Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anael1

Je nourris des chats errants et je suis désespérée...

Messages recommandés

J'espère que je suis dans la bonne rubrique sinon merci beaucoup aux modérateurs/administrateurs de bien vouloir transférer mon post.



Voilà l'histoire et je me doute que je ne suis pas la seule à qui ça arrive mais je me sens extrêmement seule et tout cela me mine.

J'habite à la campagne avec très peu de voisins à proximité derrière chez moi, des vignes à perte de vue et plus loin une grande forêt.

Il y a environ quatre ans, j’ai commencé à nourrir deux/trois chats errants au fond de mon jardin.
Petit à petit quelques uns se sont sentis en confiance et je leur ai donné à manger sur ma terrasse.

Au départ, une chatte ou deux faisaient leurs petits dans des endroits qui m’étaient inconnus et elles revenaient dans mon jardin avec un ou deux petits seulement.

Mon mari a fabriqué un hlm pour chats dans une remise pour qu'ils soient tous à l'abri à la mauvaise saison. Mais ils ont aussi de quoi se protéger dans des vieilles remises délabrées ici ou là.

Au fil du temps j'ai pu placer quelques petits à peu près sociabilisés chez des personnes de confiance et avec l'aide d'une association de chats libres contactée l'année dernière, pu faire stériliser tous les chats (mâles et femelles) que j'ai pu attraper mais pas tous malheureusement.

En fait, ils se reproduisent plus vite que je ne peux les faire stériliser. Et aujourd'hui ils sont plus d'une vingtaine à venir manger dans ma cantine (remise au fond du jardin) et à rester pour certains dans mon jardin ou alentours.

Le problème c'est que ce printemps je n'ai pu faire stériliser que deux chats sur les 4 bons qu'avait envoyé l'association à mon vétérinaire. Une des chattes que je voulais faire stériliser ne s'est jamais laissé attraper et j'ai loupé plusieurs fois le rdv chez le véto, je n'osais plus appeler pour prendre rdv et j'ai laissé tomber.

Je me sens impuissante et nulle. L'association de chats libres ne peut et ne veut être contactée que par courrier postale, ce qui n'est pas très pratique non plus. De plus, là j'ai gâché deux bons, je n'ose plus leur demander de l'aide.

Ma plus proche voisine avec qui je m'entends bien pourtant commence à râler quand elles marche sur une crotte de chat dans les vignes (elle n'a qu'à faire attention où elle mets les pieds  mais bon).
J'essaie de ramasser le plus possible en + de celles qui sont dans mon jardin tous les jours mais tout cela va devenir un gros problème si je ne fais pas quelque chose cet hiver.

De plus il faut que j'essaie d'attraper une des chattes (qui elle semble stérile), sûrement un problème à la patte qu'elle ne pose plus depuis quelques jours. Je me sens débordée, impuissante et quand je lis tous vos récits, je me sens nulle à côté de vous...

Voilà, j'avais envie d'en parler, je sais bien que les miracles n'existent pas, qu'il n'y a pas de baguettes magiques qui feraient que tous les chats soient stérilisés comme ça d'un coup lol

Pourquoi les chercheurs vétérinaires ne trouvent-ils pas le moyen de faire des croquettes qui stériliseraient tous les chats errants ??? Comme on a fait pour les pigeons en somme !

Une partie des chats




Merci de m'avoir lu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas nulle du tout,bien  au contraire! 

Tu fais ce que tu peux avec peu de moyens .

Tu n'oses pas  aller chez le veto car tu as raté deux rendez-vous: il sait bien que c'est pour des chats errants et doit sûrement comprendre que tu es susceptible de ne pas pouvoir les attraper.

Quand Flip te lira, elle te donnera des astuces pour les attraper etc...

Ton association n'est pas bien arrangeante ....

