Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flanelle11

Mes chats : Chronos, Jaya-Jyoti et Dancing !

Messages recommandés

J'intitule "mes chats" mais pour l'instant, il n'y en a qu'un. Un autre ne devrait pas tarder à le rejoindre et il y en a eu plusieurs avant alors, quand j'aurais le temps, j'en parlerai peut-être...
Chronos est un chat de la rue (même si lui, je l'ai trouvé dans un jardin de résidence), récupéré blessé, il y a moins d'un an, il était alors estimé à 2 ans.
Dans la foulée, avec le soutien d'une association, il a eu la totale : identification, castration, vaccination etc. et je l'ai adopté via l'association ensuite ce qui m'a permis d'échelonner les paiements.
Chronos ne supporte pas de rester enfermé. Il a essayé de me bousiller une porte pour sortir, a arraché le revêtement qui est dessous en espérant l'entrouvrir par en-dessous (ça faisait 3 mois que j'étais entrée dans cet appartement...)En même temps, il faut que je lui manifeste à fond mon affection sinon il doute mais en même temps s'il est dehors, c'est plus difficile, et du coup il doute enfin bref, c'est à mon avis un cercle vicieux et j'ose espérer qu'avec les températures qui baissent il va passer franchement plus de temps dedans que dehors et faire le plein d'affection et petit à petit s'apaiser et passer durablement plus de temps dedans.
Bref, on va prendre le temps, ce n'est pas le chat qui miaule devant la porte, non, c'est le chat qui vous tient tête et tient tête à la porte. Bon, je suis en rez-de-chaussée mais ma terrasse donne sur le jardin de la résidence quasiment clos de murs et entouré de jardins particuliers, en fait, c'est un bloc construit avec de l'espace vert au milieu mais j'écris quasiment car il y a toujours des possibles qu'on ne voit pas évidemment. N'empêche que je n'ai jamais vu un des chats qui traînent dans cette résidence en dehors, dans la rue.
Mon problème, avec Chronos, c'est qu'il est noir et je ne sais pas si vous avez déjà essayé mais les photos de chats noirs, c'est un peu fastidieux, ça ne leur rend pas hommage. Personne ne voit la beauté de leur robe, seulement une tâche noire sur le canapé pfff !
Quand il fait des câlins, Chronos vous prend dans ses bras comme un enfant, quand il veut que je m'occupe de lui, il vient s'allonger très près de mon ordinateur et, sans en avoir l'air, s'installer de manière à bloquer mon poignet ou ma souris ;-) ah aussi, c'est un chat râleur, il a toujours un truc à redire à tout, il revient de dehors il râle parce qu'il y a du vent ou qu'il pleut, il sort, il râle parce que je n'ouvre pas assez vite, pour avoir des câlins, il râle, enfin voilà, quoi.

Bref, allez, j'essaie de vous le montrer :
" />
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidemment, la seconde photo ne s'est pas mise dans le bon sens !

Ah oui aussi, pour réussir à le prendre en photo, il faut qu'il cesse de remuer et quand il cesse de remuer... il ferme les yeux, pardi ! ça aide à fond pour les photos ! Good
" />
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est superbe ton Chronos, j'adore les chats qui ont du caractère      Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taima est comme lui, elle ne se plait que dehors!!! 

Il est bien mignon  Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est beau comme tout, ton doudou tout noir !!!
j'ai le même problème avec mon persinou tout noir !!! au début, je cherchais les yeux et le nez partout, vrai ! un véritable casse tête !
et comme toi, quand il a les yeux fermés, c'est un tas en photo !!!
mais ton Chronos a des reflets dans son poils? en tout cas, ce que je remarque, c'est qu'il a un bon bidou !!!
la cantine est bonne chez toi !!!
mon H'Oscar ne supporte pas d'être dedans !!! tout comme ton Chronos ! dès que je me lève, il court et saute de toutes ses forces sur la porte !!!
comme quoi ! ils ont tous leur petite personnalité !!! c'est ce qui fait leur charme !
mais si tu es au rez de chaussée, tu dois pouvoir répondre à sa demande !!!
sauf que tu ne peux pas mettre une trappe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah !!!! dans ton avatar, je comprends mieux ce que tu écris " splendide black smok" !
il a des reflets gris ! c'est très très joli ! en tout cas, moi j'aime !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos compliments ! Bravo

