Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elesiä

Votre chat mange t-il des insectes ?

Messages recommandés

Salut!

Je voulais juste savoir si ma siamoise était "normal" , car c'est la 1er fois que j'ai un chat chasseur de "bestioles à 6 pattes" .

Louna me rapporte des souris devant la baie vitrée mais Gaïa, elle, ne pouvant pas sortir, ont dirait qu'elle repporte son instinct de chasseuse sur les insectes qui sont dans la maison!

Alors euh oui j'ai des moustiques, des mouches, des araignées mais aussi des petits cafards etc , j'ai un feu au bois et on stock du bois venant du voisins , qui est rester dans son jardin et donc ben parfois j'ai quelques insecte en tout genre qui se disperse dans ma maison Sad

Bref donc Gaïa s'amuse a se mettre en mode chasseuse : les fesses en l'air qui se dandine, les oreilles en arrière et hop on saute sur la proie, c'est mignon tout plein mais le soucis c'est que après elle les mets en bouche et les grignotent  affraid 

je sais pas si c'est vraiment très bon !?!?

Et vous, vous avez aussi des chats bizarre qui sont de bon chasseur d'insecte ?
Au moins une chose est sur , plus besoin d'insecticide ou de tapette à mouche  Mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouii moi aussi j'ai chez moi un fourneau et quand on stock le bois comme chez toi les insectes viennent quelques fois et les araignées noirs !! (autant te dire que j'aime pas ça du tout vu que ma chambre est juste a coté !!)

Breff mes mounes aussi s'amusent parfois a "gobé" les insectes et a jouer, tu sais en plus si t'as mounes ne peut pas sortir elle s'occupe comme elle peux et son instinct resurgit ! Dans la nature elle chasserait aussi les papillons et les mouches donc je ne pense pas qu'ils soient dangereux pour elle Smile

Même des chats qui pourrait aller a l’extérieur ferait ça, mes louloutes sautent partout jusque dans les arbres pour chopper le ptit papillon ou un autre insecte qui vole^^

Par contre les bourdon, les guêpes et les autres "piquant" la il faut essayer d'intervenir xD

Voili voilou !  hello 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les guepes et autre piquant je surveille au grain! J'ai eu la blague avec mon american staff qui a gober un jour une abeille, ça a était urgence directement et il avait bien gonfler mon pauvre gros Sad

Ouiiiii les araignées noires brrrrr ça me fou un froid dans le dos, je déteste ça!
Depuis, quand j'en vois une au lieu de crier "Loulouuuuuu une araignééééééé" hé bien je crie après ma Gaïa Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD Ouii c'est vrai que c'est pas bête mais des fois les chats sont un peu "neuneu" elles ne voit rien les miennes ! Il faut tout leur mettre devant leurs nez !

J'espère que ton chien va mieux !
Une amie de ma voisine( la même qui prend les croquettes friski !) a sortit d'un refuge un american staff ils sont trop beau ces chiens!!  Good 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui!!!!! on dirait mes chats !!!! Ils se dandinent jappent (font des petits bruits) et saute sur l'insecte souvent des mouches. Ils font des cabrioles en l'air pour les attraper et lorsqu'ils l'ont ils croquent un coup recrache. Ca gigote un peu: ils jouent avec puis recroque et hop mise à mort finie ...
qui est-ce qui passe derrière pour ramasser la cadavre????

C'est pas nocif m'avait dit le véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, H'Oscar et Mishka mangent tout ce qui tombent dans leur bec !!
il faut juste vermifuger régulièrement, c'est à dire tous les 3 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut arriver qu'ils attrapent une mouche        Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors simba elle est derriere tous !!
mouche ,cafare elle me porte de souris et tous dans mon lit!

mon chien a peur ,
il a eu une abeille qui le pique!
panique si il vas une mouche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah donc les insectes aussi peuvent leur donner des vers? je savais pas !
En tout les cas tout mes animaux sont vaccinés en temps et en heure tout les 3mois donc pas de soucis pour ça Wink

Et oui oui mon toutous va bien mieux, mais c'est comme pour Simba, maintenant il n'approche plus tout se qui est petit et qui vole  Laughing 
Mais tant mieux!

Oui les staffs c'est les plus beau, surtout le mien (enfin je suis pas objective vu que c'est MON amour à moi Very Happy)

Voilà une petite photo de lui : (désolée pour le HS mais il est tellement beau ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi !
Quand Plume était petit, il attrapait des mouches au vol qu'il mangeait par la suite. J'étais un peu dégoûtée, mais si il trouve ça bon, je lui en prive pas. x)
Mais maintenant, il ne les attrape plus, et les mange plus... parce qu'il s'est déboîté la patte arrière depuis trois jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elesia

merci pour la photo
j'ai tourne le l'ordi hi hi alors j'ai bien vue Laughing 

eh oui il est si beau Good 

ah nos animaux

j'ai preseque perdue mon chien avent 4 semaines Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton plume a quoi??

il a mal ???
comment il a fait ça??

une caresse pour lui hello 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un cours d'informatique de la part de mon conjoint!
Bon moi je suis blonde et lui est informaticien! ça fait des moiiiiis que je me tire les cheveux pour savoir comment faire pour mettre une image à l'endroit!
Et bien tadaaaaaa maintenant je sais et mon Taïko se tient bien droit tu as vu ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave hi hi
mais oui de blonde et de rouquine Laughing 

voila pour ça le photo sont chez moi aussi
on sais pas ou, mais pas dans le forum hihi

monia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas en fait comment il s'est fait mal, on va aller voir le vétérinaire bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh merci il est si beau

il faute aller chez le veto!
tu sait il peu ce casse une bande
ou un trauma ,
il le pose la patte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que ton plume à rien de grave Sad

Prompt rétablissement à lui  Heart2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais, on va y aller très bientôt. ^^
Il a mal au "genou" de la patte en fait, donc oui, il pose la patte, mais il boîte.
Bref, j'aimerais pas faire du hors-sujet, désolée. >.<'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la fête chaque fois qu'un insecte rentre à la maison. Mesdames miaulent, font des bruits bizarres et ne lâchent pas l'intrus des yeux.
Quand je les vois manger une mouche ça me dégoute !!!!! Et oui il est préférable de les vermifuger.
Caresses à ta jolie Plume, j'espère qu'il ni a rien de méchant pour sa patte.
C'est bien vrai ton staff est très beau.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...