Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphael.chatelet

Je recherche ma chatte siamoise perdue à Gemeaux, en Bourgogne

Messages recommandés

Bonsoir,

J'habite, je crois, dans la même commune que vous. J'ai perdu il y a 3 jours ma petite chatte siamoise, et ai moi aussi entendu que des "malades" seviçaient contre les chats dans les environs. J'aimerais vous contacter, espérant encore avoir une chance de récupérer ma petite bête ou de confondre l'auteur éventuel de sa disparition.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, et vous souhaite une bonne soirée !

Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au regard de l'ancienneté de ce sujet, je t'encouragerais à voir auprès des vétérinaires du secteur ou sinon, la gendarmerie au cas où une plainte ait été déposée à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai bien contacté la SPA, les vétos et la gendarmerie. Mais une personne semble avoir posé des pièges à chats avec autorisation de la gendarmerie (il est ancien gendarme, ça aide).
J'aurais bien envoyé un MP à PompomLilou, mais le forum me dit que je n'ai pas assez d'ancienneté pour ça ; dommage car elle a peut être encore une alert eMail en cas de MP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà, si tu te présentes, si tu présentes ton félin dans la rubrique "journal de nos chats", tu vas arriver à obtenir suffisamment de messages pour pouvoir avoir accès aux MP.
par contre, il est interdit de piéger des chats en dehors des organismes habilités !!!!
il faudrait que tu vois avec la SPA !!! c'est de la maltraitance, qu'il soit gendarme ou pas, cela n'est pas une excuse !!
comme c'est hors sujet, je vais déplacer ton post dans "débats, polémiques et coups de gueule". Smile
est ce que ta chatte était tatouée ou pucée ?
as tu essayé par le biais du clic en bas de ma signature ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors il semble qu'il ait obtenu une autorisation de poser des pièges, renouvelable chaque année, mais qui ne sont pas forcément des pièges "à chats". En plus, il a une auto-entreprise chez lui et il a pu faire cette demande au nom de l'entreprise, qui est elle peut être "habilitable".
Bref, une fille dont il a massacré 2 chats, et qui était sa voisine mais a déménagé depuis, m'a dit être allé vérifier l'année dernière, et que malheureusement tout était légal. Pour autant, ça mérite un signalement à la SPA et à 2 ou 3 fondations, et je ne manquerai pas de les faire dès que je serai moins occupé avec mon chat...

Non, hélas elle n'est ni tatouée ni pucée, et je m'en mords les doigts amèrement :-(

Par le biais de quel clic dois-je essayer ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ma signature, tu as "retrouver son chat".
tu peux cliquer dessous et faire ta démarche
ceci dit, si elle n'était pas tatouée, les chances de la retrouver sont très minces. il faut que tu vois les associations et la fourrière. et bien sûr le piégeur...
comme quoi, le tatouage qui semble si superflu se révèle bien précieux quand on perd son compagnon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, erreur bête qui risque de me couter ma petite bête, j'en suis bien triste Sad

Merci pour le lien ; j'avais déjà mis une annonce sur leur site, mais c'est gentil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu habites dans quel coin ?? tu peux le mettre dans ton profil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos Raphaël
Je vais regarder, c'est tellement blizzard un coup de bol !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu mis des affiches aux coins des rues ?
une chatte siamoise ne passe pas inaperçue; quelqu'un l'a peut-être recueillie.
était-elle stérilisée ?
si non, on peut supposer qu'elle est partie suivre un mâle et qu'elle te reviendra pleine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme dit Flip met des affiches un peu partout.
Elle est peut-être pas loin de ton domicile enfermée dans un endroit ou chez un voisin(c'est arrivé à l'une de mes amies il y à peu de temps)
Suite à mes recherches, je vois que tu as diffusé ton annonce sur de nombreux sites.
Bon courage, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Puissiez vous avoir raison pour l'enfermement dans un endroit proche de chez moi. J'ai du m'absenter pour le weekend de Pâques, mais lui ai laissé des croquettes et serai de retour chez moi demain matin pour continuer les recherches...

J'ai diffusé sur un maximum de sites et de groupes/pages Facebook, et ai mis des affiches partout dans le village et dans les boites aux lettres des 300m autour de mon domicile. De plus, j'ai été contacté par des personnes de mon village, qui se sont prévenues les unes les autres, de sorte que chacun soit vigilant à son jardin et aux recoins de sa maison...

