Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gredil

Besoin de conseils pour attraper mes deux nouveaux petits chatons qui sont nés d

Messages recommandés

Tout est dit dans le titre je rajoute que Jaïa et Junior ont presque 2 mois et la maman n'est pas sauvage mais eux sont planqué sous l'abri de bois j'ai put toucher jaïa mais elle ma mordu pas méchamment mais elle ne ma pas griffé c'est deja bien j'ai besoin de conseils merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porte leur des croquettes chatons que tu distribueras avec ta main dans des petites gamelles pour qu'elles aient ton odeur.
les chatons vont te reconnaître très rapidement. tu pourras les attraper après. mais il faudrait faire stériliser la maman avant qu'elle ait une autre portée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ne t'inquiète pas en fait je garde le chien du propriétaire de la minette et il la trouvée dans digne les bains maigre et pleine il la mener chez le veto mais il ne voulait pas tuer les chatons alors il la laisser tranquille lui a donner a manger mais le problème c'est que la minette est un peu indépendante elle aime bien vivre dehors et du coup elle a fait les chatons dehors sous l'abri de bois il sont un peu craintif mais pas méchant son propriétaire a déjà pris rendez-vous pour la stérilisation et l'identification et je vais essayer avec les croquettes mais on m'a donné une autre idée c'est de mettre du thon dans un gamelle au fond de la cage de transport et quand les chatons sont dedans refermer la cage ou prendre des gants et les attraper comme ca et les mettre dans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, tu peux essayer d'avoir les chatons avec du thon. mais attention ! lave le thon sous l'eau du robinet pour enlever un maximum de sel. prends du thon au naturel, sans huile, en morceaux et passe le bien sous l'eau.
sinon, tu as les sardines aussi, c'est moins salé.
tu mets en fond de cage, tu attaches la porte avec une ficelle que tu tiens de loin et tu croises les doigts pour qu'ils ne soient pas assez costauds pour pousser la porte de la cage.
sinon, il reste à demander une cage trappe à une association pour pouvoir trapper les chatons ! c'est encore mieux.
par contre, il faut savoir que la mère peut se faire saillir de nouveau très rapidement.
il faut qu'il la stérilise rapidement ! si elle allaite encore, elle peut être stérilisée, ça ne gêne pas l'allaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...