Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oasis1

Chat seul pendant 5 jours entiers pour la 1ère fois sans visites: oui ou non?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car voilà ma question dans le titre, je vais tout vous expliquer.

Nous comptons partir mon conjoins et moi même en vacances pendant 7 jours début Aout.
Au départ, notre voisine assez agée (nous sommes en immeuble à Paris) était ravie de pouvoir garder notre mimine pendant notre absence, donc nous étions content qu'elle puisse s'en occupée sans problème! Surtout que notre chatte la connaît bien et s'entend bien avec... (au point de vouloir rentrer chez elle).
Malheureusement elle nous a appris il y a quelques jours qu'elle partait en vacances (prévus au dernier moment) fin juillet, et qu'elle ne sera pas forcément rentrée début Aout. Surtout qu'elle nous a dit qu'elle n'était pas sûre de quand elle rentrait car elle prévoyait jamais son retour avant, et le faisait au dernier moment (elle est retraitée...).

Nos autres connaissances dans l'immeuble seront également en vacances malheureusement, et nos autres voisins, nous ne les connaissons pas assez...

J'ai un ami qui n'habite pas trop trop loin mais je n'ose pas trop lui demander car je lui parle bien trop rarement... (deux fois l'an!) et ne la connaît pas du tout! donc j'avoue que je préfère pas trop!

Du coup, je me demandais si l'on pouvait laisser la minette seule pendant 5 jours non stop... en lui mettant beaucoup de croquettes et beaucoup d'eau... en espérant qu'il ne fasse pas aussi chaud que ces derniers jours car elle n'aura pas non plus de ventillo...


Tout ça sachant qu'elle a été très rarement seule depuis que nous l'avons (6 mois) car nous sommes très souvent à la maison, et que lorsqu'elle se retrouve seule, on s'est rendue compte qu'elle ne mangeait pratiquement pas, donc on aimerait pas qu'elle déprime trop, s'inquiète etc pendant ces 5 jours!

Nous ne pouvons malheureusement pas la prendre avec nous car 8h de trajet en voiture risque de faire beaucoup (elle a juste voyager en train une fois) et nous allons dans une très grande maison, donc j'aimerais pas qu'elle reste enfermée dans une pièce toute seule toute la semaine, et préfèrerais qu'elle reste chez nous tranquille!

Voilà, je voulais savoir ce que vous en pensez, si je dois essayer de chercher quelqu'un sur le net... je suis prête à payer la personne pour s'en occuper sans soucis! mais si je pouvais laisser mon chat tout seul, ça serait bien aussi, donc j'attends vos conseils!  hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu sais toi -même au fond de toi que tu ne dois pas le faire.... Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je sais que mes parents laissaient notre vieille chatte plusieurs jours seule avec des croquette sans soucis, mais bon elle est habituée, et dans une grande maison... du coup je vais voir... mais ça me paraît un peu juste pour trouver quelqu'un pour début Aout surtout...  Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a t-il une école du chat dans ton coin ?
si tel est le cas, il peut y avoir un blog avec des propositions de garde ou de passage.
tu peux aussi faire un appel sur le forum Rescue qui est un forum de protection animale.
tu expliques bien la situation. tu devrais pouvoir trouver ainsi.
je sais que par chez moi, il y a l'Ecole du Chat de Bordeaux qui a un site. dans ce site, il y a des personnes qui se proposent de garder des félins pendant l'absence de leur maître.
c'est très sympa. on tombe sur des personnes qui aiment les chats et du coup, le contact est bon.
ensuite, tu as des gardes effectuées par des retraités.
tu as par exemple Aniseniors. c'est un site connu.
de mon côté, je regarde sur Rescue. mais inscris toi si ce n'est déjà fait et met ta demande !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en bas du site de Rescue, tu as "gardiennage".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais! je vais voir ça!
On l'a adopté à l'école du chat, mais c'était dans le val d'oise... je vais aller voir à l'ecole du chat la plus proche... comme ça je pourrais toujours expliquer la situation! et en plus je pourrais toujours voir pour Famille d'Accueil vu que c'était là justement où je comptais aller après mes vacances! héhé^^

En plus c'est vraiment histoire de venir 2 fois pour être sur que tout va bien, qu'elle mange bien et un peu de câlins + jeu au cas où... j'espère trouver par là bas! sinon je regarderais les autres sites!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu l'as adoptée par l'école du chat, tu auras de l'aide ! en général, ils aident les personnes qui adoptent chez eux.
est ce que cette EDC a un site ?
tu expliques que tu l'as adoptée auprès de l'EDC du Val d'Oise. ils doivent avoir une rubrique de "services"
allez ! on croise les doigts !!!
ceci dit, les chats peuvent faire 8 heures de route sans problème !!! surtout si la voiture ne la rend pas malade !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on l'a adopté dans le val d'oise par le biais de mon amie à l'EDC mais comme nous sommes sur Paris, j'imagine que ça fera loin pour que quelqu'un vienne lui rendre visite!

