Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ez Marks

Voyager avec son chat

Messages recommandés

Amis des félin bonjours !
Je lance ce sujet car bientôt j'ai le projet de partir en roadtrip en Islande et j'aimerais beaucoup faire ce voyage avec mon chat.
Quelques questions se posent enfin surtout une en particulier, mon chat à l'habitude de sortir, de vagabonder mais il revient toujours à la maison, ça ne pause absolument aucun soucis. J'aimerais savoir si il est possible de laisser sortir son chat dans des lieux qu'il ne connait pas vraiment ? Bon évidemment dans des endroits isolé où il n'y aura aucun risque pour le chat. J'ai vu quelques cas de roadtrip avec des chat sur internet mais jusque là ça ne m'aide pas beaucoup. D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai te conseiller, mais à mon avis l'Islande n'est pas très ouverte aux animaux, et avec la quarantaine t'es tu déjà renseignée ? Il lui faut aussi tout ses vaccins à jour .
Il a quel âge ton chat ? Avant d'aller si loin je te conseille déjà d'expérimenter l'aventure dans ta région en allant camper par exemple Good et si ça se passe bien de renouveler quelquefois l'expérience.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chat est un animal territorial, le territoire est un besoin primaire et inné chez lui, donc ce n'est pas l'animal idéal à amener en Road trip...
Un animal s'habitue à tout, même à la maltraitance (attention je parle de la maltraitance en général, pas ton cas ici), mais est-ce qu'on pense à lui ou à nous, quand on veut lui faire faire des choses qui ne sont pas dans sa façon de vivre ?!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pencherai pour l'expérience proposée par Fiona.
a t-il l'habitude des déplacements, des changements fréquents de lieux, de personnes, d'ambiance.
quelle est la durée de ton absence ?
nous n'en savons pas assez sur tes projets pour pouvoir confronter de manière raisonnée nos opinions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Ez Marks,

Alors personnellement, mon copain et moi sommes partis vivre six mois au Canada avec notre chat. Il a très bien supporté le dépaysement : au bout d'une heure dans son nouvel appart, il a directement demandé à sortir (il est malheureux s'il n'a pas sa sa dose de sorties quotidiennes). Il s'est très vite adapté et il a toujours retrouvé l'appartement. Après, nous étions en milieu urbain et il avait déjà connu trois maisons différentes en moins d'un an, ce qui n'est pas le cas de tous les chats. Est-ce que le tien est habitué à changer d'environnements assez souvent ? Comment réagit-il quand il arrive dans un endroit qu'il ne connaît pas ?

Pour l'aspect road trip de ton voyage, tu veux partir combien de temps ? Est-ce que tu prévois de camper, de dormir en voiture ? Peut-être que tu voudras aussi passer des nuits en auberge, il faudra qu'ils y acceptent les animaux et c'est pas toujours gagné. Pareil pour sa litière, s'il est habitué à faire dehors ça posera pas de problème mais il y a des chats qui aiment bien leur petit bac... Faudra que tu prennes une réserve aussi, parce qu'au bout de quelques jours j'imagine pas les relents dans la voiture sinon :p

Sinon, comme Fiona l'a dit, renseigne-toi bien sur les vaccins à lui faire faire absolument et à la quarantaine, s'il y en a pour l'Islande. Pareil pour le voyage, attention à bien prévoir une cage aux normes, à réserver une place pour lui dans l'avion (nous pour le Canada c'était 200 dollars canadiens par voyage, donc 400 aller-retour, ce qui équivaut à un peu moins de 300 €). Il faut aussi qu'il ait un passeport (tu peux le demander chez ton vétérinaire s'il n'en a pas déjà un).