Flip, ma bêbête est sétirilisée oui ; et vraiment elle ne partait jamais jamais loin Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appris sur web animal que la distance moyenne de balade d'un chat est d'1 km à la ronde...
tu as mobilisé tout le village !!! c'est super !!
reste donc l'hypothèse de ce type qui piège ....
tu es allé le voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe ; ça fait loin, je n'ai malheureusement pas d'armée à dispo pour ratisser tout le périmètre Sad Je vais vérifier un peu plus loin dans les endroits qui "craignent", comme la voie ferrée qui est à quelques centaines de mètres...

J'ai été voir le type qui piège, mais je ne crois pas que ce soit lui. Sa maison est loin, il a construit un mur à la place de sa cloture, et a retiré ses pièges depuis (donc plus de pièges depuis 2 mois). En plus il a de nombreux chiens de chasse en liberté dans son parc, qui décourageraient un chat d'y entrer je pense. Enfin, j'ai discuté avec lui et il m'a assuré ne pas l'avoir capturée, et je le pense de bonne foi et honnête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc, elle s'est peut-être fait enfermer quelque part, ou quelqu'un l'a récupérée et elle est dedans. non tatouée, elle n'appartient à personne et une chatte stérilisée, ça ne se voit pas de l'extérieur.
tu as vu toutes les associations ?
as tu regardé sur seconde chance.org ?
tu peux faire tes recherches par département et ville, c'est l'avantage.
je serai très malheureuse dans ton cas ! je le sais car mon Prince Léo était un magnifique siamois, malheureusement très foufou et il a payé de sa vie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils. J'ai une association qui m'a contacté ; mais je verrai pour en contacter d'autres demain. J'ignore si ça sert vraiment à quelque chose, mais je vais tout tenter Smile

Non, je ne connaissais pas seconde chance .org ; je m'en vais surveiller, merci !

Oui, je suis bien malheureux aussi ; je n'avais jamais eu de siamois avant et ça a un caractère génial, on s'y attache énormément, malheureusement parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas te conseiller mieux, mais j'espère sincèrement que tu la retrouveras.
Je t'envoie des ondes positives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va récapituler !
tu habites un village. donc, il n'y a pas grand monde ! tous les voisins se connaissent et visiblement, il y a une bonne relation.

Taima a eu une expérience avec sa petite chatte. elle l'appelait depuis un moment sans avoir de réponses. elle avait demandé à ses voisins de regarder chez eux. ce qu'ils avaient fait ! mais, sa petite chatte demeurait introuvable.
j'ai dit à Taima "demande à tes voisins si tu peux venir chez eux pour jeter un oeil dans le chalet qui est au fond du jardin, pour regarder toi même dans les garages.
c'est dans le chalet des voisins qu'elle l'a retrouvée. quand les voisins la cherchaient, elle se cachait.
j'ai eu la même histoire avec mon chat Flip. je l'appelais depuis 4 jours. j'avais mis des flayers partout. j'avais interrogé tout le monde, sauf mon plus proche voisin. Flip se cachait le jour dans le garage qui était grand ouvert et grattait le bas de porte la nuit pour sortir.
une lumière s'est allumée dans ma tête et quand j'ai demandé à mes voisins de regarder dans leur garage, ils l'ont trouvé !!
depuis, j'ai mis une trappe d'accès dans mon cellier pour lui et cela n'est plus jamais arrivé !
c'est ça qui m'a fait penser de dire à Taima de chercher ainsi.
cela fait 7 jours qu'elle a disparu.
un siamois est très attaché à son maître. il ne connait que lui. elle peut très bien se cacher quand quelqu'un qu'elle ne connait pas s'approche.
je t'invite à expliquer cela à tes voisins et à leur demander la possibilité de rentrer dans leur jardin et de chercher dans les recoins existants en l'appelant. tu devrais l'entendre miauler à ta voix.
essaie et vite !!! si elle est enfermée, elle se déshydrate. si elle est enfermée, tu l'entendras !!! mais fait en sorte qu'il n'y ait que toi qui l'appelle, qu'elle reconnaisse bien ta voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Raphaël

C'est exactement ce que j'ai expliqué dans un message précédent.
Nos chats nous connaissent et effectivement les gens qu'ils ne connaissent peuvent les appeler, ils ne répondront pas. Il faut que toi et ta famille fasse le tour et l'appeler, et n'hésite pas à demander à tes voisins de regarder chez eux et envoi ta voix.

