Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flanelle11

Fontaine à eau

Messages recommandés

Bonjour,

J'hésite à acquérir une fontaine à eau, auriez-vous des retours d'expérience, des conseils, voire des marques et des modèles précis, à partager ici ?
Merci par avance du temps que vous prendrez à partager vos connaissances ! hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai acheté la "fresh and clear" de dog it: 6L!
je trouve ça super, il faut dire que à la maison il y a deux chiens et deux chatounes.....
ce qui m'a plus c'est que l'eau est nettoyé en continue car avec mes 4 chats l'eau ne reste pas propre longtemps....

et puis l'eau qui coule c'est assez sympatique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une fontaine mais mes félins s'en sont lassés. je range et je remets de loin en loin !
il faut changer l'eau régulièrement et nettoyer tout l'appareil de même, j'ai remarqué que cela s'encrasse très vite, entre poussière, poils, bave, calcaire et autres ingrédients !!
autrement, c'est vrai que c'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Ah zut, quand même, ça m'embêterait d'en acquérir une et qu'elle ne serve à rien. J'y ai pensé parce que les chats aiment souvent l'eau courante ici. Bon, je vais voir en fonction des modèles et des prix si je me jette à l'eau ou pas ! Very Happy
Si vous avez des recommandations pour bien choisir, n'hésitez pas à m'en faire part !
Ici, ce serait pour deux chats, éventuellement trois mais pas plus et de toute façon, je conserverai un autre point d'eau dans l'appartement et un point d'eau extérieur pour celui qui a le droit de sortir (point d'eau utilisé par tous les chats de la résidence d'ailleurs... ma terrasse, telle une oasis, a droit à de nombreuses visites quotidiennes... Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai eu  plusieurs marques, les chat ont adoré, mais le nettoyage, le coût des filtres, le détrartrage ont eu raison de moi         Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh la la ! C'est vrai que je ne me suis pas posé la question de l'entretien et du temps que cela requiert dans mon quotidien où je cours tout le temps ! (comme tout le monde je présume) Merci Fiona1 pour ton retour !
Bon, c'est bien, ça va m'aider à creuser un peu mieux la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.staticmedia.net/images/product/ma/fr/300/I0000909.jpg
j'ai celle ci. elle marche bien mais il y a les contraintes de nettoyage et d'entretien.
je nettoyais au savon de marseille et au goupillon fin pour laver dans les recoins. je le faisais une fois tous les 6 jours.
pour bien faire, il faut la mettre en hauteur,elle se salirait moins! pour ma part, il fallait que je la mette au sol et ça prenait vite la saleté.
quand il y a des animaux qui vont au jardin, qui circulent et des humains, on a vite fait d'avoir de la poussière et je ne passe pas l'aspirateur tous les jours !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, actuellement, pour le chat qui circule librement, j'ai mis la gamelle de croquettes en hauteur et c'est plus facile à gérer donc je visualise très bien ce que tu dis.
J'ai des proches qui ont aussi tout mis sur un grand plateau, juste un peu surélevé et ils gagnent sur tous les tableaux : moins de poussière qui se colle aux récipients et une aire de nourrissage clairement délimitée ce qui aide au nettoyage. Mais bon, je m'éloigne du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis une à simba NoNoNo

j'ai donne une autre NoNo

elle bois que dans la gamelle de chien
et elle est grand , et à la hauteur!! Very Happy

la j'ai ne peu pas t'aide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois
je suis bien dresse MdrMdr

entre mon chien et simba
je suis que leur bonne LaughingLaughing

c'est eux qui vive dans la maison
moi je suis que locataire LaughingLaughingLaughingMdr

bonne nuit
la aussi
simba est de retour de jardin
hop la gamelle pour madame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flanelle a écrit:
Effectivement, actuellement, pour le chat qui circule librement, j'ai mis la gamelle de croquettes en hauteur et c'est plus facile à gérer donc je visualise très bien ce que tu dis.
J'ai des proches qui ont aussi tout mis sur un grand plateau, juste un peu surélevé et ils gagnent sur tous les tableaux : moins de poussière qui se colle aux récipients et une aire de nourrissage clairement délimitée ce qui aide au nettoyage. Mais bon, je m'éloigne du sujet.


non,non ! tu n'es pas du tout hors sujet ! c'est un ensemble ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre que celle de "Flip":



La mienne doit rester parterre pour Chaussettes, mais de toute façon ça doit être nettoyé une fois par semaine, même avec de l'eau de source et un filtre supplémentaire l'eau devient légèrement visqueuse.