Oui, ce chat, je l'aime beaucoup, c'était ma première vraie rencontre féline depuis pas mal d'années (il y a eu d'autres chats mais ce n'était pas pareil, vraiment).
Quand il vient me voir (euh, c'est vraiment quand il veut, hein, il peut tout aussi bien passer une semaine à m'ignorer et à m'esquiver dès que ma main s'approche), on se met front contre front et on parle dans nos têtes, lui et moi (et là, autour de moi, les proches et les amis s'exclament "si on vous dérange, hein, faut le dire !" ben ouais les gars, c'est un peu ça en fait... Smile
C'est un matou-mâle, forte personnalité, susceptible et hyper sensible à souhait, soucieux d'indépendance à un degré extrême (à ce point-là, je n'avais encore pas connu) mais amoureux de moi quand même lol (il me ressemble un peu-beaucoup je crois... ;-) )

J'ai un peu la crainte de comment il va vivre l'arrivée du prochain chat : mal, de toute manière, mais bon, j'ai confiance, ça va le faire petit à petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ! Et pour le ventre, c'est vrai que ces dernières semaines il mange comme quatre, certes il est neutré, mais il est aussi très très actif, toujours en chasse, bondissant etc etc.

Comme c'est rare qu'il réclame davantage, j'ai lâche un peu de lest en me disant qu'il avait peut-être un besoin particulier et ponctuel mais c'est sûr qu'il faut que je reste vigilante car s'il en prend l'habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il a un si fort caractère, il risque de t'en faire voir, de ne plus rentrer ?
ça ne t'inquiète pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr que, paradoxalement, ce serait plus simple s'il était enfermé dans l'appartement, parce qu'il serait obligé d'apprendre à composer, à exprimer etc.
Je pense que dans un premier temps, il va essayer de fuir à l'extérieur un max mais je suis convaincue qu'il ne cessera pas de revenir. Et la saison joue pour moi, car, tout habitué qu'il soit à la vie au grand air, Monsieur n'aime ni la pluie ni le vent Smile ensuite qu'il va faire son quota de "bêtises", qu'il va me snober e tutti quanti mais je ne pense pas qu'il essaie de s'intégrer ailleurs. Dans la résidence, d'autres ont essayé de l'intégrer en vain.
En fait, quand je suis arrivée, il y avait plusieurs chats qui traînaient dans cette résidence. Lui, dès le 1er jour, il était devant ma porte. Chronos ne réclamait pas de câlin, il se mettait devant vous et vous deviez comprendre qu'il vous y autorisait, point. Et moi j'avais décidé de n'en pas faire et de ne pas m'attacher.
Je venais d'arriver, j'ai connu un problème avec les propriétaires d'un chat, bref, je n'aime pas ces histoires, donc quand je suis arrivée dans cette résidence, je n'ai établi aucune relation avec les chats, les laissant juste venir sur ma terrasse, point.
J'avais repéré une sorte de point de nourrissage dans un coin de la résidence, repéré que d'autres propriétaires de chats les sortaient avec harnais et laisse donc je supposais que ceux-là étaient livrés à eux-mêmes.
Et Chronos, calmement, venait me voir quasiment tous les matins et je tenais bon, je n'établissais aucune relation. Oui, je peux être très obstinée quand je m'y mets.
Au bout de plus de deux mois et demi, il est venu me voir et était ensanglanté sur 4-5 cm derrière l'oreille. Il est vraiment venu me voir, il s'est planté devant ma porte-fenêtre et m'a appelée pour que je sorte et vois son état. J'ai demandé conseil à une association, j'ai (re)demandé à mes plus proches voisins s'il était à quelqu'un, non. J'ai attendu 36h, l'ai mis dans une caisse de transport sans difficulté et l'ai amené chez un véto qui m'a confirmé qu'il n'était pas identifié et qui a fait le package.
