Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenn-yf

Age sortie extérieure

Messages recommandés

bonsoir à tous

voilà je voudrai savoir à quel âge puis-je mettre mon petit monstre à l'extérieur la journée sans avoir besoin de le surveiller sans risques pour lui

c'est une ferme et beaucoup de chats vagabondent la journée entre les hangars, la grange, le garage, les porcheries, et autres bâtiments de la maison
entouré de près et de champs ça serait totalement sécurisant si il n'y avait pas une route de campagne plutôt fréquentée qui passe devant chez moi

Nala s'est déjà fait renversée à 8 semaines. elle a compris la leçon et est toujours très prudente en traversant
nous aussi on a retenu la leçon, Kiara n'est jamais sortie seule dehors avant ses 6 mois et sa stérilisation terminée
je ne l'ai jamais vu traverser la route
elle ne s'éloigne jamais de la maison, elle se contente parfois d'en faire le tour, elle suit Nala pas à pas mais ne va pas aussi loin qu'elle

maintenant il y a Kovu, il a eu 5 mois le 2 mars, je téléphone demain pour le faire castrer (il commence les marquages) mais il semble très attiré par l'extérieur, constamment à la fenêtre et il essaie de se faufiler quand on ouvre la porte
je le fais sortir avec Nala et sa soeur Kiara mais uniquement sous surveillance
pour l'instant il se contente de rester dans l'herbe devant la porte, mais il va vite suivre Nala
et j'ai peur qu'il ne se méfie pas comme elle de la route et des voitures


autre question également, je n'aime pas laisser mes chats enfermés, donc ils ont droit de sorties quand ils le souhaitent (sauf la nuit ou c'est tout le monde dans son panier, sauf quand Nala fait sa têtue et reste dormir dans la paille)
mais le jour ou je prendrai un appart, comment faire si je n'ai ni cour, ni jardin ?
Kovu je ne peux encore juger, il ne sort pas encore, Kiara je ne me fait pas de soucis, étant très craintive, elle aime les espaces clos où elle se sent en sécurité, sans bruits brusques et mouvements imprévus
mais Nala... elle adore ses sorties, tout le temps dehors, j'ai peur qu'elle déprime si elle doit être bloquée en intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu parler de bonnes expériences d'intégration en appartement. il faut prévoir assez d'espaces et des arbres à chat, des jouets.
quant à l'âge de sortie... je ne peux rien dire. j'ai surveillé mon petit Léo, il ne sortait jamais sans moi, il n'allait jamais dans la rue jusqu'à ce qu'il fasse connaissance d'un copain matou qui l'y a entraîné .... et il y a été tué net, frappé à la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jsui désolée pour toi Sad
c'est vrai que c'est dur chaque fois que je vois Nala traverser la route, la plupart des gens sont des campagnards et roulent tranquillement, ils font attention, j'ai posé un panneau des 2 côtés de la route en demandant de freiner à cause du passage fréquent des chats

mais sur les environ 10 chats qui vivent ici depuis 5 ans, je n'en ai jamais retrouvé un écrasé
Nala c'était un malheureux concours de circonstances, elle a suivi des promeneurs sur 500m et est passée sur une voie beaucoup plus fréquentée où là les gens ne freinent pas...
elle était dans un état pitoyable, pauvre petite chose à seulement 2 mois, heurtée par une voiture...
il suffit d'une fois et c'est fini
elle a eu beaucoup de chances, mais les circonstances font que comme les chattes ne vivent pas dans la maison, je ne peux pas les laisser enfermés dans une pièce de la taille d'un placard
et comme Kovu va bientôt les rejoindre, je ne peux pas non plus le garder enfermé