Ils adorent mettre les pattes dans l'eau, heureusement ils boivent au filet qui coule... le filtre à charbon est juste avant, je mets un petit filets très fin juste devant la pompe pour retenir les saletés et les poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas la même mais le principe est le même !
comme tu dis, l'eau devient visqueuse, du à la bave ! je retrouve la même consistance quand je lave les gamelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:

comme tu dis, l'eau devient visqueuse, du à la bave ! je retrouve la même consistance quand je lave les gamelles....

Exact... les gamelles à croquettes sont à laver encore plus souvent, tous les 2/3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lels gamelles à croquettes sont lavées tous les jours. quand on y passe le doigt, berk !
c'est comme si on mangeait dans nos assiettes servies la veille sans être lavées !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est chouette cette fontaine, c'est vrai que les chats adorent les filets d'eau      Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
http://www.staticmedia.net/images/product/ma/fr/300/I0000909.jpg
j'ai celle ci. elle marche bien mais il y a les contraintes de nettoyage et d'entretien.
je nettoyais au savon de marseille et au goupillon fin pour laver dans les recoins. je le faisais une fois tous les 6 jours.
pour bien faire, il faut la mettre en hauteur,elle se salirait moins! pour ma part, il fallait que je la mette au sol et ça prenait vite la saleté.
quand il y a des animaux qui vont au jardin, qui circulent et des humains, on a vite fait d'avoir de la poussière et je ne passe pas l'aspirateur tous les jours !!!!




salut moi jais la même très bien comme produit GoodGood mai ne pas oublier de remettre l eau a niveau sinon je vous raconte pas le bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos retours ! Bon, du coup, j'en déduis que ce n'est pas trop utile de prendre une grande contenance, surtout pour 2 chats, car l'eau doit se dégrader (en tout cas pour la qualité de boisson) rapidement.

Je pense quand même que je vais programmer cet achat prochainement, voir ce qui se présente comme promo etc. S'il y a des marques à éviter, n'hésitez pas, hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop petit non plus pour ne pas être en train de la remplir tous les jours, voilà ce que je fais avec la mienne:

Nettoyage le mardi, à l'eau clair, écouvillons et éponge, remplissage avec 3L d'eau de source, le vendredi la réserve est quasiment vide, j'y remet 1,5L et ça va jusqu'au mardi, je jette l'eau restante, entre 1,5 et 2L et je nettoie, les parois commencent tout juste à devenir gélatineuse, mais comme ils boivent au filet qui coule c'est pas grave.

Ca fait un nettoyage plus un remplissage de réservoir par semaine, très correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flanelle a écrit:
Merci à tous pour vos retours ! Bon, du coup, j'en déduis que ce n'est pas trop utile de prendre une grande contenance, surtout pour 2 chats, car l'eau doit se dégrader (en tout cas pour la qualité de boisson) rapidement.

Je pense quand même que je vais programmer cet achat prochainement, voir ce qui se présente comme promo etc. S'il y a des marques à éviter, n'hésitez pas, hein !


salut flanelle non moi je suis entièrement satisfait de cette fontaine. je précise chez 4 chat qui l utilise GoodGoodGood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci pour vos retours à tous !
Si d'autres personnes suivent ce fil, pour info, sur Zoop..s, ladite fontaine 1.5 L est en ce moment à quasiment à 30 euros ou 32 avec 3 filtres supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça vaut le coup, Flanelle.
il ne faut pas oublier de rajouter de l'eau régulièrement, comme le dit Fredablon, sinon la pompe force et chauffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... Oui... Je peux réfléchir longtemps mais quand je commence à en parler, c'est que la décision est prise, reste les conditions de la mise en oeuvre...
Accessoirement, j'ai des cycles dépensiers hum hum (y a pas d'émoticon qui rougit ? c'est mon préféré...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est qui qui regarde la fontaine d'un air perplexe en se demandant ce que j'attends de lui ? ... Laughing
un peu l'impression qu'il pense qu'il n'a pas le droit d'y toucher (peut-être parce que sur le plan de travail ?)

On va espérer que le chaton qui arrive dans un peu plus d'un mois sera plus à l'aise avec sinon j'aurais dépensé des sous pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ça va venir ! il faut que tu mettes de l'eau à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...