allergiques que le veto n'arrive pas à soigner, sont somatique...J'ai déja vu le cas plusieurs fois et je l'ai vécu moi-même.


Non pas de choc émotionnel dans la famille... et oui je suis tout a fait d' accord avec toi sur les problèmes de peau qui sont le plus souvent lié au mental... J' ai rdv aujourd'hui a 14h ( je n' ai pas pu y aller hier soir ) on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
il n'y a aucun risque de brûlures !!! aucun !!!
j'en mets sur les dermatites de Mishka, ma chatte de 4 ans et demi. ça soigne très très bien.
elle se lèche et ça ne la dérange pas !
elle ne dort jamais dedans. où dort-elle ?
peut-être dans un lieu qui est défavorable à sa peau !
difficile pour toi de savoir ? et pourtant, le problème est peut-être là et tant qu'elle dormira dehors dans cet endroit, tu ne pourras rien faire.
la soigner oui ! mais elle rechutera ! ou traînera cette réaction !

l'homéopathie ne servira à rien dans ce cas de figure. il faut d'abord diagnostiquer l'allergie.
mais je pense de plus en plus au regard de ses conditions de vie, qu'elle a une réaction à des insectes piqueurs !
pourrait elle dormir dans une grange, du foin???
normal qu'elle soit devenue distante depuis le déménagement ! elle a perdu tous les repères rassurants qu'elle avait. il va lui falloir du temps pour te faire de nouveau confiance. ceci d'autant que tu n'es pas là la journée ! tu travailles.
mais le week end, comment cela se passe ?
peux tu essayer de la garder dedans contre son gré ? même en insistant un peu, en lui donnant un lieu calme, tranquille ?
as tu un moyen de lui permettre d'accéder à l'intérieur de la maison : trappe d'accès ?


Oui on a une chatière pour que les chats puissent venir ou sortir comme bon leur semble... Elle ne dort pas dans du foin, elle dort dans un local ou il y a la chaudière j' avait mis un panier quand on est arriver ici pour les chats errants pour qu' il puissent faire un somme si ils avaient envie, c' est une porte en bois avec un trou en bas ( chatière à l' ancienne )
Je vais essayer d' être clair avec le véto... Cali à toujours était beaucoup dehors même avant, elle rentre le matin et le soir mange et ressors. De temps en temps elle nous fait un gros câlin et puis repars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tienne nous en courante
que le veto à dit

nat
j'ai aussi pense à ça!

la peau c'est si sensible


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est surtout le fait que nous dégageons énormément d'émotions, consciente et inconscientes, en étant fusionnel avec un animal, il les ressent sans savoir ni pouvoir les gérer et ça se traduit par des maladies qui ne se soignent pas avec des médocs , parce que c'est l'homme qui doit être aidé pour " décharger" ce trop plein d'émotions , ce qui aura immédiatement comme conséquence de soulager l'animal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui
je vue quand mon marie est morte
son chien ne plus voulue vivre

notre aura eux le sente

je crois bien que la chat à une émotions
mais elle ne peu pas le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà biopsie faite et envoyé au labo, changement de croquettes, 1 piqure d' anesthésie, 1 piqure de cortisone, 1 antibio 5 jours et un autre pendant 3 semaines + un spray pour calmer l' irritation ! Elle a eu la totale ma choupinette ! Bon je vais voir si il y a du changement et trouver un traitement en phyto parce que là elle en a bouffer de la chimie pfffffffffff et tout ça pour 300 euros !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui elle a eu !
merci pour ta réponse!

mais si il faut, il faut le faire!
tienne nous en courent;



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newt lui du jours au lendemain à eu une allergie avec des démangeaison puis croute peau anflamé sur tout le corp perte de poiles. de ce faite antibio cortisonne et des croquette spécial pour es allérgie alimantiare et depuis sa va bcp mieux. mais aucun écart ne dois se fair car sinon sa revien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanessa&cali a écrit:
Bon ben voilà biopsie faite et envoyé au labo, changement de croquettes, 1 piqure d' anesthésie, 1 piqure de cortisone, 1 antibio 5 jours et un autre pendant 3 semaines + un spray pour calmer l' irritation ! Elle a eu la totale ma choupinette ! Bon je vais voir si il y a du changement et trouver un traitement en phyto parce que là elle en a bouffer de la chimie pfffffffffff et tout ça pour 300 euros !!!!


