Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sillelle

chaton au pénis bouché

Messages recommandés

Bonjour

J"ai trouvé 4 chatons il y a 3 semaines, j'ai réussi a les donner et je voulais garder le plus petit et plus fragile.

Hors voila il n'arrive plus a uriner correctement le vétairinaire a regardé et effectivement le méat est bouché, la première intervention n'a pas trop fonctionné et la deuxième reste improbable.
Le vétérinaire attend lundi et si cela ne marche pas il faudra envisager une euthanasie. L' idéal serait d introduire une sonde mais il n'en existe pas d'assez fine pour petit chaton.
Ce petit chaton est tellement adorable je ne peux m y faire

Quelqu'un connait ce problème chez le chaton?

Ce qui m'ennuie c'est que sa soeur qui n'était pas sevrée ne cessait de têter le kiki du chaton j'ai essayer de les séparer de les faire dormir dans deux pièces differentes
Soit il avait déjà une malformation et déjà le penis gonflé ce qui a induit en erreur la soeur.
Soit le problème est arrivé à cause de l'irritation causée par les tetements de sa soeur
Bref je ne sais que penser...
Merci de me partager vos avis ou votre experience
à bientôt
Sillelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sincèrement, c'est la première fois que je lis un tel témoignage.
possible que la soeur ait été induite en erreur ! mais au final, elle a bien du se rendre compte que ce n'était pas efficace !
as tu demandé l'avis d'autres vétérinaires ?
il faut essayer d'avoir des avis différents car les vétérinaires ont des expériences qui ne sont pas forcément les mêmes que leurs confrères à côté !!
de quelle région es tu ? ceci pour voir si tu n'es pas près d'une école vétérinaire ?
essaie de joindre une école vétérinaire par ailleurs !
je vais voir de mon côté si je trouve quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lis pour ton chaton
je veux demander mon fils qui est veto!

je te tienne on courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne t'a pas proposé un antispasmodique ? c'est bouché fermé ou bouché mais il fait pipi ?
le souci, c'est que s'il ne fait pas pipi, l'urine va remonter sur ses reins et il va mourir très rapidement !
j'utilise du spasmoglucinol pour mes félins. mais je ne sais si l dose est la même pour les chatons ! par contre, c'est efficace.
voilà ce que j'ai trouvé :
http://books.google.fr/books?id=O2sINl7eGe8C&pg=PA257&lpg=PA257&dq=malformation+du+p%C3%A9nis+chez+le+chaton&source=bl&ots=BTyxy-sMp9&sig=56JAGCojbet1Czh-XQOh0gG6Fm0&hl=fr&sa=X&ei=KWObU-fOHMH30gXPpYCoCQ&ved=0CDcQ6AEwBA#v=onepage&q=malformation%20du%20p%C3%A9nis%20chez%20le%20chaton&f=false

ils parlent de la succion pr un autre chaton et de la formation d'un phymosis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mon fils dit
il faute rapidement debouche le penis
si non dans peu de temps il meure
car le rein ne marchent plus
il faute donne un antiflamation
et aussi en antispasma
il est trop pet, pour laisse longe temps son faire pipi
le chance sont malereusement pas si bonne
dessolé de pas donne de bonne diagnostic

bonne chance a ton chaton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simba c'est ce qu'ils m ont dit pas bon pronostic!!  ils essaient de déboucher le penis mais ça se rebouche en cicatrisant l'urine est régulièrement évacuée car en appuyant sur le ventre la vessie se vide mais le chaton n'arrive pas a uriner seul.
Ce matin comme il "tait endormi après l intervention  il ont pensé a l euthanasie je pense qu il etait pas entiçrement satisfait de l'intervention, mais le véto m'a dit on va quand même lui laisser une chance et lundi si ça ne va pas mieux il faudra abréger.
Merci Simba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce forum et bonne nuit à tous je vous tiendrais au courant.
Je suis bien entendu preneuse de tout conseils ou traitement salvateur pour ce petit chaton gris aux allures de chartreux
Sillelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ton post: je croise les doigts pour qu'il urine convenablement .
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée de ce qui t'arrive,  attendons lundi et bon courage        Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vétérinaires sont sympa d'essayer de le sauver.
comme dit Fiona, il faut attendre en espérant qu'il ne va pas souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il à une pet, chance!
il faut croire
le veto me sembles bien serieuse!
en espérant que ça marche

