Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Suzie111

Accueil d'un nouveau chaton: jouent-ils ou se battent-ils?

Messages recommandés

Bonjour bonjour Smile
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai un chat mâle de 4 mois et demi qui s'appelle Moka. Hier, j'ai recueilli une minette de 2 mois. Nous l'avons appelée Yumi Smile.
Yumi est arrivée hier soir. Au début, je l'ai mise dans la chambre et j'ai mis la cage de transport de la petite dans le salon pour que Moka sente son odeur (sauf que je ne suis pas passée assez vite dans le salon et qu'ils se sont vus de suite). Dès qu'il a senti l'odeur de Yumi, Moka miaulait à la mort (comme il sait siii bien le faire  affraid ), et se frottait à la porte de la chambre. Comme il semblait vraiment curieux et que la petite n'est pas farouche, j'ai décidé d'ouvrir et de les faire se rencontrer. La petite a fait un peu de dos rond, mon chat était comme un fou... Très vite il a joué le petit pot de colle et la suivait partout (elle n'aimait pas trop ça au début). Et on en arrive au "problème": Moka fait environs deux fois la taille de Yumi. Il se met au dessus d'elle et la mordille un peu partout. Au début la petite de disait rien, mais parfois j'ai l'impression qu'il mord un peu fort pour elle et la petite gronde et miaule, elle crache même parfois. J'ai lu sur plusieurs site que "temps qu'il n'y a pas de blessé, il ne faut pas les séparer", mais elle miaule tellement fort que je le fait quand même parfois. Et voilà que depuis ce matin, elle miaule, donc je les sépare... Mais elle y retourne! J'ai l'impression que Moka gère assez bien sa force quand même, il ne mord pas à fond (quand il mord à fond, j'en ai déjà fait les frais, et ça saigne lol), mais comme la petite miaule, j'ai l'impression qu'il lui fait mal!! Est-il vrai que les chatons ont tendance à "exagérer" et à "jouer la comédie"? Et puis parfois elle n'a pas envie et il lui saute dessus  No . Il semble aussi que parfois Moka s'arrête de mordre et se met à la lécher... Je ne sais pas quel comportement adopter, j'ai peur qu'il lui fasse mal!!On dirait qu'il la prend pour un jouet.... Et pour moi au début ça se passait bien mais mon conjoint m'a communiqué son stress  confused 
Merci par avance de m'éclairer... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Suzie,
Ne t'inquiètes pas, ce sont deux chatons,  la petite Yumi va apprendre à se défendre, et quand Moka y va trop fort tu les sépares et tu lui dis un non ferme.   Yumi grandit vite  et saura lui tenir tête.
Par contre ne tardes pas trop à le faire castrer,  sa va bcp le calmer aussi      Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Fiona, j'emmène Yumi chez le veto cet après-midi pour la faire vacciner, je lui ferais peut-être part de la situation en même temps. C'est vrai que même quand Yumi n'était pas là, Moka était très énervé. Il court et saute partout, mord et griffe tout et n'importe quoi... Je prévois la castration fin aout.
Par contre, Yumi va dans la gamelle de Moka, qui s'en fiche, mais moi j'aime pas trop ça, je ne veux pas qu'il ait l'impression de perdre sa place. Et la petite insiste, j'ai beau la remettre devant sa gamelle à elle, l'herbe est plus verte chez le voisin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gamelles communes c'est pas grave, laisse aller, moi à ta place j'avancerai d'un mois la castration.
tu sais dans les chats de race il se pratique la stérilisation précoce à 3 mois, donc 5 mois c'est vraiment pas trop tôt pour un mâle, et si tu remarques des marquages, vas-y  tout de suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te prends beaucoup la tête lol, bon faut pas oublier le pépére était là en 1er et il montre aussi qui commande, effectivement par rapport a lui elle n'a pas beaucoup chance de gagner mais elle va vite grandir et sûrement lui coller de bonne raclée quand elle en aura envie, en attendant si ça hurle tu claques des mains assez fort en criant non et si tu as peur , lorsque tu pars tu les met dans une piéce a part, c'est que je fais avec ma dominante, et également sterilisation ça calmera les esprits quelques jours en tout cas  Good 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage l'avis de Fiona en ce qui concerne la castration.
j'ai l'impression que ton pépère est précoce et ne serait pas surprise s'il cherchait à la saillir...
j'ai eu la même situation à la maison. le mâle encore jeune n'avait qu'une idée en tête, la monter !
la petite est trop jeune pour être saillie mais elle doit sentir les "humeurs" de ton félin !

je n'attendrais donc pas à ta place.
au regard de sa vivacité, il faudrait le tatouer (si ce n'est déjà fait!). les félins sont très malins quand il s'agit de fausser compagnie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais un mâle précoce qui marquait et que j'ai du faire  castrer à 4mois1/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...