Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Taonala60

En colere !

Messages recommandés

Je post ce message parce que je vit avec deux chats que je ne peux pas empecher d'aller dehors! Ils sont jeunes et chasseurs il se sauve a la premiere occasion !! bref , l'année derniere je venais de prendre un chaton qui a ete taper par une voiture devant chez nous c'etait l'horreur!
Nous sommes rester sans minous plusieur mois et finalement nous avons craquer pour ces deux la Smile
Mais hier mon chat Tao c'est fais aussi taper par une voiture merci seigneur il a échapper au roues ( notre voisin a tout vu il nous a raconter) il été parti se cacher ce qui pour moi n'était pas bon signe !! nous l'avons retrouver il ne saigne pas il va a la litiere il marche mais je voit bien qu'il est bizarre !!! dut au choc ,,,est ce qu'il a quelque chose ??? je ne suis pas bien a le voir comme cela il dort tout le temps il ne dis rien il ne miaule pas rien mais il a quelque chose ! jai rendez vous chez le veterinaire ce soir j'ai peur de ce que l'on va me dire !! je n'ai en plus pasbeaucoup de moyen j'ai aussi peur de la facture mais moi je veux sauver mon chat !
croyez vous qu'il y'a espoir !! *merci de vos réponse ;(;(;(;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour taonala,

Seul l'examen du vétérinaire pourra te dire s'il a quelque chose de grave ou pas.

Si tu vois, par contre, que ça ne va vraiment pas, n'hésite pas à appeler ton vétérinaire et voir s'il ne peut pas te prendre en urgence.

Pour la facture, les vétérinaires acceptent, en général, les paiements en plusieurs fois.

Pour les résultats, tout dépendra de l'examen.
Selon ce qu'il va en ressortir, il faudra peut-être bien réfléchir et discuter avec ton vétérinaire de la meilleure solution pour ton chat.

En tout cas bon courage à toi et pleins de gratouille à ton chat. Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas d'autres issues que le vétérinaire.
mais ton Tao ne va pas bien du tout. il faut que tu l'emmènes d'urgence chez le vétérinaire. quelqu'un qui te donne un rendez vous alors qu'il a ces signes, ce n'est pas un bon vétérinaire.
ensuite, en ce qui concerne les factures, comme le dit si bien Brindesoleil, il faut que tu expliques à ton vétérinaire que tu ne peux entreprendre les soins que s'il accepte un paiement échelonné.
ensuite, tu ne dis pas d'où tu es, mais tu peux faire appel à un dispensaire qui tient compte de tes ressources pour les frais. il faut pour cela que tu le contactes, fait le très vite.
pour moi, si tu attends, sans soins d'urgence, ton félin risque d'y passer, malheureusement !
l'urgence n'accepte pas de rendez vous ! dans ces cas là, un bon vétérinaire te dit de venir de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il s'en sort et de toute façon, visiblement tu as de la circulation devant chez toi, il faut absolument que tu fermes ton jardin.
si tu ne peux le faire, tu ne dois pas les exposer à ce danger.
tu dois les garder dedans. ils sont jeunes en plus !!!
à cet âge, ils bougent beaucoup puis s'assagissent. tu n'as pas le choix de les garder dedans si ton jardin n'est pas fermé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses j'ai changer de véto le deuxieme ma dis 16h30 c'est mieux que ce soir il s'est lever il a manger et il es repartit se coucher !! je vous tiens au courant de ce que me dira le véto merciii a vous Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment se déplace t-il ?
comment marche t-il ? comment sont ses yeux ?
est ce qu'il boite ?
est ce qu'il titube ?
fait très doucement quand tu le mettras dans la panière. il peut avoir une déchirure qui peut créer une hémorragie interne.
tu ne peux pas le voir de l'extérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs tu devrais le fermer dans sa panière pour qu'il bouge le moins possible !
en cas d'opération, ne lui donne plus à manger. il peut avoir droit à de l'eau, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sorti du vétérinaire sa y'es bon aprés examen approfondi de mon chat la véto m'as dis qu'il n'avais rien a la tête et pas d'hémorragie interne , il a mal au dos en touchant on sen ai rendu compte elle pesne que c'est musculaire car il marche et saute correctement il est juste sonné et mal au dos il a des decontractant musculaire !!! on surveille !! merci a tous je vous donne des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement pour lui on peut dire qu'il a eu de la chance cette fois-ci,  ça se reproduira un jour, si ce n'est pas sécurisé autour de chez toi       Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu que tes chatons ont 6 mois, sont-ils stérilisés  ?   Ce serait presque urgent de le faire, ils deviendront plus casaniers aussi , et ne devront pas se reproduire entre eux, à éviter entre frère et soeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de peur que de mal ! 
Par contre la rue est trop dangereuse , il vaudrait mieux ne pas les laisser sortir.
As tu un jardin? Si oui tu peux mettre un grillage avec un retour , afin qu'ils n'en sortent pas ( Flip pourra t'expliquer) .
Il faut que tu penses à les stériliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pensé justement à cette question de la stérilisation - castration !
il va falloir que tu y penses !
au moins pour commencer pour ta petite chatte ! c'est important car tu risques de te retrouver avec des chatons et des problèmes de consanguinités.
d'autre part, ta chatte est très jeune! une gestation à cet âge n'est pas du tout recommandée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de jardin le seul endroit ou ils vont c'est devant comme tout les autres chats sauf que lui il a pas enfin il n' avait pas peur des voitures alors que ma femelle elle va pas courir aprés !
Ils ne sont pas freres et soeurs et je ne les fais pas opéré pour le moment . J'ai eu de nombreux chats je sait qu'a cette age ces pas bien une gestation , je vais le faire des que je peux
Et j'ai trés hate de trouver une maison (je suis en recherche) pour leur offrir un jardin !! en attendant etant au rez de chaussée des que j'ouvre ils sortent ! on avait une maison c'était pas voulu l'appartement ! bisous a toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, si tu dis que tu n'as pas beaucoup de moyens pour l'opération, renseigne toi auprès de dispensaires dans ton coin qui étudient les revenus et facturent en fonction.
tu as tout intérêt à faire stériliser au moins ta chatte sans trop tarder !!!!
sinon tu vas avoir des surprises et il y a bien assez de chatons malheureux, abandonnés, qui finissent errants et connaissent la misère, la faim, les vers, les bagarres.... qui sont récupérés par les fourrières et euthanasiés à tour de bras !
les associations sont par ailleurs débordées et leur financement est très souvent dans le rouge car elles aiment trop pour laisser mourir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...