Et Chronos arrive donc chez nous.
Et comme par hasard, au bout de 2-3 mois, une dame me fait dire par son gamin que c'est son chat. J'étais on ne peut plus énervée et ne souhaitais pas revivre la mauvaise expérience récente. Elle est venue me voir au bout d'un mois. Je résume l'échange mais j'ai tout de même halluciné. À ma question "est-ce que c'est votre chat ?" "Hé bien... c'est un peu mon chat". "Un peu ?!" "Oui parce qu'il ressemble à mon ancien chat qui a disparu [qui avait une tâche blanche dans le cou que n'a pas Chronos et qui n'était pas identifié non plus, hein] alors je pensais que c'était peut-être lui" "Et puisque vous aviez perdu le précédent, vous n'avez pas voulu faire identifier celui-ci ?" "J'étais pas sûre que ce soit mon chat" elle me raconte que du coup, elle lui mettait une gamelle mais dehors, en sachant que tous les chats y mangeaient et donc pas forcément lui, elle me raconte qu'un jour elle l'a vu blessé, apparemment 24h avant moi. Et quand je lui demande pourquoi elle ne l'a pas soigné ou amené chez le véto, pourquoi il n'est pas identifié, elle me répond "ah oui, c'est vrai que je n'ai pas le réflexe véto..." affraid
à la fin, je lui dis "si vous pensez que c'est votre chat, que vous en êtes la propriétaire, pas de problème, on fait le transfert pour les papiers, je vous demande seulement le remboursement des frais d'identification, castration, soins. Bah je ne l'ai jamais revue pour me parler de chat.
Ce n'était vraiment qu'un peu son chat.
Mais moi ça me met en boule ces histoires, je n'aime pas les problèmes de voisinage, je n'aime pas quand les gens sont là, indécis pendant des mois, qui n'arrivent pas à se positionner genre c'est mon chat et je m'en occupe ou ce n'est pas mon chat, point. Tout ce qu'elle est venue faire c'est venir partager avec moi son absence de positionnement pour que je compatisse et alimente le truc mais ça, je suis strictement incapable de faire.
Et si je ne me serais pas opposée à ce qu'elle le reprenne alors que je m'étais déjà attachée à lui (mais en s'engageant clairement pour assumer son statut de propriétaire de chat), je suis bien contente que Chronos reste chez nous. Et c'est aussi pour ça que je ne pense pas qu'il repartira chercher une autre famille. Il va me faire comprendre haut et fort qu'il n'est pas content, mais je crois que ce sera tout (même si ce sera forcément pénible, ça, il sait faire...). Et puis c'est une chatonne qui va arriver, pas un chat adulte.

Les chats qui ont déjà vécu dans la rue et qui, un jour, se sentent pris en compte et "sauvés", sont souvent très très reconnaissants, ç'en est même gênant parfois. J'ai confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton explication.
Cette dame m'a fait halluciner aussi, n'importe quoi!!!!
Tu as eu une 1ère expérience douloureuse ( la même chose je présume? ) qui heureusement ne s'est pas renouvelée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est ! la princesse est arrivée chez nous, elle est belle, a le pelage aussi doux que le caractère bien affirmé, sait aussi bien câliner que râler, je vous présente Jaya-Jyoti du Bois de Gury, une jolie tonkinoise blue mink. J'ai rencontrée son éleveuse grâce à ce forum et j'ai rarement rencontré une personne aussi impliquée, attachée à ses chats, soucieuse de leur bien-être.

Chronos fait la tête mais j'ai confiance, avec le temps, chacun va trouver sa place...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Jaya-Jyoti a un peu plus de 3 mois maintenant. Elle est née le 6 août si mes souvenirs sont bons.
Oui, Azur et Asmar, on peut dire que Chronos m'a choisie :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de retour après quelques mois d'absence...

