Forum du chat Féliforum

Bienvenue sur le Forum du Chat
Derniers sujets
» Angel, mon chat chien:
par Flip Mar 3 Avr 2018 - 18:48

» grossesse et chat ou toxoplasmose et abandon
par Flip Sam 31 Mar 2018 - 19:20

» Naha, croisé Persan
par pouguy Jeu 29 Mar 2018 - 12:13

» Cadeaux aux membres
par taima Mar 27 Mar 2018 - 16:30

» abandons de chats
par pouguy Mar 20 Mar 2018 - 18:07

» Mes poilus griffus
par Flov Dim 18 Mar 2018 - 20:12

» Mordillement
par Dawn Sam 17 Mar 2018 - 11:04

» Bonjour je suis nouvelle
par taima Ven 16 Mar 2018 - 14:36

» Les POILS!
par pouguy Jeu 15 Mar 2018 - 18:24

» Jo et Naha
par Flip Mar 12 Déc 2017 - 14:58

» pour la sterilisation et l'identification
par Flip Sam 25 Nov 2017 - 10:54

» Rox le chat magique.
par Flip Mar 24 Oct 2017 - 16:26

Statistiques
Nous avons 2018 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jonaha

Nos membres ont posté un total de 94749 messages dans 4298 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Sujet délicat : incinération

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Sujet délicat : incinération

Message par choupy le Mar 11 Fév 2014 - 21:31

Bonsoir,

Comme vous le savez mon petit bout Choupy est partie jeudi dernier. J'ai demandé une incinération individuelle chez mon vétérinaire et ce soir la société d'incinération m'a appelé pour me demander de venir une dernière fois pour le voir et d'assister à l'incinération.
Je savais que j'allais être appelé pour les détails, mais je ne pensais pas qu'il insisterait autant. En fait je lui ai dit que je ne souhaitait pas y participer car je préfère le garder en mémoire comme je l'ai vue la dernière fois et que je l'avais accompagner jusqu'au bout malheureusement.
Il m'a expliqué que si je voulais en assistant à la crémation, je pouvais le voir avant la crémation. d'où mon stress car le pauvre est congelé et sincèrement le voir comme ca, je vais faire une syncope !
A force de me dire tout ca malgré tout quand j'ai raccroché j'étais très mal, j'avais l'impression de l'abandonné !
que me conseiller vous ? Il sera incinéré jeudi fin de journée.

Désolée je sais que c'est un sujet difficile pour nous tous

Bisous à tous
choupy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Mon chat : Kanel 8 ans et Choupy 5 mois et demi (Mon petit ange partie le 6 fév 14) et Pilou 2 mois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujet délicat : incinération

Message par simba le Mar 11 Fév 2014 - 21:48

bonsoir Choupy

je sais, assister pour incinération, de une de nos 4 pattes, Angel  Angel 
est très très dure,

Si tu penses, que tu ne peu pas aller,
Ne vas pas,
Garde ta Choupy dans ta cœur, dans ta mémoire, comme elle etes,

Tu ne abandonné pas,
Tu étais à ca cote, quand elle est partir ,ça compte, Angel  Angel 

Je suis avec toi jeudi de tout cœur,
COURAGE

monia
simba
Membre
Membre

Féminin Bélier
Mon chat : écaille de tortue

Message par choupy le Mar 11 Fév 2014 - 21:59

Bonsoir Simba (Monia)

Merci beaucoup pour ton soutien, c'est déjà dur de le perdre, mais la ce soir c'était très perturbant et un deuxième sentiment d'impuissance.
je suis très sensible et si j'y vais je vais avoir dans ma tête l'image de lui tout froid, je ne sais pas comment il va être recroquevillé ou je ne sais quoi. Ca va me faire du mal de le voir comme ca.
je préfère comme tu dis le garder en mémoire comme il était c'est à dire plein de vie et craquant comme un cœur. Il est partie dans mes bras.
Ces cendres seront remises chez mon vétérinaire la semaine prochaine.
Jeudi j'aurais le cœur gros et je penserai très fort à ma crapouillette.

Bisous
Nathalie
choupy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Mon chat : Kanel 8 ans et Choupy 5 mois et demi (Mon petit ange partie le 6 fév 14) et Pilou 2 mois

Message par simba le Mar 11 Fév 2014 - 22:22

Oui Nathalie
mieux, ne la pas voir, froid, sans vie,

elle est partie dans te bras, le reste , ne plus elle,

Vie ta tristesse, garde la dans ton cœur,
Pense elle avais une belle vie, plein de amoure ,

Elle dans LE CILE DES TOUS NOS 4 PATTES?

si tu vas une etoile en ciel, ce elle qui te fait un coucou! Angel Angel 

bonne nuit

bisous monia I love you 
simba
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message par charly09 le Mar 11 Fév 2014 - 23:18

C'est difficile comme démarche, mais il n'y a que toi qui puisse savoir ce que tu veux faire... Quel que soit ton choix, ce sera un bon choix.
Si tu y vas, ne t'en fait pas trop : tu auras cette image au fond de toi, mais très vite, tu verras: ce sont les bons moments et sa petite bouille craquante qui occupera ta mémoire...
Si tu n'y vas pas, tu n'as rien à te reprocher : tu l'as accompagné jusqu'à la fin et il est parti dans tes bras; tu as été là au moment où il avait besoin de sentir ton amour, et c'est ça qui était important.
 I love you 
charly09
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message par simba le Mer 12 Fév 2014 - 8:10

coucou Nathali

ça va??

tout ma penser , est avec toi!

je mis un bouchie dans notre petite l'eglis ici, pour ta bébé,

bisous monia

simba
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message par Invité le Mer 12 Fév 2014 - 8:55

choupy a écrit:Bonsoir,

Comme vous le savez mon petit bout Choupy est partie jeudi dernier. J'ai demandé une incinération individuelle chez mon vétérinaire et ce soir la société d'incinération m'a appelé pour me demander de venir une dernière fois pour le voir et d'assister à l'incinération.
Je savais que j'allais être appelé pour les détails, mais je ne pensais pas qu'il insisterait autant. En fait je lui ai dit que je ne souhaitait pas y participer car je préfère le garder en mémoire comme je l'ai vue la dernière fois et que je l'avais accompagner jusqu'au bout malheureusement.
Il m'a expliqué que si je voulais en assistant à la crémation, je pouvais le voir avant la crémation. d'où mon stress car le pauvre est congelé et sincèrement le voir comme ca, je vais faire une syncope !
A force de me dire tout ca malgré tout quand j'ai raccroché j'étais très mal, j'avais l'impression de l'abandonné !

Bisous à tous

Alors moi,je te le dit tout de suite,je ne voudrais pas assister à l'incinération, et encore bien moins le voir sans vie,congelé ! je serais marquée à vie !

En plus,ça ne changerait rien à l'affaire,il est décédé . Je préfèrerais le garder dans mon cœur avec les dernières belles images de lui !

Quand je perds mes animaux,ils sont incinérés avec leur amis d'infortune,je ne récupère donc pas leurs cendres !

Mais je respecte les personnes qui passent par-là, pour bien faire le deuil de leurs animaux .Tout le monde ne réagit pas de la même façon,c'est juste mon

avis .Fais ce que ton cœur te dicte !

Invité
Invité

Message par Flip le Mer 12 Fév 2014 - 9:30

j'apporte mon témoignage pour mes 5 compagnons incinérés.
Titou est décédée en 1990. elle avait 19 ans. je n'ai pas fait une incinération particulière. elle est partie avec d'autres. j'ai toujours regretté de ne pas l'avoir accompagnée et de ne pas l'avoir avec moi. je ne sais pas où elle est.
à l'époque, c'était l'équarrissage à Toulouse... c'était un déchirement de l'avoir laissée partir ainsi sans pouvoir l'accompagner jusqu'au bout avec amour.
Flip est décédé le 14 septembre 2011. il a été incinéré par Incinéris en Charente. il a été endormi dans mes bras et mon bain de paroles puis euthanasié. je l'ai laissé partir mais ça a été très dur. ses cendres me sont revenues 3 semaines après.
pour Léo, qui est décédé le 27 avril 2012. mon mari m'a emmenée chez la vétérinaire où nous l'avons laissé. j'ai toujours regretté de lui avoir laissé. la réflexion ne m'avait pas été laissée, le choix.
quelques jours après, j'appelais incinéris pour leur dire que je voulais être présente et le voir une dernière fois avant la fin totale.
j'ai fait 500 km aller-retour pour le voir.
rassure toi, Choupy. le service d'incinération décongèle ton compagnon et lorsque tu le vois. il a l'apparence d'un compagnon endormi.
j'ai pris Léo dans mes bras. j'ai câliné ce corps sans vie. je l'ai pleuré de toutes les larmes de mon corps. sa disparition a été si tragique et il était si jeune et si plein de vie et de tendresse. je n'étais pas prête. j'aurai voulu repartir avec lui et attendre d'être prête pour prendre la décision de l'incinération.
je n'ai pu assister à l'incinération. ils ont coupé la caméra prétextant une panne...
je suis repartie avec une urne et des cendres. je suis inconsolable.
Freyja est décédée le 2 juin 2012. j'ai refusé une incinération immédiate. j'ai pris son corps. je l'ai gardé 3 semaines dans mon congélateur. je me suis préparée à son incinération. je ne suis pas allée à Incinéris. j'ai été dans une centre pour les animaux. je l'ai câliné et l'ai déposée moi-même dans l'incinérateur. je suis restée avec elle.
elle est repartie avec moi.
Billy est décédé le 29 juin 2012, il avait 3 mois. comme pour Freyja, je l'ai gardé puis accompagné et je l'ai mis moi-même dans l'incinérateur et ramené à la maison.

pour Léo, la personne qui m'accompagnait, que j'aurai du laisser sur le bord de la route, me disait sans arrêt "tu crois que c'est bien Léo dans l'urne ? "
une imbécile née !
c'est la raison pour laquelle j'ai accompagné les autres moi-même jusqu'au bout. j'ai ramassé leurs cendres.
je ne regrette pas !
je voudrais que nous soyons réunis au jour fatal pour moi.
mais, rien n'est sûr !
Choupy, ce sont tes sentiments qui prédominent. c'est ton choix concernant ton petit bonhomme de chat. quelle que soit ta décision, tu es la seule à la choisir et personne ne doit te jeter la pierre. ta décision t'appartient.

http://www.actuanimaux.com/cause/grand-lou/
http://www.animalwebaction.com/ possible cliquer plusieurs fois par jour
Flip
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion
Mon chat : Pompon, Tigris, Titou, Flip, Déhia, Mishka, Freyja, Léo, Billy, Garou, H'Oscar, Tigris gris

Message par simba le Mer 12 Fév 2014 - 12:18

Flip
ce dure , perdre un 4 pattes,
moi aussi 16 chiennes!!!
mieux le garde dans le cœur , que le voir ,mort et froid!!!

j'ai une bougie la chez moi, et une à l'église pour le chat,

Nathalie
nous sommes tous avec toi;

tu peu parler avec nous!!

bis monia
simba
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message par taima le Mer 12 Fév 2014 - 14:38

Je viens juste de découvrir ce post.
Quand Minette est dcd j'ai choisi moi aussi l'incinération individuelle mais on ne moa pas proposé d'y assister .
J'ai récupéré ses cendres dans une jolie urne chez la vétérinaire.

Si j'avais eu la possibilité d'y assister je pense que j'aurais refusé.
Ce n'est pas un second abandon, tu l'as accompagné jusqu'à la fin et c'est le plus important.

Toutes mes pensées vont vers toi
taima
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Mon chat : Taima

Message par choupy le Mer 12 Fév 2014 - 18:41

simba a écrit: Oui Nathalie
mieux, ne la pas voir, froid, sans vie,

elle est partie dans te bras, le reste , ne plus elle,

Vie ta tristesse, garde la dans ton cœur,
Pense elle avais une belle vie, plein de amoure ,

Elle dans LE CILE DES TOUS NOS 4 PATTES?

si tu vas une etoile  en ciel, ce elle qui te fait un coucou! Angel Angel 

bonne nuit

bisous monia I love you 

Coucou Monia,

Merci a toi, mon choupy comme tu le dis à son étoile dans le ciel et reposera en paix dès demain soir.

j'ai réfléchi et finalement je n'y assisterai pas, c'est cruel je ne peux pas.

Il sera à la maison mardi prochain le petit bout.

Gros bisous
Nathalie
choupy
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message par choupy le Mer 12 Fév 2014 - 18:44

charly09 a écrit:C'est difficile comme démarche, mais il n'y a que toi qui puisse savoir ce que tu veux faire... Quel que soit ton choix, ce sera un bon choix.
Si tu y vas, ne t'en fait pas trop : tu auras cette image au fond de toi, mais très vite, tu verras: ce sont les bons moments et sa petite bouille craquante qui occupera ta mémoire...
Si tu n'y vas pas, tu n'as rien à te reprocher : tu l'as accompagné jusqu'à la fin et il est parti dans tes bras; tu as été là au moment où il avait besoin de sentir ton amour, et c'est ça qui était important.
 I love you 

Coucou Charlie,

Merci à toi, c'était un décision pas évidente à prendre, mais je préfère garder un bon souvenir de ma crapouillette.
De regarder ces petites photos et vidéos ou il est tout plein de vie.

Heart2 
choupy
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message par choupy le Mer 12 Fév 2014 - 18:46

simba a écrit:coucou Nathali

ça va??

tout ma penser , est avec toi!

je mis un  bouchie  dans notre  petite l'eglis ici, pour ta bébé,

bisous monia

Monia,

Tu es un amour, je te remercie beaucoup pour ce geste pour mon Choupy.

Ca va pour le moment, mais ce n'est pas évident tout ca.

Je te fais de gros bisous
 Fleurs 
choupy
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message par choupy le Mer 12 Fév 2014 - 18:50

claudine a écrit:
choupy a écrit:Bonsoir,

Bisous à tous

Alors moi,je te le dit tout de suite,je ne voudrais pas assister à l'incinération, et encore bien moins le voir sans vie,congelé ! je serais marquée à vie !

En plus,ça ne changerait rien à l'affaire,il est décédé .  Je préfèrerais le garder dans mon cœur avec les dernières belles images de lui !

Quand je perds mes animaux,ils sont incinérés avec leur amis d'infortune,je ne récupère donc pas leurs cendres !

Mais je respecte les personnes qui  passent par-là, pour bien faire le deuil de leurs animaux .Tout le monde ne réagit pas de la même façon,c'est juste mon

avis .Fais ce que ton cœur te dicte !

Bonsoir Claudine,

En fait ma pensé a été comme la tienne, je ne peux supporter de voir ce petit corps congelé et d'avoir après cet image en tête, je n'y assisterai pas et il sera dans mon cœur pour la vie. Je récupère les cendres mardi prochain.

Merci a toi pour ton soutien
 Heart2 
choupy
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message par choupy le Mer 12 Fév 2014 - 18:54

Flip a écrit:j'apporte mon témoignage pour mes 5 compagnons incinérés.
Titou est décédée en 1990. elle avait 19 ans. je n'ai pas fait une incinération particulière. elle est partie avec d'autres. j'ai toujours regretté de ne pas l'avoir accompagnée et de ne pas l'avoir avec moi. je ne sais pas où elle est.
à l'époque, c'était l'équarrissage à Toulouse... c'était un déchirement de l'avoir laissée partir ainsi sans pouvoir l'accompagner jusqu'au bout avec amour.
Flip est décédé le 14 septembre 2011. il a été incinéré par Incinéris en Charente. il a été endormi dans mes bras et mon bain de paroles puis euthanasié. je l'ai laissé partir mais ça a été très dur. ses cendres me sont revenues 3 semaines après.
pour Léo, qui est décédé le 27 avril 2012. mon mari m'a emmenée chez la vétérinaire où nous l'avons laissé. j'ai toujours regretté de lui avoir laissé. la réflexion ne m'avait pas été laissée, le choix.
quelques jours après, j'appelais incinéris pour leur dire que je voulais être présente et le voir une dernière fois avant la fin totale.
j'ai fait 500 km aller-retour pour le voir.
rassure toi, Choupy. le service d'incinération décongèle ton compagnon et lorsque tu le vois. il a l'apparence d'un compagnon endormi.
j'ai pris Léo dans mes bras. j'ai câliné ce corps sans vie. je l'ai pleuré de toutes les larmes de mon corps. sa disparition a été si tragique et il était si jeune et si plein de vie et de tendresse. je n'étais pas prête. j'aurai voulu repartir avec lui et attendre d'être prête pour prendre la décision de l'incinération.
je n'ai pu assister à l'incinération. ils ont coupé la caméra prétextant une panne...
je suis repartie avec une urne et des cendres. je suis inconsolable.
Freyja est décédée le 2 juin 2012. j'ai refusé une incinération immédiate. j'ai pris son corps. je l'ai gardé 3 semaines dans mon congélateur. je me suis préparée à son incinération. je ne suis pas allée à Incinéris. j'ai été dans une centre pour les animaux. je l'ai câliné et l'ai déposée moi-même dans l'incinérateur. je suis restée avec elle.
elle est repartie avec moi.
Billy est décédé le 29 juin 2012, il avait 3 mois. comme pour Freyja, je l'ai gardé puis accompagné et je l'ai mis moi-même dans l'incinérateur et ramené à la maison.

pour Léo, la personne qui m'accompagnait, que j'aurai du laisser sur le bord de la route, me disait sans arrêt "tu crois que c'est bien Léo dans l'urne ? "
une imbécile née !
c'est la raison pour laquelle j'ai accompagné les autres moi-même jusqu'au bout. j'ai ramassé leurs cendres.
je ne regrette pas !
je voudrais que nous soyons réunis au jour fatal pour moi.
mais, rien n'est sûr !
Choupy, ce sont tes sentiments qui prédominent. c'est ton choix concernant ton petit bonhomme de chat. quelle que soit ta décision, tu es la seule à la choisir et personne ne doit te jeter la pierre. ta décision t'appartient.

Coucou Flip

Ton témoignage est poignant, et m'a serré le cœur. Je suis désolée pour toi, une grande pensé affectueuse et de tendresse pour tes petits disparues.

Comme tu le dis la personne avec qui tu es parties n'a rien compris ! j'ai choisi une belle urne pour mon bébé de 5 mois et demi et la semaine prochaine il sera à la maison.

Merci a toi Flip

Heart2 
choupy
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message par choupy le Mer 12 Fév 2014 - 18:58

taima a écrit:Je viens juste de découvrir ce post.
Quand Minette est dcd j'ai choisi moi aussi l'incinération individuelle mais on ne moa pas proposé d'y assister .
J'ai récupéré ses cendres dans une jolie urne chez la vétérinaire.

Si j'avais eu la possibilité d'y assister je pense que j'aurais refusé.
Ce n'est pas un second abandon, tu l'as accompagné jusqu'à la fin et c'est le plus important.

Toutes mes pensées vont vers toi

Coucou TAIMA,

La façon dont cela m'a été présenté, j'avais justement cette impression d'abandon. Mais après réflexion je préfère garder l'image que j'ai aujourd'hui de lui et ne pas y assister.
C'est trop dur de voir ca et mon Kanel va de nouveau me sentir triste alors qu'il commence a aller mieux depuis lundi.

Merci à toi

Heart2 
choupy
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message par simba le Mer 12 Fév 2014 - 19:25

Kado 
une cadeaux , pour ta chypy, il y a ton amoure , qui est enveloper, pour rentrer,
demain, dans la porte de ciel, des animaux,
notre bougie, à le montre le chemine,!

Bisous monia Fleurs 
simba
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message par stephola le Mer 12 Fév 2014 - 20:25

Je suis tellement triste pour toi .Mais je ne comprends pas ton impression d abondon Ce qui compte c est ce que nous faisons quand les etres sont vivants et de tes questions transpire l amour que tu lui as donné Quand la vie les quitte leurs ames rempli de la tendresse qu on leur a transmise vivant s envole pour allumer une étoile dans le ciel ;ne reste sur terre qu une enveloppe corporelle a qui on ne peux plus faire ni bien ni mal
Toutes mes pensées affectueuses t accompagne
Et merci de l avoir tant aimé tu as rendu sa vie douce et agréable et c est cela qui est important
biz
stephola
Membre
Membre

Féminin Vierge
Mon chat : LOLA. LILOU. ISIS. ISARA.ROUQUETTE

Message par Flip le Mer 12 Fév 2014 - 20:58

il y a beaucoup de tendresse dans la participation de chacune sur ce post !
c'est merveilleux de trouver des personnes qui partagent la tristesse de ceux ou celles qui sont dans le chagrin.
merci à vous toutes !

Flip
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion
Mon chat : Pompon, Tigris, Titou, Flip, Déhia, Mishka, Freyja, Léo, Billy, Garou, H'Oscar, Tigris gris

Message par taima le Mer 12 Fév 2014 - 21:02

C'est normal, nous nous sentons toutes concernées  No 
taima
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message par simba le Mer 12 Fév 2014 - 21:12

ce fait du fond du cœur
nous avons tous fait la meme route;
avec l'aide , de nous tous, la tristes , et en peu moi lourde;

je vous dit bonne soirée bonne nuit
bisous monia

Nathali dorme bien ,il te garde de ciel, il à eu beaucoup amour de toi; il te dit merci!!
simba
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message par simba le Jeu 13 Fév 2014 - 9:53

Salue Nathali

ça va??
Je pense très fort à toi!

bonne journée

bis monia I love you 
simba
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message par Invité le Jeu 13 Fév 2014 - 10:13

C'est tout à fait normal de rendre ce que l'on nous a donné . Quand j'ai perdu ma minette, Noisette, qui est irremplaçable dans mon cœur,j'ai trouvé,sur un autre

forum,un chaleur humaine incroyable ! C'est important de savoir que l'on est compris et accompagnés, dans ces moments si difficiles !

Invité
Invité

Message par taima le Jeu 13 Fév 2014 - 11:13

Bon courage , je pense à toi !
taima
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message par Flip le Jeu 13 Fév 2014 - 13:00

de tout coeur avec toi en ce jour si triste pour toi.

Flip
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant