Forum du chat Féliforum

Bienvenue sur le Forum du Chat
Derniers sujets
» Naha, croisé Persan
par Flip Mar 12 Déc 2017 - 15:02

» Jo et Naha
par Flip Mar 12 Déc 2017 - 14:58

» pour la sterilisation et l'identification
par Flip Sam 25 Nov 2017 - 10:54

» Les POILS!
par Flip Mar 24 Oct 2017 - 16:31

» Rox le chat magique.
par Flip Mar 24 Oct 2017 - 16:26

» Quelles croquettes pour les problèmes urinaires ?
par Flip Jeu 19 Oct 2017 - 19:56

» mon chat ne mange plus de croquettes
par Flip Jeu 19 Oct 2017 - 19:54

» Test FIV FLV ???
par haline Dim 8 Oct 2017 - 17:19

» mimine (c'est comme cela que on l'appelle ,mais elle a un nombre de surnom énorm
par Flip Lun 24 Juil 2017 - 20:35

» j'ai retrouvé mon chat...
par Flip Lun 24 Juil 2017 - 20:31

» Evolution de Myo depuis Septembre 2016
par Flip Lun 24 Juil 2017 - 20:24

» vaccination oui ou non ?
par Flip Ven 21 Juil 2017 - 19:31

Statistiques
Nous avons 2018 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jonaha

Nos membres ont posté un total de 94689 messages dans 4297 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
jonaha

Flip

URGENT - Récéption d'un chat à l'aeroport

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: URGENT - Récéption d'un chat à l'aeroport

Message par taima le Jeu 20 Fév 2014 - 9:14

Merci pour les nouvelles.
Malheureusement je m'en doutais et te l'avais écrit. No 

J'espère que tu pourras nous donner le lien
taima
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Mon chat : Taima

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 20 Fév 2014 - 9:28

En fait,il n'y avait pas de chat, au bout du compte ?? C'est une arnaque comme il y en a tant avec internet !! confused 

Invité
Invité

Message par Isk le Jeu 20 Fév 2014 - 9:29

Nous craignions aussi que ce soit une arnaque, mais tant qu'il n'était pas question d'argent, l'amie voulait continuer d'y croire... Mais c'est clair que c'est rapidement devenu très louche...

J'espère en tout cas de tout coeur qu'il n'y ait pas vraiment de chat...

:-(
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message par Invité le Jeu 20 Fév 2014 - 9:54

Isk a écrit:Nous craignions aussi que ce soit une arnaque, mais tant qu'il n'était pas question d'argent, l'amie voulait continuer d'y croire... Mais c'est clair que c'est rapidement devenu très louche...

J'espère en tout cas de tout coeur qu'il n'y ait pas vraiment de chat...

:-(

Ils sont malins,pour faire mordre à l'hameçon,ils ne parlent pas d'argent ! Moi aussi,finalement,j'espère qu'il n'y a pas de chat ,parce-que les faire voyager tout seuls ,par avion,ce ne serait pas top !

Invité
Invité

Message par Flip le Jeu 20 Fév 2014 - 10:14

contente d'avoir des nouvelles !
heureusement, vous avez flairé le mauvais poisson avant de vous faire prendre !
j'imagine que vous avez fait les démarches voulues auprès de la police Suisse aussi ?
le Bengal est un chat à la mode à l'heure actuelle et coûte très cher.
pour avoir acheter deux persans auprès d'une éleveuse, je sais toutes les informations qu'il faut demander.
le manque d'informations était bizarre.
bravo pour votre clairvoyance !
si ton amie veut adopter, il y a beaucoup de félins en refuge qui feraient son bonheur, j'en suis sûre ! des petits et des grands et des races aussi.
il faut qu'elle jette un oeil ! chez nous, nous avons le site :
seconde chance.org qui recense toutes les associations et refuges qui existent en France et est sponsorisé par Wanimo (fournisseur en produits animaliers).
je suis sûre qu'il y a ce qu'elle recherche !
en France, nous avons l'équivalent de Joomil. ch, c'est "Le Bon Coin" où l'on trouve de bonnes mais aussi de mauvaises choses ! d'ailleurs, il y a aussi un avertissement sur les risques d'arnaques !

bon courage en tout cas dans vos démarches. il faut aller jusqu'au bout car j'imagine que vous n'êtes pas les seules à être tombées là dedans !!!

http://www.actuanimaux.com/cause/grand-lou/
http://www.animalwebaction.com/ possible cliquer plusieurs fois par jour
Flip
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion
Mon chat : Pompon, Tigris, Titou, Flip, Déhia, Mishka, Freyja, Léo, Billy, Garou, H'Oscar, Tigris gris

Message par Flip le Jeu 20 Fév 2014 - 10:15

je vais sur Joomil et tombe sur un singe Capucin !!!!!! mais c'est quoi tout ça !!!
c'est la première fois que je vois ça !!!
ils ne sont pas protégés par la loi ?

et le coton de Tulear !!!! avec les yeux sales comme pas deux !!! ça aussi ça sent l'arnaque car quelqu'un de consciencieux qui aime son animal ne laisse pas des yeux aussi dégueu !!!
de plus, c'est encore un producteur d'animal à tout va avec une chienne pondeuse !!! pauvre bête !!!