300€ !!!!!
tu as eu le détail des frais ??
bon, si c'est efficace....
si les croquettes sont efficaces, que tu fais bien attention qu'elle ne mange rien d'autre... (ça va être dur si elle va dehors), tu vas être vite fixée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j' ai eu le détail, entre la biopsie, les antibios, les croquettes... je revois le véto jeudi matin. Depuis vendredi toutes les nuits elle reste avec nous à l' intérieur, je ne la laisse plus sortir la nuit. Elle se gratte toujours autant...et elle est toujours aussi attaqué sur le ventre et les pattes arrières. Elle a vomi cette nuit et aujourd'hui ! Je continu les antibio et les croquettes du véto, et si dans un mois rien n' a changé j' aviserai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle à vomie à cose de antibio
ça peu

il faute du temps pour tous c'est met
dans l'ordre

la elle mange?

tu verra jeudi
que le veto dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'aurais-tu pas changer de produit pour les sols, ou bien de lessive , a mon avis ce n'est pas quelque chose qu'elle ingére, par contre moi j'ai une York qui est allergique a la nature oui oui tu as bien lu (l'herbe, les champs, les noisettiers, le pollen etc) et pour prise de sang, biopsie nous avons également déboursé dans les 300 euros, aujourd'hui elle a une piqûre par mois a vie pour se faire désensibiliser au maximum , ainsi qu'un médicament et du spray locale cortisone, pour son bien-être elle devrait vivre au bord de la mer ..... j'espére que le véto trouvera si c'est un dermato il donnera le bon traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et ben corticoïdes pendant 3 semaines, là en une semaine rien n' a changé le 1er antibio c' est fini et je dois continuer l' intrafungol ( liquide ) traitement anti puces ok. Je publie le rapport de la biopsie si ça vous dit quelque chose. Merci.

HISTORIQUE CLINIQUE : lésions érythémateuses et crouteuses sur tout le corps
, surtout le ventre avec prurit sévère.






Le matériel biopsique est examiné en plusieurs plans de coupe après
coloration, par l'HES et le PAS.
Les biopsies sont parfois superficielles. L'épiderme est nettement
hyperplasique, hypergranuleux, spongiotique, parakératosique à kératosique.
L'hyperplasie et la kératose se prolongent le long des gaines
infundibulaires folliculaires. Des micro-territoires érosifs sont observés.
Des pustulo-croûtes superficielles sont visibles. Le derme est le siège
d'une infiltration inflammatoire modérée à sévère, à tendance diffuse.
L'infiltrat est mixte, lymphoïde, mastocytaire et granulocytaire
éosinophile. On n'observe pas d'éléments figurés parasitaires ou mycosiques.

CONCLUSION
Dermite hyperplasique spongiotique parakératosique diffuse modérée à forte
composante éosinophilique, lymphoplasmocytaire et mastocytaire. Cette
lésion de nature inflammatoire stricte, en l'absence d'éléments figurés est
en faveur d'un processus allergique au sens large .
- Les allergies les plus souvent incriminées sont des allergies aux puces,
les allergies alimentaires intervenant en seconde position. Un régime
d'éviction devrait être testé dans la situation présente. En l'absence
d'efficacité de ce régime un traitement médicamenteux peut être instauré
(les allergies alimentaires sont peu corticosensibles souvent). De même une
lutte contre les puces, aussi polyvalente que possible doit être mise en
place afin de limiter au maximum le nombre de piqûres (les réactions
cutanées étant proportionnelles au nombre de piqûres).
- Les traitements préconisés pour ce type de lésion sont le plus souvent les
corticoïdes per os (prednisone ou prednisolone à raison de 4,4 mg/kg/j ou
0,4 mg/kg/J de dexamethasone jusqu'à la guérison des lésions. Sinon, du
dépomédrol peut être utilisé en sous-cutané à la dose de 20 mg/animal toutes
les deux semaines jusqu'à rémission lésionnelle.
Les lésions récurrentes peuvent être traitées par des glucocorticoïdes
oraux un soir sur deux.
On rapporte des cas répondant à l'administration d' acides gras oméga 3 et 6
.

A titre indicatif: l'interféron n'est pas efficace vis à vis de ce type
lésionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas eue de prise de sang pour les tests allergique ?? car c'est quand même dans le sang que se trouve les résistances ou non ... par contre pour les bestioles faut impérativement traiter la maison entiére en plus des animaux !
ce véto est dermatologue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
".... à composante ésinophilique"..... ce que je traite avec l'Extrait de Pépins de Pamplemousse pure dosé à 1200 que je t'avais indiqué.
il n'y a aucun risque à essayer sur une zone atteinte de son corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacerise1979 a écrit:
il n'y a pas eue de prise de sang pour les tests allergique ?? car c'est quand même dans le sang que se trouve les résistances ou non ... par contre pour les bestioles faut impérativement traiter la maison entiére en plus des animaux !
ce véto est dermatologue ?


