Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brindesoleil

Adopter un nouveau chat et culpabilité

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Je viens vers vous car j'ai un problème qui me fait hésiter, me fait ralentir et me fait culpabiliser  Sad

Depuis 2-3 jours, j'ai une envie de donner une chance à un chat senior. J'aimerais en reprendre un mais ça ne fait que 23 jours que mon bébé est parti et il me manque toujours autant. Son absence est toujours douloureuse.

Si j'en adopte un, je veux qu'il soit à l'inverse de mon gros bébé c'est-à-dire blanc. J'en ai vu un sur le site du refuge où étais mon Oural : 12 ans et blanc comme neige (d'ailleurs son nom c'est snow) et j'ai fondu en voyant sa photo
Je vous ai sauvegardé sa photo :


Mais je culpabilise car j'ai l'impression que si j'en adopte un autre bah que je remplace mon bébé, que l'on pense (au refuge - le même où j'ai adopté mon bébé) que j'ai oublié Oural, que j'ai tourné une page.
Je culpabilise car je ne sais pas si je veux en adopter un pour combler l'absence de mon chat.

Je suis perdue. J'aimerais avoir un poilu à mes côtés chaque jour mais est ce vraiment le bon moment ??? comment savoir ? Je ne sais pas quoi faire du coup Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou brindesoleil
JE LIS!!

je veux te dire une chose!
je perue mon chien,je me suis dis, plus rien pas chien
trois moi après un matin , un chien noir dvante ma porte
il me garde avec de grande jeux triste,
je le pris, mais je me suis dis; que juste je trouve un place,
car je ne veux pas remplace mon gizemo,
comme toi,
mais un soir , j'ai bien reflier,
gizemo ma envoie inouk pour lui à une bonne place
il ne prende pas la place dans mon coeur pour gig non
il m'aide pour que j'ai moins mal à la morte de gigi!
alors comme toi, tu à trouve , un senior, qui peu avoir pour la reste de ça vie
une place plain d'amour plain de tendresse
ton senior snow à besoin ça
tu ne dois pas avoir une coupabilite non
mais c'est que toi qui peu savoir, si tu est prête,
il est si beau et snox meritte avoir une bonne place!
moi je crois tu à dèja decidée non???
snow faite son retraite chez toi?
GROSSE BIS MONIA hello 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne jamais culpabiliser sur le fait de fair un heureux bien au contraire, ton chat restera toujours dans ton coeur et restera unique. si ton coeur te dis q'en adopter un autre est bien fait le. j'ai e aussi ce diléme, attendre un peu ou reprendre un autre chien tout de suite... Mais le manque cruelle d'un compagnon et des balade à partagé ma fait donnée raison et 15 jrs aprés je suis allé à la spa. au final elle ma aidé a surmonté mon chagrin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne culpabilise pas de reprendre un chat: en plus tu fais une bonne action.
Oural sera toujours dans ton cœur.
Quand Minette est décédée , ( elle avait 19 ans, et vivait avec nous depuis ses 2 mois) j'ai repris une chatte, pas pour la remplacer mais je ne peux pas vivre sans un chat.
J'ai adopté une chatte qui se trouvait en famille d'accueil peu de temps après .
Vas y , fonce, c'est Oural qui te l'envoie I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui brindesoleil
tu vas taima te dis aussi
fonce prende snow elle est pour toi!
elle à besoin une retraite calme
une maitresse qui à d'amour ,
une maitresse qui l'aime
laisse pas seule snow!!!
elle est pour toi!
une page qui ce ferme une autre qui s'auvre

bis monia Good hello 

snox te dis oui je veux bien toi
et toi tu veux moi I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à vous,

Merci pour vos témoignages... On a parlé d'une future adoption à midi avec ma maman. Je lui avais déjà montré snow. Et ce midi, quand je lui ai demandé si elle comptais en adopter un nouveau comme prévu, je lui aussi demandé quand elle voulais en avoir un autre. Elle voulait se laisser encore un petit mois et m'a dit "je sais pourquoi que tu me dis ça et lequel que tu aimerais avoir (en faisant référence à Snow)"


Voilà ce qui est décrit sur le site sur ce chat :

Né en 2002, vacciné et castré. Il est tatoué
Snow est un magnifique chat tout blanc, un bon gros pépère.
Il a été longtemps très craintif, il se cachait et ne se laissait pas approcher sans pour autant être agressif. Puis tout doucement il a accepté une ou deux caresses, ne s'est plus sauvé à notre approche pour devenir un chat adorable, très câlin !

