Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milena49

problème aux gencives

Messages recommandés

bonjour,
je voudrais savoir si sur ce forum certains chats ont eu une inflammations des gencives de façon chronique et quels traitements avez-vous fait?car j'ai un chat en famille d'accueil qui toutes les trois semaines fait une nouvelle crise il arrête de manger donc le véto lui fait une piqûre de cortisone et là il a eu un traitement d'interféron sauf que là il a eu ses trois injections et il n'y a pas d'améliorations.le véto dit qu'il n'y a plus rien à faire qu'il est au maximum en traitement il envisage même l'euthanasie ce qui est pour moi inenvisageable donc j'aimerais vos conseils et partager votre expérience car j'aimerais vraiment qu'il guérisse.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne guérira pas,  je suis étonnée que le véto ne propose pas de lui enlever les dents,  ça améliore bcp la gingivite et une cure d'antibios.
La cortisone  flingue le foie et les reins.
Un chat sans dents vit très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto n'est pas pour lui arracher les dents car il dit que c'est pas sûr que ça marche et que c'est une opération lourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes 2 chattes ont eu le calicivirus en 2012. elles ont eu des antibiotiques. l'une d'elle a eu quelques incisives arrachées.
après les antibiotiques, j'ai donné aloès véra en pur jus. j'avais fait connaissance d'une dame qui tient une pension et a une vingtaine de chats qu'elle soigne ainsi.
l'aloès véra est un anti inflammatoire naturel, anti bactérien, immuno-stimulant.
j'en ai donné pendant plus d'un an à la dose de 1 ml par kg de poids.

en même temps, j'ai donné en alternance, arum maculatum et baptisia tinctoria en 5 ch, puis, 7 ch et 9 ch au fur et à mesure de l'évolution.

arum maculatum agit sur l'inflammation des gencives.
baptisia tinctoria agit sur l'haleine du à l'atteinte des amygdales dans lesquelles se trouve le virus.

elles ont eu aussi Echinacea augustifolia en 8 DH. je regarderai dans leur cahier de soins pour les dosages.

puis sur les conseils d'une vétérinaire qui utilise aussi la phytothérapie, j'ai donné un ml par jour d'EPS de cyprès pendant 2 mois avec un temps d'arrêt de un mois. pendant ce mois là, j'ai donné 5 gouttes par jour d'extraits de pépins de pamplemousse dans un peu de pâté, tous les matins. elles le prenaient très bien.
EPS de cyprès est un anti répliquant viral. j'ai fait faire 2 cures de 2 mois.

elles ont aussi eu droit au comprimé de spiruline. c'est un fortifiant pour aider sur le plan immunitaire.

j'ai rencontré récemment un vétérinaire qui n'est pas trop partisan lui non plus de l'arrachage des dents.
bien sûr, il faut trouver le moyen de cautériser rapidement les gencives en calmant l'inflammation...
l'antibiotique agit bien dans un premier temps. mais il faut éviter le plus possible la cortisone. elle affaiblit des défenses immunitaires et rend le félin plus vulnérable à la maladie.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils.j'avais vu sur d'autres forums que chez certains chats la phytothérapie avait bien marché aussi et au moins ça a l'avantage d'être naturel et moins agressif.On trouve tous ces produits en pharmacie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne aussi par périodes arum maculatum à Harley qui a une gingivite  pas trop grave mais chronique.  L'extrait de pépin de pamplemousse bio est un antibio naturel, j'en mets quelques gouttes dans l'eau de boisson par cures de 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milena49 a écrit:
Merci pour les conseils.j'avais vu sur d'autres forums que chez certains chats la phytothérapie avait bien marché aussi et au moins ça a l'avantage d'être naturel et moins agressif.On trouve tous ces produits en pharmacie?


aloes véra, spiruline, extraits de pépins de pamplemousse en parapharmacie, voire même en magasin bio mais souvent plus cher.

echinacea augustifolia, arum maculatum, baptisia tinctoria, en pharmacie

EPS de Cyprès, je l'ai eu chez la vétérinaire. je pense que c'est le produit le plus actif. il est un peu plus cher mais la contre partie n'est pas négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton témoignage est intéressant, Fiona !
j'ai rarement trouvé des retours en deux ans et demi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces produits sont à faire en cure de un ou deux mois sauf l'aloé vera qui peut être donné toute l'année?Pour les administrer on peut tous les mélanger à la pâtée car vu qu'il mange que de la pâtée il ne boit pas beaucoup?
je pense que l'EPS de cyprés je vais devoir le commander par internet car je ne pense pas que les véto de ma ville utilise la phytothérapie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu fasses des recherches. j'ai découvert la vétérinaire phyto et homéo tout à fait par hasard !
oui, l'aloès véra, tu peux le donner en continu sans problème. ça n'a pas de goût. par contre, l'EPS de cyprès a un goût fort mais comme il n'en faut qu'1 ml, ça passe bien dans la pâté.
renseigne toi en pharmacie ?
http://www.pharmaciesaintmartin.fr/43-eps--cypres------flacon-150ml--phytostandard---phytoprevent-.html

l'avantage de te renseigner sur un vétérinaire phyto, c'est l'origine du produit.