Flip
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion
Mon chat : Pompon, Tigris, Titou, Flip, Déhia, Mishka, Freyja, Léo, Billy, Garou, H'Oscar, Tigris gris

Message par Flip le Jeu 20 Fév 2014 - 10:21

c'et à quelle page sur joomil.ch ?

voilà une annonce qui ressemble à quelque chose de plus sérieux !!! mais on voit de suite la différence !!!

http://www.joomil.ch/animaux-chats-romandie,chaton-bengal-loof-issus-double-champion,63211

Flip
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion

Message par Isk le Jeu 20 Fév 2014 - 13:02

Flip a écrit:contente d'avoir des nouvelles !
heureusement, vous avez flairé le mauvais poisson avant de vous faire prendre !
j'imagine que vous avez fait les démarches voulues auprès de la police Suisse aussi ?
Nous allons faire ce que nous pouvons, il y a de nombreuses arnaques qui sont signalées, mais entre la police suisse qui n'est pas très réveillée et la quantité d'arnaques, c'est difficile de faire grand chose... Mais on fera notre possible ;-)

Flip a écrit:le Bengal est un chat à la mode à l'heure actuelle et coûte très cher.
pour avoir acheter deux persans auprès d'une éleveuse, je sais toutes les informations qu'il faut demander.
le manque d'informations était bizarre.
bravo pour votre clairvoyance !
On était dans le doute, mais comme je dis, tant qu'il n'était pas question d'argent, on continuait à espérer, on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la vie des gens... Mais il est clair que c'était n'importe quoi...

Flip a écrit:si ton amie veut adopter, il y a beaucoup de félins en refuge qui feraient son bonheur, j'en suis sûre ! des petits et des grands et des races aussi.
Le souci des refuges, pour mon amie, c'est qu'elle est trop sensible, ça lui fait mal au coeur et elle est incapable de faire un choix sur l'un plutôt qu'un autre... Elle aura tendance à s'attacher au plus vieux et plus malade alors qu'elle sait qu'elle n'a pas forcément les possibilités d'entretenir d'emblée un animal dans un triste état (mais assume si ses animaux tombent malade, bien sûr !)...
Donc elle préfère demander à une personne de "choisir pour elle" si elle doit prendre un chaton d'une portée de chats de ferme... :-)

Flip a écrit:il faut qu'elle jette un oeil ! chez nous, nous avons le site :
seconde chance.org qui recense toutes les associations et refuges qui existent en France et est sponsorisé par Wanimo (fournisseur en produits animaliers).
je suis sûre qu'il y a ce qu'elle recherche !
en France, nous avons l'équivalent de Joomil. ch, c'est "Le Bon Coin" où l'on trouve de bonnes mais aussi de mauvaises choses ! d'ailleurs, il y a aussi un avertissement sur les risques d'arnaques !

bon courage en tout cas dans vos démarches. il faut aller jusqu'au bout car j'imagine que vous n'êtes pas les seules à être tombées là dedans !!!
Elle ne cherche pas forcément un chat de race, elle préfère payer pour le bien être du chat que pour avoir le chat, d'où le côté alléchant de l'annonce du bengal, mais elle adore les chat de ferme noir et blanc et pense se tourner une fois de plus vers ce style de chats qu'elle affectionne tant...
Mais cela ne nous empêche pas de regarder les sites, oui, et je regarde pour elle s'il y a quelque chose d'intéressant dans les refuges ou autres ;-) Il est clair que si elle peut sortir un chat du calvaire, elle le fait, elle a d'ailleurs repéré un petit chat de 4 ans qui ressemble à un des siens...