Mon Chronos a disparu, il me manque mais comme ce n'est pas le seul chat à avoir disparu je crains que des personnes aient aidé à sa disparition. Il nous manque...

Jaya-Jyoti est toujours là, elle approche de ses 9 mois, toujours splendide, dans la robe comme dans le tempérament. Mais elle ne sort pas.

Et de toute façon, j'en ai marre de voir disparaître mes chats. Vraiment ça me rend triste et me met en colère.

[url=]Jaya-Jyoti[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terrible de lire ça, je compatis, quel beau matou, j'espère qu'il va bien Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crains que je n'en entende plus jamais parler... Suite à mes recherches, on a constaté qu'un autre chat avait disparu mais celui-ci, sans doute ni identifié ni ayant de foyer, tout le monde s'en fiche, et du coup, j'ai appris que ça arrivait de temps à autre et qu'on supposait un gardien dans un excès de zèle... (les jardins de ma résidence sont en partage avec 4 résidences)
Évidemment, ce que les gens ne comprennent pas c'est que si on enlève des chats d'un lieu, ils sont illico remplacés par d'autres qui viennent occuper le territoire abandonné et donc que s'ils espéraient résoudre un problème, c'est complètement illusoire... D'autant que le mien était identifié, vacciné, castré, qu'il avait un foyer et était nourri etc etc.

En fait je résume parce que ça me met en vrac, ce chat n'était pas arrivé depuis longtemps chez moi mais c'était une belle rencontre et on s'aimait beaucoup. Et comme je m'apprête à déménager loin et durablement, même si j'avais une once d'espoir qu'il soit encore en vie, mon déménagement compromet vraiment les possibilités de le retrouver.

Mais voilà, sauf espace extérieur sécurisé, je ne veux plus que mes chats sortent ou alors je n'en accueille plus qui ne supportent pas de vivre dans un espace sécurisé, franchement, j'en ai ras le bol de les voir disparaître parce qu'empoisonnés, renversés par des voitures, chassés par des imbéciles et compagnie. Stop ! Ça n'a plus rien à voir avec le chat et la nature ou avec la nature du chat, ça a avoir avec tous les êtres vivants qui doivent composer tout le temps/lutter sans cesse avec la place spectaculaire qu'occupe l'être humain sans que jamais il ne se soucie du territoire vital des autres.
Évidemment, je ne vise personne ici dans mon emportement, c'est juste une exaspération et une tristesse face à l'énième disparition d'un des êtres vivants que j'accueille chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malheureusement fréquent. Il y a beaucoup de gens pourris.
Par chez nous personne ne s'occupe de leurs chats,ça fait qu'ils pullulent, sont farcis de maladies, maigres... et des fois ils en tirent au fusil -_- Ca me rend furieuse. Le gens sont c** !
C'est le vieil esprit arriéré des campagnes.

J'ai la chance d'habiter au milieu d'une forêt sans autres maisons, sans routes, sans personne. Alors je laisse mes chats aller librement à l'extérieur. Et j'ai de la chance avec eux, ils ne s'éloignent jamais plus de 60m ! Par contre je fais attention lors de la saison de chasse. Je les rentre si j'entends un chasseur ou des chiens, et je leur met en permanence un collier avec un grelot qui teint bien. Je les rentre aussi pour la nuit car il y a beaucoup de renards ici.

