Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pauline0811

chaton oeil collé+ éternuement = coryza?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déjà un soucis avec mon chaton d'environ 1 mois alors qu'il n'est même pas encore à la maison. Je suis aller la voir toute à l'heure et elle avait un oeil collé. Je l'ai aussi entendu éternué. J'ai tout de suite pensé au coryza. Je lui ai nettoyé son oeil au sérum physiologique. Elle tête encore sa mère. Je vais retourner la voir demain et si sa ne va pas mieux je veux l'emmener chez le véto. Mais comme elle n'est pas sevré et que sa mère est une chatte errante comment faire? Ils vivent dehors. Je ne voudrais pas la séparer si jeune de sa fratrie et de sa mère, mais d'un autre côté si elle a chopé le coryza, il faut la faire soigner et la mettre au chaud ?!

J'ai besoin de vos lumières car je ne sais pas trop quoi faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avoir le coryza à un mois c'est pas réjouissant du tout,  il faut le montrer à un véto et voir avec lui, bonne chance         Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut montre a veto de plus vite possible!!!!!!!

tu peu la prendre de ça maman
pour une temps court ça vas!

tu demande le vet, si tu peu le prendre et donner le biberon!

mais vas vite , une bébé malade ça tourne vite
en grave!

bonne chance
monia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord il faut que tu la montres à un vétérinaire le plus vite possible.

Donne nous des nouvelles, merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses. J'appelle le véto demain matin pour avoir un rdv au plus vite. En esperant en avoir un le plus rapidement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lui expliquant , il te recevra sûrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faute car une bébé tombe vite grave malade!

que de bonne chance à vous deux


 Heart2  monia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela relève de l'urgence dans ce cas.
le coryza peut atteindre les bronches et provoquer une pneumonie.
c'est assez rapide chez le chaton.
si jamais tu dois la biberonner, sache qu'à cet âge c'est toujours possible.
il vaut mieux cette alternative que la voir mourir suite au coryza.
donc, visite urgente chez le véto en insistant.
essaie d'écouter ses poumons en la mettant contre ton oreille.
tâte son nez pour voir si elle a de la fièvre.
tiens nous au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ! il a réagit très vite. un bon point !
si des soins quotidiens sont nécessaires et que tu es là pour les lui donner, il vaut mieux privilégier les soins. à moins que la FA s'en occupe bien...
en général, quand un a le coryza, ils l'ont tous.... il faudra lui signaler qu'elle fasse le nécessaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dame ne touche pas aux chatons et ne veut pas y toucher. Ca risque d'être compliqué de son côté. Elle m'a dit hier que si il y avait des soins à faire sur la petite, que je n'avais qu'a la récupérer pour lui faire, car elle ne le ferais pas. Et de la à emmener les autres au véto je crois qu'il ne faut pas rêver. Je ne pense pas qu'elle le ferait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une pétasse cette bonne femme !! pardonne moi le terme!!
il ne te reste plus qu'à essayer de voir une association pour faire stériliser la mère et la prendre en charge avec les petits s'ils ont quelque chose.
tu as la liste des associations sur secondechance.org.
tu cherches en fonction de ton lieu de résidence...
essaie au moins de trouver une association car cette chatte va faire petits sur petits et ça va être une invasion !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas chez cette dame comme filp à dis pétasse
tu la dis voila cette chat je le prende la tout de suit!
elle ne veux pas tu dis ok je veux appeler une personne
responsable pour les animaux ; mais vous aves de grande prob!
tu te laisse pas faire peure: tu prende bébé et tu parte!
et tu dis a cette bonne femme ; vous aves rien à payer!
tu verra elle te donne la bébé!
bonne chance pour sofe cette joli bébé
bis monia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a d'autres bébés, il me semble, Monia !

je comprends mieux pourquoi cette personne a mis les chatons dans un clapier !!
une vrai FA de coeur n'aurait jamais fait ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de chez le véto. Elle a bien le coryza. Je dois lui mettre un produit dans les yeux 3 fois par jour et lui donner un antibio 2 fois par jour. La véto m'a aussi donner un spray pour les puces et du vermifuge en comprimé. Par contre j'ai pas pensé à lui demander dans combien de temps je peux la traité pour çà.

