Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flip

les petits plus de Webaction !

Messages recommandés

"La théobromine contenue dans le chocolat peut s'avérer mortelle pour un chien qui en ingère"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flip a écrit:
"La théobromine contenue dans le chocolat peut s'avérer mortelle pour un chien qui en ingère"


Et j'ai lu que 30 grammes de chocolat noir peut tuer un chat de 3 kg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais que le chocolat était dangereux pour les chats et chiens mais en plus mortel! Et Ben!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sujet sur le chocolat ne date pas d hier!! cela à toujours était... mortel oui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est bon de faire des piqûres de rappel !

les informations proviennent du lien webaction situé dans ma signature
"Une seringue (sans aiguille) peut être un moyen très utile pour faire avaler un médicament à un chat récalcitrant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le webaction du jour !
"Une faim constante chez votre animal peut être synonyme de polyphagie."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le poids moyen d'un chat domestique en bonne santé est de 4 kg. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"En France, si votre chat ou votre chien provoque un accident, prévenez votre assureur sous 5 jours. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Si vous souhaitez un chat plus facile de caractère, privilégiez un mâle."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Si votre chat est constipé, vous pouvez lui donner une petite portion de beurre à lécher."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un topic intéressant Smile

Pour la constipation, il y a aussi une cuillère à café d'huile. C'est un véto de garde qui m'avait conseillé ça pour un de mes anciens chats qui était constipé

Par contre j'ai entendu dire qu'un petit morceau de beurre permet aussi au chat d'avoir un poil plus beau (jamais testé)

Après, je sais que tu donnes de bonnes indications via un de tes liens Smile mais je voulais partager ce qui m'a été rapporté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un site de partage donc tu peux partager !!!
la vétérinaire de mon félin m'a dit que l'huile d'olive étant ingérée, elle n'avait pas d'action laxative...
je ne sais plus quoi penser! je ne comprends pas qu'il y ait autant de divergence de l'un à l'autre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est bizarre que les vétos ne disent pas la même chose.
Par doute si ça venait à arriver à mon chat, je lui donnerai un peu de beurre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc, Taima, ta tablette te joue de sacrés tours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince! C'est pratique sauf cette fichue correction automatique !! Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Si votre chien a avalé un corps étranger, donnez-lui des légumes verts pour lui éviter de se blesser l'estomac"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Si votre chien a très chaud, évitez de le plonger dans de l'eau glacée. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La Ruta Graveolens est une plante que les chats apprécient peu, elle peut ainsi être une barrière naturelle contre les félins."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France, certaines SPA sont indépendantes, d'autres sont rattachées à la SPA nationale"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le poireau est nocif pour les chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Si votre chat perd l'appétit, essayez de l'amadouer avec des aliments très odorants (ex: thon en boîte)"
le thon en boîte naturel que vous lavez de son sel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ne mettez pas de la crème solaire sur votre chat, il pourrait l'avaler en se léchant."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Si vous avez un chiot qui pleure la nuit, posez près de un réveil à tic tac enveloppé dans une serviette, cela lui rappellera les battements de cœur de sa mère."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La gestation d'une chatte dure en moyenne 9 semaines. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Lors d'un trajet en voiture, le chat doit être placé dans une cage maintenue par une ceinture de sécurité."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La vitesse de course maximum d'un chat est de 40 km/h  Surprised Je n'aurais jamais pensé qu'un chat puisse courir si vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah !ah !!!
je vois que tu cliques sur Webaction !!! hello 
je leur avais écrit pour qu'ils mettent plein de quizz sur leur site car on en apprend énormément !
depuis, il y a chaque jour des questions. pour faire gagner des couvertures, je vais chercher les réponses sur mon ami Google... hi ! hi ! hi !
on peut cliquer par tranche de 6 heures, donc 4 fois par jour !
merci Claudine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flip a écrit:
ah !ah !!!
je vois que tu cliques sur Webaction !!! hello 
je leur avais écrit pour qu'ils mettent plein de quizz sur leur site car on en apprend énormément !
depuis, il y a chaque jour des questions. pour faire gagner des couvertures, je vais chercher les réponses sur mon ami Google... hi ! hi ! hi !
on peut cliquer par tranche de 6 heures, donc 4 fois par jour !
merci Claudine !