Maintenant qu'il nous connaît et a confiance, il vient à nous dès qu'il nous voit, nous parle en nous regardant bien dans les yeux, se frotte à nous. On peut le caresser, le brosser, lui gratouiller le ventre, il ne s'en lasse pas !

Il reste un peu timide avec les visiteurs mais ça ne dure pas. C’est vraiment un amour de chat et il vous attend pour vivre une belle retraite pleine d’amour et de câlins !!


Mais j'ai eu un coup de cœur pour lui (tout comme mon bébé d'amour) et si le refuge préfère une adoption dans une autre famille et que je dois plutôt adopter un autre chat, je serais déçue au fond de moi Sad car ce n'est pas Snow qui serait avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brindesoleil
une question à toi!
tu veux snox????
tu est tomber sur lui, du fond du coeur?
ALORS cherche lui!
donne une retraite du coeur!
fonce !!!!!!
ne frene pas cherche lui!!
eux il te connes!
patte toi pour snow!
fonce ma fille!!!!
ne pas peur tu est pour snow!
bonne chance tu pus arriver
bis monia Heart2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simba, oui j'aimerais qu'il soit vers nous mais ca peut paraitre stupide, idiot, j'ai une peur qui m'envahi Sad je ne sais pas pourquoi mon cœur s'emballe autant. C'est la panique totale en moi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non,te panique pas!
tu crois ça, car tu à peure,
alors demain tu appele eux tu dis bien
que tu veux snow et tu à dèja adoppter bébé qui et partie
tu dis je peu donner tous comme il faute à snow
pas peure rux donne snow à toi!
eh brindesoleil patte toi pour lui!
il ne pas beaucoup de gents qui veux en chat retraiter!!
crois moi je le sais!!!!
ne panique pas!!
tu veux donner ton amoure à snow???
ok pas de paroles tu le cherche!
tu veux de grande jeux que te garde ?
ok cherche lui

bis monia Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Simba pour tes doux mots.
Je pense en fait que je panique de peur de le perdre aussi rapidement que mon gros pépère.

Je dois faire le point avec ma mamounette pour vraiment avoir son avis et son accord définitif, qu'elle soit prête à l'accepter malgré la douleur.

Mais je tiendrai vous toutes sur la décision prise. Merci encore pour tes mots doux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brindesoleil
tu à peur de laisse tombe ton amour
mais non tu le fait pour lui
tu donne la place pour snow
comme tu à faite pour ton bébé!
c'est ne pas le remplasser non que donne une place
pour un autre qui le meritte!
voila pas panique,
mais c'est que toi qui peu desidée
grade avec snow tu à une autre vie
c'est un autre chat mais vous deux sont heureuse
lui une maison pour lui , toi un amoure pour toi

bis monia Good 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais y réfléchir avec ma maman ma simba promis.
Qui sait ! peut etre une future surprise

gros bisous ma douce Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois bien!!
surprise du coeur