Bon courage et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es une personne d'un très grand courage !
cela me sidère de te voir tenter de t'en sortir ainsi !

tu ne dois pas culpabiliser quand tu loupes un rendez vous pour stériliser ces chattes.
ça arrive à tout le monde !
pourquoi tu n'as pas utilisé les 2 bons restants ? ils sont valables 1 an.

qu'est ce que tu emploies pour les attraper ? tu as une cage-trappe ? la difficulté dans ton cas de figure, c'est d'affamer tous pour en attraper une !

il faudrait arrêter de les nourrir pour pouvoir attraper mais ils vont tous se jeter dans la trappe pour manger ce qu'il y a dedans !
pas commode du tout !
tu ne peux pas enfermer dans un enclos tous ceux qui sont stérilisés ?

il faut que tu continues à solliciter cette association ! tu les nourris donc tu fais une grande partie du travail.
si l'asso a des bons, c'est qu'elle bénéficie de subventions, d'aides ?

fait en priorité les femelles, les mâles viendront plus tard !

ta grande difficulté, c'est la solitude !!!
as tu tenté d'exposer ton problème sur le forum Rescue ? il y a énormément de monde qui vient. bien sûr, il y a aussi beaucoup de détresse mais il y a une grande entraide !

depuis mon bordelais, je ne peux que te souhaiter de parvenir à stériliser les femelles et toutes !
bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faudrait vraiment arriver à mettre en enclos bien fermé tous les chats stérilisés pour pouvoir les nourrir sans que les non stérilisés puissent rentrer. c'est le seul moyen d'arriver à les trapper !
je ne vois pas comment faire autrement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun conseil à te donner, mais j'admire ton courage et ta persévérance! Bravo à toi et à ton mari !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherche a avoir une cage trappe pour les récalcitrants et fait une page facebook pour un appel aux dons pour payer les stérilisations ...Fait le tour de ton quartier pour expliquer ta démarche de vouloir qu'il arrête de proliférer et sollicites tes voisins, la mairie , les vetos et les asso chat ou spa.
En cherchant encore tu vas trouver de l'aide et pouvoir arranger les choses, c'est épuisant je sais, mais pas plus que ce que tu as déjà fait, alors courage et bonne continuité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, merci à toutes pour m'avoir répondu, je me sens un peu moins seule...

Flip a écrit:

pourquoi tu n'as pas utilisé les 2 bons restants ? ils sont valables 1 an.

qu'est ce que tu emploies pour les attraper ? tu as une cage-trappe ?


Je n'ai pas utilisé les deux bons restants parceque l'association ne les valides que pour deux mois et jusqu'à présent j'ai pu attraper les chats par la peau du cou, par surprise et fallait être rapide. Les plus sauvages évidement j'ai renoncé à faire comme ça. Je n'ai que ma caisse normale pour les transporter. Certaines fois c'était chaud et je n'en menais pas large dans la voiture. Mais encore une fois, ça n'était pas les plus sauvages...

Et pour une répondre à une autre de tes questions, oui l'association bénéficie de l'aide de 30 millions d'amis d'après les bons que j'ai pu voir chez le véto.

Il est certain qu'au point où j'en suis il va falloir "prendre le taureau par les cornes" et ne plus faire l'autruche. Flip, je te remercie pour ton mp, je te réponds tout à l'heure.

MAIS bonne nouvelle ! Enfin une petite bonne nouvelle.

Je suis depuis peu conseillère municipale dans mon village et à l'ordre du jour hier soir il y avait une demande de changement de convention de la part d'une des deux spa du coin. J'ai obtenu qu'on reporte la décision au prochain conseil et je suis chargée d'ici un mois de trouver une solution satisfaisante aux problèmes des chats et chiens errants. Cette spa ne prenant en compte que les animaux domestiques "qui se laissent caresser" pfff et les autres alors ?

Bref, je crois bien que je suis dedans jusqu'au cou...