En fait, tout dépend de la durée de ton road trip, si tu pars une semaine peut-être que ça ne vaut pas le coup de faire subir ça à ton chat (les voyages en avion c'est assez traumatisant pour eux quand même). Par contre, si tu pars quelques mois je comprends que tu veuilles l'emmener avec toi et partager ça avec lui (même si lui n'aura pas la notion d'être "à l'étranger" et n'appréciera sûrement pas les paysages de la même manière que toi !). En tout cas, je t'envie beaucoup d'aller là-bas, c'est un pays qui me branche bien et j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur ton voyage !

Bon courage pour planifier tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai demande mon fiston
il est veto,
très complique
car la bas il ne connes
pas de vaccins pour les animaux ,
ils ont peur de laisse entrée un chat, ou chien
ils ont très stricte
et il y a de quarantaine

tout vas bien prendre du temps
ça peu aller juste 6 mois prepatartion
et dans les hôtel tu ne peu pas le prendre
et aussi la clima ne pas si bien pour un chat
demande bien ton veto
pour tous que tu dois avoir pour ton chat
et si ton chat est malade la bas
pour trouve un veto complique
une risque
et aussi si il ce perde?
aussi la quarantaine est longe
ton chat après la voyage peu tombe malade
mon fiston
te consait de ne pas prendre avec No






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà beaucoup de réponses et des questions qui vont te permettre de réfléchir !
as tu quelqu'un qui pourrait le prendre en charge le temps de ton road trip ?
n'oublies pas aussi que tu vas vivre des moments extraordinaires en tant qu'humain ! ton chat ne va t-il pas te "gêner" ?
vas tu pouvoir répondre à ses besoins de repos, de soins ?
peut-être devras tu le laisser à des mains "amies", à une personne du site "prête moi ton chat" ?
voici ce qui est dit sur leur site :
"Nous continuons à organiser des gardes et nous avons d'ailleurs atteint un taux record d’inscriptions d’hôtes dans toute la France ! Donc continuez à penser à Prête-moi ton chat pour vos vacances, long weekends ou déplacements professionnels, et surtout, parlez-en autour de vous."
http://fr.ulule.com/prete-chat/news/

renseignes toi sur ce dernier site. tu peux confier ton chat à une famille qui est répertoriée par cette association créée par un jeune couple d'étudiants pour répondre aux personnes qui projettent de s'absenter et qui ne peuvent prendre leur chat avec eux !
les seuls frais sont de fournir la nourriture et la litière, c'est tout !
tu ne dis pas de quel secteur géographique tu es ! cela permettrait peut être de rencontrer quelqu'un sur le forum qui te proposerait aussi de prendre ton félin en FA le temps de ton séjour !
je pense que ce serait nettement mieux pour toi et pour lui ! lui, serait tranquille et toi, tu vivrais pleinement ton expérience !
j'ai un fils de 22 ans. je sais donc ce qu'est ce désir de vivre pleinement les nouvelles expériences !
j'espère que tu trouveras la bonne réponse à toutes tes questions et une présence pour ton félin, plus raisonnable à mon avis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'islande est un pays qui n'est pas fait pour les animaux de compagnie, je crois que même dans la capitale les chiens sont proscrits Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui fiona

c'est juste

encore une fois

mon fiston dit pas aller
la bas avec ton chat

tu aime ton chat ne fait pas ça!

trop danger non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il est important de donner aussi des idées pour confier son chat le temps de son absence !
c'est important !!!!
passer par des associations, leur blog sur lesquels figurent des adresses de personnes qui acceptent de rendre service .
je pense à l'EDC; dans leur blog, l'EDC a une rubrique consacrée aux aides de ce genre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense plutôt l'idée de ce jeune homme est de voyager en compagnie d'un animal, un chien serait bien plus adéquat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou ni chien, ni chat !
à cet âge, les envies vont et viennent.
on adopte parce que l'on aime les animaux, mais comme les projets vont bon train, on se découvre l'envie de voyager, mais.... voilà comment faire avec un doudou (chien ou chat !)
la formule qui a fait ses preuves et se développe, c'est bien "prête moi ton chat" pour les jeunes !
alors, j'espère Ez Marks que tu vas demander ? sait-on jamais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...