bis monia hello 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, et bien moi aussi ma quasie têté le penis de son frére et ça a duré quelque temps , heureusement dans mon cas celà n'a rien engendré mais oui c'est vrai celà existe !
comment va-t-il aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je dois appeler la clinique cette après midi pas avant m' a demandé l'assistante.
Hier matin j'ai reçu un appel du véto et oui même le dimanche ils sont là.
Donc il a laissé un message sur le repondeur en me disant qu il était embeté..." le chaton pète la forme mais c'est pas génial au niveau de l'orifice bon a t'il dit ça suinte un petit peu on peut tenter de laisser comme ça ...mais je suis pessimiste quand même bon on verra demain avec mon collègue..."
je patiente donc jusqu'à cette aprem ils vont se téléphoner discuter etc....
Je vous tiens au courant
Merci pour vos messages de soutien...
à  tout à l heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance pour vous tous
mais tu le sais , que le chance sont pas si grande dessolé!
mon fils ma dit, que pour une pet chaton c'est dificile les
prognose à donner!

tout coeur que ça marche
bis monia Heart2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors.... j'ai ramené mon chaton à la maison! il pète le feu...et c'est pour ça qu ils ont opté pour cette solution car rien n'est gagné, d'ailleurs un des vétos aurait plutôt opté pour la piqure mais il est tellement en forme et vivant qu'on tente encore autre chose.
Donc je dois 3 fois par jour ouvrir avec un coton tige imbibé de bétadine, son petit pénis pour l empècher de cicatriser et se refermer. Et  dans un mois si tout va bien on pourra faire pénétrer une sonde car il sera plus grand, pour résoudre ce problème de cicatrisation. En attendant je dois veiller à ce qu'il urine tous les  jours au moindre problème si ça se referme que le ventre est dur on arrête tout!

Alors finalement je lui ai donné un nom il s'appelle Henri
Je pourrai vous expliquer pourquoi mais ça c'est une autre histoire au prochain épisode peut-être que je vous raconterai.
Merci à tous pour tous vos messages et vos pensées positives je vous tiens au courant de l'évolution!
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors maintenant il ne nous reste qu'à croiser les doigts!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage !!! tu fais le maximum pour ce petit bout ! je crois que moi aussi j'en aurais fait autant !
c'est dur de laisser partir un petit bout qui aime la vie et la croque à pleine dents !!!
tu nous tiens au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis Flip et merci pour tes infos.
Pour l'instant ça marche il va dans sa litière et urine des quantités moyenne mais acceptables.
Il cris super fort qd je passe le coton tige du coup mon gros chat jaloux lui fait des bisous bon ça dure pas longtemps parce qu'après il s'énerve et redevient jaloux lol
Bon c'est vrai Henri pète la forme il cours saute dans tous les sens.
J'aurai bien inséré une photo ici mais je ne sais pas faire...
à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh super
flip vas te dire pour les photos

bonne chance à vous  hello deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais la photo. tu la mets dans ton ordinateur. tu ouvres une réponse et tu cliques gauche dans l'icone la plus à gauche avec un écran et un tout petit écran, en fait sous le "B".
tu fais"parcourir", tu vas chercher ta photo dans ton ordinateur, tu la colles et tu fais "envoyer". servimg va chercher ta photo.
ensuite, tu cliques droit dans la ligne du milieu, tu fais "copier" et tu cliques dans ta "réponse rapide" et tu colles le lien de ta photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben moi aussi!!
nous avons tous eu le même prob,
mes photos sont arrive en travers hihih

tu arrive sure!!
autrement tu demande nous!

bis monia Heart2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dur!! je ne l'ai pas vu uriner aujourd'hui et quand j ouvre la plaie il hurle je ne sais pas si c'est rebouché ou quoi j ai peur de le charcuter.
Je ne suis pas très optimiste au bout du compte
Pour les photos jai vu le système mais on verra plus tard.
Bonne nuit


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bien pas de tout

il ne rien fait??
il faute aller demain vite chez le veto
si il ne faite pas il est en dange
les reins ne tienne pas
mon fisto ma dit laisse ne rébouche pas!
il bois?
il est comment?
il à mal il pleur?
dessolé mais vas vite au veto
bonne nuit car même
bis monia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le pet, il vas comment??? No 

quoi de nouvelles????

à plus
monia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j 'ai eu très peur il cicatrise très vite mais après avoir insisté j 'ai pu libérer l orifice
J'ai dû l'amener avec moi au travail et fair en sorte que le trou soit ouvert.
Il a fait pipi toute la journée ça coule!!
Simba je ne risque pas de le ramener chez le véto ils ont dis si ça se rebouche on le pique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes félicitations , tu fais tout ce que tu peux et j'espère que tu pourras le sauver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super que tu à fait

il peu faire pipi
mon fils te dis bravo!!!!
tu à gagner!!!
ça coule bien tu la surement soves la vie!

comme tu à fais , la trou dois reste ouvert!

bis monia Bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Simba et  merci à ton fils!
C'est un non sens... je dois lui faire mal pour lui sauver la vie, le soigner en entretenant une plaie ouverte.
Il hurle et son petit coeur bas tres fort...et je sais que ça va se refermer et qu il faut réouvrire 3 fois par jour et même plus apparement et cela pendant un mois!
C'est violent je trouve ça me fait  du mal a chaque fois ça me pompe de l'énergie
et mon cerveau me cogne parfois je me dit qu il serait plus en paix si on l avait piqué.
Heureusement qu'il est plein d'énergie après avoir uriné il pète le feu! il se crois super fort il fait le cake devant mes gros chats!
Je l'aime très fort mais alors quelle épreuve pourquoi on dois vivre ça lui et moi!?

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon fils te dis
si il mange , si il peu faire pipi
si il pete la forme
c'est gagnier
il ce patte pour reste en vie!
même il pleure , pour laisse son plaie auverte
pas si grave il peu vivre!
la preuve après fait pipi ; il vas bien!
en peu du temps dure pour toi ; lui faire mal
dure pour lui!
ça vas aller pour vous deux
bis à vous deux
monia  hello 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote=]tu fais la photo. tu la mets dans ton ordinateur. tu ouvres une réponse et tu cliques gauche dans l'icone la plus à gauche avec un écran et un tout petit écran, en fait sous le "B".
tu fais"parcourir", tu vas chercher ta photo dans ton ordinateur, tu la colles et tu fais "envoyer". servimg va chercher ta photo.
ensuite, tu cliques droit dans la ligne du milieu, tu fais "copier" et tu cliques dans ta "réponse rapide" et tu colles le lien de ta photo

[/]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme il est chou avec ses grands yeux       I love you 
ça se passe tjrs bien   ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

henri cat est si douce si chou

il vas ce battre avec toi il est si bien!
vous deux super!!
les jeux plain d'amour!

que de bonne chance à vous deux
bis monia Smile Bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Henri Cat est vraiment très joli avec son allure de chartreux         I love you 
il va s'en sortir         Fleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles
Je voulais dire aussi combien les vétérinaires de ma région enfin ceux de Tain l'ermitage ont étés formidables: ils ne m 'ont pas fait payer les nuits ou ils ont gardé le chaton. Ils ont fait deux interventions deux anesthésies et je n'ai payé que une seule intervention. En plus l'un deux m'a téléphoné le dimanche matin pour me donner des nouvelles!
Chapeau à eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila comme je dise ;
il y a de veto super!
eux sont bien vue, que tu fais
tous pour le garde en vie!
ça faite plaisir!

bis à vous deux
monia
 Good 
il vas bien?
il fait pipi?
il mange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes félicitations aux vétérinaire  Bravo 

Ce petit Henri Cat est très très mignon. Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va très bien, merci taima, il joue, frétille dans tous les sens, taquine les grands mange et fait pipi.
Je continue à faire ce qu il faut pour. Il grandit et grossi je trouve, en tout cas ce n'est plus la petite crevette que j'ai emmener chez le vétérinaire la semaine dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...