Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephola

Chat dehors l hiver

Messages recommandés

Bonjour ;
J ai une chatte qui c est installé sur ma terrasse J ai très peur que le froid la tue . Ce chat doit appartenir au voisin qui c est lassé d elle .J ai déjà 4 chats et un chien et je n ai pas de place pour elle et de toute façon elle ne veut pas rentrée car dès qu elle est dedans elle miaule et se jete contre la porte pour sortir (on a réussis a la faire entrer une fois )elle s approche a un metre de nous quand on la nourrie mais au moindre geste elle fuit voila pour le profile du chat (adulte femelle assez grosse; l air en bonne santé;poil propre)Mon problème :j ai été acheté une niche pour elle j ai mis dedans les couverture que j avais acheté avant juste pour elle (couverture spéciale thermo pour grand froid)j ai isolé la niche avec des plaques de polystirène et recouvert la niche avec la meme couverture que j avais recouvert la chaise ou elle dormait , mis du feliway dans la niche ,essayé de mettre des croquettes dedans , mis la niche en hauteur ;parterre et meme sur une table .......et mademoiselle dort parterre sur un carton .J ai du mal quand je vois les miens affalés sur le canapé bien au chaud et elle en boule sur son carton Comment la convaincre de se mettre au chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello ,

j'ai eu le meme scénario avec sherco et garfield l'hiver passé .
La pour l'instant , ils profitent des fauteuils tout le temps .
j'ai ouvert la porte les jours de soleil et avec bcp de patience , ils sont restés dedans , au printemps j'ai laissé la porte ouverte toute la journée , ils sont tellement curieux qu'ils ont fini sur les fauteuils et sur le lit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour je suis nouvelle ici mon nom est SIMBA:bravo: Bravo Bravo 

Moi je suis ariver le 10.1.2013 ici en place de l eglise
Froid et mes maitres ma abondone ici dans un petite Village.No 

J ai bien observer la enturage et j ai vue une Famme avec un Chine ce promener.Moi pas bete j ai trouver
ca Maison.Elle ma fais une lit avec plein de jollis Pulles a la borde de Fénetre.Elle a dis a moi petite tu ne veux pas rentre
chez moi et le chen Inouk.Non Taetue comme je suis le rester dehors.Puh si froid.
Finalment après 5 jours je si rentre et maitenant ce moi la chef de la Famillie.

