Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Craqui

refuge pour chats

Messages recommandés

Je suis bénévole dans un refuge depuis peu de temps ( septembre 2013 )
Très vite on m'a confié des chatons malades ( essentiellement coryza ) afin de les sortir de la chatterie , humide , froide et trop près des chiens .
Deux sont morts chez mon vétérinaire chez lequel je les ai amenés en urgence .
Deux autres ont survécu et se portent très bien maintenant .
J'ai fait pour ces chatons ce que j'aurais fait pour mes chats : visites chez mon vétérinaire , médicaments , traitements divers , vaccinations , croquettes et pâtées spéciales , cage de transport  etc....
En tout 395 euros , factures à l'appui .

Tout dernièrement je trouve une adoptante pour le chaton le plus âgé . Une personne très motivée par l'adoption et visiblement conquise par le petit chat .
J'informe le refuge .
On me rappelle que l'adoption est à 65 euros . Ce que j'avais dit à l'adoptante qui était d'accord .
Quelques heures plus tard le refuge me recontacte pour me préciser que comme j'ai fait faire la primo vaccination aux chats , les frais d'adoption passent à 80 euros
Je rappelle que les vaccinations sont entièrement à ma charge et que cela me gêne de dire à l'adoptante que les frais ont augmentés .
La réponse du refuge est , par mail , donc écrite :  " C'est comme ça et pas autrement . Si tu n'es pas d'accord tu ramènes les chatons au refuge "

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis outrée par la réponse du refuge qui prend ce chaton en otage!
Dis leur que s'ils ne changent pas d'avis , tu leur réclame les 395€ , que c'est comme ça et pas autrement, surtout que tu as les preuves!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, je ne suis pas d'accord avec l'association. tu as les factures.
donc, tu peux, preuves à l'appui, contester leurs décisions ! enfin, c'est mon point de vue !
d'autre part, c'est toi qui a engagé les frais. normalement, l'association aurait du t'envoyer chez un vétérinaire qui travaille pour elle et donner les factures à l'association.
c'est comme cela que ça se passe et pas autrement !!!
dans ce cas de figure, elle te laisse tous les frais à charge et au moment de l'adoption, elle va récupérer l'argent de l'adoption !!!!
du jamais vu !!! ça s'appelle se faire le beurre et l'argent du beurre !
ces chatons t'appartiennent, on pourrait dire !
as tu signé un contrat avec cette association ?
sont-ils tatoués ? si non, ils n'appartiennent à personne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , je n'ai signé aucun contrat .
Un des chatons , celui qui doit partir dans sa nouvelle famille , est tatoué .
L'autre non car il était trop jeune quand il m' a été confié .
Le refuge a , effectivement , un vétérinaire référent . Mais les chatons qui sont morts ont dû être hospitalisés un le samedi vers 20 h et l'autre le dimanche à 21 h . Donc aux urgences véto
Et ceux que j'ai gardés j'ai préféré les faire soigner par mon vétérinaire ( en qui j'ai confiance ) , étant donné leur état déplorable
Je savais que les frais seraient à ma charge . Là n'est pas le problème .
Il est dans l'ordre qui m'est donné de ramener les chatons dans le refuge surpeuplé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais que te dire !
à partir du moment où aucun contrat ne te lie à l'association, si tu n'as pas envie de leur rendre les chatons, tu est libre; surtout s'ils doivent être remis dans de mauvaises conditions !
tu peux très bien dire que le chaton que tu devais faire adopter est décédé !
le tatouage du plus grand est à quel nom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acord avec flip ! vu le montant des soins et ton investissement auprès d'eux, tu as ton mot à dire !
ou alors l'association doit te rembourser. et alors tu leur donnes 80 euros pour l'adopter et tu le places où tu veux... Est-il possible de discuter avec les dirigeants de l'association et leur exposer ton point de vue ? ils ne peuvent ignorer ce que ça t'a coûté !!
Je ferai la mauvaise tête si ça m'arrivait ! je le ferai pucer à mon nom !
Il existe à la fondation 30M d'amis ou à la SPA de Paris des juristes qui pourraient donner des conseils sur ce problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 personnes qui font la loi dans ce refuge n'ignorent rien de tous les soins que j'ai prodigués aux chatons . A plusieurs reprises elles m'ont demandé des conseils et des noms de médicaments sachant que mon vétérinaire est très impliqué et soignent les animaux sans maîtres aussi consciencieusement que les autres .

Je suppose que le tatouage du plus grand est au nom de l'association
Je vais compléter les 15 euros de l'adoptante sans lui en parler car tout cela ne sent pas bon ...........

Merci pour vos conseils Good 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est mieux sans faire de vague... et d'être prudente la prochaine fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Craqui, je trouve ce que tu fais super ! bravo !

Par contre, je n'y connais rien en association ou refuge pour chat, mais je trouve peu nette leur façon de faire dans ce cas précis.
L'essentiel, c'est que le chaton trouve une famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...