Flip a écrit:je vais sur Joomil et tombe sur un singe Capucin !!!!!! mais c'est quoi tout ça !!!
c'est la première fois que je vois ça !!!
ils ne sont pas protégés par la loi ?

et le coton de Tulear !!!! avec les yeux sales comme pas deux !!! ça aussi ça sent l'arnaque car quelqu'un de consciencieux qui aime son animal ne laisse pas des yeux aussi dégueu !!!
de plus, c'est encore un producteur d'animal à tout va avec une chienne pondeuse !!! pauvre bête !!!
Je ne connais pas bien Joomil.ch, en réalité, nous avons découvert ce site lundi (17.02) lors de nos recherches... Il n'a pas l'air encore bien modéré en tout cas... Mon Dieu !!!! Et oui, les capucins ne sont pas autorisé en Suisse ! Je signalerai l'annonce !

Flip a écrit:c'et à quelle page sur joomil.ch ?

voilà une annonce qui ressemble à quelque chose de plus sérieux !!! mais on voit de suite la différence !!!

http://www.joomil.ch/animaux-chats-romandie,chaton-bengal-loof-issus-double-champion,63211
L'annonce à apparemment disparue, nous ne l'avons pas retrouvée, mais comme je disais, je vais partager le mail douteux de la personne avec qui nous avons négocier...
Merci pour l'annonce aussi :-) Effectivement, plus sérieuse, mais comme dit plus haut, ce n'est pas forcément des chats de races ou de bengal que cherche mon amie :-)
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message par Isk le Jeu 20 Fév 2014 - 13:13

Bon, j'ai vérifié pour le capucin, ce n'est pas interdit en Suisse, mais c'est sous conditions (nombreuses), il faut en avoir en tout cas 5, dans un grand enclos etc.
Je n'ai pas tout lu, mais une petite puce en lange dans un parc à bébé, ça ne me semble pas très très réglementaire...
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message par simba le Jeu 20 Fév 2014 - 16:00

j'ai contacte Adriano
les chats normalement dans une aire porte suisse qui vienne de etranger,
kontrole de veto de aire porte!
pour les vaccine , ou il vients et ou eux parte:
de bébé de 1 ou 2 semaine,
très divicile
il faute appeler l' airo porte gneve ou zuerich, demander les veto la, il vas tous expliquer,

simba

simba
Membre
Membre

Féminin Bélier
Mon chat : écaille de tortue

Message par simba le Jeu 20 Fév 2014 - 16:08

flip
comme je de dis
tous j'ai donner la à Adriano,

il est en suisse et veto!!!!!

le reste plus tarde!!!!
monia
simba
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message par Flip le Jeu 20 Fév 2014 - 17:41

Isk, Simba est Suisse. elle saurait te répondre.
sinon, ton amie peut discuter avec elle sur le forum ! ce n'est pas impossible !

Flip
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion

Message par simba le Jeu 20 Fév 2014 - 18:02

ton amie peu parler avec moi pas de prob,
je suis suisses mon fils il est veto en suisse,
elle peu aussi parler en allemand,

j'ai de contacte en suisse; pour les animaux
tu vie en suisse?
ton amie aussi , elle à déjà des animaux; alors elle demande
son veto en suisse,

simba
simba
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message par Isk le Lun 10 Mar 2014 - 10:20

Bonjour à toutes et à tous !
Désolée pour le manque de nouvelles, mais comme je le disais plus haut, en réalité, ce n'était qu'une arnaque, du coup, elle n'a pas eu le chat.
Mais merci beaucoup pour votre aide !!!

Cela dit, elle en a trouvé une autre petite, abandonnée qui a été récupérée par une connaissance d'une amie. Une petite femelle noire et blanche, tout juste sevrée, récupérée à temps.

Voici des photos :

Elle a été appelée Bianca par la personne qui l'a récupérée, ce nom convenait à mon amie alors elle l'a gardé ! :-D

La petite à mangé, bu, fait ses besoins dans la caisse, elle s'acclimate doucement, tout va bien, faut juste encore vérifier qu'elle prenne du poids, mais elle semble en forme ;-)

Voilà pour les nouvelles !

Je copie ce message sur l'autre post :-D
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message par taima le Lun 10 Mar 2014 - 10:21

C'est une très bonne nouvelle et en plus elle a sauvé une minette que je trouve fort jolie !  Smile Smile Smile 
taima
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message par Invité le Lun 10 Mar 2014 - 10:24

Elle a eu beaucoup de chance cette petiote !
Elle est trop mimi !J'adore la première photo,on pourrait croire qu'elle nous fait coucou !

Invité
Invité

Message par Elesiä le Lun 10 Mar 2014 - 10:46

Aie Aie Aie !
Dommage que j'ai pas vu ton poste plus tot !
Je viens de lire ton sujet jusqu'au bout et j'aurais pu te le dire dès le début que tu tomber surement sur une arnaque!

