Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MaudLesquimaude

Quand des propriétaires négligent complètement leur chat !!!

Messages recommandés

Bonjour,

C'est en colère et le coeur en miettes que j'écris ici mon premier message.

J'ai envie de pousser un vrai coup de gueule contre ces gens qui possèdent un chat (ou tout autre animal) et qui n'assument pas leur responsabilité de soin envers cet animal.

Assistante vétérinaire de métier, on pourrait penser que je suis habituée à ce genre de cas...
Et bien certes, j'y suis habituée, mais ça me brise toujours autant le coeur !!!

Ce matin, alors que nous promenions notre petite chienne, nous avons vu un chat à qui il manque plus de la moitié du museau.
Il a à la place de la gueule et du nez une énorme plaie à vif !

Nous avons vu une voisine (c'est elle qui nourri ce chat la plupart du temps) et elle nous apprend que ça fait plus d'un an que ce chat est atteint d'un cancer et que les proprios n'y font rien.

Dès demain, j'appelle mon vétérinaire et je mets mon grain de sel dans cette histoire... Il est hors de questions que je reste là à ne rien faire.

Ces gens là devraient être poursuivit pour mauvais traitement sur animal !
C'est criminel de laisser son chat dans cet état là !
Le pauvre n'arrive même plus à ce nourrir.

Désolée pour ce premier post "coup de gueule" mais je ne supporte plus le silence qui entoure la maltraitance animale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et qu'as tu fait ?
tu l'as pris chez toi pour lui donner de la pâté ajoutée d'eau pour lui permettre de l'avaler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi, il faut soigner ce pauvre chat et pourquoi pas poursuivre les maîtres avec l'aide de la Spa?

Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, je ne pouvais rien faire aujourd'hui car je n'avais pas de cage, j'avais mon chien avec moi...
Et puis il y a cette voisine qui lui donne à manger.

Mais dès demain, je vois avec mon véto pour faire quelque chose pour ce pauvre chat.
Et bien évidemment, je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande à la personne qui s'en occupe de le garder chez elle.
tu peux te faire aider par une association de protection animale de ton secteur.
vois les assos qui existent par chez toi avec le site
seconde chance.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les nouvelles du jour...

J'ai mis sur le coup la mairie de mon village et la fondation BB. Ces derniers ont été très réactifs puisqu'ils envoient un enquêteur sur place pour évaluer la situation, et lancer la procédure pour secourir le chat.

De mon côté, je suis retourné là-bas pour essayer de revoir le chat et pour discuter avec la voisine que j'ai vu hier.
Je n'ai vu personne alors j'ai laissé un mot dans la boite aux lettres de cette personne et celle-ci m'a rappelé sitôt rentrée chez elle.

Elle m'a appris que cette pauvre bête s'appelle Biscotte, c'est donc une femelle et elle a près de 20 ans !
Elle connait bien les propriétaires de la chatte car ce sont ses voisins mais elle ne tient pas à être identifiée dans l'enquête car elle craint pour sa tranquillité.
Car en plus de maltraiter son chat, il semblerait que cette personne n'hésite pas à user de son influence pour intimider et emm*rder son voisinage qui du coup n'ose pas bouger le petit doigt contre lui.

Bref, les actions sont lancées, il ne reste plus qu'à espérer qu'il y aura vite du concret !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le petit félin a reçu des soins ! car c'est quand même important que Biscotte ait des soins vétérinaires !!! elle doit souffrir le martyr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux si la pauvre a eu des soins.

quand est-ce que les Hommes comprendrons qu'une vie c'est une vie, peut-importe dans quelle corps elle est.  Sad 

en tout cas elle est costaud la petite mère pasqu'a 20ans elle tient bien le coup, elle à pas l'air d'avoir eu la vie facile.
j’espère que ça va aller pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, pauvre petite Biscotte.
J'espère qu'elle sera soignée le plus vite possible  No 

Merci pour les nouvelles et à très bientôt pour d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Lily-es, Biscotte n'a pas enviée eu de soins...
Par contre la machine est en marche et les choses bougent !
Ce soir ce n'est autre que le Maire de notre commune en personne qui m'a appelé pour avoir plus de renseignements et il m'a assurer de prendre ça en charge personnellement dès demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle !
J'ai été contactée par une enquêtrice de la fondation BB.
On va aller chercher Biscotte pour la soigner.
J'y suis allée ce matin mais je ne l'ai pas trouvée.
J'ai demandé aux voisins de m'appeler dès qu'ils la voient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle et j'espère qu'elle sera vite trouvée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas d'avoir attendu d'avoir une réponse pour envisager de la soigner ?
pourquoi ne pas l'avoir gardée dedans le temps que les choses avancent !
je ne comprends pas !!!
heureusement que les choses se sont débloquées "assez" vite!
je ne sais si elle est stérilisée mais ne faites pas comme la véto qui a stérilisé mon Tigris avant de se préoccuper de son abcès !!!
passez les soins avant !
l'anesthésie peut tuer si elle n'est pas assez costaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement parce que quand je l'ai vu dimanche il m'était impossible de la récupérer (pas de cage, mon chien avec moi...)
Hier je ne l'ai pas vu et ce matin non plus !

Et quoi qu'il en soit, il faut garder à l'esprit qu'en théorie cette chatte a des propriétaires et que si je la prends de ma propre initiative, c'est un vol. Je préfère donc être couverte par un organisme officiel plutôt que de risquer de m'attirer des ennuis.

Agir pour les animaux c'est bien mais le faire intelligemment c'est quand même mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi car ça pouvait se retourner contre toi.
Tu as fais ce qu'il fallait, surtout si elle vit toujours chez eux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air d'avancer c'est bien!
courage pour la suite.
tien nous au courant
 Good 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maud, est ce que cette minette est tatouée ou pucée ? à mon avis, de la façon dont ils s'en occupent, elle ne l'est pas !
tout chat non tatoué est considéré comme errant d'après la loi.
elle serait prise par la fourrière, qu'elle risquerait l'euthanasie sans recherche de propriétaire !
c'est ce qu'il faut savoir !
tu as fait le maximum selon tes possibilités. maintenant, il faut vérifier si vous la voyez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si j'avas été dans ce cas là,je n'aurais pas attendu quoi que ce soit ! Je l'aurais prise discrètement, et l'aurais emmenée chez le véto ! Ni vu,ni connu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici enfin des nouvelles...
Hier, la voisine m'a appelée pour me dire qu'elle a trouvé la chatte et j'ai pu aller la récupérer.
Je vous passerai tous les détails mais ce qu'il faut retenir c'est qu'aujourd'hui la chatte a été confiée à la fondation BB et que demain elle sera conduite chez le vétérinaire.
Malheureusement, l'issue est guère optimiste puisqu'il y a de grandes chances, vu son état et sa faiblesse qu'elle soit euthanasiée.
Mais au moins ce sera la fin de ses souffrances abominables !

Flip a écrit:
Maud, est ce que cette minette est tatouée ou pucée ? à mon avis, de la façon dont ils s'en occupent, elle ne l'est pas !
tout chat non tatoué est considéré comme errant d'après la loi.

Attention,ce n'est pas aussi simple ! Si il y a une enquête par exemple, le propriétaire peut prouver par n'importe quel moyen que le chat lui appartient y compris des témoignages... Donc il faut rester très prudent !

claudine a écrit:
Si j'avais été dans ce cas là,je n'aurais pas attendu quoi que ce soit  ! Je l'aurais prise discrètement, et l'aurais emmenée chez le véto ! Ni vu,ni connu !

Bien sûr, c'est toujours facile à dire quand on n'est pas face à la situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que cette chatte soit enfin récupérée.
Peut être qu'elle ne souffre pas? Sinon, il vaut mieux l'euthanasier .
Merci pour elle, tu a fais ce que tu pouvais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je l'ai amenée chez le vétérinaire, on s'est demandée dans quelle mesure elle souffrait parce que la plupart du temps elle est très calme.
Mais quand on l'a vu se débattre et s'écorcher le museau avec ses pattes avant dans un mouvement de fureur, la réponse a été évidente, cette chatte souffrait le martyre !

Je suis soulagée de savoir qu'aujourd'hui son calvaire va prendre fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre chatte, qui n'a pas eu droit à ses soins ....si ses maîtres étaient malades , sans soins, ils ne supporteraient pas le tiers de ce qu'elle a subit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre minette ! Elle va être enfin en paix  No Que ses pseudo-maîtres paient un jour sa souffrance, qu'ils n'ont pas voulu voir  Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien triste histoire, en tout cas merci de ce que tu a fait pour elle  I love you 

Avez-vous réussi a sauver la petite? Ou a-t-elle dû être piquée? Et si tel est le cas est-elle partie tranquillement?

Pauvre petite mère en tout cas  Sad2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asaeli > La chatte a été endormie. Vu son état et sa souffrance, il n'y avait rien d'autre à faire... Mais au moins elle est partie paisiblement et aujourd'hui elle ne souffre plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère dire endormie plutôt qu'euthanasiée...
cela me rappelle l'histoire de Tigris que j'ai tenté de sauver.
il avait des maitres qui le laissaient errer depuis 6 ans.
je lui ai offert de la bonne nourriture et le foyer d'une association, dans une famille d'accueil. mais la vétérinaire l'a stérilisé au lieu de s'occuper de soigner son abcès très important à la gueule.
il n'a pas supporté la deuxième anesthésie pour les soins de son abcès. il a du être endormi. il a vécu un mois au chaud et je lui avais acheté de la mousse facile à avaler et digérer.
vous avez fait ce qu'il fallait. vous l'avez sorti de cette souffrance inutile.
c'est terrible quand je vois cette misère sur mes liens ! certains s'en sortent, d'autres succombent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...