Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Azur et Asmar

quelles croquettes chatons sensibles ?

Messages recommandés

J'ai lu pas de mal de posts sur les croquettes et je m'étais déjà posé beaucoup de questions pour mon chien qui a eu de gros problèmes digestifs étant chiot et une giardiose. il est resté fragile et j'ai eu un mal fou à trouver les croquettes qui lui conviennent. J'ai enfin trouvé il y a un an et ne suis pas près d'en changer. donc pour les chatons je me suis dit que j'allais faire aussi attention. ils ont eu du lait chaton royal canin quand ils étaient au biberon alors ensuite j'ai poursuivi avec les croquettes chatons royal canin, puis comme ils ont commencé à manger de plus en plus j'ai regardé le prix à deux fois et j'ai vu qu'elles étaient particulièrement chères par rapport aux autres. J'ai demandé conseil au vendeur de ma jardinerie où je prends les croquettes super premium de mon chien, j'aurais bien pris la même marque, mais elles n'existent pas pour chats. il m'a conseillé les cotecnica optima pour chatons, en comparant les ingrédients je n'ai pas vu de grande différence et comme le prix était inférieur aux RC j'ai pris un sac, j'en suis au deuxième. Apparemment ça leur convient, mais depuis une semaine, je trouve qu'Azur a des gaz et des selles très molles, elle se salit les pattes et en met partout en sortant de la litière. Elle doit être plus fragile que son frère. Déjà en juillet je lui ai donné du smecta à la seringue pendant plusieurs jours, j'avais mis ça sur le compte su stress du voyage, mais c'est peut-être un problème digestif. Ils ont été bien vermifugés tous les 2.
Devrais-je tenter d'autres croquettes et si oui lesquelles conviendraient le mieux à un chaton aux intestins sensibles ?

tant qu'à faire je complète ma question : les croquettes ont sûrement une incidence sur le poil, quelle alimentation peut limiter la chute ? Sachant que pour le moment il n'y a aucun souci. Mais je préfère prévenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde sur le site de z+ ou wanimo.
je me sers chez eux. c'est moins cher que chez les vétérinaires en général.
si tu comptes 55 gr par chat et par jour, disons 110 gr (ce que je donne chaque jour à mes deux européennes), en prenant un sac de 10 kg, ça te fais 3 mois.
ce que je prends !
ça se conserve très bien pour peu que tu mettes le sac bien fermé dans un endroit sec.
il se peut aussi que le changement de croquettes ait provoqué cette réaction chez Azur.
mais attention ! elles peuvent très bien aussi avoir une certaine fragilité du à leur passé...
il ne faudrait pas que tu te retrouves un jour à leur donner des croquettes médicalisées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ce que tu me conseilles Flip, c'est de reprendre les royal canin ?
C'est vrai que sur internet en grande quantité c'est plus avantageux, mais j'ai eu plusieurs fois des soucis de livraison avec les croquettes pour mon chien : colis abimé, gros retard, relais colis inaccessible en voiture... Bref j'ai renoncé à commander à cause des livreurs. Comme je suis à 10 mn en voiture de la jardinerie et que j'ai une carte de fidélité qui amène certains avantages, j'ai choisi d'y acheter mes croquettes. mais mon club canin fait des commandes groupées, je ne commande pas pour mon chien, car ils ne proposent que royal canin et proplan qui ne lui conviennent pas du tout, je devrais pouvoir commander pour les chats, d'autres membres le font. on doit reprendre les séances la semaine prochaine, je me renseignerai. je voudrais surtout savoir lesquelles prendre. Avant de faire une grosse commande, il faut que je sois sûre, je devrais peut-être essayer d'abord un petit paquet. Si je demande conseil à ma véto, c'est sûr elle va me proposer les siennes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le mieux c'est d'essayer... Moi j'avais demandé des échantillons à mon véto pour voir pour Jones ceux qui passaient le mieux ! Je sais pas si en jardinerie ils peuvent faire ça.. Tu as demandé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les premières croquettes m'avaient aussi été données par le véto, puis j'ai voulu prendre des moins chères, mais en jardinerie ils ne donnent pas d'échantillons. Alors j'ai tenté le coup... Je vais sans doute revenir sur des RC en faisant une transition, puis j'essaierai de les commander au club canin, ça reviendra moins cher ! Je me demandais juste s'il n'y avait pas une marque ou une gamme particulière pour chats sensibles (autres que les gammes médicalisées...). est-ce que je peux tenter l'argile verte sur les croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande des échantillons à des vétérinaires. c'est ainsi que j'ai procédé.

pourquoi de l'argile verte !!!!! tu veux faire quoi au juste avec ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chiens on peut saupoudrer les croquettes d'argile verte, ça fait un peu comme le smecta, qui n'est rien d'autre que de l'argile (au dire de mon beau-père médecin...). Je me demandais si certains l'avaient testé sur les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai utilisé le smecta sur les félins mais vraiment à titre exceptionnel pour une diarrhée mais cette diarrhée s'est avérée d'origine parasitaire !

il vaut mieux trouver des croquettes adaptées ! c'est une garantie assurée de bonne santé et de ce fait, peu de visites chez le vétérinaire !
ce serait dommage de donner des médicaments pour permettre la digestion de croquettes inadaptées... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense comme Flip       Good
ta véto a sûrement une bonne marque à te proposer   ?  Demande si elle fait une carte fidélité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que ce soit cotecnica ou RC c'est pas terrible... si tu as un petit budget je te conseille les sanabelle sur zooplus (la gamme "sensible" du coup). elles sont bien mieux et moins chères que RC Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne connais pas cette marque. Mais je ne veux pas commander sur internet. J'ai eu trop de problèmes de livraison. Pour l'instant je finis le paquet de cotecnica en transition avec les Hills qu'ils avaient eu tout petits (donné par le véto), mais ça fait quelques temps qu'il n'y a plus de souci, alors... je me demande si ce n'était pas passager ou une question de maturité du système digestif. Je vais voir la suite avec les Hills. C'est quand même plus du double que les cotecnica ! Il y a sûrement une raison.... Mais laquelle ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...