Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magnio

mon chat s'engueule avec son griffoir :mdr:

Messages recommandés

bonjour , voila mon chat n'a pas compris le système du griffoir ,il l'attaque ,il lui grogne (très bruyamment) et souffle dessus et me le dépouille ,je ne vous cache pas que c'est très drôle a regarder mais quand je doit ramasser les petit morceau du griffoir je rigole beaucoup moins. il ne le fais pas tout le temps des fois il dors dessus ou tout simplement y fait ses griffes.Comment je pourrais faire pour qu'il arrête de s’énerver sur ce pauvre griffoir?
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu y mets du féliway en pulvérisation. ce sont des hormones apaisantes.
ceci dit, il vaut mieux que ce soit sur le griffoir que sur un meuble. du coup, ça ne ressemble pas à un marquage mais peut-être un besoin de se défouler ?
il le fait à quel moment de la journée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que c'est pour se défouler pourtant il a des jouer mais il en a peur  Mdr il es bizarre ce chat .il le fait a n'importe quel moment de la journée des fois le matin des fois le soir ou l’après midi.oui c'est sur je préfère qu'il se défoule sur le griffoir que sur les meubles.Je me demander si c'est possible qu'il fasse sa par ce qu'il s'ennuie? je lui cherche une copine mais pour le moment je ne trouve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chat est territorial. il ne s'ennuie pas d'un congénère, il peut s'ennuyer dans un univers où il n'a pas de jouets, d'arbre à chats.
il peut trouver auprès d'un autre chat (chatte) une possibilité de jouer.
cela ressemble à un jeu pour lui. un jeu que je ne lui enlèverais pas ! après tout, c'est le moindre des maux !
quant à trouver une compagne ou un compagnon, comme je te l'ai écrit dans ta présentation, tu peux faire des recherches sur seconde chance.org. tu fais tes recherches par région, département, type d'animal de compagnie, race, poils courts ou longs....

sache que les poils longs sont plus contraignants au long de l'année et surtout en période de mue. si tu ne veux pas ramasser les morceaux d'arbre à chats et les poils longs, tu auras intérêt à choisir un poils court !!! tu n'auras ainsi que l'arbre à chat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[url=http://www.secondechance.org/animal/list?espece=2&AnimRace=&AnimCouleur=&AnimPoils=1&AnimTaille=&AnimSexe=2&AnimAge=0&Region=12&Departement=40&commit=Rechercher+!]http://www.secondechance.org/animal/list?espece=2&AnimRace=&AnimCouleur=&AnimPoils=1&AnimTaille=&AnimSexe=2&AnimAge=0&Region=12&Departement=40&commit=Rechercher+![/url
en voilà dans ton coin !
regarde Lou comme elle est belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci oui effectivement elle est très belle mais je suis obliger de prendre chaton car mon chat ne supporte pas les chat adulte mais avec les chaton il es adorable donc je ne peut pas prendre un adulte .J'avais fait l’essaie avec la minette a ma mère qui est adulte sa c'est mal passez et le chaton a ma sœur il a tout de suite joué avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le griffoir et l'arbre à chat sont le domaine de nos chats . ils en font ce qu'ils veulent ,en fait c'est leur défouloir !Tu devrais être déjà contente qu'il ne

s'attaque qu'au griffoir . Il pourrait faire bien d'autres dégâts dans la maison .

En effet Flip,elle est très jolie la minette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ! ah ! toi aussi tu craques Claudine !!!
pense à ton entourage !!!  Smile
en effet, si tu penses que ton chat s'entendrait mieux avec un chaton, alors va dans ce sens ! mais patiente encore un peu ! tous les ans, les assos débordent de chatons abandonnés par des particuliers pénibles dans leurs actes ou qui naissent dans la nature de chattes abandonnées par ces mêmes gens !
ce sera le bonheur pour celui qui sera adopté et pour toi et cela permettra à l'asso d'accueillir un autre chat abandonné !!!
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de toute façon je n'abandonnerai pas si il faut que j'attende j'attendrais puis tout les jour je regarde sur les site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ! on tope là ! tu nous tiens au courant !!! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...