Encore merci à toutes, vraiment ! Je vous tiens au courant de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant à mon mari, à part le hlm pour chats du début il considérait que c'était un peu mon problème à cause du nourrissage, que c'était de ma faute en somme. Il n'a pas beaucoup le temps non plus et a d'autres soucis. Mais je pense qu'il est prêt à m'aider maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici une rubrique qu'il peut être intéressant de lire sur le forum Rescue :
http://www.rescue-forum.com/sos-appels-divers-55/demander-dons-peut-lancer-un-appel-dans-cette-rubrique-2755/

je pense que tu es arrivée à un stade où tu ne pourras pas t'en sortir seule ! tu oeuvres pour des gens qui ont abandonné leurs chattes qui se sont reproduites ! les responsables sont à la fois dans ton village pour une grande majorité....
tu ne peux assumer à toi toute seule ces actions de stérilisation des femelles gestantes !
tu as beaucoup fait seule ! il te faut de l'aide mais pas seulement une aide ponctuelle qui te fait faux bond à des moments critiques. il te faut une aide véritable.
pour cela, il va falloir créer une association, ton association. c'est le seul moyen ! je t'ai fait part de quelques idées en Message privé.
par ce biais, tu vas pouvoir bénéficier d'aide, de dons, de bons, de conseils qui vont t'aider à juguler au mieux cette "déferlante" de félins que tu n'as plus les moyens moraux sans parler de financiers (car tout cela à un coût) pour assumer seule tous les besoins de ces félins : stérilisation des femelles en priorité et nourrissage !!!
à ton stade de prise en charge, cela relève d'une action individuelle de limitation des individus, chose que tu ne peux assurer seule.
mais ça, tu l'as bien compris !
d'où l'importance d'aborder ces problèmes sous l'angle associatif.
l EDC qui t'a fournit les bons n'est pas la seule à pouvoir t'aider. il y a d'autres associations autour.
peut-être accepteront-elles de t'aider pour l'adoption des chats les plus sociables car dans le lot, je suis sûre qu'il y a des chats sociables !
mais en premier, si ton mari peut, construisez cet enclos ! des piquets, du grillage pour les poules, un retour de grillage en haut, devraient suffire dans un premier temps, et attenant au HLM que ton mari a mis en place afin de fournir abri et cachette pour les plus craintifs.
ainsi tu pourras mieux trapper les non stérilisées. mais aussi privilégies les femelles !!!
tu les auras à la faim ! comme nous avons eu l'une d'entre elles quand j'ai du trapper la dizaine de femelles que nous avions "errantes" !
dès que tu as une chatte stérilisée, tu la mets direct dans l'enclos dès retour du véto. ainsi, tu es sûre de faire le distingo...et tu facilites ton travail.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux dire à ton mari que si tu n'étais pas intervenu, le problème serait pire encore !!!
les gens ne se rendent pas compte qu'en fermant leurs portes, ils ne font qu'amplifier le problème.
s'il t'aide déjà par cet enclos, il va voir que ton travail ne sera pas vain;
mais crée ton association pour les aides !
ainsi, tu pourras agir aussi auprès du maire.... sait-on jamais ?
avez vous des relations... tout est fondé sur la relation, hélas ! c'est comme ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Flip de prendre le temps de tous ces conseils.
Je vais aller voir ton lien, je ne connais pas ce forum et je parle de tout ça à mon mari.

Pas trop de relations non, en tout cas pas de ce côté là.

Oui, les gens ne se rendent pas compte. Ils abandonnent les chattes non stérilisées (une des premières que j'ai nourris et fait stériliser) et surtout surtout une des voisines qui a un matou non stérilisé. J'ai pas mal de ses descendants dans mes chats...

Je pense que je vais la créer cette association et je sais qui je peux solliciter dans un premier temps. Déjà deux voisines qui commencent à prendre conscience du problème. Elles aussi nourrissent et recueillent des chats mais pareil ça commence à faire trop pour elles même si elles ne connaissent pas vraiment l'ampleur de ce qui se passe chez moi.

