Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza60

chat positif FIV avec autres chats???

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je préviens tout le monde au moment où je vous écris je pleurs (c'est tout à fait moi) je suis comme ça.

Je vous explique. Par le biais d'une asso j'ai rencontré un chat âgé d'un an qui part en fourrière le 27 décembre si pas adopté. c'est un matou adorable très câlin et magnifique il est venu dans mes bras m'a fait plein de câlins bref!!!

J'ai dis à l'asso je l'adopte car c'est un vrai coup de coeur! Nous avons préparé la maison mis le feliway pour les miens (GRringo et Graffiti) j'avais enfin réussi à franchir le pas (car ça fait un long moment qu'on hésite à introduire un nouveau compagnon) et BAM verdict on m'annonce que le chat est positif FIV.
Le véto me dit risque mineur mais pas impossible. le virus s'active de temps en temps et le chat est viralement contagieux càd morsure, salive et ben le virus se transmet à mes chats... mais elle ne peut pas me dire ni l'heure ni le jour bref c'est statistiquement impossible tout comme me dire le développement de la maladie car il n'y a pas une réponse mais plusieurs réponses.

Mes chats sont vaccinés, stérilisés et comptent énormément pour moi je ne veux pas les mettre en danger et à la fois je me suis déjà attaché à ce chat alors là je suis perdue.
Sachant que mes chats ne sont pas testés FIV je ne sais mm pas s'ils sont porteur du virus ou non

Bref je suis trop triste et croyez moi au moment ou je vous parle je suis inconsolable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en es au même point que moi avec le calicivirus l'an dernier. je n'osais plus adopter de chats à cause de l'infection virale qui se transmet par la salive.
j'ai une amie qui a deux chats. ils ont contracté la fiv tous les deux. ils vont très bien. ils ne sont pas malades. l'un a 9 ans, l'autre à 12 ans.
s'ils ne se battent pas, les risques sont faibles.
s'il est très doux, s'il n'y a pas de bagarres entre eux, pourquoi ne pas le prendre ?
je sais, je ne suis pas à ta place. je comprends tes doutes. je suis passée par là et j'ai franchi le pas.
s'ils sont bien nourris, s'ils sont bien protégés, ils auront une bonne immunité. c'est là dessus qu'il faut tabler. une bonne immunité, c'est une bonne défense naturelle.
un félin qui a la fiv, qui est faible, dénutri, mis au froid, a plus de chance de tomber malade gravement qu'un félin fiv en bonne santé malgré cette maladie.
elle semble se déclarer davantage à la faveur d'une baisse d'immunité plus liée au contexte qu'à la maladie elle-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est surtout par rapport aux miens qui d'ailleurs sont peut être FIV je ne sais même pas ! Là le chat à FIV pas leucose m'a dit la véto donc mes chats ne sont pas vaccinés leucose mais pas grave car ce n'est pas ce virus l'autre FIV y a pas de vaccin
sur d'autres forums beaucoup disent soit on est conscience du risque et on le prend soit on adopte que des FIV soit le fiv est adopté dans une famille avec aucun chat pfiou.... je dois en discuter avec mon chéri quand il rentre il sera de toute façon encore plus difficile à convaincre que moi
Le chat eétait dans la rue ça fait quatre semaines qu'il est dans une cage chez le véto et le 28 decembre il part à l'a fourrière si pas d'adoptant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip sais-tu si moi je peux faire tester les miens est-ce que c'est douloureux est-ce que le test est toujours efficace et sur à 100 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr que tu peux faire tester les tiens ! il n'y a pas de raison !
il part en fourrière mais est ce que le vétérinaire a fait appel à une association ?
je vais lancer Rescue à la charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui une asso s'en occupe mais moi j'avais dit que je l'adoptais mais c'était avant de savoir qu'il était FIV(+). je crois que tu as du comprendre à quel point j'etais attachée à mes chats si j'ai mis tant de temps à me decider pour faire un nouvel heureux c'est juste pour eux de peur de perturber leur bonne entente leur quotidien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si une asso s'en occupe, elle ne va pas l'envoyer en fourrière !!!
je vais demander à une personne que je vais essayer de joindre ! elle a 17 chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si parce qu'elle est full c'est une petite asso qui débute je crois il n'est pas le seul il ya une maman et une chatonne de 5 mois car le véto ferme pour vacances le 28 decembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" En aucun cas le virus ne se transmet par le partage de gamelle, encore moins par simple contact et ceux qui prétendent le contraire sont très mal renseignés (ne pas confondre FIV et

Si c'est ton chat qui a été griffé, il ne risque rien puisque c'est le sang du chat porteur qui est éventuellement contaminant, pas ses griffes !

En clair, il faudrait que ton chat ait agressé le chat porteur du virus, l'ai fait saigner et ait été en contact avec ce sang."

que pensez vous de ce message trouvé sur un forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liens intéressant à lire.
pourquoi ne prendrais tu pas la maman et le chaton (en famille d'accueil). ainsi, tu libères la place pour ton petit loup FIV...?
tu pourrais garder la maman et le chaton partirait en adoption !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te propose d'aller aussi sur le forum Rescue en créant un sujet dans "sos appels divers".
tu expliques bien la situation pour ce chat, en donnant des indications pour la mise en place d'une recherche. ça va très vite. les personnes qui y sont se mobilisent beaucoup !
http://www.rescue-forum.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaza, il faut réagir dans l'urgence pour cette association et pour le chat FIV...
voici des bons conseils.
"si ce chat FIV + part à la fourrière donc danger de mort, à classer dans les morts programmées, en précisant dans le titre la date et le département. Normalement, ça va bouger rapidement ! Merci à vous pour ce chat ! D'autre part, j'ai consulté le post complet, j'ai vu qu'il y a une autre minette et une chatonne de 5 mois, donc grouper dans le post ou, mieux, faire un post individuel"

par mp, tu me donnes le nom de l'association, le nom du chat, la localité, afin que je puisse donner ces informations sur Rescue. si tu veux, je m'en occupe sur Rescue.
c'est urgent si ton chat part en fourrière le 28 !!! c'est une mort sûre...donc, il faut agir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors je ne veux pas que l'asso ait de problème la presidente est une dame très bien qui fait ce qu'elle peut avec ses petits moyens.

Il y a une chatte maman une femlle blanche de 5 mois qui sont chez elle et le gris testé positif qui est chez le véto et le veto ferme le 27 decembre.

l'asso s'appelle DOCATSO domicilié à mogneville dans l'oise je donne le lien facebook
https://www.facebook.com/DocatsoAssociationDeProtectionAnimale?fref=ts

Elle a essayé de me joindre aujourd'hui je vais la rappeler pour savoir où elle en est dans les adoptions.

Merci bcp pour votre mobilisation à tous! je vous tiens au courant au plus vite!

Désolée je travaillais pas pu rép avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, j'ai mis une annonce sur Rescue pour ce petit félin d'un an.
http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/urgent-chat-tres-doux-mais-fiv-promis-fourriere-27-decembre-104941/#post2079971

surtout Zaza, il faut que tu restes en contact avec nous. des personnes peuvent avoir besoin de renseignements complémentaires.
Rescue regroupe des personnes très motivées qui ont besoin d'être respectées dans leurs démarches ! elles sont dévouées à la cause animale et se coupent en 4.
je vais joindre aussi une association de chats FIV... ça peut aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis inscrite sur ce forum pour tenter aussi d'aider ce petit félin.
je vais faire part de ton appel. mais ce serait bien si tu y faisais un passage toi aussi !
ainsi tu pourrais aider ce petitou !
http://assistance-feline.bb-fr.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI BCP JE VIENS DE VOIR LE POSTE SUR RESCUE
le chat n'a pas de prénom (même si moi je lui en ai trouvé un puisque qu'il devait faire partie de la famille), l'asso me disait juste qu'une FA ne serait pas acceptée c'est adoptants uniquement je n'ai pas tout compris de ce point de vue là .
Je vais de suite sur le deuxième lien que tu donnes.
POur info le chat et type chartreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste ne contact là je suis en vacances je vais pouvoir suivre bien plus.
Dites moi comment je peux aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà inscrit toi sur Rescue pour suivre les interventions !
http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/urgent-chat-tres-doux-mais-fiv-promis-fourriere-27-decembre-104941/#post2079971

