Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pauline0811

cohabitation chat et autres animaux

Messages recommandés

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation, je vais avoir un chaton dans les semaines qui vont venir, mais j'ai aussi beaucoup d'autre animaux qui peuvent servir de proie pour le chat. Pour la chienne, il n'y aura pas de soucis car ils seront séparé lors de mes absences. La chienne est en bas et le chat en haut. Les oiseaux sont en bas également. Mais mes rats, mon hamster et mes cochons d'inde vivent en haut.

Commet faire pour l'empécher de vouloir les chasser? (J'ai gardé la petite chatte de mon cousin il y a 2 mois et sa c'était très bie passé avec les autres animaux, mais mes rat étaient en bas à ce moment la et j'ai peur pour eux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudra mettre tout ce petit monde de rongeurs en sécurité,  le chat est un grand chasseur         Good 
j'en connais un qui a tué un lapin et un chon         Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu feras l'essai avec le chaton. tu verras comment il se comporte.
tu n'es pas la première à faire voisiner rats et chats... Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci. Pour les cochons d'inde il n'y a pas de soucis comme leur cage est grande, même si il essaye de passer sa patte à travers les barreaux, il ne peux pas les atteindre. Pour le hamster, la patte ne passe pas à travers les barreaux. Mais c'est plus pour les rats, car la patte passe à travers les barreaux et ils y sont souvent accroché. Je sais qu'ils ne se laisseront pas faire car un à mordu la langue de ma chienne à travers leur boite de transport car elle voulait les lécher, mais bon je ne veux pas qu'ils se blessent mutuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pas d'inquiétude,  mes souris sont parterre depuis qu'ils m'ont fait tomber la cage d'un meuble, plus de soucis de ce côté là,  si le lapin court ils peuvent devenir de bons copains        Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu apprends à ton chat à ne pas chasser les animaux de la maison dès qu'il arrive, je pense que ca devrait bien se passer. Toutes les espèces peuvent cohabiter à partir du moment ou on leur apprend que les animaux de la maison on y touche pas. A part si vraiment le nouvel arrivé est une tête de mule!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci. Ca me rassure. Le plus dur je pense que ça va être avec la chienne. Si elle peut courser un chat elle le fait. Mais par contre quand le chat la regarde de travers et la course, elle flippe et vient ce réfugier dans mes jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut éduquer ta chienne à la présence de ton chaton. elle s'y fera et fera la différence entre elle et un chat dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai gardé la petite chatte de mon cousin il y a quelques semaines, Elle ne s'y approchait pas, mais elle a quand même essayé 2 fois de la poursuivre (sans vouloir la bouffer). J'éléve la voix et elle arrête aussitot, mais ensuite c'est la chatte qui s'amusait à courser la chienne, à la suivre partout jusqu'à la harcelé. Je me suis même retrouvé avec la chienne sur les genoux quand j'étais dans mon bain avec la chatte qui tournais sur le rebord de la baignoire et habituellement c'est rare de faire approcher de la baignoire la chienne  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,je ne connais pas bien ce forum donc je sais pas si ma question devrait être ici .
J'ai un gros problème depuis l'arrivée d un nouveau chaton mâle à la maison qui aura 2 mois dans quelque jours.Javais déjà un chat de 2 ans et demie à la maison et sa réaction fut inattendu quand je suis rentrer ma mère avait oublier d'enfermer mon chat adulte donc il a directe vu le chaton . Et il a essayer a plusieurs reprises de m'attaquer violemment hier soir . J'ai du aller m'enfermer pour éviter qu'il m'attaque il était très agressif je ne l'ai pas reconnu . J'ai réussi à l'enfermer et je suis aller enfermer le chaton dans un pièce mais depuis ce matin il veut à peine que je le touche et me craque pour n'importe quelle raison dessus . Comment puis je présenter le chaton dans risque pour ma mère et moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis avec les nouveau arrivant. enfin de gros soucis. lorsque ma chienne gina est arrivée ce fut brondba de combat pour mes deux matou. une sauvage qui debarque et tout seux ce son réfugier en hauteur pendant quelque temps... Observation puis approche doucement et mise en place de savoir qui est le maitre à bord ! Newt c'est imposé naturellement malgré le gabari de gina... Pour la derniére, pupuce qui étais au debut un sauvetage et mise en quarantaine du à la galle et à la grippe qu'elle c'est chaupé dans la nature la présentation c'est fait progréssivement.

Début avec cracha pour mes deux matoux et gina reniflage, puis lorsque que le véto ma dis qu'ellel était guérie, je l' ai laché avec les autres et cela c'est fait tout seule. Je n'ai pas eu d'agréssivité envers mois sur mes chats. Certaiement un sentimentd'intrusiuon sur son té"rritoir les explications peut être nombreuses.

Faut il le laisser venir à toi tout seul? est introduire ton chaton pour les présenté et interveniur si cela ce passe mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...