Sur facebook il n'y a que cela!
Je tiens un groupe sur les american staffordshire sur facebook afin de donner des conseils etc etc bref tout ça pour dire que des arnaque de ce genre, que se soit pour chiens/chats ou même perroquet j'en vois a la pelle tout les jours !

Je présume donc que ton amie a trouver une photo d'un chat de race gratuit sur le net ?
Quand elle a contacté l'annonceur celui-ci lui a dit que le chat se trouver en France ou en belgique ou un truc du genre mais que la personne était en voyage d'affaire au congo ou bénin ou truc du style là aussi ?
En tout cas la personne en est venu au faite que tu devais juste payer un transporteur ? en lui versant quelques centaine d'€ via western union la plupart du temps...
De plus tu n'a reçu aucune infos sur son élevage, aucun réel précision sur le chat, ou ils habite exactement et tu n'a jamais eu au téléphone l'éleveuse en question ?

Si c'est oui pour toute ces questions, alors oui c'est belle et bien une arnaque!
Se sont des africains pour 99% des cas, qui créent une adresse email française (yahoo.fr, hotmail.fr) , qui s'inscrivent ensuite sur facebook, mettent 2-3 photo fictive de gens qu'ils ont pris sur google image, prennent une photo de chat de race sur google image aussi et après mettent "a donner chat (ou chaton parfois) de race" , d'office les gens sont appâter par un chat de race gratuitement et donc tombe généralement dans le panneau  Sad 

Faite hyper attention, dès que ça parle de voyage d'affaire et que donc le chat est rester là et que donc il faut un trabsporteur qu'il faut payer via western union, sachez que c'est une arnaque !
Si vous n'êtes toujours pas sur, demandez plus d'infos comme ou habite t'il, l'adresse exact, et demandez un n° de telephonne et demander a joindre l'éleveur.... si vous êtes trop curieux sachez qu'ils ne vous répondront plus , car ils se douteront que vous vous doutez aussi !

Faite attention les amis, il n'y a pas que sur facebook mais aussi sur le bon coin, ou d'autre site d'annonce du genre!
Ne donnez pas d'argent à n'importe qui pour un chat de race gratuit!
De toute façon un chat de race gratuit ça n'existe pas!
Enfin si comme ma petit Gaïa, une blue point, mais je l'ai récupérer très maigre et traumatisée... et c'est donc rare ce genre de cas !

Vigilence est le maître mot !

Sinon ben contente pour ton amie qu'elle est tout de même trouver son petit bonheur du coup  Good 
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Mon chat : Gaïa Siamoise blue point et Louna tricolore européenne

Message par Isk le Lun 10 Mar 2014 - 10:54

Elesiä a écrit:Je présume donc que ton amie a trouver une photo d'un chat de race gratuit sur le net ?
Quand elle a contacté l'annonceur celui-ci lui a dit que le chat se trouver en France ou en belgique ou un truc du genre mais que la personne était en voyage d'affaire au congo ou bénin ou truc du style là aussi ?
En tout cas la personne en est venu au faite que tu devais juste payer un transporteur ? en lui versant quelques centaine d'€ via western union la plupart du temps...
De plus tu n'a reçu aucune infos sur son élevage, aucun réel précision sur le chat, ou ils habite exactement et tu n'a jamais eu au téléphone l'éleveuse en question ?

Effectivement, il était question d'un chat de race gratuit sur un site d'annonces suisses, le chat était soit disant à Paris, mais la personne ne prétendait pas être en voyage par contre. Dans tous les cas, au détail près, c'était ça... On était quand même douteuses, mais tant qu'ils ne demandaient pas d'argent, on se "laissait avoir"... Dès qu'il a été question d'argent, on a tout remis en question ;-) Direct ! C'est clair !

Elesiä a écrit:Si c'est oui pour toute ces questions, alors oui c'est belle et bien une arnaque!
Se sont des africains pour 99% des cas, qui créent une adresse email française (yahoo.fr, hotmail.fr) , qui s'inscrivent ensuite sur facebook, mettent 2-3 photo fictive de gens qu'ils ont pris sur google image, prennent une photo de chat de race sur google image aussi et après mettent "a donner chat (ou chaton parfois) de race" , d'office les gens sont appâter par un chat de race gratuitement et donc tombe généralement dans le panneau  Sad 

Faite hyper attention, dès que ça parle de voyage d'affaire et que donc le chat est rester là et que donc il faut un trabsporteur qu'il faut payer via western union, sachez que c'est une arnaque !
Si vous n'êtes toujours pas sur, demandez plus d'infos comme ou habite t'il, l'adresse exact, et demandez un n° de telephonne et demander a joindre l'éleveur.... si vous êtes trop curieux sachez qu'ils ne vous répondront plus , car ils se douteront que vous vous doutez aussi !

