Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
etolilice@hotmail.com

chat completement sauvage

Messages recommandés

Bonjour, alors j'ai un petit souci avec ma chatte "mignonne" !!! Elle est complètement insociable et indépendante.
Ça fait maintenant un an que je l'ai et elle devient de plus en plus distante alors que je ne fais rien pour.
Pour vous raconter son histoire, je l'ai récupéré sur le parking d'une cave coopérative. Elle avait environ un mois et demi et ça faisait 3 soirs qu'elle miaulait. Elle n'avait donc plus sa maman ( morte ou abandon...) et ne connaissait pas la main de l'homme. Une fois récupérée, elle était donc sauvage et ne connaissait pas la main de l'homme (sa tendance a me cracher dessus en témoignait ^^) . Mais qlques jours plus tard elle était tte mignone et gentille. Elle ronronnait a tout va, jetais au ange. Et la le drame, je lai enfin mis avec mon autre chat. Et la elle n'a eu des yeux que pour mon autre chat "bonhomme". A partir de ce moment toute l'affection ne fut que pour bonhomme Sad !!! Avant elle venait quand même dormir avec moi mais maintenant plus du tout. Elle ne se laisse plus attrapée ni caresser et a même peur de moi quand je me déplace dans l'appartement. Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle soit plus sociable. Auriez vous des solutions? Ou est-ce impossible de changer le caractère d'un chat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello ,

Tu devrais recommencer a zero , j'ai déja eu le cas avec garfield qui était un vrai sauvage .
Alors , il faut savoir qu'un chat si tu le regardes dans les yeux , c'est une agression pour lui , essayes en le regardant et en clignotant des yeux plusieurs fois de suite et tu vas remarquer qu'il va te répondre en faisant pareil , ca c'est le 1er pas de franchi .
De toujours partager ensemble la nourriture chacun dans un coin de la cuisine ( par ex ) et jamais un apres l'autre .
Les friandises , c'est ensemble et pas un apres l'autre , les calins c'est pareil et ainsi de suite et tu verras que ca ira bcp mieux dans vos rapports .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci claude D pour tes conseils. Mais tu penses que c'est dû à quoi? Elle n'a subit aucun traumatisme, je ne comprends pas pourquoi elle s'éloigne de l'homme alors qu'on est gentil avec elle ^^ !!! Et quand je veux la prendre je dois la coincer dans un endroit, sinon je n'y arrive pas Sad !!! C'est triste d'en venir à ça. Je vais essayer d'appliquer ce que tu m'as dit déjà et je vais voir s'il y a du changement Wink .
Je pensais à la prendre plusieurs fois par jour sur mes genoux en la caressant l'obligeant à rester sur moi. Peut-etre qu'elle se rendra compte que c'est pas si mal que de ce faire attraper pour se faire caresser. Mais j'ai peur que ça fasse l'effet inverse...

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dur à lire, ton message !!!
quel âge à cette chatte que tu as récupéré à l'âge de un mois et demi ?
quel âge à ce chat "Bonhomme" ?

le comportement de cette chatte à ton égard est vraiment bizarre ! je n'ai jamais vu ça !!! et pourtant j'ai eu une vingtaine de chatons des rues chez moi en FA...
les changements ont commencé à survenir en présence de ton chat.

la présence de ton chat peut créer un comportement de rejet vis à vis de toi par jalousie.
c'est la raison pour laquelle j'aimerais savoir comment s'est passé la rencontre entre eux et quel âge ils avaient à leur rencontre.
les chattes ont une propension à manifester beaucoup plus la jalousie que les chats. elles sont plus territoriales. sont-ils tous les deux castré-stérilisée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chatte a un peu plus d'un an. Elle est stérilisée depuis 2 semaines. Bonhomme est aussi castré (depuis longtemps).

Quand j'ai récupéré ma chatte je l'ai gardé 2 jours toute seule (chez ma maman), et après je l'ai ramené chez moi. C'est donc chez moi qu'elle a fait connaissance de son amour "bonhomme". Au début elle était assez distante avec moi mais elle venait quand même sur moi quand j'étais sur le canapé, elle dormait également sur mon lit. Plus le temps passe et plus elle s'éloigne de l'homme (même si elle n'a jamais été trop proche de l'homme). En fait elle est complètement indépendante maintenant. Ou si elle vient me voir elle reste a distance et si je m'approche elle s'en va...

Par contre elle adore mon autre chat, elle le suit partout, elle l'appelle tout le temps et passe son temps à jouer avec. Quand je caresse bonhomme ma chatte s'approche souvent, pas parce qu'elle est jalouse que je caresse bonhomme, je pense qu'elle est jalouse que bonhomme vient vers moi et pas vers elle.


Du coup auriez vous des conseils pour apprivoiser un chat avec qui ça fait 1an que je vis lol?

PS: pourquoi dur à lire mon message, j'écris si mal que ça? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne pas la coincer pour faire des calins , un chat est indépendant , c'est lui qui viendra a toi et non l'inverse .
Pour ex , mon gardfield était un chat bien sauvage et inabordable , j'ai fait comme expliqué avant , l s'est approché de plus en plus de moi , je ne le regardais pas dans les yeux mais vers les murs mais en lui parlant et au fil du temps , je suis arrivé a le porter , lui caresser le ventre , le porter et tout ca sans le regarder dans les yeux .
Maintenant , quand j'attache mes baskets , il arrive de je ne sais d'ou et me plonge dans les pieds pour jouer avec mes lacets en faisant le fou .
S'il est dehors , je l'appelle une fois et il arrive dans mes pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. Mais je ne pense pas qu'elle viendra vers moi même si je ne la regarde pas, je vais essayer quand même ^^.

Merci

A+

Alice


Parle lui en meme temps bien doucement , ca va marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non! j'ai eu juste du mal à suivre ce que tu écrivais !
dans ton second post, c'était plus clair.
je ne comprends pas la période avant d'arriver chez toi.
tu as récupéré cette petite chatte à l'âge de 2 mois. tu as vécu avec elle tout le temps ?
ou elle a vécu avec ta maman et tu l'as prise avec toi après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu as déménagé, as tu emmené avec toi toutes ses affaires afin qu'elle ait ses repères ?
ce que je ne comprends pas, c'est ce changement total de comportement de cette chatte !
bien sûr, on ne peut pas, par l'intermédiaire d'un forum, voir tout ce qu'il se passe autour ! il y a peut-être des attitudes ou des comportements de ta part qui ont créé ses réactions ?
quelque chose dont tu n'as pas eu conscience que cela entraînait une perturbation pour elle ?
cela peut-être n'importe quoi ! une nouvelle personne dans ta vie, une odeur qui lui rappelle un traumatisme ou qu'elle n'aime pas, ..... il faut penser à tout !
en tout cas, un chat ne change pas comme ça sans raison ! un changement de comportement a toujours une origine !
il faut que tu cherches dans ses habitudes et les tiennes avant et maintenant.
la difficulté tient à ce que la rencontre avec ton chat ait coïncidé avec autre chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...