Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolfen-chats

Combien coute la stérilisation d'une chatte ?

Messages recommandés

Il peut être utile de savoir combien coute en moyenne la stérilisation d'une chatte chez un vétérinaire...
On voit souvent sur des sites de protection animale et écrit en gros "Faites stériliser vos chats" pour lutter contre la prolifération excessives des chats errants.
Les vétérinaires n'ont pas tous les mêmes tarifs pour les actes médicaux qu'ils pratiquent mais il serait interessant d'avoir une fourchette de prix pour cette opération actuellement.

Donc , sans citer votre vétérinaire bien sûr, combien vous a couté la stérilisation de votre chatte ? quand et pour quelle raison avez vous souhaité la faire stériliser ?

(pour les femelles uniquement, pour les wâles, un autre sujet sera créé) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, la stérilisation de ma Leeloo, je ne m'a couté que 7O€... puisque cette opération a été faite en même temps que l'ablation d'une chaine mammaire (3OO€ avec analyse en laboratoire)...
les raisons: tumeurs suite à des chaleurs répétitives.... utérus dans un sale état... bref, on a tout enlever.
si c'était à refaire, je la ferais stériliser le plus tôt possible.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les stérilisations de Cerise et Elfie :
ovariectomie : 92 €
anesthésie générale : 16 €
(nous en avions profité pour leur faire mettre l'implant élec. et un petit tatouage dans l'oreille dont j'ai déjà parlé dans un autre post)

Cerise a été stérilisée un peu tard, nous pensions qu'il fallait attendre les 1ères chaleurs, Elfie a, elle, été stérilisée à ses 6 mois.
J'ai depuis appris sur ce fofo que plus tôt c'était fait et mieux c'était pour l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la région de Lyon il faut compter entre 100 et 150 euros (tout compris c'est à dire visite post opératoire aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma véto, pour la chatte errante, elle prends 45 € Good lorsque ma fille a récupère Dora, petite chatte de quelques mois que son ami, n'avait pas vu sous sa voiture et qui a donc été accidenté et qu'ils ont donc décidé de garder elle lui a pris 75 € avec le tatouage, re Good mais bon je sais très bien que ce n'est pas les prix qu'elle pratique habituellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lissyfamily a écrit:
Ma véto, pour la chatte errante, elle prends 45 € Good lorsque ma fille a récupère Dora, petite chatte de quelques mois que son ami, n'avait pas vu sous sa voiture et qui a donc été accidenté et qu'ils ont donc décidé de garder elle lui a pris 75 € avec le tatouage, re Good mais bon je sais très bien que ce n'est pas les prix qu'elle pratique habituellement.


Impossible que des vétos pratiquent ces prix couramment ce doit être vraiement un prix d'ami .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
criss a écrit:
lissyfamily a écrit:
Ma véto, pour la chatte errante, elle prends 45 € Good lorsque ma fille a récupère Dora, petite chatte de quelques mois que son ami, n'avait pas vu sous sa voiture et qui a donc été accidenté et qu'ils ont donc décidé de garder elle lui a pris 75 € avec le tatouage, re Good mais bon je sais très bien que ce n'est pas les prix qu'elle pratique habituellement.


Impossible que des vétos pratiquent ces prix couramment ce doit être vraiement un prix d'ami .


Oui je me doute Smile Criss. Elle a pratique ce tarif quand c'est ce qu'elle appelle un "sauvetage", j'ai pu moi même voir ce qu'elle a fait pour Doma. C'est pour cela que je précise que je ne sais pas qu'elle est son tarif habituelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pris contact avec une association " les chats dans la rue" qui s'occupent principalement des chats errants de mon patelin mais qui fait aussi la stérilisation des chattes quand les proprio n'ont pas beaucoup de sous.
La dame m'a annoncé le tarif : 60€/chatte en me précisant que la même chose chez un véto "normal", c'était le double donc 120€ par stérilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas cher par chez vous! il m'a semblé voir 250€ pour la stérilisation d'une chatte et 80€ pour un male...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a écrit:
C'est pas cher par chez vous!

L'avantage des petites villes ! ça compense un peu les inconvénients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Kaya, métrite très avancée, cela nous a coûté 240 euros (implantation de puce électr. incluse), pour Dora, métrite moins avancée : 200 euros. Il me semble avoir vu sur le tarif de mon véto qu'une stérilisation normale (sans enlever l'utérus comme ça a été le cas pour Kaya et Dora), il prend 100 euros par chatte. J'avoue que sur toute les chattes que j'ai fait stériliser, il n'y a que lorsque j'étais en Savoie que cela m'a coûté 70 euros, sinon, depuis que nous sommes en région lyonnaise, le prix moyen est entre 100 et 120 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait opéré ma chatte Flie mi-novembre, cela m'a couté 120 euros anesthésie comprise. Je suis dans la région lyonnaise aussi donc je confirme que c'est bience tarif là.