Et bien entendu, la "mère" du matou ! Celle-là me doit beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ton post au sujet de la méthode de trappe.
j'ai moi même fabriqué plusieurs cages trappes. c'est simple à faire. du bois, un peu de grillage, des vis et de la colle à bois extérieure.


si ton mari est trop occupé, il y a moyen de louer ou d'acheter des cages trappes en métal :

... je cherche les sites

voici une très bonne nouvelle. en tant que conseillère municipale, tu vas pouvoir faire une enquête pour établir le degré d'invasion par les félins;
les moyens de juguler.
en sachant par expérience qu'il vaut mieux stériliser que faire appel à un organisme de fourrière.
en effet, les chattes stérilisées et les mâles castrés (quand les sous sont suffisants) stoppent l'invasion des félins par l'extérieur.
alors qu'un acte de fourrière avec trappe sauvage de tous les chats (avec et sans propriétaire, je parle des non tatoués) laisse une porte ouverte à une potentielle reproduction. cela a été largement démontré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et autre bonne nouvelle (enfin j'espère), nous avons déjà créer une association il y a de cela 6 ans mais jamais vraiment utilisée. Elle est en dormance. Il me semble que les statuts ont un large spectre. Il faut que je vérifie tout ça.

Et oui, il va falloir que je m'équipe d'une cage trappe aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.adap64.com/chatslibres.php

un aspect très important, mettre une couverture sur une panière ou une cage trappe afin d'isoler le chat qui sera moins stressé (je pense à l'agitation du chat dans la panière lors de son transport que tu as vécu....)



bon c'est cher à l'achat, c'est la raison pour laquelle, je les avais faites en bois.
celle sur la photo, c'est moi avec mon mari qui l'avons confectionnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te voilà donc bien partie !!!
réveille cette asso en dormance !!! elle a du travail à faire !!!
essaie de réveiller aussi du monde autour de toi, cherche des bénévoles qui pourraient sociabiliser des chatons, des adultes qu'il serait possible de sociabiliser.....ceci afin de les faire adopter.
des dons..., n'hésite pas à aller sur Rescue.
tu auras de bons conseils, de l'aide, tu dénicheras des bénévoles dans ton secteur, j'en suis sûre !!! il y a plus de monde que l'on ne croit prêt à te tendre la main !
allez hop, Anaël, tu as du bon pain sur la planche ! tu occupes une place qui doit te permettre d'obtenir quelque chose.
l'EDC de Bordeaux a obtenu des subventions municipales pour les stérilisations.
une stérilisation +une facture preuve d'intervention sur un chat errant= une subvention
voir aussi les vétérinaires qui seraient susceptibles de te faire des tarifs associatifs pour la sté des femelles en priorité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout Flip !!! Je vous tiens au courant de toute façon.

Je viens de m'inscrire sur RESCUE, pas trop le temps d'y aller ce matin mais j'irai dès que possible. Là dans un premier temps je cherche les papiers de l'asso, et dans un deuxième temps j'en parle à mon mari à midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !!!
te voilà motivée, je le sens !!!
et boostée !!!
ça fait du bien et je ressens un vrai bonheur d'avoir pu t'aider même si ce n'est pas sur le terrain.
je vais essayer de retrouver le mode de confection d'une cage trappe.
j'avais fait ça avec des lattes de lits ! eh oui ! que de la récup ! on y arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas pour les plans, je suis une très mauvaise bricoleuse et mon mari n'a pas trop le temps. Je vais en acheter une, sûrement sur le lien que tu m'as donné.

On en a parlé vite fait avec mon mari à midi. Il ne comprends pas trop comment je pourrais avoir de l'aide grace à notre association mais il est ok. Peut-être que les statuts suffiront, il faut que je regarde de plus près quels sont les statuts des autres association de chats libres.

