Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babysami

Accueillir un chaton quand on a déjà un chat

Messages recommandés

Bonjour!

Il parait qu'il ne faut pas.
Mais j'imagine qu'ici vous n'avez pas eu tous vos chats en même temps.

J'ai déjà une petite Poupette qui a deux ans, et vous m'aviez bien aidée lors de son adoption, parce que j'avais quelques difficultés à l'accepter.

Hier dans le bus en rentrant chez moi, je vois une famille de roms ou je sais pas quoi trimballer un tout petit chaton dans un sac, je demande quel âge il a, une gamine me répond "j'en sais rien moi!!"
La mère me dit "on l'a trouvé ce matin et depuis on le trimballe"
J'aimais pas le comportement de la gamine avec lui, dès qu'il essayait de sortir la tête du sac, elle la lui renfonçait, et puis je sais pas, un feeling général.

Bref, ça m'est sorti comme ça, j'ai dit "si vous le voulez pas, je le prends moi!!"
La gamine a dit "non non", mais la mère m'a dit "donnez moi votre numéro"
Et ce matin elle m'a appelée, et évidemment elle le garde pas, donc je vais le chercher demain matin.

Comment l'accueillir, pour qu'il se sente bien et que ma poupette ne se sente pas déstabilisée, qu'elle ne soit pas jalouse?

Je veux que tout se passe bien.
Au pire, sinon je le confie à une famille où il sera bien, ms là je pouvais pas

Moi qui avais juré ne jamais prendre de chat aussi jeune, qu'ils devaient être (bien) élevés par leur mère avant
Mais là je ressens ça limite comme une bonne action de ma part.

Vous avez des avis, des conseils?

Merci!!
Carine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la je ne peu pas d'aide
ma simba elle avais plus que 4 ans
quande j'ai la adopte , et la un chat de 12 ou 13 an
aveugle et sourde à une oreille
pas prob avec mon chien nis simba
mais tu sait un bébé chat est propre et qui sait
ta poupette fait peutetre la maman pour elle
bonne courage  hello 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babysami, je ne vois aucune contre indication de prendre un chaton !!
les chatons sont propres de manière innée. un chaton, un chat qui est "sale", est un chat ou chaton malade ou stressé.
par contre, méfie toi quand même lors de l'acquisition de ce chaton ! peux tu te faire accompagner. ce que je dis là, c'est bon pour tout et tout le monde !!!!
si tu as un arbre à chat et des jouets, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
ensuite, il faut voir avec ta Poupette ! il faut qu'ils fassent connaissance de manière progressive.
tu caresses l'un et l'autre afin de transmettre tes odeurs de l'un à l'autre. tu mélanges les couches des félins.
ils peuvent se chiffonner au début, mais c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...