ne réfliche pas trop longe temps!!
laisse parler le coeur

eh ben !!
je dois aller faire do do
mes deux simba et inouk ronfler

dorme bien ma grande
bis monia Heart2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous serez un réconfort mutuel l'un pour l'autre, une douce présence qui ne remplace pas Oural,  mais qui aide à cicatriser  la blessure,  et  du baume au coeur d'offrir une douce retraite à un papy, les chats âgés n'ont pas bcp de chance.
J'espère de tout coeur  que vous allez vous trouver        Heart2  I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Brin de soleil
Et c'est peut-être ce beau chat blanc qui va t'adopter, essaie de voir son comportement avec toi comme ça s'il te choisi tu ne pourras pas faire autrement que de l'adopter sans culpabilité....
Bisous
Sillelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brindesoleil, tu ne dois surtout pas culpabiliser.
Snow n'est pas là pour remplacer Oural. c'est certain.
aucun chat ne le remplacera !
quant à la crainte de le perdre comme Oural, tu sais que tu les adoptes âgés donc tu ne peux avoir la certitude qu'ils vivent longtemps.
c'est à toi de voir si tu veux leur offrir des jours en dehors du refuge.
les vieux qui sont depuis longtemps dans ces refuges, sont habitués à y vivre.
ce qu'il faut repérer surtout, ce sont les chats qui semblent malheureux.
il y en a qui ne supportent pas la promiscuité de leurs congénères, qui ne supportent pas le milieu, d'être enfermés dans un réduit, de ne pas avoir de contact privilégié avec un humain.
je pense qu'il faut voir cela avant tout, ce sont ceux la qu il faut repérer.
j'ai eu le témoignage d'une personne qui a recueillie une chatte malade, délaissée. cette personne a dit, c'est elle que je veux. elle se laissait mourir elle l'a fait soigner. elle l'a guérit. elle est superbe. elle serait morte si cette personne ne l'avait pas sortie de là.
il faut que tu essaies de voir : ces petits vieux sont peut être bien là où ils sont ? les sortir peut causer un choc et ils peuvent tomber malades. tout dépend dans quoi ils vivent!
je pense qu'il faut analyser la situation en fonction du caractère du chat, de ses demandes et non e son âge.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes Smile

En fait, je pense que je me mets des barrières toute seule involontairement (comme dans la vie en général) car cette aprem, je suis allée acheter une nouvelle cage de transport avec un tapis à l'intérieur + une sorte de mangeoire à accrocher à la porte Smile J'ai même choisi la couleur du bac avec ma nièce.

Je voulais appeler le refuge cet aprem pour avoir des renseignements sur Snow et surtout s'il peut etre adopté en appart' car ce n'était pas notifié sur sa fiche, mais le jeudi, le refuge est fermé donc vais voir demain du coup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça bouche Good 

et quel couleur?

tu verra demain!

bonne chance brindesoleil et peut, sonw ???

bis monia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle, vivement demain  Smile  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simba : avec ma nièce on a hésité entre le bac bleu et gris foncé. Finalement on a opté pour le gris foncé car on s'est dit que si on venait à avoir une femelle, elle ne se prendra pas pour un mec mdrrrrrrr

je vous dirai ce qu'il en est de l'appel téléphonique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouw super cool

même pour l'au!!! Laughing 

merci brindesoleil

 Heart2  monia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrrrrr bah on met le récipient pour l'eau, je prends lol
Snow ou un autre chat aura son propre tapis rien qu'à lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas chez toi on voudrais  Mdr  Mdr  Mdr bien êtres chat

tous que de joli chauses

bis monia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

Comme promis, je passe vous donner des nouvelles.
J'ai appelé a 14h10 pour avoir des renseignements sur Snow... D'après la secrétaire, il a pris l'habitude d'être à l'extérieur qu'une maison serait mieux adaptée du coup mais personne, jusqu'à ce jour, n'a posé un regard sur lui.

Sinon, je lui ai dit qu'on voulait surtout adopter un chat senior et elle nous a dit qu'il y en avait un qui serait plus adapté à un appartement et qu'il était super gentil et très câlin.

Je suis passée chez mes grands parents pour parler à ma maman car je voulais y aller cet aprem au refuge. Ma mère a du le sentir et doit avoir aussi ce besoin de retrouver un chat car elle m'a dit :"je m'en suis doutée et j'ai espéré que tu n'y ailles pas sans moi" SmileSmile

Demain après-midi, on va au refuge toutes les 2... Je vais préparer ce soir de l'eau fraiche pour le transport (pour nous et le chat), sa gamelle de croquettes s'il a une petite faim pendant le trajet et vais prévoir une serviette humide que je placerai devant la porte de sa cage pour lui apporter de la fraicheur...