Mitaine est à la maison, je l'ai installé au calme à l'étage. Je lui ai mis une gamelle avec du lait maternisé, une de croquette, une de paté et une d'eau. Je ne sais pas trop comment faire pour la nourrir au biberon. Tous les combien de temps à son age?

Elle est terrorisé la pauvre. Elle reste dans sa boite de transport.

Pour la dame, elle n'était pas la quand je suis allé la chercher pour l'emmener au véto. Quand je suis repassé, elle n'était toujours pas chez elle donc je lui ai laissé un mot pour lui expliquer du pourquoi du comment.

J'ai mal au coeur de l'avoir séparé de sa mère. Elle est toute perdue.

Comment je peux faire pour lui redonner confiance? Et qu'elle s'habitue à sa nouvelle vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bien fait
la je peu te dire que moi javais faite avec les bébés chien
alors daborde je mis une boulliout pas trop chaude
et pour le battis de coeur de maman ou de frérées ou seures
je mis une revaille qui fait tic tac , la elle crois que c'est ca maman,
bien au chaude,
j'ai beaucoup paler que il me connes de voi,
j'ai les pris après le bibron et masse le vantre, pour qui vaisons pipi et caca!
moi je peu que parler pour les chien , et j'ai le mis en balance 1 fois par jour,
pour donner à mange pour les chat je ne sais rien,
je veux demander mon fisto il est vet,
ou flip elle connes mieux pour les chats!
et bien en chaude,
tu la donne confiance reste avec toi et parler!
elle connes rien chez toi alors petit à pet, elle vas comprendre!
bonne courage avec to bébé!
bis à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je sais en peu plus
un bébé chat avec 3 4 semaine peu comence à mange
il faute de nourriture pour bébé chat
bien mouille et dans une assiet pas gamelle,
la elle peu bien leche la nourriture!
il faut donne de pet portions car le hestomac et pet;
après mange en peu masse le ventre
bien garde que il ne gonfle pas,
et si elle à de dihare parle avec le vet!
il faute la mettre en balance 1 fois par jour
elle dois prendre 100 g par semaine!
pas de lait de vache!!!!

il faute que tu demande ton veto si elle dois avoir
quel que bibrons par jour???
si elle ne mange pas mette la pate dans te mains
la elle vas leche, pas gamelle , que de choses plattes!
voila en peu pour le momant
autrement tu appel le vet et tu demande
elle dois avoir bien de nourriture plaine de vitamines
jamais donner les medicamants dans une ventre vide!
il faute que elle mange et la tu peu donne et après remange!

je vite damnder ma belle file veto

grosse bis monia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monia t'a expliqué beaucoup de choses.
donc, tu peux donner un bibi à volonté. sur les boîtes de lait maternisé que tu peux trouver chez le vétérinaire ou en pharmacie, tu as les doses à donner en fonction de l'âge du chaton.
dans chaque boîte de lait maternisé, tu as un biberon. il y a deux tétines, une pour chiot, une pour chaton.
il faut que tu coupes un peu le bout de la tétine pour que le lait coule plus facilement. attention, pas un gros trou, juste un tout petit trou.
tu mets ta dose de lait telle que définie sur la boîte : à un mois, si elle a un mois, cela correspond à une certaine dose.
essaie de préparer la dose journalière dans un verre. ensuite, tu mets dans le bibi, juste ce qu'il faut pour elle. le reste, tu le mets au frigo avec un film de papier alu dessus.
tu fais chauffer de l'eau au micro-onde dans une tasse. quand l'eau est chaude, tu trempouilles le bibi jusqu'à la température idéale du lait. tu verses une goutte sur ta main ou sur ton avant bras. il ne faut pas la brûler.
en ce qui concerne le vermifuge et l'antipuce. pas tout en même temps !
tu commences par le vermifuge. Attention à la dose de vermifuge. c'est en fonction du poids. elle t'a donné quoi comme vermifuge ? de la pâte ou un comprimé ? l'antipuces attendra une semaine au moins.
le vermifuge peut affaiblir un peu le chaton.
un chaton ne doit jamais perdre de poids !!! il doit toujours prendre du poids au quotidien.
comme te l'as dit Monia, il faut peser au début tous les jours à la même heure.
ensuite, quand tu vois qu'elle grossit bien, tu peux arrêter de la peser.