En fait ,je clique sur tous tes liens depuis longtemps Flip !Et j'en apprends tous les jours  :lol:Je ne vais pas chercher

les réponses sur Google,alors quelquefois,j'me fais avoir  Laughing Mais ce sont des questions assez simples tout de même  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flip : en fait, je pense que l'on peut cliquer toutes les 4h... ce matin, j'ai cliqué et répondu au questionnaire, vers 09h30 et là je viens d'essayer et j'ai pu répondre à une autre question. Du coup, ca permettrait de faire plus de clics Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rappelez-vous qu'il y a 20 vibrisses de chaque côté du museau d'un chat ,j'avais dit 10 ! Ben oui ! Je n'ai pas pu bien compter,Tipy était couché dans sa panière,et

certaines de ses moustaches étaient cachées !......et mes autres chats étaient éclipsés Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi j'ai répondu 4 !!! ça fait 8 en tout ! eh ben, je l'ai dans le baba !
mais je préfère vérifier car ça fait gagner des couvertures !
les rythmes pour cliquer sont marqués mais bon, si ça marche ! pourquoi pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Si votre chatte délaisse certains de ses chatons, cela signifie qu'elle pense qu'ils ne sont pas viables. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Si en palpant votre chat vous ne parvenez pas à sentir ses côtes, cela signifie qu'il est en surpoids."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Les associations animalières manquent de famille d'accueil pour animaux, n'hésitez pas à les contacter si vous êtes disponible. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Un chat peut ronronner si il est satisfait, mais aussi si il est malade"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Les moustiques peuvent transmettre la dirofalirose à vos animaux."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
"Les moustiques peuvent transmettre la dirofalirose à vos animaux."


Coucou
Si je ne veux être tranquille je suis obligé de mettre des prises anti-moustiques les nuits.
Je n'en mets pas dans la cuisine pour les croquettes des minettes, mais je me demande si c'est bien saint pour elles ce que dégagent ces plaquettes qui chauffent les nuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Si votre chien a avalé un corps étranger, donnez-lui des légumes verts pour lui éviter de se blesser l'estomac."
Caro-Lyn, je n'avais pas vu ta question !
en ce qui concerne les prises anti-moustiques... il faudrait se renseigner sur internet ou regarder la composition. de toute façon, il est certain que ce n'est pas anodin.
le plus simple, ce sont les moustiquaires aux fenêtres. c'est radical.
c'est ce que nous avons mis. elles sont amovibles. faciles de fabrication par soi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Flip, sur l'emballage il conseille de brancher la prise loin de la nourriture de nos compagnons, mais rien de plus. Je vais regarder sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'ils donnent ce conseil, j'imagine que cela peut induire des problèmes à plus ou moins long terme !!!
comment réagissent tes félins quand ça fonctionne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune réaction visible dans leur comportement Flip. Ce qui m'inquiète, c'est ce qui est invisible. Si ces prises tuent les moustiques une odeur est certainement diffusée dans l'appartement et j'ai peur des dégâts à longs termes pour elles
Je branche la prise le soir avec les fenêtres ouvertes.(jamais dans la cuisine pour leurs croquettes) Mais quand même.....
Je n'ai pas eu le temps de chercher des infos sur le net mais, dès que c'est fait je mets un commentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'été je mets des prises anti-moustiques et ça ne semble pas gêner Vickie et Taima et avant elles Minette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun réagit à sa façon, Taima.
pour les uns, ça ne fait rien, mais cela ne veut rien dire pour les autres.
je cite pour exemple un ami qui a avalé un médicament. son beau frère en prend quand il a mal à l'estomac.
ça ne lui fait rien.
cet ami en a pris et a fait un oedème de Quincke qui a failli lui coûter la vie.
personnellement, j'évite tous les produits chimiques susceptibles de créer des problèmes de santé à nos animaux.
j'essaie dans la mesure du possible d'utiliser des moyens mécaniques.
par exemple, je mets une bande collante autour des troncs d'arbres, cela évite aux fourmis de transporter les pucerons et je n'ai pas besoin de traiter contre les pucerons. et ça marche;
j'utilise des moustiquaires aux fenêtres l'été.
je n'utilise pas de désherbant dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien suite à mes petites recherches j’arrête d'utiliser des prises anti moustiques  Bad 

-Les plaquettes à insérer contiennent de l’esbiothrine, de pyrethroide qui sont des produits chimiques Ils sont soupçonnés de provoquer des troubles hormonaux, neurologiques et parfois même d’être cancérigènes. Ce sont également des produits perturbateur endocrinien.

Nocifs pour nos compagnons et aussi pour nous.
Dès que j'ai un moment, je file acheter des moustiquaires que je vais agrafer sur mes panneaux grillagés de mes fenêtres.
Je vais même faire des économies car, en plus d'être nocifs ce n'est donné.
Bonne soirée les filles et plein de caresses à vos poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les produits sont dotés d'une DL ou "Dose Létale".
plus elle est basse, plus le produit est mortel...
tout est question de poids du sujet. mais à long terme, c'est nocif.
voilà une bonne initiative, Caro-Lynn !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...