J'ai décidé de la faire opérer dès que je le pouvais pour son bien être et aussi celui de mes voisins comme je suis en appartement et que la demoiselle est croisé siamois (elle s'est bien s'exprimer!!! lol).

Je l'ai faite opéré un vendredi, elle avait un peu plus de 5 mois et demi. J'ai pu rester avec elle tout le week-end et je n'ai pas eu besoin de retourner chez la vétérinaire ; c'était des points qui se résorbent seuls. Nous avons enlevé les pansements 10 jours après, j'ai du aider la miss car ils étaient collés aux poils!
Par contre, nous avons été bonne pour une visite 15 jours après car elle faisait une infection urinaire. Etait-ce lié?

Voila pour Flie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je paie 80€ pour une ovarectomie mais j'ai un tarif éleveur, normalement c'est 100€ . Points résorbables sur chaque flanc, pas de pansement et shoot d'antibio pendant l'anesthésie . J'habite une ville moyenne (50 000 habitants) des Alpes Maritimes mais je sais que certains vetos de ma ville pratiquent des tarifs beaucoup plus élevés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon les régions (et les vétos) ça oscille entre 90 et 130 euros.... il suffit d'appeler les vétos de ton coin pour les "interviewer" sur leurs tarifs!!!... tout dépend effectivement aussi, si la chatte est "saine" ou si elle est stérilisée suite à un pb de santé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Ithaque: 60€ (tarif SPA)
Pour Douce: 130€ (clinique top!)
Pour mes FA et Banshee: 70€ (tarif asso)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore heureux vu ce qu'il y a a faire pour les mâles!
En tarif asso c'était 30€ la castration, là je vais bien voir pour Loki et Spoutnik...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou vite fait ! Very Happy

Ysande, stérilisée hier par hystérectomie, car ma véto ne fait que comme cela, plus identification par puce, total : 157,50 euros ! Shocked Heureusement que c'était la dernière ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous c'est 50€ la castration et 110€ la stérilisation, médocs non compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bordeaux, tarifs assez variables
par Asso :
certains véto : 90 €
les deux miennes : 52 € chacune
tarif normal oscillant entre 120 et 150 € net
par net, j'entends : pas d'autres interventions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici en belgique (bruxelles)
-un mâle: 55 euro
-une femelle: 110
-femelle de moins de 6 mois:125 euro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je n'ai rien payé, pour les chiots et les chatons le refuge ou j'ai prit mon chat donne un " bon de stérilisation " gratuitement et ensuite ils sont systématiquement castré après 6 mois pour les chats et après 8 mois pour les chiens. Je sais pas si beaucoup de refuge le font, visiblement ça à pas l'air.

http://www.animaux-secours.fr/WD140AWP/WD140Awp.exe/CTX_7856-4-FAwlNuchnf/lchatp/SYNC_260691343?WD_ACTION_=MENU&ID=M11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ceux qui ne font rien payer ont des moyens. mais je pense aussi que contribuer financièrement, cela permet de responsabiliser les adoptants, ceci dans un monde où on voudrait que tout soit gratuit sauf ce que l'on veut vendre !!!

d'autre part, ce n'est pas rendre service aux petites associations qui, elles, n'ont pas les moyens et par contre se dévouent à la cause animale.

je pense à Potron Minet, à Vénus sur la région bordelaise, pour ne citer qu'eux alors qu'il y en a plein d'autres (en cherchant bien, pour ceux que cela intéresse !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sur ce forum avec deux minettes récupérées !
Je viens d'aller faire stériliser la première, le vétérinaire (92) m'avait annoncé 160 euros que je pourrais payer en plusieurs fois....... en récupérant ma minette facture = 327 euros avec deux chèques maximum !!!!! Autant vous dire que je vais attendre un peu (beaucoup ?) pour faire stériliser la deuxième et rechercher une association qui pourra m'aider car je n'ai qu'un revenu modeste et la rentrée va être dur dur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais, c'est de l'arnaque !!! 327€ pour la stérilisation d'une chatte !!!!!???? t-a t-il expliqué la raison de ce changement de tarif ?
il doit y avoir autre chose, non ?!
n'attends pas trop quand même pour te faire aider. mets en avant le fait que tu les as sorties de la rue.
normalement, tu pourrais te faire aider sous cette condition là et en donnant une contribution sous forme de don.
bon courage en tout cas. essaies de voir par l'asso éventuellement si elle connaît un vétérinaire moins gripsous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vétérinaire m'a briévement expliqué qu'il avait du lui retirer l'utérus (mais sans que je sache pourquoi ! elle a environ 10 ans la minette c'est peut être normal ?) , qu'il lui avait injecté un anti douleur efficace 5 jours.
Je pense aussi que c'est vraiment de l'arnaque, mais bon c'est fait !