je pense que je vais attendre qu'il ai bien cicatrisé de sa castration et je lui ferait visiter la totalité de la ferme en laisse
j'avais essayé de faire pareil avec Kiara, mais elle était terrifiée et refusait d'avancer
le jour et la nuit au niveau caractère entre le frère et la soeur ^^
et nala aussi d'ailleurs, 3 chats au caractère bien différent, faut s'adapter, c'est pas évident, je peux pas me baser sur les acquis du chat précédent puisqu'ils réagissent tout différemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait ! Léo a tenté la rue qu'il savait très fréquentée et dangereuse puisqu'il n'y allait pas le jour.
Freyja, Mishka et Déhia n'y allaient pas.
ils réagissent tous différemment. on ne peut prévoir comment cela va se passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
castration pour Kovu prévue pour demain matin ^^
pauvre nounou ! si il savait ce qu'il attend ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va goûter à une vie tranquille, sans bagarre de reproduction, sans risque de maladies graves obtenues par les bagarres.....
et vous !! vous allez gagner un merveilleux compagnon tranquille, serein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour répondre à ta question,il n'y a pas d'âge ou le chat peut sortir sans risque!

Je me souviens de mon amie qui nourrissait un vieux matou de la rue,elle le croyait à l'abri des voitures . Un jour,elle l'a retrouvé écrasé au bord de la route !
Il faudrait pour essayer de limiter les accidents,le sortir depuis tout petit ,rester avec lui dehors et lui faire prendre connaissance du jardin ,tout doucement .
Hélas,en grandissant,les chats ne se limitent plus au jardin, et veulent aller plus loin !
Le mieux serait de lui faire un enclos accolé à ta maison, ou sécuriser le jardin ,c'est la seule solution ou il n'y a pas de risque pour le chat .
Je pense à ton chatounet qui sera castré aujourd'hui ,ça limitera déjà pas mal son vagabondage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Kovu se porte très bien suite à son opération Smile
déjà hier en le ramenant à la maison, il était parfaitement réveillé et toujours aussi infernal ^^ en même temps, sans bouger une journée entière je le comprend. il a tout de suite était faire la bagarre avec sa soeur et Nala lui a leché le front ^^
il a également eu sa puce électronique.
la veto m'a aussi donné 3 médailles. une pour chacun de mes chats.
avec inscrit "je suis identifié avec une puce électronique" comme ça si quelqu'un trouve un jour un de mes chats qui s'est perdu, il pourra être retrouvé facilement à condition qu'ils perdent pas leur collier lol !

l'enfermer dans un enclos me paraît injuste. j'ai la chance de vivre dans une ferme en plein champ. pas de voisins, pas de route à voie rapide, pas de poids lourds.
il y a bien moins de danger ici que dans n'importe quel jardin privé avec un petit trou dans le grillage ou voisins mal intentionnés.

donc je pense lui faire faire le tour de la ferme sur plusieurs jours en longe. puis le laisser aller une fois que je serai sûre de lui. comme les 2 minettes. de plus il est très lié à sa grande soeur. il reste tjs collé à elle. Et elle ne s'éloigne jamais de la maison.
maintenant qu'il est castré, j'ai beaucoup moins peur de le voir cavaler dans les champs à la recherche d'une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles.
Je suis d'accord avec toi , tu peux le laisser sortir, en tous les cas c'est ce que je ferais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois ... Le chat de mes parents a vécu 11 a et un jours il etait sur le trottoir assis et un c........ A fait exprès un écart et l a écrasé . On est allé a la gendarmerie et ils n ont même pas prit la plainte . Sur la voix publique le chat n avait pas a y être ce qu ils ont dit ! J étais trop jeune a l époque mais si j avais ete plus âgé je l aurais retrouvé et sa voiture aurait terminé à la casse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j en fais un truc con quand j avais 14 ans un mec passait tj à fond la caisse dans la rue et a écrasé la chatte de mon voisin mon meilleur pote ... On a relevé les heures où il passait à fond à l heure ! Et un vendredi on a mit deux agglo dans le virage là où habitait ! Bilan il. S'est tapé les agglo et a fini dans l arbre ! Sur le coup on a pensé à une super idée mais nos parents l ont su ont a été puni ... Heureusement le mec de la voiture a rien eu ( on ne voulait pas le tuer ! ) mais voiture hs arbre hs et compensation controlé positif alcool donc retrait de permis ... Dans le fond aujourd'hui je suis fier même si je me dis que s il avait tuer quelqu'un ou lui même j aurais été dans la M....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que je trouve plus logique de faire un enclos fermé ou un jardin sécurisé aux chats pour ceux qui ont des terrains d'herbe. Ainsi ils respirent l'air frais et ne risquent pas de disparaitre ou de mourir, et y a pas d'embrouilles avec des cons, et y a pas non plus de surpopulations félines. Pour ceux en appart, et ben c'est comme avec les gros chiens, on fait en sorte que pendant l'absence ils aient de quoi s'occuper et quand on rentre, on les défoule nous un petit temps dehors.