Et réactiver l'association. Les membres ne seront peut-être pas tous d'accord pour rester membres du bureau et on a eu aucune réunion depuis 2008 ^^ Par chance et pour tout autre chose on se revoit tous pour la plupart vendredi soir ! J'en parlerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, tu dois trouver des statuts tout fait. ils ne changent pas les uns par rapport aux autres.
n'écoute pas ton mari pour l'aide.
tu fais tes recherches sur Rescue en décrivant bien la situation, l'origine de ta démarche, toutes les démarches entreprises, en citant le lieu.
parcours le forum, tu trouveras peut-être des infos concernant les assos, j'y pense juste !
tu n'es pas obligée de reprendre les mêmes personnes, il faut une assemblée. il faut remuer du monde.
avez vous sorti le journal de la ville ? si non, en profiter pour glisser dedans un encart sur une réunion que tu cogiterais pour le mois à venir...?
ce sont des idées !

quant à la SPA dont tu fais mention, elle est un peu gonflée !!! sa méthode est plus facile !!!!
il y a des SPA qui sont dirigées par des personnes qui ne sont pas scrupuleuses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:

quant à la SPA dont tu fais mention, elle est un peu gonflée !!! sa méthode est plus facile !!!!


C'est clair ! D'autant que la commune est tenue de leur apporter le chat ou le chien domestique trouvé, ils ne se déplacent pas ! Bref, ceci est une autre histoire qu'il faut que je dépatouille d'ici un mois, d'ici le prochain conseil.

Encore merci pour les conseils en tout cas. De toute façon comme déjà dit, je vous tiens au courant de mes démarches.

(Pour l'enclos, mon mari n'est pas trop chaud mais on verra bien, l'espoir n'est jamais perdu avec lui et je suis têtue Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut qu'il comprenne que l'enclos va pouvoir te permettre de gérer les chattes stérilisées des chattes non stérilisées !
il n'a pas besoin de faire un grand enclos... enfin, si ça ne dure pas !
bon, à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens de l'espoir en toi, comme quoi le fait d'en parler et de trouver une écoute sérieuse et motivée de rebooste.

Merci de continuer à nous donner des nouvelles  Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et j'aurais du en parler avant. J'en faisais des cauchemards...

Ça va être un peu cahotique cette fin de semaine pour moi, j'ai de la famille à la maison. Je verrai ce que je peux faire pour avancer quand même.

Merci encore Flip, merci à toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anaël, de l'état de désespoir, tu t'es rendue compte que tu avais beaucoup d'atouts ! tout semble se bousculer, les informations, les projets, les idées !

ta famille à la maison va te permettre de faire une rupture un peu avec tout ce chamboulement dans ta tête.
quand tu vas te retrouver seule devant le travail à faire, tout va te paraître plus clair.
tu dois te faire un tableau des priorités.
tu as
- l'association à remettre en route :cela va te permettre de demander des aides pour la stérilisation de toutes les chattes qui ne sont pas stérilisées.
-l'achat d'une cage trappe, ce qui va te faciliter la vie. tu ne seras plus dépendante d'une asso pour un prêt et ça te servira toujours.
-la mise en place (éventuelle)d'un enclos pour pouvoir mieux contrôler les trappages.
-l'information locale par le journal de ta ville de la création de cette association avec ce que tu souhaites faire afin d'endiguer cette multiplication des chats.
-la recherche de bénévoles, d'adhérents à travers l'information et aussi par le forum Rescue.
-des flyers d'informations pour expliquer l'utilité de la stérilisation et le rôle de l'association au sein de votre ville.
...
ce sont des idées qui me viennent de la proximité de travail avec une asso.

les chats sont nécessaires dans notre environnement. ils contribuent à limiter l'invasion par les rongeurs en tous genres que nous sommes les premiers à ne pas désirer et par des oiseaux ravageurs (je pense aux étourneaux, aux pies que j'avais encore dans mon jardin jusqu'à ce que mes chats soient là) ! mais il faut un juste contrôle des naissances.




l'organisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout Flip !