Moi quand je suis allée y faire du bénévolat ça allait parc'que je restais là bas une matinée entière, mais là j'imagine que juste pour allé/retour, surtout si c'est pour au moins 2 fois dans la semaine, ça reviendra cher les transports!... donc autant que j'aille voir à l'EDC la plus proche de chez moi! je leur expliquerais la situation... A mon avis je trouverais par là... Je viens de mettre une annonce sur facebook aussi au cas où, mais je ne connais pas beaucoup de monde ici vu que j'ai emménagé chez mon copain, mes amis ne viennent pas de Paris!^^

La nôtre avait pas eu de soucis en train, mais mes parents (qui conduisent) ne veulent pas trop (on sera déjà 4 en voiture + les bagages) et là où on va, c'est vraiment trop grand et une vielle maison avec pleins de recoins... et comme en plus elle ne va pas dehors, j'ose vraiment pas du tout! On l'avait amené chez les parents de mon copain, y avait eu aucun problème en train et chez eux, elle était vraiment sociable, mais là, ça sera vraiment trop grand, et j'ai pas envie de l'enfermé pendant une semaine dans une chambre... surtout qu'on va aussi chez une amie a ma mère pendant 2 jours en cours de route avant d'arriver dans la grande maison, donc ça fait beaucoup d'un coup côté adaptation...!

Mais je pense qu'à l'école du chat à côté de chez moi ça ira! j'irais voir cette semaine!

Merci Flip en tout cas! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais à une EDC près de chez toi en expliquant à cette EDC que ta minette a été adoptée dans une EDC.
hem ! j'arrête avec les EDC !!
sérieux, est ce que l'EDC près de chez toi a un site ? tu devrais y aller voir !
je comprends pour le voyage ! ça fait vraiment beaucoup de changement ! quant à tes parents, ce n'est pas une panière qui prend de la place surtout sur tes genoux !!!
le lien vers l'EDC de Paris :
http://www.ecoleduchat.asso.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme flip à dis, école du chat peu t'aide!
pour trouve de retraite , qui aime bien de garde les chat,
comme chez moi,
eux vienne dans le maison , pour connaitre les animaux
et après pour les garde pour le vacances,
chez 3 couples , qui sont bien heureuse, faire nounous des animaux!

bonne chance Good 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiii à tous, j'ai trouvé! Smile

Pour l'EDC, oui, j'ai vu en plus que j'en avais une tout prèèès de chez moi, donc à mon retour de vacances, de toutes façons, j'irais les voir car je pense vraiment m'investir de plus en plus auprès d'eux, pour faire notamment famille d'accueil a mon retour de vacances, et plus de bénévolat vu que ce que j'avais fais avec mon amie m'avait beaucoup plu! (mais bon, l'école du chat où était ma minette était vraiment super cool!)

Alors, en fait j'ai une amie sur facebook qui s'est proposée suite à l'annonce que j'ai passé hier, donc je suis super contente!  Very Happy  Elle va venir en fin de semaine pour rencontrer Blue car elle l'a jamais vu! Smile
Ce qui me rassure c'est qu'elle est hyper motivée! Qu'elle avait un chat et que ça lui manque! Qu'elle est même prête a venir tous les jours si on veut, bien qu'elle n'habite pas tout près, alors c'est super! (et moi ça me rassure beaucoup!)

Merci en tout cas pour les conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh bien super pour toi!

content ! elle vas voir en peu blue dèja avent!

bonne idée!

 Bravo  Good 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui!!! devrait pas y avoir de soucis, mais comme ça, c'est mieux pour Blue qu'elle voit notre amie avec nous, ça va la rassurer la petite! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle , elle verra quelqu'un de temps en temps: c'est important  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croise les doigts pour que tout se passe comme tu le souhaites. entoure toi de garanties quand même !
mais je n'ai peut-être pas tout compris ! c'est une amie, une vraie amie que tu connais bien ou c'est une relation facebook ?
dis m'en un peu plus !!! mais je suis contente qu'une solution se présente !!! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiii, en fait c'est une amie d'enfance à mon frère que je connais bien! donc aucun soucis! ça fait juste longtemps qu'on s'est pas vus donc ça nous fais plaisir autant à l'une qu'à l'autre!
En plus apparemment notre voisine finalement sera là (elle vient de nous le dire... changement de programme) donc ça me rassure encore plus!^^ du coup Blue sera bien entourée!  Good 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufffffffffffffffffffffffffffffffff!
au moins une bonne nouvelle de ce côté !!!
en attendant quelque chose pour les félins de Boubounette qui ont été lâchement abandonnés par leur maîtresse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...