Si quelqu'un ici connait une association près de fresnes (94) ou antony (92) qui pourrait m'aider à faire stériliser ma deuxième minette je suis preneuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprised Heu au grand max 130 euro moi je paye 110 euro ,la je pense que ton véto ta demandé la peau des f*****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je demande systématiquement une facture détaillée que j'épluche pour savoir "pourquoi le total final".....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle92 a écrit:

le vétérinaire m'a briévement expliqué qu'il avait du lui retirer l'utérus (mais sans que je sache pourquoi ! elle a environ 10 ans la minette c'est peut être normal ?) , qu'il lui avait injecté un anti douleur efficace 5 jours.
Je pense aussi que c'est vraiment de l'arnaque, mais bon c'est fait !

Si quelqu'un ici connait une association près de fresnes (94) ou antony (92) qui pourrait m'aider à faire stériliser ma deuxième minette je suis preneuse !!!


taper dans votre barre google :
seconde chance.org
ce lien vous amène sur une page dans laquelle vous mettrez le nom de votre ville. il vous indiquera les associations du secteur.

voici le lien qui répertorie les associations dans votre secteur.

côté Anthony
http://www.secondechance.org/refuge/list?Region=&Departement=45&commit=Rechercher+!

Côté Fresnes
http://www.secondechance.org/refuge/list?Region=&Departement=47&commit=Rechercher+!

je rajouterai qu'il est inadmissible de la part d'un vétérinaire d'effectuer un acte médical ou chirurgical sans en informer le propriétaire à l'avance.
ceci d'autant, que la facture est très lourde et qu'il n'y avait pas, si j'ai bien compris, urgence en la matière.
vous pouviez voir un autre vétérinaire pour demander un devis !
il faut que cette expérience nous serve de leçon ! demander d'être informé si des soins inattendus doivent être entrepris !

quand Freyja a eu son pyothorax. le vétérinaire m'a téléphoné pour m'en informer,
m'a expliqué ce que c'était,
m'a donné le pourcentage de chance de s'en sortir (même si très aléatoire),
m'a dit ce qu'il fallait faire : chirurgie : drain dans les poumons, soins intensifs : aspiration du pus des poumons matin et soir.
il m'a tenu informée de chaque étape de la maladie.

la seule chose que j'aurai à lui reprocher et je lui ai dit, c'est de ne pas m'avoir ouvert les yeux et de ne pas m'avoir dit qu'il fallait l'endormir lorsque sa maladie a dégénéré en ictère du foie.

dans nos émotions, notre chagrin, nous ne raisonnons pas de la même façon. j'étais seule, il y aurait eu une tierce personne, cela m'aurait aidée à y voir clair. Freyja est morte seule, sans ma présence.
Pour Billy, la procédure a été la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ajouterai pour terminer que ce vétérinaire n'aide pas les animaux, en ce sens qu'il freine la volonté de faire stériliser l'animal en cas de facture gonflée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les liens !!! je vais tous les éplucher !!!
J'ai également contacter ma mère en province pour qu'elle se renseigne sur les tarifs et si je ne trouve pas d'asso pour m'aider j'irai faire stériliser ma petite Gaia dans les montagnes auvergnate chez un gentil vétérinaire sans aucun doute bien moins cher qu'ici (et surtout qui aime les animaux et pas le portefeuille des maîtres !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mishka et Freyja à 5 mois et 2,7 kg et Léo à 5 mois et pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taima avait 5 mois et 8 jours et elle pesait 2 kg.
Je ne me rappelle plus du tarif mais la véto avait fait un prix car Taima venait d'une association.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Smile je me renseigne mais Sissy est large elle va pouvoir etre stérilisée largement d'ici quelques temps ! elle a 2 ans et demi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les miennes, avant les premières chaleurs, cela leur évite à 95 % le cancer des mamelles, les métrites et autres joyeusetés.