J'essaie de trouver des astuces car on a tout de même 1h de route. Le fait de rouler avec un peu les fenêtres ouvertes apportera aussi de l'air frais.

De toute façon, demain soir, je vous posterai la photo du nouveau chat SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh je suis bien bien heureuse pour toi

je vois, tu à pense à tous, pour ton nouvelle
camerade, que tu donne tout ton amour!
un chat heureuse, qui ne sait pas , que demain soir il ou elle
à une maison rien que pour lui, et une maitresse avec une coeur grande
comme la terre,
bonne route à vous 3,
et le photo demain soir de chat bien aime

bis monia Bravo Bravo Bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne prends pas ton coup de cœur mais un autre?
J'attend avec impatience des nouvelles de ton nouveau compagnon Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Smile

c'est le grand jour !!!! je suis impatiente Smile

taima : en fait, la secrétaire m' dit ça pour Snow mais vais voir directement avec la dame de la chatterie. si elle me dit qu'effectivement Snow doit plutôt se faire adopter en maison, bah je n'aurai pas trop le choix.
Je ne voudrais pas rendre snow malheureux. Ce n'est pas le but...

Donc ce sera la surprise pour tout le monde lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu feras un heureux, c'est super        Good 
pour le voyage ne t'inquiètes pas une heure c'est rien pour un chat,   et c'est mieux qu'il ne mange pas avant d'arriver chez toi  .
Je me réjouis des nouvelles        Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient de rentrer avec un chat Smile
Du coup, Snow n'est pas avec nous. Il a besoin d'être dans une maison. Il ne se plairait pas en appartement vu qu'il est à l'extérieur dans l'enclos avec herbe et arbre.
Mais j'ai pu l'apercevoir. il est vraiment magnifique. il mangeait de l'herbe à l'ombre Smile

Mais le chat qu'on a adopté est un amour de chat. il est tellement sociable qu'on a pu le prendre sur nos genoux et lui faire des milliers de calins pendant que monsieur se prélassait dans les bras hihihihi

Du coup, j'ai ouvert un sujet sur ce chat dans le journal des chats SmileSmile Monsieur Pavaroti lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouw tout heureuse pour mr; pavarti
super!
tu est bienheureuse rt lui alors!!
il chante alors hihiih
le premier nuit avec pavaroiti

il est bien gatte avec toi!!
dormez bien vous deux
bis à vous deux
monia Good  Good  Good  Good 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ma Simba Smile

Il chante oui mdrrrrr il a surtout plus les vocalises d'un chat à qui ont marche sur la queue ou la patte mais les décibels en moins ptdrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salute brindesoleil
la prémiere nuit ??
ça passé comment?
qui à dormie hihihhi
toi ou pavaroti ,,,,,,
PAS TOI JE CROIS HIHIH Mdr Mdr Mdr Mdr 

ton chef pavaroti,
il te montre bien , que tu à faire hihih
eh oui tu est que locataire chez lui  Mdr  Mdr 
c'est eux qui commende

bonne dimanche à vous deux

bise à toi callines à mr! pavaroti Heart2  I love you 
monia simba et inouk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ma Simba Smile

La nuit s'est super bien passée. il a dormi au pied sur le lit Smile mais ce matin, on a eu droit à des chants et des calins Smile

Si tu le souhaites, dans le journal des chats, j'ai crée un sujet avec photos et une vidéo SmileSmile

Fais plein de gros calins à tes chats Smile
Gros bisous pour toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien heureuse pour vous tous
je veux aller voir

j'ai ne pas eu le temps car chez sahra et adriano chez moi

eux te dis super pour pavaroti

bis de nous
monia hello 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir brindesoleil, comme je te comprend, pour mon histoire a chaque fois que j'ai "perdu" un de mes compagnon un autre se mettait sur mon chemin automatiquement, que des chats des rues , la vie est faite de surprise et des fois de trés bonnes, ton coeur a suffisament de place pour un nouvel ami, il ne le remplacera pas ça c'est sûr mais il t'aidera a traversée ce parcours difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui lacerise. D'ailleurs même la dame de la chatterie (avec qui j'étais en contact après l'adoption de mon bébé) m'a réconforté dans mon choix en me disant aussi qu'Oural aura toujours sa place et que Pava a la sienne et qu'il ne la prendrait en aucun cas.