sur le forum :
http://assistance-feline.bb-fr.com/
tu vas y trouver ton témoignage.
c'est un forum pour les chats FIV
tu me tiens au courant !! j'irai aussi sur ces deux forums !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois inscrite que dois je faire pour suivre les messages concernant le post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois inscrite, tu le mets en marque page et tu t'y rends régulièrement.
sur l'autre forum, tu sélectionnes pour être avertie quand tu reçois un message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sur rescue c bon sur l'autre je n'arrive pas mais j'irai régulièrement.
La présidente de l'asso me dit qu'ils faut une famille d'adoptants sans chats du coup
La femelle maman a environ deux ans et pour la chatonne elle a bcp de demandes donc c en bonne voie pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autre, je reconnais n'est pas facile pour y entrer !!
il faut faire s'inscrire et ensuite, suivre la démarche. après, le forum t'envoie un mail pour activer ton inscription.
j'ai eu du mal aussi mais bon...
je leur ai mis ton premier message et le lien du forum.
c'est une association qui s'occupe des chats FIV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, as tu vu le sujet que j'ai ouvert sur Rescue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza réessaye l'inscription sur le forum des félins FIV !
voici une réponse :
"bonsoir à vous, et bienvenue sur le forum ! bienvenue

voilà mon (humble) avis
je pense qu'il faudrait que vous puissiez à la fois prendre le temps de fureter un peu sur le forum, mais également suggérer à cette dame de venir nous rejoindre. En effet, les risques de contamination sont plus que "moindres", ils sont mêmes nuls si les présentations sont faites correctement et que les chats ne se mordent pas à sang. (enfin, je précise : que le chat porteur du FIV ne morde pas à sang un chat non porteur... et ce plusieurs fois, une morsure profonde ne suffit pas forcément à elle seule à contaminer...)
Cette dame peut donc laisser libre court à son désir d'adoption, même si chacun comprend son désarroi : les a priori ont la vie dure, et les discours sont parfois un peu fumeux quant au mode de transmission, y compris de la part des vétérinaires. Là, en regardant le lien Facebook, je vois que l'asso entretient les doutes en écrivant : "famille sans autre chat"....
Rien ne vaut pourtant l'expérience, ici, vous pourrez lire beaucoup de belles aventures d'amour!
Comme le dit elle même cette personne, elle ignore si ses chats sont positifs, et si cela avait été l'inverse? Aurait-elle décidé de se séparer d'un de ses chats? je ne pense pas. A vous lire, on sent bien que cette dame a avant tout besoin d'être rassurée, et ici, elle verra que nous sommes nombreux à faire cohabiter sans aucun souci chats FIV- et chats FIV+ love
Une autre solution serait de se proposer pour devenir, pour le moment, famille d'accueil de ce chat, ce qui lui permettrait de poursuivre sa réflexion d'adoption tout en aidant concrètement ce chat, si l'association DoCatso est d'accord... et de concrétiser l'adoption ensuite... ? a-t-elle une pièce à part pour isoler le nouveau venu au départ? (ce qui est indispensable quel que soit le chat, FIV ou pas ! afin de l'intégrer en douceur!) "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu ! tu sais il y a beaucoup d'amour dans ces messages et beaucoup de témoignages !
ce chat qui est venu vers toi, il ne les mordra pas comme un chat en rut, sauvage .
en général, ils grognent, voire feulent mais sans plus !
je l'ai vu avec les miennes !
de même, ma Déhia a été mordu à la machoire et a eu un abcès. je ne sais pas si elle a chopé la FIV ou non... elle partage la vie de mes félins... et je ne changerai rien si elle était positive. elle n'est pas agressive avec eux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
la présidente m'a dit que c’était vraiment adoptants qu'elle recherche accueil c'est bon (j'avoue je ne comprends pas tout mais bon); Elle m'a conseillé de refléchir encore à mon adoption car elle sait le coup de cœur que j'ai eu.
On réfléchit encore. Pour le moment le constat est simple j'adorais embellir la vie de ce chat car je sais qu'ici il serait très très très heureux mais j'ai peur de rendre mes 2 chats malades si toutefois ils ne le sont pas déjà. Tout comme j'ai peur de la gestion de la maladie une fois que celle-ci sera déclarée.
j'ai pris conscience des légers risques voire infimes et inexistants sauf lorsque l'animal déclare la maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chat déclare la maladie pas la FIV en elle-même mais une maladie liée à la FIV.

