Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melissa0810

Pipi sur le lit, Au secouuuurs !

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors voilà j'ai un problème avec la plus jeune de mes chattes (elles sont deux), à 4 mois elle fait pipi sur notre lit à chaque fois qu'elle le peut.
En plus nous n'avons pas de porte dans notre chambre, donc on met un carton devant pour qu'elle ne puisse pas y accéder.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé le feliway en spray mais ça ne marche pas du tout, j'ai même l'impression que c'est encore pire. La dernière fois que j'ai essayé elle a même fait caca :/.

N'hésitez pas si vous avez des idées !

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Mélissa,
un chaton qui fait pipi ainsi exprime quelque chose.
depuis quand l'as tu? depuis quand fait-il ça ?
deux choses :
soit c'est un stress
soit c'est une problème urinaire.

trop jeune pour marquer son territoire. donc, je ne pense pas que ce soit cela
as tu changé des habitudes? horaires, activités, présence, absence, parfum, vêtements, odeur de lessive......?
as tu reçu quelqu'un ?

niveau litière : as tu changé de litière, de bac (maison ou pas), est-elle nettoyée régulièrement ?

il faut que tu te dises qu'un chat est propre de manière innée. donc, il y a un problème sous-jacent.
pas de porte à la chambre ? met un obstacle conséquent : planche en bois : tu t'en fais découper une, ça ne coûte pas les yeux de la tête. tu prends les dimensions de la porte, la hauteur que tu veux et tu mets en travers pour l'empêcher de passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai depuis qu'elle a 1 mois et demi a peu près, et depuis qu'on l'a elle a toujours fait ça.
Je n'ai rien changé du tout, sa litière est toujours propre et changée régulièrement.
Elle fait pipi correctement dans sa litière quand je bloque l'accès à la chambre.
Elle faisait aussi dans un coin de l'appartement, mais j'ai réglé ce problème en y mettant une gamelle d'eau. Mais pour le lit je ne sais pas quoi faire, difficile d'y laisser une gamelle d'eau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, tu ne vas pas mettre une gamelle d'eau sur le lit, c'est sûr !!!

un mois et demi !!! encore un chaton trop jeune.
d'où vient-elle ?
quand elle fait pipi, est ce qu'elle miaule ?
comment sont ses pipis ? jolis ? la quantité ?
c'est quand même bizarre qu'elle fasse ça depuis toute petite ?
comment s'est passée l'accession à la propreté, petite ?

as tu vu un vétérinaire pour ça ?
il se peut aussi qu'elle ne veuille pas faire dans le même pack que ton autre chatte....
à voir !
mettre une autre litière à la place de la gamelle où elle faisait pipi, ou si tu peux, dans ta chambre ?
tu surveilles pour voir sa réaction ?

il faut tout imaginer car nous n'avons pas d'interprêtes pour les chats !!! ils ont un langage pour lequel seule l'observation peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai eu chez un particulier, la femme semblait vouloir s'en débarrasser sous prétexte qu'elle partait en vacances 3 jours plus tard..
Elle était toute petite et toute fine. Je l'ai quand même prise ce pauvre petit chaton !

Arrivée chez moi elle s'est tout de suite assez bien entendu avec la chatte que j'avais déjà, au bout de quelque jour seulement elle jouaient et dormaient ensemble.
Elle s'est très vite adaptée à l'appartement et à la litière. Pas de problèmes niveau nourriture (je lui donne que des croquettes), elle a vite repris du poids (le poids qu'elle doit faire).

Elle n'a rien fait sur le lit les deux premiers jours, et puis d'un coup elle s'est mise à faire pipi et caca. Puis juste pipi.
Donc interdit la chambre du coup. Mais des fois on retente quand même le coup mais rien n'y fait..
On a même essayé de mettre la litière devant la porte de la chambre, mais ça ne change rien.
Elle ne miaule pas quand elle veut ou qu'elle fait pipi. Dès qu'elle voit qu'elle peut entrer dans la chambre elle cours directement sur le lit.

J'ai déjà mis directement deux litières

Et la véto ne comprends pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il faut lui interdire totalement la chambre.
as tu bien lavé tes draps et couette ?
c'est important.
tu dis l'avoir eu à un mois et demi. et qu'elle n'a rien fait les deux premiers jours...

je ne comprends pas ?
elle a commencé quand à faire pipi sur le lit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors qu'elle était âgée de un mois et demi ?

en dehors de ces épisodes, elle fait normalement dans sa litière ?

comment avez vous procédé pour qu'elle aille à la litière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà.

Oui elle va tout le temps dans la litière.

On l'a mise une fois dans la litière en arrivant à l'appartement, et puis ça c'est fait naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où est située la litière par rapport à ses gamelles d'eau et de nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu essayer de les mettre dans une autre pièce ? mais sur son chemin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je peux toujours essayer, mais ce qui est bizarre c'est qu'elle fait correctement dans sa litière quand je bloque l'accès à la chambre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il faut continuer, ne plus la laisser rentrer pour le moment       Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es tu sûre que ta couette ne sent plus le pipi ? les chats ont un odorat très développé !
tu essaieras de la faire rentrer quand elle sera stérilisée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai lavé deux fois de suite à la laverie donc normalement..
Je ne sens plus du tout le pipi mais peut être que elle si

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...