Mais il n'est jamais trop tard pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'éleveuse aurait du la céder après stérilisation. c'est une personne qui n'en avait rien à faire de Sissy.
les risques de cancer des mamelles existent et ont été étudiés en thèses vétérinaires.
nous espérons que tu ne tarderas pas trop quand même. si tu l'aimes, offres lui l'assurance de passer une vie tranquille au moins de ce côté là !
en matière de tarifs, les vétérinaires affichent des prix libres ! cela va de 30€ à 150€ voire un peu plus selon leur don pour chercher loin dans le portefeuille.

heureusement que les dispensaires se développent (au grand dam de l'ordre des vétérinaires), permettant ainsi à ceux qui ont peu de moyens, et il y en a de plus en plus, de pouvoir partager leur vie avec des petits êtres vivants qui leur donnent beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
l'éleveuse aurait du la céder après stérilisation. c'est une personne qui n'en avait rien à faire de Sissy.
les risques de cancer des mamelles existent et ont été étudiés en thèses vétérinaires.
nous espérons que tu ne tarderas pas trop quand même. si tu l'aimes, offres lui l'assurance de passer une vie tranquille au moins de ce côté là !
en matière de tarifs, les vétérinaires affichent des prix libres ! cela va de 30€ à 150€ voire un peu plus selon leur don pour chercher loin dans le portefeuille.

heureusement que les dispensaires se développent (au grand dam de l'ordre des vétérinaires), permettant ainsi à ceux qui ont peu de moyens, et il y en a de plus en plus, de pouvoir partager leur vie avec des petits êtres vivants qui leur donnent beaucoup.


alors je vais rebondir sur ce post car je suis l'éleveuse de freesia et je ne vous permet pas de me juger ainsi, surtout que vous pronez sur votre forum qu'on ne juge pas les gens..bravo ! alors non madame j'en ai pas rien a faire de freesia sinon je l'aurais vendue pour reproduction et non offerte a une amie pour une jolie retraite a 2 ans je pense que je suis pas mauvaise !! j'ai d'ailleurs déduis au don qu'elle m'a fait pour mon association de chats errants 90 euros pour la stérilisation a faire chez mon véto, elle venait de perdre ses bbs deux mois avant son départ et je lui avais dis de la stériliser qd elle se serait remplumée et ayant confiance puisque cette personne a 4 chats de chez moi , je ne pensais pas qu'elle la donnerait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour la stérilisation de Chipie l année derniere à 5 mois, j ai payé 150 euros en région parisienne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90euros dans le Lot-et-Garonne et une réduction si j'emmenais les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
21 e ... Produit anesthésie antibio et voilà ...je discute avec un veto sur un forum autre que chat ....Donc bonjour le business j'attend d être plus ami avec lui pour lui demander plein d heure sup et steriliser tout ce qui bouge ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck546 a écrit:
21 e ... Produit anesthésie antibio et voilà ...je discute avec un veto sur un forum autre que chat ....Donc bonjour le business j'attend d être plus ami avec lui pour lui demander plein d heure sup et steriliser tout ce qui bouge ! Lol


hello Salut Franck ton nouveau sujet et message sont un peu confus... pour moi qui suis radio-amateur c'est presque un langage télégraphique Embarassed
Nous savons bien que le coût réel d'une stérilisation ou autre acte chirurgical est inférieur au prix demandé par certaines cliniques vétérinaires.
Par contre pour la stérilisation des mâles et femelles, il y a souvent des cliniques vétérinaires qui font des promotions en partenariat avec les SPA et refuges pour motiver les clients à stériliser leurs animaux.
J'espère que ce Docteur Vétérinaire avec qui tu as des échanges sur ce forum n'est pas à des centaines de kilomètres de chez toi sinon tes bénéfices seront vite engloutis... sauf si tu parles des animaux qui sont dans le périmètre où il exerce, ce serait mieux si tu étais plus clair en écrivant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce véto est dans le sud mais techniquement en frais réels c'est le prix. Après tu ajoutes les heures ( enfin minutes de travail ) les frais de bloc etc etc etc qui sont facturées mais qui au final ne coûte rien. Concrètement pour stériliser un mâle le vétérinaire dépense 21 euros entre les antibios , l'anesthésie.

Après bien sûr qu'il ne pratique pas ses tarifs mais a sa famille oui. C'est comme si moi je payais le médecin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous, les prix varient d'un vétérinaire à un autre : entre 109 et 150 €.
auxquels il faut sûrement ajouter les antibiotiques, anti inflammatoires....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...