Bonne chance et j'espère que tu l'a retrouvera bientôt
Je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil ! Je me remets aux recherches dès cet après-midi. Côté voisin, j'ai déjà fouillé
- la baraque en face (en travaux, donc pas trop d'endroit clos mais proprio pas là en permanence ; ceci-dit il habite le village).
- Toutes les granges autour de chez moi, mais c'est des passoires donc elle pourrait en ressortir seule.

J'ai parlé à certains voisins, et je vais faire les autres cet après-midi.
J'ai aussi une dame qui m'a contacté, et qui connait bien le village et ses habitants. Je vais la relancer cet aprem pour qu'elle rappelle des personnes et leur demande de fouiller encore et toujours....

Je vous tiens au courant, encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK les messages se sont croisés, je n'avais pas bien compris.

Donc, nouvelle session de recherche avec ma compagne cet aprem, dans les maisons proches dans un premier temps, en essayant de l'appeler un peu partout (tant pis pour le fait d'eviter de l'appeler en dehors de la maison pour ne pas la désorienter ; au pire si elle revient jusque chez les voisins, elle saura retrouver son chemin pour les 50 derniers mètres je pense).

Merci, à plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te souhaite,du fond du cœur, de retrouver ta tite chattounette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau tour n'a rien donné ; j'y retourne demain matin Sad
Malheureusement, Pâques oblige, une majorité de voisins n'est pas là, ou en gros repas de famille donc difficile de s'imposer plus de quelques minutes. Quoi qu'il en soit, le coin est vraiment difficile à ratisser ; faut vraiment espérer qu'elle entende mes appels et qu'elle sorte de sa cachette d'elle-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raphaël, as-tu pensé à emmener des croquettes dans une gamelle et la secouer, des fois qu'elle aurait faim, mais ne sait pas où aller.

J'espère que tu la retrouvera bientôt
 Sad2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'ai laissé les croquettes devant la maison et je l'ai appelée fort en me promenant dans les environs, tout en sifflant et en essayant un peu le sifflet ultrasons que j'ai acheté pour tenter de la retrouver...

Le problème, c'est qu'on est très proches d'une départementale qui circule pas mal. Du coup la route fait beaucoup de bruit, et les croquettes risquent d'être difficilement audibles si elle est à plus de 5m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphael.chatelet a écrit:
Le nouveau tour n'a rien donné ; j'y retourne demain matin Sad
Malheureusement, Pâques oblige, une majorité de voisins n'est pas là, ou en gros repas de famille donc difficile de s'imposer plus de quelques minutes. Quoi qu'il en soit, le coin est vraiment difficile à ratisser ; faut vraiment espérer qu'elle entende mes appels et qu'elle sorte de sa cachette d'elle-même...

elle peut être enfermée chez quelqu'un qui s'est absenté pour les fêtes de Pâques.
qu'elle t'entende, oui ! mais que tu l'entendes en approchant au plus près des endroits où elle pourrait être enfermée !

elle doit t'entendre l'appeler si elle n'est pas loin mais tu ne l'entends pas !
Taima entendait sa maîtresse mais sa maîtresse ne l'entendait pas...
il faut que tu fasses dans ce sens là : écouter des miaulements. les siamois ont la voix roque et forte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une route passante ! as tu regardé dans les fossés, s'il y en a ?
voir aussi s'il y a des endroits dans lesquels est elle susceptible de se cacher?
un animal blessé gravement va chercher à se cacher pour se protéger.
elle peut être trop faible pour que tu l'entendes et trop faible pour revenir vers toi...
il faut tout imaginer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait les abords de la route sur 500m dans un sens, et 200m dans l'autre sens car la sortie du village part directement sur un pont au dessus du chemin de fer, donc elle ne pourrait pas être au bord à cet endroit là.

Oui sinon, la route est très passante même. Normalement, la portion de village est limitée à 50 mais bon...

J'ai fait aussi les buissons et fourrés du bord de route bien en détail sur une cinquantaine de mètres de part et d'autre de la maison, là où une collision serait la plus probable on va dire. Tu as raison, il est possible qu'elle soit dans un buisson au delà des 50m, mais on parle de campagne profonde : pour fouiller 15 à 20 en partant de la route de chaque côté, il me faudrait un chien pisteur, ou une armée de 10 bénévoles et une demi-journée minimum.
Tout le problème est là : le périmètre est sacrément compliqué à fouiller en détail (herbes hautes, buissons super touffus dans lesquels on ne voit rien, vieilles granges à moitié en ruine et encombrées de bazar accumulé pendant 50 ans...)

