Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claude D

Stériliser mes chats

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous ,

Voila , je me suis décidé a faire stériliser mes deux chats ( sherco et garfield ) , mais j'ai quelques questions .
- je les ai recueilli tout a fait sauvages , garfield il n'y a que moi qui peut l'approcher , caresser et porter tandis que sherco ma femme et moi pouvons tout lui faire , plus ma femme pour sherco , il faut savoir qu'au début , ils me soufflaient dessus , on essayer de me griffer et me mordre si j'essayais de les approcher , ca c'est pour bien expliquer que c'est des vrais chats sauvages avec un vrai caractere ( harets ) d'ou mes questions , ils ne supportent aucuns mais aucuns étrangers .
- je vais devoir les mettrent dans une cage de transport jusqu'au cabinet , déja la ca va etre mission impossible et une fois l'opération terminée , je dois les reprendre le soir , donc bien réveillé et rebelotte pour les mettre dans la cage pour le retour , alors un veto pourrait-il faire les opérations chez moi ?
-Les fils sont-ils résorbables pcq si c'est pas ca , rebelotte pour les apporter ( le veto )
- si je dois attendre jusqu'au soir pour les récupérer , comment ils vont faire pour les mettrent dans la cage , ils seront bien réveillés .
Pour l'instant garfield rentre tous les 3 jours quand il a bien faim ,je sais ou il est , il est dans une grande cour de ferme ou il y a des apparts avec des chats.
- ils ne se lechent pas trop aux cicatrices et les fils s'en vont tout seul ?? .
Je précise que les opértions ne me font pas peur , par le passé, j'ai déja du faire operer des gros chiens comme un malinois un berger ecossais et la derniere , un bouvier des flandres
-j'ai peur qu'ils ne partent , ils sont tellement filous , ils ouvrent les portes .
- Je dois attendre que la période des chaleurs se terminent pour que garfield rentre tout le temps .

Merci d'avance












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
claude D a écrit:
Bonjour a toutes et tous ,

Voila , je me suis décidé a faire stériliser mes deux chats ( sherco et garfield ) , mais j'ai quelques questions .
- je les ai recueilli tout a fait sauvages , garfield il n'y a que moi qui peut l'approcher , caresser et porter tandis que sherco ma femme et moi pouvons tout lui faire , plus ma femme pour sherco , il faut savoir qu'au début , ils me soufflaient dessus , on essayer de me griffer et me mordre si j'essayais de les approcher , ca c'est pour bien expliquer que c'est des  vrais chats sauvages avec un vrai caractere ( harets ) d'ou mes questions , ils ne supportent aucuns mais aucuns étrangers .
- je vais devoir les mettrent dans une cage de transport jusqu'au cabinet , déja la ca va etre mission impossible et une fois l'opération terminée , je dois les reprendre le soir , donc bien réveillé et rebelotte pour les mettre dans la cage pour le retour  , alors un veto pourrait-il faire les opérations chez moi ?
-Les fils sont-ils résorbables pcq si c'est pas ca , rebelotte pour les apporter ( le veto )
- si je dois attendre jusqu'au soir pour les récupérer , comment ils vont faire pour les mettrent dans la cage , ils seront bien réveillés .
Pour l'instant garfield rentre tous les 3 jours quand il a bien faim ,je sais ou il est , il est dans une grande cour de ferme ou il y a des apparts avec des chats.
- ils ne se lechent pas trop aux cicatrices et les fils s'en vont tout seul ?? .
Je précise que les opértions ne me font pas peur , par le passé, j'ai déja du faire operer des gros chiens comme un malinois un berger ecossais et la derniere , un bouvier des flandres
-j'ai peur qu'ils ne partent , ils sont tellement filous , ils ouvrent les portes .
- Je dois attendre que la période des chaleurs se terminent pour que garfield rentre tout le temps .

Merci d'avance

Bonne initiative pour la stérilisation de tes chats  Good 

Pour ce qui est de la cage de transport,si elle s'ouvre sur le dessus,c'est plus facile à poser un chat dedans, que pour une autre cage ou il faut l 'enfiler dedans .

Pour déjà un peu les habituer,tu vas laisser la cage ouverte chez toi,de façon à ce qu'ils puissent la sentir. Tu peux aussi y mettre un peu de nourriture qu'ils adorent

à l'intérieur,pour les inciter à y rentrer seuls ,pendant plusieurs jours .Ainsi,quand viendra le moment de les mettre dedans,ils seront moins stressés .

Alors, s'ils sont vraiment sauvages et que tu as peur de leur réaction quand tu vas les porter,prends les par la peau du cou,de cette façon,ils peuvent beaucoup

moins te griffer,étant bloqués. Je précise que ça ne leur fait pas mal du tout !

Pour ce qui est du vétérinaire,il connaît les chats non sociabilisés ou à demi-sauvages .

J'ai emmené dernièrement un matou des rues pour la castration,quand je suis allée le rechercher,le véto l'avait mis ,encore endormi ,dans une grande cage ,pour

qu'il ait plus d'aisance à son réveil . De cette façon,il n'a pas eu à le manipuler une fois réveillé .

Normalement,les fils sont résorbables,tu n'as donc pas à y retourner!

J'oubliais,mais peut-être le font ils systématiquement ;Demande que le véto lui fasse une piqûre d'antibiotiques à effet retard,elle agira pendant plusieurs jours.

Ainsi,tu n'auras pas de médoc à leur donner,ce n'est pas toujours facile de faire prendre des cachets à un chat .

Quand ils seront à la maison,il faut que tu les gardes quelques temps sans sortir,pour qu'ils reprennent confiance . Et ne t'inquiète pas ,même s'ils se lèchent un

peu,il ne devraient pas y avoir de problème,il n'y a pas de cicatrice !

Bon courage !














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ajouterai, pour le transport, prévois un drap ou une couverture pour recouvrir la panière.
ainsi, ils auront moins peur.
vérifies bien la fermeture de ta panière ! il est arrivé que des panières se soient ouvertes durant le transport et les chats échappés et introuvables !

bonne initiative en tout cas ! tu verras la différence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flip a écrit:
j'ajouterai, pour le transport, prévois un drap ou une couverture pour recouvrir la panière.
ainsi, ils auront moins peur.
vérifies bien la fermeture de ta panière ! il est arrivé que des panières se soient ouvertes durant le transport et les chats échappés et introuvables !

bonne initiative en tout cas ! tu verras la différence !!!


Merci Flip pour la couleur bleue de mon texte !

Oui,la fermeture est toujours ma hantise ,car on sait qu'un chat qui s'échappe,on peut lui dire "au revoir", surtout s'il est sauvage  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...