Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brindesoleil

Démarches pour dénoncer une voisine

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum pour demander conseil. si je n'y suis pas, veuillez m'excuser.

J'aimerais avoir des conseils sur les éventuelles démarches à effectuer pour dénoncer une personne.
En effet, ma meilleure amie m'a appelé il y a quelques minutes. On a papoté bien sûr et me dit "au fait, en parlant de chat, la boule est revenu (c'est un des chats de cette voisine et qui vient de temps en temps dans le jardin de mon amie et elle l'a pris sous son aile : nourriture et toit - quand il le souhaite Smile ). Je suis allée dans le garage récupérer un sac de croquettes et j'ai croisé la voisine".
Elle demande du coup comment se fait il que la boule n'était pas revenu et elle lui dit que sa chatte attendait une autre portée et que du coup "la boule" est réapparu car il ne supportait pas les petits et la voisine l'a mis dehors.

Le problème c'est que chaque année ou presque, il y a une portée et qu'ils finissent dans la rue car elle ne veut pas s'en occuper et apparemment ne cherche pas à la stériliser.

Que puis je faire du coup car à tous les coups, les chatons vont aussi finir dehors :/ :/

Je suis énervée contre cette voisine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais que te conseiller.....essaie de voir avec la Spa en leur expliquant cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement ce n'est pas considéré comme de la maltraitance pur, enfin je ne pense pas, faut voir avec les assos et spa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brindesoleil appel ton veto explique le cat
parle avec le refuse ou tu à pris ton tenor!
appel le spa !
super que tu fais!
il faute garde pour la pauvre maman
il faute que elle ne pas encore de bébés en dehors!
essaie ça !
bis monia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monia a raison. tu as un très bon contact avec la SPA auprès de laquelle tu as fait les deux adoptions.
explique leur la situation de manière bien détaillé avec des arguments bien marqués.
quand tu dis qu'elle les jette à la rue, cela signifie quoi ? ton amie les retrouve dans la rue ?
ton amie peut contacter la fondation Bardot ou aussi 30 millions d'amis.
il faut qu'elle argumente en faisant valoir qu'actuellement, 30 millions d'amis fait signer une pétition pour la stérilisation et que ce cas relève de leur attention !
c'est ainsi que l'on progresse dans le respect de la vie animale. si cette chatte tombe malade un jour, elle fera partie de celles que l'on retrouvera dans la nature, famélique, malade....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou flip Smile

je vais faire le point avec mon amie pour voir si elle peut m'en dire plus sur la voisine.
pour répondre à ta question :
bah une fois qu'ils ont compris qu'ils ont accès à l'extérieur, la voisine les laisse y aller et les laisse du coup. Elle ne les nourrit pas, ne leur pas à boire, rien du tout.

Du coup, par moment, mon amie donne un peu de croquettes aux chats qui viennent mais elle évite de ne pas trop les nourrir pour éviter de se retrouver avec tous les chats dans son jardin.

Concernant mon amie, je ne sais pas si elle ferait la démarche d'appeler la SPA. Où elle vit tout le monde se connait et sait tout ce qui se passe chez le voisin. Du coup, pour éviter d'avoir des embrouilles avec pas mal de monde, je pense qu'elle n'appellerait pas.
Mais je lui ai dit que j'allais voir quelle démarche je pouvais faire pour voir cette histoire (n'habitant pas dans cette ville et ne connaissant pas la voisine, je suis "protégée")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si elle proposait à la voisine de la faire stériliser à sa place    ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est particulière la voisine :/
Mon amie nourrit "la boule" vu qu'elle s'y est attachée et il peut dormir chez elle s'il le désire mais elle me disait que si elle déménageait, elle le prendrait en cachette car la voisine serait capable de taper un scandale si quelqu'un adopterait un des chats :/ :/

D'un côté, cette voisine ne s'en occupe pas mais de l'autre, elle serait capable de t'agresser si tu adopterais un des chats...

c'est une famille de dingue je te jure. Un regard insistant, un regard déplacé ou un mot de trop et son fils sort avec la batte de baseball pour te fracasser :/

Je me dis que si c'est moi qui fait une démarche pour au moins qu'il y ait un contrôle, la voisine ne saura pas d'où ça vient vu que je ne suis pas du village

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Famille bizarre qui ne mérite pas d'avoir le moindre animal No 

Fais ce qu'il faut, ils ne te connaissent pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça je vais voir de mon coté et essayer d'avoir un maximum d'infos.
Au moins, mon amie n'aura pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle met les petits dehors dès qu'ils sont sevrés et
ferme la porte derrière eux !!!!
mais c'est immonde !!!
il vaut mieux qu'elle contacte une association lorsque les petits sont dehors.
elle les récupère, elle prend contact avec l'asso qui veut bien s'en occuper et cette dernière fera le nécessaire !
les associations sont mieux armées pour défendre une situation.
si j'ai bien compris, ton amie les nourris sans plus ! donc, ça fait des chats des rues nourris !!!
mais ça va se multiplier tout ça !!!!
c'est complètement incohérent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée si je m'exprime mal..

Il y a un chat qu'elle nourrit et qui loge chez elle quand ce monsieur décide de venir. Des fois il part gambader mais revient vers elle après. Lui pas de soucis. Elle le considère comme son chat.

Pour les autres chats, elle évite de les nourrir pour éviter qu'elle se retrouve avec tous les chats de la rue du coup. Par ex, il y a un chat noir qui rodait dans son jardin. Elle lui avait donner peut-être 3 fois quelques croquettes. Sauf que les autres chats de la voisine a du comprendre car certains viennent faire un tour :/
Mais comme elle dit "si je commence, je vais me retrouver avec tous les chats".

Pour la voisine, elle les laisse trainer dans les rues tous les jours et toutes les nuits, ne leur met jamais des gamelles d'eau et de nourriture. Sa chatte a eu une nouvelle portée (d'où le fait qu'elle m'a parlé au tel hier de cette nouvelle portée) donc une fois sevrés il y a toutes les chances pour qu'ils finissent dans les rues.

Au final, je souhaitais avoir des renseignements sur les démarches à effectuer pour que ceci cesse. Et si je fais cette démarche c'est que la voisine ne me connait pas vu que je ne suis pas du village donc je ne risque aucune représaille.

Si mon amie fait la démarche, la voisine le saura car tout le monde sait tout sur tout le monde dans ce village :/ et vu comment des fois le fils peut péter un câble pour un petit truc, je n'ai pas trop envie que mon amie se retrouve avec de gros problèmes.

Je dois la voir ce weekend donc vais pouvoir lui demander d'éventuellement renseignements

J'espère que c'est un peu plus clair Smile

Dis moi Flip, l'asso vient éventuellement récupérer les chats au bout de combien de temps ?
Car s'il y a plusieurs chats (du style 8 chats par ex - après c'est peut-être moins), les faire tenir dans son appart' ca risque d'être chaud :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tjrs  pareil,  des associaux qui laissent proliférer        non  irritated

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...