Tu sais une Chat ne pas si vite froid il ne pas comme une chienne.
Te ne fais pas de Problèmes nous nous sommes pas béte.Fete Fete 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as fait le nécessaire, Stephola. elle ne veut pas rentrer. ne t'inquiète pas ! si elle avait froid, elle se réfugierait dedans !
ma chatte Déhia refuse elle aussi de rentrer dans la maison. j'ai réussi à la faire rentrer au cellier qui n'est pas chauffé en nuit et en journée.
cela fait 3 ans que je l'ai. je l'ai récupérée avec ses 4 petites dans la rue.
par contre, quand il avait fait très froid, il y a deux ans, elle était rentrée.
au début, j'avais fait 2 maisons en bois, isolées avec des couvertures et des pulls chauds, une au fond du jardin, l'autre à l'entrée de la maison (dans le jardin). il a fallu du temps pour qu'elle se rapproche !
elle avait fini par entrer dans celle située au fond. cela a été très progressif.
essaie de la mettre sur la table. les chats se sentent plus rassurés quand ils sont en hauteur. c'est l'espace clos qui lui fait peur, mais je suis sûre qu'elle va vite y trouver un certain avantage !
sais tu si cette chatte est stérilisée ?
je pense que cette chatte a peur. elle ne te connait pas assez pour te faire confiance. ne t'inquiète pas, ça va venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
Merci pour vos réponses .J ai remis la niche sur la table et mis des couvertures sur le carton ou elle dort j espère que si elle a trop froid elle se refugiera soit dans la niche soit dans le carton Elle reste des journées entières derrière mes carreaux mais ne veut toujours pas rentrée Je continue a la nourrir et a lui changer son eau plusieurs fois par jour pour pas qu elle soit gelée Elle s approche de plus en plus de nous donc on verra si avec le temps elle se décide a rentrée au chaud . Je ne sais absolument pas si elle est stérilisée mais meme si elle décide de rester vivre dans mon jardin et ne rentre pas il faudra qu'elle y passe Demain je fais stériliser la chatte que j ai reccueilli cet été devant chez ma mère parce que ces voisins sont des inconscients qui veulent des animaux mais pas assumer les devoirs et obligations des maitres d animaux Malheureusement je ne vais pas pouvoir les sauver tous ....mais je ne peux pas non plus etre tranquillement sur mon canapé avec cette pauvre "rouquette" qui se gèle derrière mes fenetres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à partir du moment où tu lui as mis de quoi se couvrir, c'est le principal.
à partir du moment où tu la nourris, elle aura moins froid.
si elle est derrière ta fenêtre,c'est déjà qu'elle apprécie ta compagnie mais tu vas devoir attendre.
peux tu observer son comportement de loin ? aperçois tu de loin l'abri que tu lui as fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je peux voir l abri de ma fenetre .Elle attend que je sorte mes chats pour jouer avec eux ils se courent après les uns après les autres sans aucune agressivité Aujourd'hui j ai réussi a la faire entrée mais juste 5 mn après elle miaule et gratte la porte et je ne veux pas qu'elle se sente prisonnière Peut etre vais je réussir a lui offrir un noel au chaud .......Mon veto m a fait la morale aujourd hui en me disant de mettre des œillères que je n allais pas pouvoir sauver tout les animaux en détresse j en suis bien consciente mais ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé des semaines a ouvrir et fermer les portes pour garfield ( le plus sauvage des 2 ) et avec bcp de patience , mais bcp il reste a l'intérieur au chaud .
Pas de soucis , un chat te choisis toi et ta maison et pas toi qui le choisit , donc dans ton cas , il t'a choisis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais.... comme dit Claude, elle t'a choisi et elle a aussi choisi ses compagnons de route!
tu fais bien de la laisser sortir quand elle veut. ll ne faut pas, effectivement, qu'elle se sente prisonnière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila Rouquette est rentrée d abord juste la nuit et progressivement la journée Toujours du mal a l approcher mais elle vient se faire caliner mais si j approche la deuxième main elle fuit! Donc actuellement 5 chats Mais voila problème je crois que Rouquette est enceinte Cela fait une semaine que je cours apres pour l emmener chez veto Mes 4 autres chattes sont sterilisées mais elle je n ai pas eu le temps avant qu'elle fasse des betises !!!! Je n ai jamais eu de portée et je compté bien jamais en avoir alors si vous pouvais me donner quelques conseil pour préparer ce qu il faut avant et surtout un reve stupide me hante je suis au travail elle accouche et les autres chats mangent les petits ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il n'y a pas de risques que les autres mangent les petits !
par contre, elle n'a pas mis bas ? tu peux la faire stériliser avant la mise bas.
désolée, c'est dur mais nous avions du faire ainsi avec une chatte sauvage... nous avons mis 5 mois pour la trapper. c'est la faim qui a eu raison d'elle...
tu peux tenter de l'attraper avec une panière ? tu mets la nourriture au fond et tu fermes la porte dès qu'elle est dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle n a pas mis bas et je ne suis pas sure qu elle soit réellement pleine mais j ai de fort doute !Demain nous sommes tous a la maison l aprem nous allons essayé de l attraper pour l amener chez le veterinaire .Quoi qu il en soit elle sera stérilisée mais reste a savoir si je mets un terme a cette grossesse .............Car si non il va falloir trouvé des familles corrects a ce ptit monde Merci de repondre toujours aussi gentiment a mes questions meme les plus stupides comme des reves idiots Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
un conseille de un vet
Une chat ne mange jamais les jeune,
Si elles sont malade , ou trop petite, elle ne garde pas,
Elle les me à l' extérieur de son lit,
vous pouvez stériliser une chat , meme elle à de porte,
Une chat me les bébé seul en monde,
si le temps est la, elle viendra ver vous,

pas peur, une chat vous fait comprendre , si le temps est la pour les bébés,

simba hello 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de questions stupides, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas !
oui, tu peux interrompre une grossesse. reste à voir si ton vétérinaire sera d'accord. en principe, ils le font, surtout chez des chattes "sauvages"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te conseille de lui faire faire interrompre sa gestation . Les vétos le font,mais pas tous ,c'est une opération plus importante car ils enlèvent les organes

reproducteurs en même temps . Ta minettes sera tranquille après, et toi aussi, car trouver des bonnes âmes pour placer les chatons devient de plus en plus

difficile ! Sans compter l'angoisse de la maman, quand on lui retire ses chatons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh !! je crois qu'il y a comme un problème !!!
il faudrait que tu réorientes tes photos avant de les mettre sur le forum !
j'enlèverai celles qui sont à l'envers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, j'adore le système bar des repas de tes félins !!
ils ont bon appétit !!! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Laughing 
pas mal nouvelle , ou tu te mes tété parterre , pieds on l'aire,
ou tu tourne le ordi! Mdr 

mes les photos sont super!!!