après, tu as ce site que m'avait recommandé une éleveuse de félins :
http://www.phyto-compagnon.com/Prix/Phyto-Defense-9.html

tu as aussi "docteur Arnaud véto". le site d'un vétérinaire à la retraite qui a 40 ans d'expérience d'homéo et de phytothérapie. tu peux t'y inscrire et lui poser des questions, il répond !
http://arnaudveto.blogspot.fr/2009/12/demarrage-du-blog-veterinaire-arnaud.html#uds-search-results

en cherchant un peu dans la page :
http://arnaudveto.blogspot.fr/2014/04/immunite-immunite-et-plantes-1ere-partie.html

je crois que je t'ai donné de la lecture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai de la lecture mais c'est pour la bonne cause.
merci beaucoup pour tous vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.labo-demeter.com/france/Endostim.htm#.U_bx2mOFNUo

je viens de voir ça au laboratoire Demeter. pas donné mais si c'est efficace, ça permet d'éviter les problèmes qui finissent par coûter les frais de vétérinaires !
au final, 48 € pour 500 ml en sachant qu'il en faut très peu pour les chats, tu as de quoi traiter tout le monde !!!
pour le dosage, 1 à 3 ml par jour jusqu'à 25 kgs.
à conserver au frigo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux commencer par le jus d'aloès véra que tu trouveras en parapharmacie (attention, toutes les parapharm ne le vendent pas !)
et si tu vois que ça marche, tu peux remplacer avec le produit de Démeter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne sois pas impatiente, les produits naturels prennent un peu plus de temps à agir mais son bien mieux pour la santé de l'animal.
La cortisone va le tuer à la longue       No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.je pense que c'est ce que je vais faire commencer avec l'aloé vera et suivre avec le démeter qui a l'ai d'être complet.
là depuis deux jours il mange bien,l'interféron a l'air de faire effet mais je vais quand même essayer le traitement pour prévenir une éventuelle rechute car comme ça ça aura le temps d'agir et comme tu dis si ça peut éviter de lui refaire des injections de cortisone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque Mishka et Déhia, mes félines, ont déclaré le calicivirus, elles avaient des papules dans la gueule, les gencives en sang, la langue tuméfiée. Mishka a eu des incisives arrachées.
elle a eu des antibiotiques et anti inflammatoire.
ensuite, j'ai très vite pris la suite, avant la fin du traitement antibiotique. je me souviens. j'étais de mariage et j'avais confié Mishka a une dame qui tient une pension féline et qui donne de l'aloès véra à tous ses chats, tous trouvés ou recueillis.
elle a commencé le traitement pour Mishka comme si c'était la sienne. j'ai continué.
Déhia et Mishka en ont eu pendant plus d'un an et ensuite, j'ai donné l'EPS de cyprès sur le conseil de cette vétérinaire.
en un mois, tout était rentré dans l'ordre. ensuite, il fallait que ça ne se re déclare pas !!!
pour le moment, ça va ! mais, nous allons rentrer dans une période de refroidissement. ça affaiblit un peu l'organisme. je vais donc recommencer l'aloès véra. ce sera pour tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez lui je ne sais pas vraiment ce qui provoque ça car il est négatif au calicivirus mais depuis le mois de mars que je l'ai en famille d'accueil il fait des crises environ toutes les trois semaines il se met à moins manger commence à baver de plus en plus jusqu'au moment où il a tellement mal qu'il arrête de manger car il peut à peine ouvrir la bouche mais ça touche que ses gencives.Pendant un an qu'elles ont eu de l'aloé vera elles n'ont pas eu de nouvelles crises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a plus eu de crises de calicivirus. ce qui n'exclut pas la possibilité que ça revienne !
s'il n'a pas le calicivirus, il doit être allergique à quelque chose !!!
avec quoi laves tu les sols ?
il faut penser à toutes matières allergisantes. nous oublions souvent que nos produits sont toxiques pour les animaux.
par exemple, pour les sols, je nettoie avec du savon liquide. les meubles sont nettoyés avec un gant anti poussières, ou une lavette humide. aucun produit n'est utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fiona1
Je lave mes sols avec du vigor mais ça ne doit pas venir de ça car il était déjà malade quand je l'ai eu en famille d'accueil c'est d'ailleurs pour ça que l'association l'a pris en charge c'était un chat errant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vigor est un produit puissant.
tu ne peux pas essayer de trouver un produit plus écologique ? à titre d'expérimentation !!
les produits tels que les savons sont aussi efficaces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais changer de produit.par contre je n'ai pas trouvé d'aloé vera en pharmacie mais à biocoop j'ai vu de la pulpe d'aloé vera c'est la même chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais le prendre sur internet car j'ai fait deux pharmacies sans succès et les deux leclerc près de chez moi n'ont pas de parapharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a aucune parapharmacie par chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce pauvre chat va s'en sortir!! c'est toujours un crève coeur de les voir souffrir. Le mien atteint de calicivirus va beaucoup mieux avec arum et eps de cypres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...