J'espère que tu retrouveras ton petit chat. Des fois les chats disparaissent quelques jours et reviennent. On croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée pour toi et pour ton chat, c'est bien triste! as tu mis des affiches , téléphoné aux vétérinaires autour de chez toi, aux associations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helloFlanelle désolée pour ton Chronos, il reste peut être un espoir de le retrouver avant ton déménagement.
Ta Tonkinoise est très belle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flanelle a écrit:
Dis, Flip, est-ce que ce serait possible d'ajouter Jaya-Jyoti au titre, avec Chronos, stp ? Inclinehello


je viens juste de voir ta demande. j'ai modifié

quand c'est comme ça, il faut me faire un MP ! comme ça, je suis informée ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de reprendre l'histoire de sa disparition.

avant de déménager, essaies de laisser tes coordonnées aux vétérinaires du coin, aux associations du coin, bref, tu laisses tes informations à des personnes de confiance afin qu'elles puissent te contacter si jamais il revient.
ne penses tu pas qu'il n'a pas accepté la présence de Jaya ?

cela peut arriver !

as tu fait une déclaration de disparition auprès de la gendarmerie ?
si jamais il y a eu d'autres plaintes, elles vont toutes se recouper ! cela peut aider à retrouver ou à stopper les disparitions !

il semble y avoir des disparitions fréquentes par chez toi et si personne ne signale ce type de situation, elle peut durer très longtemps et au détriment des chats concernés  !!!

s'il avait été renversé, il aurait été retrouvé bord de route ou jardin...
la fourrière signale au propriétaire quand il trouve un chat décédé identifié.

les associations passent dans les fourrières pour récupérer les chats sociables ...

donc, il reste l'acte de malveillance. signale bien ta nouvelle adresse au service félin. sait-on jamais !
j'ai une amie qui a eu plusieurs chats disparus.
son siamois qui était tatoué a été retrouvé 3 mois après à une vingtaine de km de chez elle... depuis que le vieux garagiste voisin est décédé, comme par hasard, les disparitions se sont arrêtées !!!
comme quoi !
après il y a le pire, l'empoisonnement...
là, la disparition est totale. mais souvent, le chat a le temps de revenir chez lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous/toutes, j'étais absente et sans connexion, d'où ma non réaction à vos messages. Merci pour vos réponses.

L'association par laquelle j'étais passée n'a pas fait le transfert de la carte d'identification et n'a pas répondu à mes messages lors de sa disparition.
J'ai mis une annonce sur chat-perdu.org et réactualisé plusieurs fois, en vain.
J'ai appelé des véto.
Je l'ai cherché et recherché.

S'il a été malade, effectivement, c'est une période où j'ai eu beaucoup de déplacements mais même en mon absence, une personne venait pour le nourrir chaque jour (et il est nourri à l'intérieur pour éviter justement que sa nourriture disparaisse, c'est un peu contraignant mais ça fonctionnait, à la fois pour qu'il puisse continuer à sortir, et que je puisse avoir la certitude que tout allait bien).

Je signalerai mon déménagement à l'association qui est restée référente de Chronos mais de toute façon, ils n'ont jamais repris contact avec moi suite à mes messages.

Par contre, c'est vrai, je n'ai pas signalé sa disparition en gendarmerie, je n'y ai jamais pensé en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère vraiment que tu vas le retrouver.
J'imagine quelle angoisse ça peut être de perdre un animal. Je n'en dormirait pas la nuit.

Mais il ne faut pas désespérer. J'ai un ami qui a retrouvé son chien un mois après qu'il se soit enfuie du jardin le jour du 14 juillet à cause des feux d'artifices. Il l'a retrouvé à 600km de chez lui : des touristes avaient emmené son chien car ils voulaient l'adopter. Et quand ils l'ont emmenés chez le véto (car elle est vieille et fragile), il a vu qu'elle avait une puce, et c'est comme ça qu'il l'a retrouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vvie les chats !