De plus, elle m'a dit aussi que je fais bien d'adopter un chat d'une autre couleur pour éviter de comparer le nouveau compagnon avec mon bébé.

En tout cas, Pava est tellement à l'opposé de mon bébé que la comparaison est impossible Smile

Merci pour ton gentil mot en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu à bien fait de prendre un chat d'une autre couleur,
je te comprends , que tu à eu peur, de reprendre un chat,
tu à pris un retraite qui meritte bien
être heureuse!
et toi tu à plaine de chansons de lui!!

deux qui sont heureuse Good Good 

bis monia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brindesoleil a écrit:
Bonjour à tous et toutes,

Je viens vers vous car j'ai un problème qui me fait hésiter, me fait ralentir et me fait culpabiliser  Sad

Depuis 2-3 jours, j'ai une envie de donner une chance à un chat senior. J'aimerais en reprendre un mais ça ne fait que 23 jours que mon bébé est parti et il me manque toujours autant. Son absence est toujours douloureuse.

Si j'en adopte un, je veux qu'il soit à l'inverse de mon gros bébé c'est-à-dire blanc. J'en ai vu un sur le site du refuge où étais mon Oural : 12 ans et blanc comme neige (d'ailleurs son nom c'est snow) et j'ai fondu en voyant sa photo
Je vous ai sauvegardé sa photo :


Mais je culpabilise car j'ai l'impression que si j'en adopte un autre bah que je remplace mon bébé, que l'on pense (au refuge - le même où j'ai adopté mon bébé) que j'ai oublié Oural, que j'ai tourné une page.
Je culpabilise car je ne sais pas si je veux en adopter un pour combler l'absence de mon chat.

Je suis perdue. J'aimerais avoir un poilu à mes côtés chaque jour mais est ce vraiment le bon moment ??? comment savoir ? Je ne sais pas quoi faire du coup Sad


Pourquoi te sentir coupable tu ne remplace pas ton Oural tristement disparu mais tu donnes une chance a un malheureux.

Quand on prend un nouveau chat ce n'est pas pour remplacer le disparu mais pour combler le vide laissé par le disparu.

Je sais de quoi je parle j'en ai perdu des chiens et à chaque fois un nouveau est venu illuminer ma vie.

Encore dernièrement en 2 mois de temps j'ai perdu mon labrador (l'amour de ma vie pendant 10 ans) et mon Scoubidou (mon chat de 13 ans retrouvé pendu a un portail en début de semaine). Quand j'ai perdu mon labrador en rentrant j'ai dis plus jamais de chien a la maison ça fait trop mal quand on les perds. Et puis après un mois j'ai changé d'avis c'est vrai que l'on a du mal quand on perd son fidèle compagnon mais qu'est cette souffrance en rapport avec tout l'amour que ce fidèle compagnon nous donne au long de sa vie? Après un mois et demi j'ai donc repris un chien, c'est pas mon Max mais ma petite Daisy fait mon bonheur c'est une petite puce adorable et très pot de colle, miss bisoux et calins  Very Happy  Et puis ce midi j'ai craqué pour une chat qui était malheureux chez ses anciens maîtres et voilà Polka est arrivé chez nous, pour son caractère je peux encore rien dire car je ne le vois pas il vit caché pour le moment. Mais je ne ressent aucune culpabilité car je n'ai pas remplacé mes disparus, j'ai comblé le vide qu'ils ont laissé en me quittant.

Courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...