je m'explique : la FIV est un virus qui entraîne une immuno-déficience.

cela signifie par exemple que si tes petits ne sont pas vaccinés contre le typhus et le coryza, que chat n'est pas vacciné lui aussi, il peut attraper le typhus ou le coryza plus facilement.
s'il vit dans de bonnes conditions d'hygiène, à l'abri des risques parce qu'il vit au chaud, qu'il est bien nourri, qu'il n'a pas de stress du à la vie en extérieure, qu'il est vacciné, il ne manifestera pas une baisse de son immunité et donc il ne tombera pas malade.

mes félines ont attrapé le calicivirus. je les booste sur le plan immunitaire, je leur évite le stress, je les nourris bien, et j'évite dans la mesure du possible une baisse des manifestations du virus qu'elles portent sur elle par de bonne conditions de vie.
si elles vivaient dans des conditions insalubres, le calicivirus prendrait le pas sur leur capacité à se défendre et cela entraînerait leur mort à court terme car ce virus est très virulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'entends -tu par les rebooster sur le plan immunitaire?
Pas de stress mais je rentre très souvent dans ma famille je prends mes deux chats avec moi 9 fois sur 10 sauf quand c'est un court séjour d'à peine deux jours est-ce que le stress de la voiture des transports et cage de transport peut être un facteur déclenchant pour le chat FIV.
Je ne voudrais pas mal faire je ne supporterais pas de mettre la vie d'un chat en danger je suis comme ça je cherche l'assurance un maximum je suis pour le coup très responsable trop même parfois la preuve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'ils ne sortent pas, la rage est totalement superflue.
booster, cela veut dire pour moi que je leur donne de la phytothérapie, ou des oligo éléments pour les aider à des conditions d'apparition de leur maladie.
depuis un an et demi, la maladie ne s'est pas manifestée.
je vais pouvoir arrêter quand les très beaux jours arriveront.