simba Good 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolée j arrive pas les remettre a l endroit La seule que j ai reussi c est la photo de la petite grise mais c est pas le bon chat Je reessayerais mais bon je vais emmener Rouquette au véto et je vous tiens au courant demain soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai mis le photo en double!!!!!!

la ça va,

pas grave,

pour ton chat tu dirais demain ce que le veto, à dis,

bonne chance pour vous deux

bonne nuit
bisous monia hello 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, les filles ! j'ai tout mis à l'endroit.
sur l'hébergeur, vous avez moyen de tourner les photos !
correction faite ! mais je ne pourrai le faire systématiquement car je les mets sur mon hébergeur...
donc, pour solution !
vous mettez sur un hébergeur ou alors vous allez dans votre ordi, vous mettez la photo à l'endroit et vous la mettez sur le forum !
c'est aussi simple que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ! C'est tout de même mieux comme ça Flip Laughing  Rigolote la photo ou ils sont tous alignés à l'heure de la bouf  Good En plus,ils ont chacun leur couleur de

gamelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flip
semple!!! et moi tous les photos en double Laughing 

mais  matenant; j'ai compris!!!!

il faute du temps! Mdr 

heureusement tu est la!!!!  Heart2 

bis monia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car meme j'ai bien rir!!!
ou tu te me , tété parterre , pieds en l'air,
ou tu tourne le ordi,
moi j'ai tourner ordi Laughing 

bis monia Bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, Monia c'est la solution ! mais c'est mieux de mettre l'image à l'endroit sinon tu te prends un torticolis !!! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce post, comment suis je passée à coté?

Cette minette te fais confiance, petit à petit tu l'apprivoises et il faut de la patience .
J'espère que tu pourras j'attraper pour ma montrer à un vétérinaire, comme ça tu sauras son état général, et si elle t'attend des petits ou pas.
Le mieux serait de lui enlever les petits et de la stériliser en suivant, mais je ne suis pas à ta place et respecterai ton choix.

À très bientôt pour des nouvelles  Good 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
Flip
déjà ma tété me fait mal!!!! après la fété;
alors j'ai retourne le ordi!
ne rir pas si fort!!!!!!
Bis de Sahra et Adriano on va à Nice;
Voila depart en Suisse;
monia à ce soir hello hello hello 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Taima
j'ai du soleil; mais en peu froid!

et toi???
il fait beau??
je dois aller à nice avec mes enfants ,
le temps est fini ici, il faut aller en boulot!!
bis de eux
monia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les photos
Donc j ai été chez le véto 45 mn pour la mettre dans la caisse donc super stressée après écho madame est bien enceinte accouchement prévu dans 15 a 30 jours .Le véto a dis trop tard et cela me soulage de ne pas avoir le choix cela me posé un cas de conscience Deux de mes amis sont adoptantes et a l écho on en a vu que 2 donc super mais quoi qu il arrive je prendrais mes responsabilités et surtout je la ferais stérilisée toute suite après car plus jamais ça !depuis que nous sommes rentrées elle est collée a moi Je pense qu elle a cru que je voulais m en débarrasser quand je l ai mise dans la caisse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleurs 
et voila de nouvelles bien!
tu va voir , de bébé chats sont si douce;
elle vas oublier le veto, et tout la stress;

bis monia Heart2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tant mieux s'il n'y a que 2 chatons .
Par contre attention qu'elle ne parte pas mettre bas dans la nature; elle reste chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle reste chez moi !Je ne sais pas d ou elle vient ni ce qu elle a vecue pour se retrouver dehors mais maintenant elle a une maison et je suis responsable d elle depuis la première poignée de croquette donnée! Mais comme dis mon véto il va falloir que j arrete de récupérer les malheureux dans la rue ou que je gagne au loto pour m acheter une plus grande maison et surtout comme il dit pour payer les frais vétérinaire (oui il a beaucoup d humour mon véto mais il me fait toujours des remises ou comme il dit un "tarif groupe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une qui a eu de la chance!
C'est un rigolo ton vétérinaire !!! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudra que tu veilles à ne pas attendre qu'elle ait fini l'allaitement pour la stériliser !
tu peux même la faire stériliser pendant la période d'allaitement. ça n'arrête pas la montée de lait.
tu verras le moment voulu avec ton véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous dis à tous
bonne nuit
je suis bien ko

simba et inouk sont déjà dans les plumes!! Very Happy 

bis monia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...