Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Symea

Quelle est la meilleure marque de croquette ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis... Chez nous nos chats sont actuellement nourrit avec du RC chats stérilisés qu'on récupère par sac de 15kg via l'association où l'ont est bénévoles. Seulement j'ai deux problèmes :
- Sur nos 5 chats (4 à nous et 1 en FA), deux on beaucoup maigris, deux grossis et un qui reste à peu près stable. Pourtant ils mangent tous la même chose et en même quantité.
- J'ai plusieurs amis du domaine de l'alimentation pour animaux qui m'ont déconseiller fortement le RC, paraît-il qu'ils font du grand n'importe quoi avec leur croquette maintenant.

Du coup j'aimerais avoir vos avis et surtout vous demander si vous connaissez une bonne marque de croquette, pas non plus hyper cher (max 30-35 €/mois si c'est des gros sacs) et surtout de bonne qualité ? Je sais j'en demande beaucoup....

Merci à ceux qui m'ont lu et qui pourrons me répondre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens mangent des neutered young mâle pour les mâles.
comme ils sont un peu trop gros, je les ai mis au neutered sasiety balance.
je n'ai aucun souci ! ce sont des RC.

par contre, les as tu vermifugés ??
ils peuvent présenter des problèmes de digestion qui n'ont rien à voir avec les croquettes, peut-être !!!
essaie de voir avec des croquettes pour chats ayant des problèmes de digestion. tu verras si tu as une différence !
souvent, ces félins que l'on a recueillis ont mangé n'importe quoi pour survivre. ils peuvent présenter une fragilité digestive dont il faut tenir compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux qui ont beaucoup maigrit ont peut-être des problèmes de santé.
avant de procéder à un changement de nourriture, il faudrait peut-être faire un check up avec le vétérinaire !
je serais surprise qu'il n'y ait pas un problème autre qu'alimentaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes réponses.
Alors, oui je les vermifuges toujours, ils ont été il y a peu chez le véto et aucun soucis particuliers, il nous a aussi conseiller de changer les croquettes...

Le soucis c'est que pour l'un des deux qui a grossis je sais que c'est "normal", il a moins d'activité physique que avant donc pour ça on sait quoi faire.
Mais ceux qui ont maigris par contre... C'est la grosse question quoi, ils sont vermifugés ont vu le véto il y a peu et pas de problèmes niveau santé d'après lui, il nous a juste dit que les croquettes ne leur convenait peut être pas.. La dernière qui a grossis non plus je ne comprend pas, elle a toujours eu la même "ligne" et là POUF madame grossis. Alors je suis un peu perdue actuellement :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais pas trop quoi te dire.
N'aurais tu pas des chats gloutons et du coup, les 2 autres qui maigrissent au final n'ont plus la quantité adéquate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non... Ils sont à volonté et ils ont toujours été habitué comme ça. Avant on leur donnait des croquettes pro plan mais le sac de 15kg de RC était plus rentable enfin bref. Mais à cette époque tout ce passait bien et ils gardaient tous une bonne ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reviens au proplan, ainsi tu sauras ! c'est le seul moyen de savoir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est ce que l'on va faire, bien que j'aurais aimer leur donner de la "meilleur" qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement un chat ne maigrit que difficilement, je ferai quand-même un examen,   voir la thyroide.   Les chats peuvent se stabiliser avec du peu calorique mais ne maigrissent pas.   Pour les marques c'est difficile, reste à celle qui conviens le mieux à tes minous, c'est pas conseillé de changer trop souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona, ils ont vu le véto il y à peu pour un check-up, rien...
Mais déjà que moi même je me stress et avec vos réponses je stresse encore plus donc ils vont retourné au véto, quitte même à en voir un autre pour avoir un deuxième opinion.

Pour ce qui est des croquettes, je sais bien qu'il n'est pas conseiller de les changer, c'est pour ça que j'aimerai trouver les BONNES croquettes et ne plus en changer par la suite :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prends Almo nature holistique, très bon rapport qualité prix, le kg est à 3,67 eur, en prenant 2x 12kg chez zooplus.  Elles sont vraiment excellentes, j'ai aussi testé plusieurs marques.  Mais tjrs faire les transitions sur au moins 4 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona, tu me donnes l'impression de les avoir goûté toi même !!! tu dis "elles sont excellentes!!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être chiante, pardon, pardon ne me frapper pas Sad
Mais j'ai bien regarder la compo' des Almo et le 56% de sous produits d'origine animale, dont seulement 26% de viande fraîche (donc même pas déshydraté ce qui veut dire que si on enlève l'eau le pourcentage est encore plus bas) il m'embête un peu... :/

Je sais vous allez me dire "débrouille toi avec tes chats t'es casse pied !"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remet ici du coup ^^

Orijen Ingrédients :
viande fraîche de poulet (20 %), viande de poulet déshydratée (15 %), foie de poulet frais (4 %), hareng frais entier (4 %), viande fraîche de dinde (4 %), viande de dinde déshydratée (4 %), foie de dinde frais (3 %), œufs entiers frais (3 %), sandre frais sans arêtes (3 %), saumon frais entier (3 %), cœurs de volaille frais (3 %), cartilage de volaille (3 %), hareng déshydraté (3 %), saumon déshydraté (3 %), huile de foie de volaille (3 %), graisse de foie de volaille (2 %), lentilles rouges, petits pois, lentilles jaunes, luzerne, igname, fibres de petits pois, pois chiches, citrouille, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes red delicious, poires Bartlett, cranberries, varech, racines de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.
*LIVRÉS FRAIS - sans conservateurs et jamais congelés.

Donc la on est a 47% de frais + 25% déshydratée = 72%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pardon, je n'avais pas vu que tu avais proposer cette marque ! Elles ont l'air pas mal du tout c'est croquette ! Est-ce que tu aurais une fourchette de prix ? S'il te plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...