Il m' a dit qu' on ferai la prise de sang dans un mois, après les corticoïdes pour voir l' évolution dans 3 semaines. Non il n' est pas dermato. Traitement anti puces j' ai compris tout les mois sans faute et chimique le véto m' a bien dit que les anti puces naturel c' est bof bof. J' en ai acheté chez lui pour 6 mois c' est de l' interne vu sa peau on évite les pipettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
".... à composante ésinophilique"..... ce que je traite avec l'Extrait de Pépins de Pamplemousse pure dosé à 1200 que je t'avais indiqué.
il n'y a aucun risque à essayer sur une zone atteinte de son corps.


Ok pour l' epp je vais testé. Bon en clair anti puces ok. L' intrafungol l' a fait vomir hier elle a vomi 4 fois ! C' est un liquide que je dois lui donner 7 jours, après un arrêt de 7 jours et faire ça 3 fois. la c' est fini mais je vais avoir du mal à lui redonner elle vomi ça me fait mal au cœur pour elle. Les croquettes sont des royal canin skin, elle en mange pas beaucoup... les corticoïdes c' est en cours depuis vendredi soir. ça ne s' arrange pas beaucoup. Pour le régime d' éviction c 'est chaud comme j' ai 2 chats il va falloir qu' on fabrique une caisse avec une chatière a aimant que je mettrai sur Pilou pour que Cali n' ai pas accès aux croquettes. Je vais tout d' abord lui laisser ses croquettes 2 mois et voir si ça s' arrange. J' ai un bouquin de Marie-France Muller aux éditions jouvence " Médecines douces pour animaux " dedans beaucoup d' astuces avec de l' argile, du chlorure de magnésium... Si quelqu' un le connais et l' a testé je veux bien vos avis. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai rien testé d'autre que l'EPP. j'ai eu un résultat immédiat. attention EPP diluée dans l'eau distillée !
mais maintenant, en ce qui concerne ma féline, le vétérinaire avait diagnostiqué une dermite ésinophilique.
le corticoïde n'avait rien fait. l'EPP a été la solution.
je ne peux pas te dire si ça marchera pour ta féline. mais ça ne lui fera aucun mal.
tu ne nous as pas mis de photos de la miss !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes, pas d' amélioration significative elle prends tous les soir 1 demi corticoïde, je vais passez aux croquettes hypoallergénique après en avoir parler au véto bien sûr et essayer l' EPP. J' ai enfin pris des photos mais je n' arrive pas à les joindre au message !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu les mettes dans ta bibliothèque de photos de ton ordinateur. ensuite, tu utilises l'icône située la plus à gauche dans le 4ième lot d'icônes en partant de la gauche....
tu vas avoir "parcourir". ça va te conduire dans ton ordi.
à toi de jouer.
"insérer".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis, tu fais une mauvaise manoeuvre !
tu ouvres cette icône
tu fais "parcourir".
tu insères ton image et
tu fais "envoyer.
quand tu as les liens qui s'affichent.
tu prends celui du milieu et tu le sélectionnes
tu fais "copier"
et tu fais "coller" sur le cadre de réponse du forum
ensuite, quand tu as fini, tu fais "envoyer"
c'est ainsi que je procède.
avant j'avais le même problème que toi;
depuis que je fais ainsi, ça marche à tous les coups !
tu suis bien la procédure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci flip, j' ai essayer je n' y arrive toujours pas ! C' est pas grave tampis. Ma calinette ne vas toujours pas mieux même après une semaine d' application de l' epp. Il y a des nouvelles plaques... son ventre est gonflé ! Depuis hier je suis passé aux croquettes hypo... franchement je suis à bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je conne aussi

super tous

mëme mon fiston à la clinique

il donne à les animaux!

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanessa&cali a écrit:
J' ai trouvé ce blog qui m' a l' air sérieux : http://arnaudveto.blogspot.fr/2012_01_01_archive.html
La photo qui est au dessus de : Syndrome éosinophilique c' est tout a fait ça que ma Cali a sur le ventre et sur les pattes en pire.


cela fait longtemps que je mentionne ce site sur le féliforum !
mais bienvenue sur ce blog très sérieux !
sais tu que tu peux t'y inscrire, poser tes questions et que le Dr Arnaud te répond assez rapidement ?

la dermite esinophilique est très fréquente chez les chats. je la soigne avec de l'EPP (Extraits de Pépins de Pamplemousse à 1200 mg de bioflavonoïdes et sans alcool !!!
j'en mets sur les zones atteintes et je masse.
succès garantie (en ce qui concerne ma Mishka !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au regard des dégâts qui figurent sur la photo dont tu nous parles, ta Cali est très touchée !!!
tu as tous les éléments en main pour tenter de la soigner !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...