Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oli8414

Chaton propre, mais quelques cadeaux dans un coin précis

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a deux semaines, j'ai recueilli un petit chaton (femelle), Oli.

La première semaine s'est très bien passée. Elle a tout de suite compris où se trouvait sa litière, et n'a jamais fait ses besoins en dehors.

En début de semaine dernière (la 2e semaine), elle a eu des problèmes de diarrhées en raison de vers (quand je l'ai récupérée, elle n'avait ni été vermifugée, ni traitée contre les puces dont elle était recouverte). N'ayant certainement pas eu le temps de se rendre dans sa litière à ce moment, elle a fait ses besoins sous un coin de mon lit. Consultation chez le veto, antibiotiques, traitement contre les vers et les puces... et j'ai acheté un produit pour désinfecter certains coins de la maison pour lutter contre les puces, leurs oeufs... Il était notamment conseillé d'en mettre un peu dans la litière (que j'avais nettoyée de fond en comble avant). Tout ça, c'était jeudi dernier.

Depuis samedi, chaque matin, j'ai le "plaisir" de découvrir qu'elle a refait ses besoins au même endroit, sous un coin du lit. Cela arrive vers 6h-6h30. Pour le reste de ses besoins (selles et urine), elle continue d'aller dans sa litière dans la journée et pendant la nuit. Il n'y a que ce petit cadeau, une fois dans la journée, toujours au même endroit.

Je nettoie, je désinfecte, j'ai passé du vinaigre dont on m'a dit que l'odeur repoussait les chats, les 2 premiers jours je ne l'ai pas grondé (sous les conseils lu dans un forum), mais ce matin, 3e jour, je me suis un peu fâchée pour lui montrer que je n'étais pas contente, je l'ai mise dans sa litière juste après etc...

Je pensais que c'était sa litière qu'elle trouvait soit sale, soit qu'elle n'aimait pas l'odeur du produit que j'y avais mis, je l'ai donc rechangé et renettoyer avec un peu d'eau de javel.
Je suis en train de lui changer ses croquettes. Ses anciens maîtres lui donner des fryskies, j'ai changé pour des hills (au moins le temps qu'elle ait un an ou qu'elle soit stérilisée). Je n'ai pas procédé à un changement radical : par petites doses mélangées à ses anciennes croquettes, puis j'augmente progressivement les doses.
Cela intervient le matin, alors qu'Oli tente de me réveiller pour que je m'occupe d'elle (en tous les cas, c'est ce que j'interprète...).

J'essaie de vous donner le plus de renseignements possibles pour vous éclairer sur la situation...

A quoi pensez-vous que cela est du ?
Qu'est-ce que je dois faire pour remédier à tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fermerai déjà la porte de la chambre, il ne doit plus  y aller pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les croquettes premium c'est pour la vie,  oublie les cochonneries de super marché       Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que j'habite dans un studio (45m²), avec une grande pièce à vivre et une cuisine séparée. Si je ne dois plus lui donner accès à "ma chambre" cela veut dire qu'elle ne pourra aller que dans la cuisine et que dans le couloir, donc espace réduit (même pas 1/3 de l'appart).

(Que je vous rassure, un déménagement est prévu pour le mois de septembre, dans un appart + grand, avec soit un balcon, soit accès à un jardin en RDC).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu la prends sur le fait accompli tu peux vite l'attraper pour la mettre dans la litière mais si le mal est fait depuis un moment ça ne sert à rien de te fâcher car elle ne comprendra pas pourquoi .

Surtout donne lui des croquettes de bonnes qualités tout au long de sa vie: c'est important pour sa santé .

J'espère que petit à petit tout rentrera dans l'ordre. Tiens nous au courant, merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, comme dit Fiona, il faudrait lui éviter l'accès à ce coin de chambre. cela peut peut être se faire en mettant un obstacle dessus... un meuble, un carton fermé...?
elle n'a pas de problèmes urinaires ? cela peut arriver en effet, que ce soit lié à une infection urinaire et ce même si elle y va par ailleurs.
es tu présente souvent en journée ?
les chatons n'aiment pas trop rester seuls... ils ont besoin de beaucoup de présences dans cette période de leur vie.
ce peut être une forme de stress face à tes absences, marquées après ta présence nocturne?

de toute façon, un marquage n'est pas anodin. si elle marque, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
tu as changé la litière. elle l'apprécie. donc, ce ne serait pas une histoire de litière.
il faut éliminer l'éventualité d'une infection urinaire.
voir si ce n'est pas un stress, lié à ton absence, à des mouvements de personnes, des odeurs qu'elle n'aime pas dans ta chambre .....?

en ce qui concerne ton déménagement, renseigne toi bien sur les dangers du balcon. un membre du forum en a fait la triste expérience avec son félin !
si tu as un petit jardin, ce sera bien de le sécuriser avec un grillage et un retour de grillage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flip à tout  à fait raison,   il faut un maximum de présence pour un chaton seul.
Tu pourrai lui acheter un genre de pippolino pour l'occuper  à sortir ses croquettes quand elle est seule.
Dans la future maison au moins la garder 4sem à l'intérieur qu'elle prenne bien ses marques. Je ne la laisserai pas sortir avant sa stérilisation        Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mieux que pipolino, c'est la balle slimcat.
ça roule plus facilement. j'ai le pipolino, mais c'est lourd et ça ne tourne pas dans tous les sens et cher très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais pareil mais je ne trouvais plus le nom       Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...