Je vais faire lire ce fil de discussion à ma maman qui va être ma première adhérente et peut-être même membre du bureau Wink

Et en fait, je vais créer une nouvelle association. C'est plus simple que de réveiller la première, de devoir convoquer les anciens membres qui ont adhéré pour tout autre chose que les chats errants, rajouter des statuts, changer de nom pour un nom plus évocateur etc. Autant en faire une nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il y a des statuts tout fait. il faut que tu te renseignes !
peut être que sur le forum Rescue tu pourras trouver des aides de ce genre !
en bas du site, il y a une page pour des questions qui sont posées !

bon courage et bienvenue à ta maman !
je pense que tu sais qu'il te faut un nom particulier à ton association, son nom doit être unique dans la liste du département, je crois...?
bon courage ! je pense à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les liens ! Je prends une petite heure pour aller sur Rescue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton soutien taima !

Quand je lis certains posts au sujet des chats errants sur Rescue, je me dis que ma situation et celle de mes minous n'est pas si terrible que ça finalement. Il me faut juste un peu d'organisation et de ferme volonté.

Je vais commander la cage trappe demain. Y a t-il des choses à éviter et d'autres à privilégier ? Il me semble qu'elles sont toutes pareilles, avec le même mode de fonctionnement. Je n'ai pas vu de conseils à ce sujet sur Rescue (ou alors j'ai pas trouvé même avec la fonction recherche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu veilles à ce que des chats puissent rentrer dedans sans difficultés !
tu n'as rien vu de tel sur Rescue ? je vais y regarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je n'ai rien vu. regarde bien avant sur plusieurs sites. il faut que la cage trappe soit assez grande pour un chat.
ensuite, il faut que tu prévois un drap pour recouvrir la cage une fois le chat dedans. de préférence un tissu sombre : noir ou dans ce genre. ça calme le chat.
il faut bien contrôler que la trappe se ferme bien.
le souci des cages trappes métalliques, c'est le bruit quand la porte se rabat !!! très stressant !!! emmener le chat chez le véto dedans pour ne pas risquer qu'il s'échappe.
je mettais un caoutchouc de chambre à air à la base de la porte pour faire moins de bruit mais il faut veiller à ce que ça n'entrave pas la fermeture !
je les avais faites en bois ! c'est stressant aussi mais un peu moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi mettre un journal sur le sol de la cage et faire un chemin de thon de l'entrée jusqu'au bout après la plaque.
tu achètes une boîte en plastique de marque Whiskas, violette. elles sont bien car basses et rentrent bien dans l'espace situé après la plaque sur laquelle le chat doit marcher pour fermer la trappe.
il faut que la cage soit assez longue pour que le chat ne se prenne pas la trappe sur le dos !
bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends note de tous ces conseils ! Merci Flip encore une fois !

Voilà où j'en suis.

Comme la stérilisation est une priorité et que ça va être relativement long et difficile,

- la cage trappe est commandée depuis hier. J'ai pris celle-là : http://www.amazon.fr/gp/product/B00CQ3015S/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
les commentaires sont récents, les personnes semblent satisfaites et c'est celle que tu m'as conseillée Flip.

- 2ème priorité : envoyer un courrier à l'association pour les solliciter une nouvelle fois et comme c'est assez long, je prépare et envoie mon courrier lundi.

En attendant de pouvoir continuer les stérilisations je m'attaque à la création de mon association. Dès lundi j'aurai plus de temps pour fouiller un peu partout sur le net. J'ai déjà mis dans un dossier, tous les liens que je dois étudier.

Merci de votre patience et surtout de votre compréhension sur le fait que pour le moment je ne participe pas à la vie du forum. Mais cela viendra, dès que tout sera plus clair ! En tout cas je n'oublierai pas votre aide !!!

Bonne fin de week-end à toutes et à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Anael,

Je découvre ce post, bravo pour toutes tes magnifiques actions pour tous ces chats.
Bon courage et merci pour tous ces quatre pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles , il me tarde de connaître la suite Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anael a écrit:
Je prends note de tous ces conseils ! Merci Flip encore une fois !

Voilà où j'en suis.

Comme la stérilisation est une priorité et que ça va être relativement long et difficile,

- la cage trappe est commandée depuis hier. J'ai pris celle-là : http://www.amazon.fr/gp/product/B00CQ3015S/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
les commentaires sont récents, les personnes semblent satisfaites et c'est celle que tu m'as conseillée Flip.