si tu vois qu'elle commence à mordiller le bibi, c'est qu'elle commence le sevrage.
donc, tu lui proposes une assiette avec des croquettes trempées dans du lait maternisé pour chatons. tu mets aussi un bol avec du lait maternisé dedans.
n'oublie pas la litière. met la tout près. il faut qu'elle puisse la trouver facilement.
installe la dans un espace pas trop grand.
si tu peux la porter sur toi, prends la. plus tu auras des contacts avec elle, plus elle sera rassurée.
elle va très vite s'habituer à toi. prends la dès qu'elle est réveillée. si elle peut dormir sur toi, avec toi, c'est encore mieux.
si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va vouloir jouer.
propose lui des jouets plumeau. déjà, tu lui donneras l'habitude de ne pas jouer avec tes doigts.
les chatons jouent beaucoup à cet âge.
donc, il faut des balles en mousse, des petites pelotes de laine petites boules de papier de la taille d'une balle de ping pong, petites souris dont tu attaches la queue avec un lacet pour l'agiter.
bon courage et bon pouponnage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fais le bon choix en la prenant avec toi.
Maintenant tu n'as plus qu'à suivre les conseils de Simba et de Flip.

Surtout tiens nous au courant de l'évolution!

Que vont devenir la maman et les petits? Peux tu avertir une association pour qu'elle les prenne en charge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de vos messages. Alors pour le biberon, ce n'est pas gagné. Elle ne veut presque pas boire. Elle mordille la tétine et s'est tout. Mais j'ai l'impression qu'elle a été dans la gamelle de croquette. Sinon, dès que je vais la voir, je la porte, je l'appelle et elle vient. De temps en temps elle a des réactions de peur, mais sa va de mieux en mieux. Par contre elle me fait trop de peine à miaulé après sa mère.

Normalement je reçois ses jouets et ses affaires demain car j'ai fais une commande zooplus et je ne pensais pas l'avoir si tôt.

Elle n'a toujours pas fait ses besoin et sa m’inquiète. Je lui ai massé le ventre et frotter avec un chiffon humide, mais elle n'apprécie guère.

Pour la nuit, je ne sais pas encore comment faire. J'ai la chienne qui dort avec moi d'habitude et j'ai peur que dans mon sommeil elle attaque la petite. Elle l'a léché de tout les côtés, mais a certain moment j'ai eu l'impression qu'elle y allait fort.
Quand sa ira mieux entre les deux, enfin surtout avec Dak, car mitaine n'en a pas peur.

J'essayerais quand j'irais me coucher, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui masses l'anus avec un coton mouillé chaud.
ne t'inquiètes pas !
quant aux croquettes, fait les tremper dans du lait maternisé et propose à côté un ramequin de lait maternisé.
si elle miaule, prend la avec toi le plus possible; soit très présente. c'est important pour elle. après, tu pourras mettre un peu de distance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme flip à dit masses son anus comme ca maman la fait
pou faire son caca; et pipi
si tu peu ne laisse pas seule cette nuit, elle à besoin ta vois
ton odeure ;
mette le biberon dans une seviette de toilette, elle peu tété comme chez ça maman
tu verra elle bois, si elle peu tappe avec ce pattes comme chez sa maman !
tu le prend ver toi et si elle sante la douceur de serviette elle bois!
une nuit bien dur pour toi; mais tu verra ; elle vas ce mettre,
bonne courage
grande câlin pour bébé
bis monia Heart2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

la nuit a été assez mouvementé. C'est dur d'etre une maman chat.

Je l'ai prise avec moi cette nuit. J'ai essayer d'avoir la chienne avec, mais ils étaiet chiants. Dak passait son temps à lécher mitaine et quand Mitaine allait se coller à Dak, dak bougeait à l'autre bout du lui. Je pense qu'ils vont finir par s'entendre. je crois que Dak à un peu peur du chaton quand elle vient au contact.

Ce matin, j'ai réussi à la faire boire un peu au biberon, mais pas grand choses. Et je n'ai pas réussi à lui faire faire ses besoins. Elle ne se laisse pas faire la chipie.

Elle est en pleine forme. Elle joue, se balade, va voir le chien et essaye de jouer avec le chien.

Par contre, elle m'appelle dès que je ne suis pas là. Sa m'embête car je dois sortir cet après-midi. Et dimanche, je passe la journée chez mes parents. Est-ce que je peux l'emmener? Si je la prend, elle devra rester une partie de la journée dans sa boite de transport (et mon père risque de refaire une attaque lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour lui masser l'anus avec un coton humide et chaud, tu la prends d'une main sous les aisselles des pattes avant...
hem, je sais pas si simple, ils se tortillent comme des vers et "gueulent" comme si on les égorgeait !!! Embarassed 
si tu n'y arrives pas, essaie de demander à ton chien de lui lécher le derrière. ça marche aussi.
au fait, as tu palpé son ventre ? s'il est souple, pas de souci.
l'as tu vermifugée?
normal qu'elle t'appelle. tu es sa maman adoptive. elle a besoin de ta présence. c'est l'inconvénient de n'avoir qu'un chaton à la maison et si jeune...
si tu passe la journée chez tes parents dimanche, il faut que tu subviennes à ses besoins !!
tu peux l'amener ! tu la mettras dans une pièce tranquille avec de la litière et ses affaires pour manger...
tu ne peux la laisser seule si elle a besoin de toi !
ceci dit, ça l'habituera en même temps aux déplacements !
Dak a peur du chaton, oui ! c'est normal. il faut la rassurer en priorité. ne la laisse pas avec elle, seule, par contre !!!
oui, le métier de maman d'un chaton est fatigant !!! mais bientôt tu seras plus tranquille. c'est un passage obligé...
as tu des nouvelles de la maman et des autres chatons....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dur de faire maman chaton hihihih
tu y arive
mais oui elle t appel maman tu est ou?
je suis si pet,
comme flip te dis , ne laisse pas ton chien seul avec minette
pas que lui à peur , aussi que le chien ne pas trop prusque!
je ne crois pas que il faite de male, mais un bébé c'est si petite,
pour prendre avec chez te parents,
comme flip à dis, dans une endroit calme, et tu la montre temps en temps que tu est la
ne stress pas, pas que tout le mond la touche,
elle est encore une bébé, et malade,
si elle à son litier son mange son endroit pour do do
tu ne pas de prob,
si tu parte et tu dois laisse seul, mais à elle une chose de toi
une pulle et egal quoi, elle vas dormir dedante car sa sante de toi!

bonne courage à vous tous

pet bis à ta bébé hello 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses. je ne laisse pas la chienne avec le chaton seul, j'ai trop peur d'un accident. Elle a fait son premier pipi dans son bac à litière. Je l'y met régulièrement qu'elle s'habitue et elle a fait. Je suis fière lol Son ventre est souple.
Pour le vermifuge, sa ne craint rien qu'elle soit sous antibio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh voila le premier pipi Smile 

alors j'ai demande mon fils veto
il te dis de pas donner le vermifuge
quand elle à de antibio!

attende bien que tout les antib, sont fini!
et la aussi 2 a 3 semaine après!

tu vois elle te pris pour ça maman  Mdr 

bisous à vous deux
monia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super, j'espère que ce ptit bout ira vite mieux        Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Elle est en pleine forme à part ses éternuement et son oeil qui n'est pas encore beau. Elle est vive, joue bien. Elle mange de mieux en mieux ses croquettes ramolli avec du lait. Mais elle en mange que quand je suis là. Elle a été pour la première fois d'elle même dans sa litière pour uriner. Par contre, toujours pas de crotte.

Avec la chienne il y a des progrès, cette nuit elles ont toutes les deux partager mon lit sans histoire et dak à même accepter que mitaine dorme contre elle mais pas longtemps quand même lol

Elle est curieuse de tout. Quand je suis en bas, je la prend, elle se balade partout, joue avec se qu'elle trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la chienne elles seront bientôt les meilleures amies
contente que le traitement fasse bien effet, dans sa vie elle pourrait refaire du coryza, reste attentive au moindre éternuement ou conjonctivite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"alors j'ai demande mon fils veto
il te dis de pas donner le vermifuge
quand elle à de antibio!"


merci Monia, pour cette information ! j'ignorais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...