Galère donc ! J'imagine tout en effet, mais je priorise les endroits les plus logiques, même si je passe surement à côté de petits détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,il faut aller écouter aux portes de garages,granges ,penser aussi aux maisons de vacances,les gens peuvent etre repartis en ayant enfermé ta minette . Essaie le soir,quand tout est calme avec le bruit des croquettes ou patée qu'elle connait,tu l'appelles,si c'est le cas,elle devrait te répondre .
L'autre fois,mon Banzai que je nourris à l'extérieur ,le soir n'était pas là .Je l'ai appelé ,puis je suis allée vers une porte de garage et j'ai entendu son miaulement,il était donc enfermé ,il a fallu bien écouter,il miaulait vraiment doucement ! Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coin n'est pas vraiment un lieu de villégiature, donc pas de maisons de vacances dans le coin (c'est déjà ça). Par contre, il y a beaucoup de retraités, et se faire ouvrir les portes n'est pas toujours facile.

L'avantage aussi, c'est que les siamois miaulent beaucoup, et fort, donc ça aide pour les trouver normalement. En tout cas, je reprends les recherches demain matin et je vais continuer à appeler ce soir.

Merci Claudine, bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir des nouvelles, moi aussi  No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taima a écrit:
J'aimerais bien avoir des nouvelles, moi aussi  No


ça ne m'étonne pas de toi Taima

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'exemple de personnes qui on trouvé leur chat  aprs qelqus semaines, etune après 8 mois, le chat est revenu de lui-même, courage pour la recherche       Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

Alors, aujourd'hui plusieurs actions : pose d'affiches supplémentaires et de mots dans des boites aux lettres du coin que je n'avais pas encore faites. J'ai notamment une inquiétude liée à une vieille dame un peu folle qui a plein de chats ; mais des voisins m'ont dit qu'elle les aimait beaucoup et n'était pas du genre à les séquestrer ou à les voler.
En tout cas il est impossible de lui parler, elle souffre de paranoïa et n'ouvre sa porte à personne, donc compliqué... On va voir si le mot dans sa boite aux lettres donne quelque chose.

Sinon, j'ai été aidé par une dame d'une association locale pour une fouille minutieuse des environs immédiats, mais rien. Nous avons croisé des voisins qui relaieront l'info auprès de paysans qui ont des hangars pas loin...

Enfin, j'ai un voisin qui m'a dit l'avoir vue en fin de matinée, mais j'ai des doutes. D'autres voisins en ont un qui ressemble beaucoup (on peut aisément les confondre à 10 ou 15m), et j'ai appelé un long moment sans qu'elle ne réponde à l'endroit où il l'a vue. J'ajoute que j'ai vu celui des voisins exactement au même endroit hier (moi aussi j'y ai cru un bref instant), et que cet endroit correspond à la cloture de leur terrain, donc je penche plutôt pour que ce soit le leur. Quoi qu'il en soit, c'est vraiment très très proche de chez nous (moins de 50m, pas de route à traverser, à la frontière de son territoire à elle), donc une fois arrivée là, je pense qu'elle reviendrait d'elle même. Bref, à mon avis c'était pas elle.

Voilà pour l'instant : toujours pas de trace de ma chatoune (ni morte ni vive), donc je continue à l'appeler ce soir.

Merci de votre soutien, encore et encore, et j'espère avoir un jour prochain de bonnes nouvelles !
Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous donner des nouvelles.
Tu fais le maximum pour la retrouver et j'espère que tu en sera récompensé ! 
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Elle doit bien être quelque part cette minette, tous les chats reviennent chez eux !
Il faudrait espérer que la dame l'aurait garder en pensant que c'est l'un des siens, mais si elle est en liberté, elle va forcément revenir chez toi !
J'espère que tu arriveras à communiquer avec elle !

j'espère de tout coeur que tu la retrouvera !! Et très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle et peut être enfermée quelle que par cela nous et arrivée avec nala 4 j ont a entendu des miaulement prés de la maison elle ce trouver enfermée dans une petite maison secondaire ou les personnes lavée enfermée a la cave car la mimi fessait sa petite sieste et comme les personne retourner sur paris il non pas fait gaffe donc enfermée involontairement bien sur donc ne pas perdre espoirs Wink  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour cette nouvelle journée de recherche        Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...