- 2ème priorité : envoyer un courrier à l'association pour les solliciter une nouvelle fois et comme c'est assez long, je prépare et envoie mon courrier lundi.

En attendant de pouvoir continuer les stérilisations je m'attaque à la création de mon association. Dès lundi j'aurai plus de temps pour fouiller un peu partout sur le net. J'ai déjà mis dans un dossier, tous les liens que je dois étudier.

Merci de votre patience et surtout de votre compréhension sur le fait que pour le moment je ne participe pas à la vie du forum. Mais cela viendra, dès que tout sera plus clair ! En tout cas je n'oublierai pas votre aide !!!

Bonne fin de week-end à toutes et à tous.


elle a l'air bien, cette cage. tu vérifieras la bonne solidité et la fiabilité de la trappe et sa fermeture.
il faudra que tu mettes un journal sur la base intérieure pour que le chat ne marche pas sur la grille.
et pense à prévoir un drap foncé ou une toile foncée souple pour recouvrir la cage dès que le chat est pris...

dès que tu as la cage, essaie d'attraper les femelles ... si tu peux !!! afin de t'éviter des naissances !

mais je sais que tu vas y arriver !!!

ce n'est pas grave que tu ne participes pas à la vie du forum !!! tu as des choses importantes à faire et ne t'inquiète pas pour le forum !!

je te souhaite de réussir dans ta démarche ! qu'enfin ces chats avec toi puissent trouver un peu de tranquillité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre tout le fil d'un coup et franchement, je suis admirative de tout ce que tu as accompli, Anael, jusqu'à présent.
C'est chouette que tu aies pu venir en parler et que tu aies reçu du soutien (et Flip, wouah ! quelle coach-organisatrice-dynamisante tu fais ! :-) ).

Tu as effectivement pas mal d'atouts pour structurer ton action et la développer. Un passage de découragement mais finalement, c'est pour mieux repartir, et encore mieux faire, bravo !

Je reviendrai te lire,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'as fait rire en te lisant, Flanelle !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flanelle a écrit:
Un passage de découragement mais finalement, c'est pour mieux repartir, et encore mieux faire, bravo !



Oui, j'avais vraiment besoin d'en parler à des personnes compréhensives et connaissant le problème et franchement Flip est... tout ce que tu dis ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, Mesdames ! I love you
mais je dénonce ainsi mon amour pour les animaux et ma reconnaissance pour ceux qui font tout pour eux !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un site pas mal je trouve pour m'aider à apprendre comment trapper, monter une association etc.
Je n'ai pas encore tout lu ni tout regardé mais je voulais savoir si vous le connaissez (Flip ?) et ce que vous en pensez.

En premier, lors de mes recherches je suis tombée sur cette page.

http://foyerfelin.free.fr/Assistance.html

Ensuite dans la barre d'adresse je suis remontée à l'accueil du site.

http://foyerfelin.free.fr/

Et là une vidéo qui montre comment préparer la cage-trappe.

http://foyerfelin.free.fr/Achats-dehors.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial les chalets pour chats !!!
je regarde la suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les recommandations concernant l'après stérilisation sont importantes!
l'anesthésie provoque une hypothermie. donc, il faut garder le chat à l'abri le temps que tout rentre dans l'ordre.
très bien ton site mais je n'ai pas fini !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
génial les chalets pour chats !!!


Ouiiii, je rêverais dans avoir des comme ça pour mes chats du jardin mais bon, je doute que mon mari soit ok.

Ça me fait penser à une photo prise à Riga (la ville des chats)



Déjà, je pense piquer l'idée pour protéger les gamelles, elles sont sous des tuyas mais quand il pleut très fort, les gamelles sont souvent pleine d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais ce que j'ai fait !

bon l'abri est un peu passé !
mais tu prends une palette. tu découpes à la dimension que tu veux.
puis tu plantes des pieds avec des vis et dessus tu mets une tôle ! au plus simple !
tu peux apprendre aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...