Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hantas

maine coon

Messages recommandés

Bonjour hello

Je n'ai jamais été à des expo (canines ou félines). Est ce un bon "endroit" pour rencontrer des éleveurs et apprendre à connaitre les spécificités de certaines races ?
J'aimerais en apprendre plus sur les maines coons. De ce que j'ai pu entendre, voir, lire etc ce sont des chats qui auraient tout pour me passionner mais je n'ai toujours eu que des chats de gouttière et j'aimerais avoir des avis d'éleveurs pro sur plusieurs questions que je me pose ainsi qu'avoir l'occasion de rencontrer plusieurs chats de plusieurs races différentes ...
Savez vous s'il y a des expo avec maine coon en Belgique d'ici les prochains mois ?

Bonne journée à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu tapes exposition chats de race en Belgique et tu auras la réponse.

le monde des expositions est un monde particulier.
si tu veux exposer ton maine coon, il faut t'assurer de lui offrir un espace fermé à l'abri des caresses porteuses de microbes !
ben oui ! il y a du monde ! bon, le tien est vacciné !
ceci dit, tu vas à une expo et tu verras comment cela se passe;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non mais je n'ai pas de maine coon, justement, je veux venir voir pour discuter avec les éleveurs =) je vais voir ça !
Fiona, tu en connais des forums spécialement sur le coon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, tu dois avoir des tests obligatoires selon les caractéristique de la race !
tu peux te renseigner auprès des organismes compétents. Loof ? à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, pour ça, niveau "qualité" et sérieux pour la santé et les confirmations, je pensais bien faire comme avec les chiens donc bien tout vérifier, consanguinité y compris, etc.

Savez vous si un chat avec pédigrée en France, adopté en Belgique doit faire des confirmations ? En fait y a t il le même système que pour le chien déjà (confirmation) ? Car ici en Belgique, pas de confirmation. Les chiots et chatons naissent avec pédigrée et c'est bon, pas obligation de confirmer la conformité au standard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande aussi les veto
eux connes de élevage serieuse

tu peu demande pour savoir plus

le race
le endroit de cette race
tous
si tu à une question
mon fils te peu aide
en suisse le pédigrée et asse sever
aussi pour le chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hantas a écrit:
Oui oui, pour ça, niveau "qualité" et sérieux pour la santé et les confirmations, je pensais bien faire comme avec les chiens donc bien tout vérifier, consanguinité y compris, etc.

Savez vous si un chat avec pédigrée en France, adopté en Belgique doit faire des confirmations ? En fait y a t il le même système que pour le chien déjà (confirmation) ? Car ici en Belgique, pas de confirmation. Les chiots et chatons naissent avec pédigrée et c'est bon, pas obligation de confirmer la conformité au standard...


le standard est une question de mode.
ce qui est par contre très important, ce sont les différents tests obligatoires pour dépister certaines maladies (par exemple PKD chez les persans).
il faut que tu fouines de ce côté et que tu exiges les résultats de tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive en blocus donc pas encore. J'en ai juste parlé avec une fille qui est en vété avec moi et qui en a un élevage =) mais ce n'est l'avis que d'une seule personne donc voilà..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, de toute façon je vis encore chez ma mère pour le moment, donc je ne peux pas prendre une décision moi même ou rapidement =) ce ne sera pas pour tout de suite, pas avant minimum quelques mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela te laisse largement le temps matériel de bien te renseigner !
dis toi aussi qu'il y a des chats de race en refuge ou association qui seraient heureux de connaître une vie de patachon (enfin ouf !!) et ainsi de se poser au royaume des chats heureux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...