Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julie211

Mon chat attaque mon chiot ...

Messages recommandés

  • Bonjour à tous,

    Voici mon problème, nous avons 2 chats, Goldy, 3 ans et H-Guigoz, 2ans, samedi soir un nouveau arrivant, Ibiza, petit chiot whippet de 3 mois et demi.
    Guigoz à connu des chiens, donc à son arrivé la senti de loin et a continué sa petite vie.
    Mais pour ce qui est de Goldy, la catastrophe, il a vu le chien et lui à directement sauter dessus, très méchant griffes sorti, alors que la chienne l'a totalement ignoré. Il c'est même rebiffé sur moi quand jai voulu le prendre. On ne l'a jamais vu comme ça, même lorsqu'on a eu notre 2eme chat, il lui a tout de suite fait des bisous, donc je ne m'attendais pas à cette réaction.
    Je ne sais pas quoi faire, on m'a conseiller feliway mais pour le moment aucun effet, j'ai également essayé de le mettre dans sa caisse de transport dans le salon pour qu'il s'habitue au chiot mais dès qu'elle marche on l'entend grogné.
    Ibiza ne peut rien faire, elle a juste le droit de rester sur le canapé et si elle a le malheur de descendre pour boire, il attaque. Et lorsque nous la mettons dans une autre pièce pour que la chienne puisse soufflé, le chat gratte et miaule pour rejoindre la chienne.
    Il ne l'a quitte jamais des yeux alors que c'est une chat habitué à vivre dehors, il faisait son petit tour etc etc maintenant fait une reelle fixation sur le chien.

    Je ne sais pas quoi faire, j'ai vu felifriend, mais si c'est comme feliway ... J'ai pensé
    au calment mais je ne tiens pas à drogué mon chat.

    il n'a pas l'air stressé car quand nous le caressons, il ronronne, il mange, tout comme avant, sauf qu'il ne peut pas encadrer le chien.
    Quand on le sort, il reste à la fenêtre pour observer la chienne et à la maison il se pose sur l'arbre à chat et attend que le chien bouge.

    C'est invivable en l'état actuel.

    Que me conseillez vous ?

    Je vous remercie d'avance de votre aide.

    Cordialement, bonne soirée à vous tous.

    Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Julie,
visiblement, ton chat a peur de ta chienne.
l'enfermer dans une panière ne fera qu'aviver sa peur.
je ne sais si dans ce cas, le félifriend ferait effet !

quand il est sur l'arbre à chat, il est en hauteur et donc en sécurité.
je ne sais que te dire. je n'ai pas de chien.
par contre, tu peux peut-être voir sur le caniforum du même administrateur.
peut-être auras tu des situations similaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arrivée de ce chiot est très récente et peut être faut il un peu plus de temps à ton chat pour l'accepter.

J'ai eu ma chienne alors que ma chatte avait une dizaine d'années et il n'y a pas eu de soucis.
Puis au décès de minette , nous avons adopté Taima et cette dernière a feulé et s'est cachée à la vue de Vickie et au bout de quelques jours tout est rentré dans l'ordre.

Maintenant tu peux demander conseil à un vétérinaire.

Bon courage et tiens nous au courant  Good 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'ai appelé mon veto qui ma dit d'acheter du felifriends en complément du feliway diffuseur que j'ai actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas bien les chats, en fait, mais en général, pour mettre les animaux sauvages en contact, on procède en plusieurs étapes : d'abord une mise en contact visuelle et olfactive, donc dans des enclos séparés mais mitoyens : les animaux peuvent se voir, se sentir, mais pas se toucher.
Quand on note des signes d'appréciation positive, on peut rapprocher les enclos : le contact peut se faire à travers la barrière.
L'étape d'une mise en contact directe vient quand tout à l'air de bien se passer, avec des signes amicaux entre eux. Suivant l'espèce ou le sexe, on va choisir de les présenter, toujours sous surveillance, sur un terrain neutre ou dans l'enclos de l'un ou l'autre. J'imagine que dans ce cas, c'est plutôt le chat qui irait sur le terrain du chiot: le jeune sera moins territorial et ne cherchera pas à chasser l'intrus, mais là, il faudrait consulter des gens mieux renseignés que moi.
Durant cette étape, il faut prévoir pour les 2 des positions stratégiques de repli. Et se tenir prêt à intervenir en cas de conflit, pour revenir à l'étape précédente.
ça doit évidemment prendre plusieurs jours...
J'imagine que le Féliway et/ou félifriends peuvent aider très largement à ce que le chat perçoive le chiot comme amical...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais y aller progressivement est espérant que tout s'arrange vite, pour le bien de tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton chat ne connaît pas les chiens visiblement ,d'où son comportement de peur (attaques)!

Mais bon,il faut laisser du temps au temps ,ce problème devrait s'atténuer ! Il faut rassurer ton chat,le caresser,lui parler quand il est pour attaquer le chien .

De jour en jour,il va comprendre que ce n'est pas un ennemi ,et il finira par l'ignorer ou ,peut-être, devenir son ami .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...