Car si on a pu faire ça avec des chiens, certains aussi désireux de l'aventure que les plus indépendants des chats, c'est qu'on peut le faire avec eux aussi. Mais c'est plus facile d'ouvrir la porte et de dire profite de la vie. Si on faisait cela avec nos chiens, on aurait depuis longtemps la spa au cul. Pourtant ça en revient au même, le chat est dehors il se fait renverser et tu pleures, si tu l'avais éduqué autrement il serait toujours envie.

Mais bon c'est un long débat. Et ce n'est pas toujours évident.
Il est clair que si j'avais un appartement mon chat deviendrait un chat d'intérieur, et prendrait du bon temps tout les soirs comme les chiens en lui faisant son petit tour, ce que je faisais quand je partais en vacance avec mon chat. Il avait sa dose de sport! En toute sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres pour relancer le post comme le printemps fait que ... Sanga est plus épanouis depuis qu il sort ... Il est pas bagarreur s il se trouve devant un male hostile au jardin ... Il feule mais n attaque jamais gonfle sa queue il est très imposant mais C est pas aller jusqu'à la bagarre car la chienne l entend feuler elle court à la rescousse et course l intrus qui comprend pas pourquoi sanga lui bronche pas et que la Chienne l attaque pas ! La tronche à L instant de satan ( un énorme matou qui a défié sanga ) quand pixel l a obligé à monter sur le cerisier ( il y est tj mdr car pix veille et Ca va durer jusqu à la nuit ! ) et elle fais des câlins à sanga ... Le matou comprend rien sur son arbre ...en plus sanga doit sentir le chien je pense car il se frotte contre pixel tt le temps ... Ça doit perturber les autres ... Il a une copine a qui pixel ne fait rien ... Avec un collier mais je L ai amené au veto lol j ai payé le test fiv ... Et là veto m'a dit chatte stérilisée fiv- et bien nourrie ... Bilan elle a le droit de jouer avec sanga et il S éclate comme des bb !!!! Par contre elle se promene pas mal mais sanga ne suit pas car il connais le non qd il veux partir je dis NON ! Et il fait demi tour ... Elle L attend tt les matin à la véranda et samedi on fais une sieste ensemble au soleil... Sanga chasse ( un rouge gorge samedi un moineau aujourd'hui ... ) bilan il est équilibré ... Il a sur son collier un tube avec nom et adresse en plus de sa puce au cas où qq le trouve ( meme écrasé je préfére savoir ) mais ça va il va pas côté route et sors que quand il fait jour . Il a peur des voitures ... Une peur bleue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/03/2014 à 00:42, Flip a dit :

j'ai entendu parler de bonnes expériences d'intégration en appartement. il faut prévoir assez d'espaces et des arbres à chat, des jouets.
quant à l'âge de sortie meilleure mutuelles entreprise ... je ne peux rien dire. j'ai surveillé mon petit Léo, il ne sortait jamais sans moi, il n'allait jamais dans la rue jusqu'à ce qu'il fasse connaissance d'un copain matou qui l'y a entraîné .... et il y a été tué net, frappé à la tête...

Bien évidemment l'espace est toujours essentiel, mais il est aussi indispensable de tenir compte de l'âge pour le faire sortir à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...