si le chat (celui qui est en sursis) est habitué à la voiture, ce ne sera pas un stress. ce qui est un stress, c'est de rester là où il est et d'être enfermé sans aucun lien relationnel, c'est d'être battu, ou secoué, ou privé de nourriture... bref des conditions qui ne sont pas normales.
pas compatibles avec la vie.
je suis passée par le même chemin que toi lorsque mes félines sont tombées malades.
je voulais adopter un chaton, le vétérinaire était opposé car la maladie pouvait le tuer comme elle a tué mon Billy aveugle (lui était handicapé en plus). j'ai longtemps hésité à prendre mes petits persans. j'avais très peur qu'ils tombent malades. j'ai fait énormément de recherches sur cette maladie qui tue plus que la FIV même ! j'ai lu énormément de témoignages.
finalement, j'ai pris des adultes. mais je surveille étroitement. je reste à l'affût.
je pense qu'à partir du moment où il n'y a pas de morsures, ou le chat est protégé de stress dont je te parle (ce n'est quand même pas si fragile que ça ! il en faut beaucoup plus), il n'y a pas de raison qu'il tombe malade.
tu le connais, tu sais comment il a réagit avec toi. s'il est venu spontanément, c'est qu'il n'est pas craintif et ça c'est un bon point. un chat qui n'est pas craintif s'adapte à toutes les situations tant qu'elles ne mettent pas sa vie en danger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas s'il est habitué à la voiture. Mais il est jeune ça doit encore pouvoir se faire j'imagine.
Ce doit être propre à mon caractère cette incapacité à prendre une décision. Mon coeur me dit oui ma raison dit peut être. Je suis quelqu'un qui prend très peu de risque et surtout qui voit souvent le pire. En tout cas on rediscute de tout ça avec mon chéri ce soir...
Un grand merci FLIP car tous les liens m'ont permis de faire avancer ma reflexion et surtout de comprendre ce qu'est un chat FIV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour gérer le stress éventuellement, tu as le zylkène qui est un calmant doux que l'on met dans un peu de pâté.
tu pourras mettre du félifriend ou du féliway pour aider à l'adaptation.
tes parents habitent loin de chez toi ? il y a beaucoup de route ?
il est clair qu'au début, la façon dont il va réagir à sa nouvelle vie, va conditionner ton quotidien. mais, avec de la douceur, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous remontons à 1h45 de route de la maison. Bon le chat est adopté la blanche également donc finalement une solution pour tous!!!
j'ai un gros pincement c'est ainsi nous étions en train dans discuter mon chéri venait de dire bon on va le prendre ce chat... quand la présidente m'a envoyer un message sur facebook.
bref le principal c'est qu'il y a une fin heureuse elle va effectuer la prévisite chez la dame qui le prend car elle est très sérieuse de ce point de vue là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous tiens au courant de cette belle nouvelle ! c'est important !
je ne peux rester sur cette étape là !!!
tu regrettes qu'il soit adopté et ne vienne pas chez toi ! mais dis toi qu'il y en a d'autres à qui tu peux apporter du bonheur comme tu l'as fait pour ce chat.
c'est grâce à tes actions, tu nous as contactées sur le forum, nous avons suivi tous les conseils et tu vois, cela a porté ses fruits !
c'est une onde de bonheur dans le corps !!!
bravo ! il nous reste les nouvelles suivantes !!!
de toute façon, s'il y avait un "hic", je me dis toujours que tu es là, Zaza !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis je vous tiens au courant quoiqu'il se passe!! Oui un vrai bonheur ce petit père est vraiment incroyablement beau et gentil il le mérite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! la personne s'est désistée pour mon plus grand bonheur en réalité. La famille va s’agrandir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sûrement!!! Nous allons tranquillement préparé son arrivée car il me faut une troisième gamelle, troisième litière... moi qui pensait en avoir fini avec les cadeaux de Noël... la suite au prochain épisode dès qu'il sera à la maison on prendra des photos en attendant passez tous un très joyeux Noël!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh !!Zaza !!!! hi hi !!!
on attend la suite !...et les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et bonne année!!!
Dans exactement 34 minutes Hermès arrive... tout est prêt (gamelle d'eau, croquette, dodo, joujou...)
Excitation et stress se mélangent pour moi bouh!!!!
J'ai mis la prise de Feliway (il parait que ça apaise pour la cohabitation entre chats qui ne se connaissent pas) mais en réalité c'est moi qui aurait besoin d'un produit de ce genre!!!!
Bon dès que j'en ai l’occasion je vous tiens informés de son intégration mais je mettrai ça dans un nouveau post ou dans celui de la vie de Gringo et Graffiti.

A très vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts et suis impatienté de lire la suite!
Et bonne année  Fete 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...