Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
myre60

chatte perdue je voudrais comprendre pourquoi

Messages recommandés

bonsoir , voila je voudrais vous expliquez ma connaissances sur les chat remonte a 5 mois j ai 49 ans et j avais jusqu a ce moment peur des chats pourquoi je n en sais rien jusqu a ce mois de juillet 2013 ou une petite chatte de environ 2 mois a atterri dans mon jardin , je ne voulais pas la prendre car j avais peur , je suis partie en vacances une semaine et quand je suis revenue elle était toujours la , je l ai adoptez en septembre fait tatouée puce , électronique , enfin tout quoi c est une petite chatte très craintive mais pas méchante du tout , mais ont ne peut pas la prendre dans ces bras , mais très câline elle a 8 mois , elle dormait avec moi , mais voila jeudi 6 février elle a quittez la maison elle était habituer a sortir elle allait dans les jardins a coté avec ces 2 compères les chats des voisins , les 2 sont rentrés mais la mienne plus de nouvelles j ai mis des tracts partout boites aux lettres commerçant , police municipale spa i-cad , rien ont me dit quelle peut être dans sa période de chaleur mais si elle est stérilisée ça ce peut pas , je ne sais plus quoi pensez a part l imaginer toute seule dans la nature , ptite mere je suis triste je l appel tout les soirs j ai malheureusement peur qu il lui soit arrivée malheur .merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Désolée pour toi!
Peut être est elle enfermée dans une cave , ou bien dans une maison ?
Il faudrait que tu sonnes chez les gens autour de chez toi et l'appeler.

C'est arrivée dernièrement à Taima : elle était enfermée dans une petite pièce au fond du jardin de mes voisines : elles y sont allées le matin sans la voir et le soir j'y suis retournée et au son de ma voix elle s'est montrée.

Bon courage, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Myre,
effectivement, elle peut être enfermée quelque part. il faudrait que tu sollicites tes voisins pour pouvoir rentrer dans leur jardin. ta chatte est très craintive, les risques qu'elle se cache sont accrus.
mon Flip était enfermé dans le garage de mon voisin. ce dernier le laissait ouvert toute la journée mais vaquait à ses affaires et mon Flip très très craintif, restait prostré à l'étage du garage et ne sortait que la nuit quand il n'y avait personne.
ce sont les dégâts causés au bas de portes de son garage qui l'on alerté et quand il a cherché, il l'a trouvé caché sur une petite mezzanine qu'il avait faite.
donc, il faut que tu puisses demander à tes voisins de pouvoir pénétrer chez eux....
ce serait bien.
l'autre possibilité, c'est que quelqu'un l'ait prise et emmené dans la nature, loin.
c'est arrivé au siamois d'une de mes amies. elle l'a retrouvé 3 mois après. il miaulait dans un jardin, je pense affamé. les gens ont vu qu'il était tatoué et ont réagit aussitôt.
la difficulté, c'est que comme elle est pucée, si elle n'avait pas de collier, elle passe pour un chat errant ! les gens n'ont pas le réflexe de vérifier si le chat est pucé... c'est l'inconvénient de ce système !
il y a des sites qui recensent les chats ou chiens perdus. je ne sais plus lequel !! il faudrait que tu cherches sur internet. je chercherai de mon côté.
il faut que tu mettes des photos même sur ces sites ! on ne sait jamais !
je saisis l'occasion aux personnes qui viennent sur le féliforum de vérifier, quand ils voient un chat errant dans leur jardin, de vérifier s'il n'est pas pucé ! surtout si ce chat tente un contact !!!
il faut savoir que les errants restent calfeutrés et ne se montrent pas le jour !
bon courage dans tes démarches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...