Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Linoé

Chat obèse : conseils alimentation

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Noé a toujours eu de gros soucis de morphologie. C'est un chat obèse. Il a eu de l'arthrose très jeune à cause de l'obésité. Nous avons tout essayé pour le faire maigrir. Nous lui achetons des croquettes Virbac chez le vétérinaire qui coûtent une fortune mais rien n'y fait, Noé est comme ça.
Nous avons fait des tests sanguins, des tests pour détecter la thyroïde mais il est en bonne santé ! Seulement il est obèse et a juste du mal à se déplacer. Il est très limité. Il fait quelques pas et il se couche. On ne le voit presque plus debout.
Il fait aujourd'hui 10 kg passé. Il les a atteint très jeune. A l'âge d'un an il pesait déjà 7 kg. Nous l'avons vu grossir à vu d’œil et nous avons tout essayé pour pas qu'il ne grossisse plus mais malheureusement il est comme ça. C'est vraiment pas ce qu'il mange pourtant...
Maintenant, quand je regarde la composition des croquettes Virbac je me dis quand même que c'est de la grosse arnaque. Si Noé est gros et que c'est sa morpho, je me demande si je ne vais pas changer pour une croquettes moins connus et de meilleur qualité.
Tout ce que l'on paye c'est la publicité, tout comme Royal Canin, Pro plan, Whiskas et Friskies, pourtant on en fait tout un plat à la télévision, c'est pas pour autant qu'elles sont bien.
Je voudrais avoir des conseils. Si quelqu'un connait une gamme de croquettes light de bonne qualité et moins connu que celles-ci. Les Virbac je les paye vraiment très chère et pour ce qu'elles apportent et en voyant la composition... Je me tâte vraiment à changer.

Voici une photo de Noé pour vous rendre compte


Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai moi-même un chat obèse, un british, il mange pareil que les autres, je comprends pas non plus.  Je déconseille les croquettes light, c'est bourré de céréales pour  éviter la sensation de faim et mauvais pour la santé.
J'ai aussi arrêté RC et compagnie pour des croquettes sans céréales.
Il y a les Léonardo Grain Free ou les  Granatapet.  Avec  un chat tu peux doser la ration, moi avec 12 je peux pas.
Harley n'a pas maigri mais ne grossit plus, il a 7,6kg.
Ces croquette sont quand-même un peu chères,  chez RC les Indoor sont les meilleures de la gamme à mon avis,  pas de gluten.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme fiona dis
le granatapet c'est bien!

tous comme felix ,wyskas tous trop gras!

et purina ligth??
pas mal non plus Good 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, après, il y a les Metabolic de Hills. il y a aussi neutered sasiety balance que je vais utiliser pour les miennes qui ne sont jamais rassasiées.
ton gros chat me fait penser à mon Flip qui était blanc lui aussi : très gros et pourtant pas aussi lourd !!! il a fini par avoir un diabète. comme il avait de l'arthrose, la vétérinaire ne s'est aperçue de rien !!!
elle lui a donné un anti inflammatoire qui l'a tué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...