Hé bien figure-toi que j'étais en pleine réflexion sur les races de chats (je n'avais jamais eu de chat de race et je n'y pensais pas forcément), je réfléchissais aux chats que j'aurais envie d'accueillir chez moi etc. et pour la 1ère fois de ma vie, j'ai cherché un forum sur les chats et moins d'une semaine après m'être inscrite sur ce forum, j'ai découvert le fil sur le tonkinois, race que je ne connaissais pas du tout mais qui correspondait à mon envie de retrouver les chats siamois de mon oncle, quand j'étais enfant. J'y ai posté un commentaire et j'y ai fait la rencontre de l'éleveuse de Jaya-Jyoti. Une des personnes qui m'a le plus bluffée dans son rapport aux animaux, parmi toutes celles que j'ai pu rencontrer, que ce soit dans le sauvetage, le militantisme, l'élevage de race etc. Je peux l'écrire d'autant plus à l'aise qu'elle vient rarement sur le forum donc il y a peu de chances qu'elle me lise.
Jaya-Jyoti est fabuleuse, elle est très équilibrée, jolie ligne féline, de beaux yeux, elle est tout ce que j'attendais de ma nouvelle rencontre avec un chat. La rencontre entre les caractéristiques d'une race et l'accompagnement réussi d'une éleveuse. Je sais que vous ne pouvez vérifier par vous-mêmes, derrière votre écran, mais j'aimerais presque que ce soit possible car je suis sincèrement admirative de ce travail et de cette humilité. Et j'adore ma princesse qui séduit tout le monde où qu'elle passe et trouve ça tout à fait naturel : elle bavarde, s'inquiète pour vous, se mêle de tout, même de prendre soin de vous si vous ne le faites pas suffisamment, vous rappelle de ne pas l'oublier au passage, une présence affirmée, une sensibilité, une finesse...
Allez, j'arrête, vous allez penser que je suis payée écrire mes louanges sur ma jolie tonkinoise ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je me dit que ce que tu as dit devrais faire réfléchir sur ceux qui sont supposés aimer les chats et les abandonne quand cela ne les intéresse plus.

Si touts les proprios était comme toi il y aurait moins de détresses animales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour respecter la vie, pour donner aux autres, souvent, il est nécessaire de savoir que c'est possible, il est nécessaire d'avoir reçu, c'est un long chemin dans tous les cas car nous n'en avons pas la même définition, et dans une société où bien des choses nous échappent, il est difficile de s'interroger sur la portée de tous nos actes, y compris les plus anecdotiques.

Je crois fondamentalement que la majorité des gens ne pense pas mal faire, même quand leurs actes ont des conséquences douloureuses.
Je crois fondamentalement que la plupart des personnes ne s'aime pas assez pour pouvoir aimer autrui en lui accordant le même respect que nous devrions nous accorder à chacun de nous.

Lorsque j'écris ça, je ne cherche à excuser/disculper personne, cela m'est simplement nécessaire pour (tenter de) réussir à écouter tout un chacun et à proposer un autre point de vue, un autre positionnement. Je me fixe une forme d'humilité à atteindre en la matière parce que j'essaie de ne jamais oublier que moi aussi, bien souvent, j'ai cru bien faire (ou, d'ailleurs, je crois bien faire), et j'étais/suis dans l'erreur alors même que je pensais/pense avoir bien analysé la situation, ses priorités et ses fausses-bonnes solutions. M'enfin, cette capacité d'écoute-là, je ne prétendrais certainement pas l'avoir tous les matins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime lire ces phrases tellement porteuses de vérité !
merci Flanelle !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les phrases sont pas mal... Après... faut que j'arrive à travailler la régularité et la persévérance pour les mettre en oeuvre au quotidien ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà formidable d'en avoir conscience !!!
qui peut dire qu'il ou elle se remet en question pour faire le mieux possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente une nouvelle recrue. Ma princesse a bien mis 3 jours à l'accepter mais maintenant, ils jouent ensemble et elle accepte de partager avec lui son arbre à chat Smile

Voici Dancing In The Dark von den Sarafanen, tonkinois seal mink, bientôt 4 mois :
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

PS : Flip, voudrais-tu bien modifier le titre et ajouter Dancing ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très agaçant, à chaque fois ça me fait le coup, les photos ne sont pas dans le bon sens... Tant pis, n'attrapez pas un torticolis pour autant, hein ;-) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...