Faite attention les amis, il n'y a pas que sur facebook mais aussi sur le bon coin, ou d'autre site d'annonce du genre!
Ne donnez pas d'argent à n'importe qui pour un chat de race gratuit!
De toute façon un chat de race gratuit ça n'existe pas!
Enfin si comme ma petit Gaïa, une blue point, mais je l'ai récupérer très maigre et traumatisée... et c'est donc rare ce genre de cas !

Vigilence est le maître mot !

Oui oui, on connait bien ce genre de choses aussi, c'est pour ça que dès qu'il était question de sous, avant même de répondre à nos questions, on a vraiment laissé tomber... xD
On peut comprendre que dans l'urgence, ou si la personne s'en fiche en réalité, qu'elle ne donne pas de détail sur le chat, mais quand l'argent passe avant tout alors qu'on a même pas eu d'info sur le chat, alors non, désolée...
Mon amie n'a pas versé un sous à qui que ce soit ;-)

Elesiä a écrit:Sinon ben contente pour ton amie qu'elle est tout de même trouver son petit bonheur du coup  Good 
Mon amie est très contente aussi ! C'est une puce minuscule encore et piaille joliment :-p
Elle rend un peu jaloux le mâle présent (castré ;-) ) mais l'autre femelle de 10 ans s'en fiche ! ^^

Elle est adorable ! :-D
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message par Flip le Lun 10 Mar 2014 - 12:38

ta Bianca est très très belle !!! j'adore le noir et blanc ! je craque chaque fois !
à savoir et c'est important ! un check up chez le vétérinaire pour un vermifuge !
toujours très important chez les chatons !
surveiller l'apparition de maladies qui peuvent survenir dans les semaines à venir, genre diarrhées, ou autres.
les petits abandonnés essaient toujours de se débrouiller pour survivre et mangent n'importe quoi.

je reconnais qu'un grand nombre de personnes se font avoir dès que ça ne coûte rien quel qu'en soit l'objet !!!
on ne le dira jamais assez ! il y en a qui y croit encore !!
bonne continuation à Bianca et sa maîtresse et ses petits congénères qui vont l'aider à grandir ! hello 

Flip
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion

Message par Isk le Lun 10 Mar 2014 - 12:48

Le rendez-vous chez le vétérinaire pour le vermifuge est pris ! ;-)
Elle a effectivement la diarrhée mais elle l'avait à son arrivée, c'était déjà le cas chez l'autre personne...
Le petit chat mâle de mon amie est déjà un petit chat qui a été retrouvé blessé dans la rue, donc elle connait bien les soucis liés aux petits chats mal sevrés et perdus/abandonnés... ;-)
Elle est très attentive à l'évolution de la petite et les visites chez le véto se feront pour les vaccins, vermifuges, et autre si besoin ! ^^
Comme la diarrhée, si ça dure plus qu'il est "raisonnable", elle filera chez le véto qui doit déjà vérifier comment ça va au moment du vermifuge ;-)

Je ne m'inquiète de rien pour la petite chatounne, elle est entre de bonnes mains ! :-D

Et mon amie aussi craque toujours pour les noirs et blancs ! :-p
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message par Isk le Lun 24 Mar 2014 - 9:52

Rebonjour,

Voilà une petite photo sur laquelle j'ai craqué et pour vous dire que la petite s'acclimate parfaitement, elle reprend du poids, elle n'a plus du tout de diarrhée, et les deux autres chats l'acceptent de mieux en mieux.
Le plus jeune, le mâle de 2 ans, fait beaucoup le fou avec elle et mon amie me dit que c'est adorable à voir parce qu'il semblerait qu'il veille à ne pas mettre toute sa force dans le jeu, comme s'il sentait qu'elle est plus fragile... ! ^^

Voilà l'image :
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message par Invité le Lun 24 Mar 2014 - 10:19

C'est super si elle n'a plus la diarrhée ,et qu'il y ait une bonne entente avec ses copains  Good 

Elle est si mignonne !

Invité
Invité

Message par taima le Lun 24 Mar 2014 - 11:01

Comme elle est mignonne , merci pour les nouvelles et cette jolie photo Good
taima
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message par lily-es le Sam 29 Mar 2014 - 22:06

ça fait plaisir de voir ça!! Very Happy 
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Mon chat : Zaïa

Message par Jessou le Dim 30 Mar 2014 - 8:00

L'histoire finit bien! Bianca est heureuse dans sa nouvelle famille!
On dirait des taches en forme de coeur sur son corps, c'est marrant!
Jessou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Mon chat : Gribouille chat européen gris tigré

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut