Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dogsy

mon chaton mange les tissus

Messages recommandés

J'vous raconte,...

J'ai un chat de 6 mois, castré, tres bien sevré (il vit encore avec sa maman mais ne la tete plus depuis ses 3 mois et demi).

Il est tres calin, expressif (il miaule pour nous "parler"), super chou, bref,..

MAIS il mange TOUT les tissus qu'il trouve,.. il tete pas, il les mange. Quand je le prends sur le fait, on voit bien qu'il machouille avec les dents du fonds.

Il mange les chaussettes propres ou sales, les chiffons a vaisselles, les maillots de basket de mon mari (70 euros le maillot d'arbitre ) les tee shirts, les slips, les draps de lits,... tout quoi

Ca devient pénible pour nous (je compte plus les chaussettes a racheter, plus les autres vetements) et dangereux pour lui,.. j'ai peur qu'il finisse par faire une occlusion.

Comment faire pour qu'il arrete ca,...

Ranger, c'est bien, mais avec deux enfants, il arrive toujours a trouver une chaussette qui traine, sinon il va dans le bac a linge, propre ou pas, il s'en fout. Il mange les draps du lit (pas de porte donc pas possible de fermer).

Déjà, pourquoi il fait ca,.. et ensuite comment faire pour qu'il arrete.

Il a plutot une vie de chat cool, il sort, il vit entouré d'autres chats, il a a mangé a volonté des bonnes croquettes, litières toujours propre (pas de soucis de propreté, c'est au moins ca) des calins quand il veut (meme aux wc )

je comprends pas quoi ...

des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sur qu'il a pas du Malinois dans les gènes ton matou Mdr

Sérieux, je peux pas t'aider, mais peut être que d'autres pourront te donner des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ton poste, car une idée comme ca, c'est peut être idiot, mais bon ....
As tu pensé a changer de lessive ou assouplissant, ton chat est peut être tout simplement attiré par l'odeur. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui tiens, ça peut être intéressant ta suggestion lissy.
sinon désolée dogsy, je n'ai pas de solution à te proposer non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je change tout le temps parce que je prends toujours les lessives ou adoucissant en promotion donc l'odeur change tout le temps... Et ça fait deux mois que ça dur, j'ai changé de lessives plusieurs fois pendant cette période.

Merci quand meme pour ta réponse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors peut être un problème de stresse, il a besoin de se sentir rassurer et trouve réconfort avec ton linge peut être essayer les phéromones, je sais pas ? as tu parlé de se problème au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto ne sais pas,.. il parle d'un probleme de comportement.

Les phéromones j'ai essayer justement,.. le veto m'a vendu un pshit de Felyway mais ca fonctionne pas.

la il vient de sortir mon chiffon a vaisselle microfibre du lavabo, chiffon trempé parce que ma fille a fait couler de l'eau dessus,.. il s'en fout, il voulait se barrer avec pour aller le bouffer dans un coin parce qu'il sait que je le gronde quand je le vois faire.

Pffff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le feliway non plus n'a pas marché... c'est dommage, ça aide bien souvent. Sad

j'ai regardé sur le forum mais je ne vois pas de traitements (par les plantes notamment) qui pourraient t'aider.

j'espère que qq'un passera par là avec une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi à mon avis un problème de comportement , j'ai perdu ma Miss de cette façon , 2 occlusions intestinales . Sad
Cette chatonne avait été mal sociabilisée mais dans le cas de ton chaton pourquoi alors là ?
Donner un anti stress ? Bof
J'y réfléchis , si j'ai une idée je reviens ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Criss...

Ce chaton est pas du tout stressé. Tout mes chats sont sterilisés, ils ont de l'espace pour jouer, de l'occupation, des calins, des points en hauteur hors d'atteintes des autres, des chiens, de nous,.. ils peuvent sortir ou pas, dormir ou pas, jouer ou pas, manger a leur faim, etc...

C'est le premier et le seul qui fait ca Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu te procurais une vraie patte de lapin ou un jouet en fourrure pour chats (mais vraie fourrure ) et lui proposer à la place ? C'est peut être l'instinct de morsiller .
Ca vaut ce que ça vaut mon idée .....pas sure sur ce coup là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie peut-être de mettre du répulsif ou une odeur que les chats n'aiment pas (non toxique et qui ne pue pas trop parce que sur vos vêtements c'est pas terrible). Ce n'est pas vraiment soigner la cause mais ça peut déjà éviter des dégats supplémentaires... Et de lui mettre à disposition un jouet en tissu spécialement conçu pour les chats avec lequel il ne risque pas de se blesser. Tu peux gicler sur ce jouet un produit qui les attire comme les sprays catnip (chez mes chats c'est ravageur, ils se ruent dessus!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plein de jouet pour mes chats,..

des mini chaussettes pleines d'herbe a chat, avec ou sans clochettes, des arbres a chats, des tiges avec des plumes au bout, des souris en peau de lapin,... Il joue mais ne les mangent pas.

Et la je m'inquiete parce qu'il a le ventre particulierement rond et dur Sad

J'vais devoir aller chez le veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut-être qu'il vaudrait mieux consulter... redis-nous comment ça se passe! tu crois qu'il aurait avalé quelque chose?

Au fait, ça ne peut pas être un problème de dents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ces dents n'ont rien.. il a du tissu dans l'estomac il faut attendre pour voir si il évacue tout seul.

Tant qu'il mange et qu 'il fait caca c'est que le "circuit" se fait.

Faut le garder a l'oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout va bien se passer, en attendant essaie de planquer tous les tissus qu'il risque d'avaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pas evident,.. y a des vetements partout en train d'etre laver, de secher, d'attendre d'etre encartonner, etc ...

Mais il va bien ^^

sinon rien a voir mais j'aime beaucoup ta signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais essayer Opercut

Là, son ventre est souple a nouveau, je pense qu'il a évacué. Je reste aux aguets Grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je connais très bien cette situation pour l'avoir vécu pendant plus de 9 ans avec ma minette et voulais donc partager avec toi mon expérience.
J' ai eu ma petite minette à 4 mois (elle était avec sa mère avant et n'a donc pas eu de problème de sevrage) et dès le début elle a commencé à manger tout ce qu'il y avait à la maison.. vêtements, torchons, lacets, sacs en plastiques.. Elle avalait bien ces éléments car je les retrouvais dans la litière Sad J'en ai finalement parlé à mon vétérinaire qui m'a conseillé de consulter un vétérinaire comportementaliste. je suis allée en consultation à l'école Vétérinaire de Maisons Alfort où on m'a parlé d'un trouble du comportement, malgré tout assez rare chez le chat, qui s'appelle le syndrome du chat suceur de laine (wool sucking cat syndrome - regardez sur internet il y a pas mal de choses sur le sujet). Dans sa forme la plus aggravée, le chat ne se contente pas de sucer mais avale les éléments. On ne sait aujourd'hui pas exactement d'ou vient ce trouble du comportement. Le veto m'avait prescrit des anti dépresseurs et mon chat était devenu léthargique.. j'ai donc choisi de laisser mon chat vivre sans médication en prenant soin de limiter ses contacts avec des éléments "comestibles" (avec le temps on vient à connaitre assez bien ses matières de prédilection)... Cela implique de bien ranger ses affaires et de veiller à ne rien laisser trainer car l'ingestion de telles matières peut provoquer des occlusions qui peuvent être fatales aux chats.
Le bonheur que me procurait la vie aux cotés de ma minette m'a fait facilement accepter ces règles, certaines assez contraignantes.
Ma minette est partie il y a maintenant 1 mois d'un grave diabète non diagnostiqué à temps, a priori donc rien à voir avec son trouble.. Je donnerai tout pour qu'elle me revienne, trouble du comportement ou pas.. Elle me manque tellement.
En conclusion, ton chaton et toi pouvez vivre une longue vie heureuse ensemble même avec ce trouble du comportement.. il faut juste adapter un peu sa façon de vivre (et surtout bien veiller à ranger ses affaires:-)
N'hesite pas si tu as des questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est peut être atteint du syndrome de pica qui est une prédisposition a manger des matière de type tissus,mais il existe trés peu de doc sur ce syndrome,mais il faut consulte un comportementaliste hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadege et gilles a écrit:
il est peut être atteint du syndrome de pica qui est une prédisposition a manger des matière de type tissus,mais il existe trés peu de doc sur ce syndrome,mais il faut consulte un comportementaliste hello


J'avais déjà entendu parlée de ça également... Ça doit vraiment être galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais d'ailleurs mis un lien sur cette maladie à la page précédente. Comment va ton chat? Ça s'est calmé?
Syrrah désolée aussi pour ton chat Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...