Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LECHAR

Adopter un chat

Messages recommandés

Bonjour,
pour la toute première fois que j’accueille un chat à la maison, ça va faire deux semaine que je l'ai, une femelle de 9 semaines, je me pose tellement de questions sur la vaccinations et comment la déplacer pendant nos vacances ???
je voulais savoir s'il y avait une bonne astuce à la vacciner pas cher ?
je dois partir dans la montagne avec les enfants pour une semaine, mon mari ne veux pas s'en occupé et les enfants veulent la prendre avec eux, j'ai appris que les chats n'aiment pas déménager comment faire??
je vous serais reconnaissante pour m'aider à comprendre et trouver les solution pour mon animale, merci encore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 semaines !!! elle est très jeune. cela fait un mois et demi, pas encore sevrée... vous l'avez eu à un mois !!!
sur le plan du déplacement, il n'y a absolument aucune contre indication de déplacer un chaton de cet âge ! il suffit d'une panière, du lait pour chaton à son âge à trouver en pharmacie ou chez le vétérinaire, des croquettes chatons si elle a commencé à manger.
je ne vois pas qui a pu vous dire que les chats n'aimaient pas être déplacés !!! il y en a qui font le tour du monde avec leur maître ! mais encore faut-il considérer son chat comme faisant partie de la famille et non comme un jouet !
la personne qui vous a renseignée est bien mal informée !
un chat s'habitue à toutes les situations pour peu que l'on fasse les choses en douceur et en tenant compte de ses besoins : nourriture, boisson, litière, mais aussi tendresse, douceur, patience, calme (pas de cris, pas de coups, pas de situations stressantes pour lui).
un chaton est très malléable pour peu que l'on fasse attention à lui. il est d'une très grande douceur si l'on se montre doux avec lui. il peut faire un merveilleux compagnon de la famille pour peu qu'on le considère comme étant membre de la famille.

je suis quelque peu estomaquée quand je lis "un vaccin pas cher" !!!
il vaut mieux éviter de prendre un chaton si déjà se pose la question du prix d'un vaccin !!!!

un animal n'est pas un objet, ni un meuble ! c'est un être vivant comme nous humains !!!
si tu as les moyens de t'offrir une semaine de vacances à la montagne avec tes enfants, je peux supposer et ne serais pas la seule, que tu peux engager 43 € pour un vaccin avec un rappel un mois après!
à 9 semaines, il n'y a pas de vaccins. les vaccins commencent à 3 mois. il s'agit du vaccin Typhus-Coryza au minimum.
ensuite, il faudra prévoir la stérilisation pour éviter la prolifération des chatons, les risques de s'échapper quand elle sera en chaleur. le tatouage afin de lui donner une identité.
je risque de vous paraître un peu abrupte, mais je cherche à comprendre comment on peut s'engager à prendre un chaton si jeune en ayant des idées telles que celles que vous nous présentez !!!
je suis très inquiète pour elle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote="Flip"] 9 semaines !!! elle est très jeune. cela fait un mois et demi, pas encore sevrée... vous l'avez eu à un mois !!!
sur le plan du déplacement, il n'y a absolument aucune contre indication de déplacer un chaton de cet âge ! il suffit d'une panière, du lait pour chaton à son âge à trouver en pharmacie ou chez le vétérinaire, des croquettes chatons si elle a commencé à manger.
je ne vois pas qui a pu vous dire que les chats n'aimaient pas être déplacés !!! il y en a qui font le tour du monde avec leur maître ! mais encore faut-il considérer son chat comme faisant partie de la famille et non comme un jouet !
la personne qui vous a renseignée est bien mal informée !
un chat s'habitue à toutes les situations pour peu que l'on fasse les choses en douceur et en tenant compte de ses besoins : nourriture, boisson, litière, mais aussi tendresse, douceur, patience, calme (pas de cris, pas de coups, pas de situations stressantes pour lui).
un chaton est très malléable pour peu que l'on fasse attention à lui. il est d'une très grande douceur si l'on se montre doux avec lui. il peut faire un merveilleux compagnon de la famille pour peu qu'on le considère comme étant membre de la famille.

je suis quelque peu estomaquée quand je lis "un vaccin pas cher" !!!
il vaut mieux éviter de prendre un chaton si déjà se pose la question du prix d'un vaccin !!!!

un animal n'est pas un objet, ni un meuble ! c'est un être vivant comme nous humains !!!
si tu as les moyens de t'offrir une semaine de vacances à la montagne avec tes enfants, je peux supposer et ne serais pas la seule, que tu peux engager 43 € pour un vaccin avec un rappel un mois après!
à 9 semaines, il n'y a pas de vaccins. les vaccins commencent à 3 mois. il s'agit du vaccin Typhus-Coryza au minimum.
ensuite, il faudra prévoir la stérilisation pour éviter la prolifération des chatons, les risques de s'échapper quand elle sera en chaleur. le tatouage afin de lui donner une identité.
je risque de vous paraître un peu abrupte, mais je cherche à comprendre comment on peut s'engager à prendre un chaton si jeune en ayant des idées telles que celles que vous nous présentez !!!
je suis très inquiète pour elle !!!
[/quote]

c'est moi qui est choqué de quel droit vous osez tutoyer les gens et leurs porter des jugements avec mépris vous ne paraissez pas abrupter mais plutôt con et méchante soyez plutôt inquiète pour vous . Sachez que mon chat va être suivit par un vito de la spa et qui est heureux dans une grande famille plein d'amour je vous conseil d'aller faire autre chose au lieu de conseiller les gens à la con et surtout leurs parler de cette façon et les juger. Pauvre de vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en veux pas de conseils de la part des gens qui arrivent à juger les autres vous me paraissez tellement con que j'ai plus envie de m'adresser ou plutôt demander conseil sur des forums. Je suis dégoûté de voir ça.
ps. Mon chat va être suivit par un vito de la spa et il sera très heureux dans une grande famille modeste plein d'amour et qui arrive à s'offrir une semaine dans la montagne avec son chat grâce aux aides.
à mon tour de vous conseiller de ne plus essayer de donner des conseils à la con tout en portant des jugements en ridiculisant et embarasser les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il faut peut être un peu temporiser les choses  Very Happy 
9 semaines ça ne fait pas 1 mois ½ ça fait 2 mois et 1 semaine, donc vous l'avez eu à 1 mois et 3 semaines et entre 4 et 8 semaines, la maman lui apprendre l'inhibition de la morsure et le retrait des griffes, lui apprend le détachement et l'empreinte (assimilation à son espèce), le tout étant primordial pour la qualité de vie et de comportement du chaton.
A cette âge les semaines passées avec la mère compte énormément, car avec des carences d'apprentissage et en plus c'est votre premier chat..., font que le risque qu'il développe des comportements inadaptés pour l'homme est grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas trop d'accord, en éducant bien son chaton, en lui faisant comprendre avec douceur, il ne doit y avoir aucun problème de comportement.
combien de chatons sont élevés sans leur mère et tout à fait bien par la suite si on s'y prend bien.
Lechar ce qui compte c'est que la petite reste bien à l'intérieur. Je suis sûre qu'elle est bien auprès de vous.
Sur un forum les gens se tutoient d'office, n'en tenez pas rigeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Nat de m'avoir fait apparaître mon erreur sur l'âge de ce petit bout. j'ai fait un mauvais calcul !!! il n'en demeure pas moins que comme tu l'argumentes si bien, cette chatonne est très jeune.
ceci dit, cela ne nous est pas exprimé mais il se peut que la mère soit décédée, que le chaton ait été trouvé dans la nature ! rien n'est dit.
en ce qui concerne le langage de Madame, je pense que l'on peut exprimer son désaccord en restant polie. être insultante est une preuve de faiblesse !

tu n'avais pas dit la moitié de ce que tu exprimes par la suite.
si tu bénéficies d'une aide de la SPA pour les soins de ce petit bout, pourquoi ne pas l'avoir dit au départ au lieu de demander comment vacciner pas cher !
on peut comprendre la réaction des lecteurs dont je fus !!!
sur ce, bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas si ce forum est fait pour aider et conseiller ou bien pour se mêler et essayer de se monter un grand connaisseur en essayant de rabaisser les gens et si ma défense vous la prenez pour une faiblesse et bien sachez que vous étiez tellement désagréable que je n'ai pas pue m'empêcher d'exprimer ma colère et les pensés envers vous. Sur ce comme vous dites gardez vos conseils pour vous ce n'est pas comme ça sue vous aidez les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce forum est un lieu de rencontre autour des félins. beaucoup de personnes viennent pour des conseils en tous genres?
je ne cherche absolument pas à "écraser les membres de mon savoir" !! je suis beaucoup plus modeste que ça !!! j'en apprends tous les jours sur les divers forums et je n'ai rien d'un "grand connaisseur."
par contre, j'ai une bonne expérience de FA de chatons de rues en situations désespérées.
je m'occupe avec une amie de 9 chats errants tous stérilisés. je les suis sur le plan sanitaire quand il y a un souci et j'ai 4 chats, 2 issues de la rue et 2 retraités d'élevage.
j'ai toujours dans ma voiture une panière, de l'eau, des croquettes en cas...

de plus nous sommes dans une période de naissances abondantes et d'abandons à tour de bras de chatons, de chats, de chattes non stérilisées, de chiens, de........................
alors, pour ceux qui nous liront, soyez gentils ! présentez votre chat, chatte, chaton avec le maximum d'informations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala, LECHAR c'est MOCHE, cette façon de s'adresser aux personnes.
 Bad  Bad 
Tu oups pardon VOUS vous êtes trompé de forum Madame, ici nous ne faisons pas un concours d'insultes et malheureusement pour vous, visiblement vous êtes la seule concurrente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"c'est moi qui est choqué de quel droit vous osez tutoyer les gens et leurs porter des jugements avec mépris vous ne paraissez pas abrupter mais plutôt con et méchante soyez plutôt inquiète pour vous . Sachez que mon chat va être suivit par un vito de la spa et qui est heureux dans une grande famille plein d'amour je vous conseil d'aller faire autre chose au lieu de conseiller les gens à la con et surtout leurs parler de cette façon et les juger. Pauvre de vous."

"Je n'en veux pas de conseils de la part des gens qui arrivent à juger les autres vous me paraissez tellement con que j'ai plus envie de m'adresser ou plutôt demander conseil sur des forums. Je suis dégoûté de voir ça.
ps. Mon chat va être suivit par un vito de la spa et il sera très heureux dans une grande famille modeste plein d'amour et qui arrive à s'offrir une semaine dans la montagne avec son chat grâce aux aides.
à mon tour de vous conseiller de ne plus essayer de donner des conseils à la con tout en portant des jugements en ridiculisant et embarasser les autres."


Tutoyer les gens sur un forum est quelque chose de normal et non déplacé, si tu n'aimes pas ça c'est facile dit le et les gens te vouvoierons.

Quand votre colère sera retombée, vous vous rendrez compte que Flipp a  quand même pris le temps de répondre à chacune de vos questions et que ses réponses sont précises et justes, car elle a indéniablement plus de connaissance que vous sur le sujet puisque vous dites vous-même ne rien y connaître....
-Alors que ça vous ait vexée...ok, mais est-ce une raison suffisante pour l'insulter ??!
-Si elle n'était pas là pour conseiller, vous pensez que vous le feriez à sa place ??! , puisque vous lui conseillez d'arrêter ??!
-Avez-vous la moindre idée, de l'énergie, du temps, de la patience, qu'il faut pour répondre aux gens ???!
Alors oui, peut être qu'elle a pris partie un peu vite, mais à force de voir les gens faire n'importe quoi, on est sur la défensive et ça donne ce genre de réponse..., car oui, quand quelqu'un commence à dire "comment je vais faire pour que mon chaton me coûte le moins possible", ça fait réagir les gens qui donneraient leur chemise pour les animaux et ça ne les place pas dans le contexte d'écoute et de compassion que vous attendiez surement.

Alors  Lechar, vous allez me trouver très con aussi sans doute..et ça ne me dérange pas, car ce qui importe c'est que les réponses à vos questions vous les avez eues et pour le reste...être un peu moins près du bonnet, serait cool !.

Fiona, " en éduquant bien ce chaton";
- d'une, jamais on y arrive aussi bien que la mère,
- de deux, elle nous dit bien qu'elle est novice avec les chats...,
- de trois, quand il y a ni compétences, ni habitudes des chats, ni autres chats pour palier..., eh bien oui, l'homme peut améliorer les choses, mais là, il faudra peut être plus qu'une aide du net, car des cas de comportements inadaptés, il y en a énormément, bien plus que ce que vous pouvez le pensez, c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de chats se retrouvent à vivre dehors avec le minimum, quand ce n'est pas abandonné dans une SPA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

caro-lyne

exacte, ici on ce respecte!

tout coeur avec toi ma belle Good  Bravo 
 Heart2 
bis monia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madame Lechar, je suis fort surprise de votre réaction: Flip connaît bien le chat et son comportement .
Son amour pour les félins l'a inquiété en lisant votre post.

Nous sommes sur terre pour un laps de temps, croyez vous utile d'insulter les gens de la sorte? En plus elle cherche à vous aider : au lieu de voir du négatif dans ses réponses , transformez le en positif .

C'est un forum convivial où se tutoyer est spontané !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui taima
nous sommes de amies ici

et si on peu , on s'aide!

madame lechar , vous avez vous trompe de porte!!! Suspect 

ici on frappe , on amie,
pas on insulter! No  No 

vous aimez votre chat?
faite le mieux pour lui!!

c'est un bébé, et pour rien! Sad2 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...