Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathie11

Voici notre chat Caramel

Messages recommandés

il est magnifique !!!
et il a un compagnon qui le surveille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! On m'a déjà fait la remarque par rapport à sa ressemblance aux Norvégiens! Mais c'est bien un Chat de type européen...mais qui sait, il a peut-être un ancêtre norvégien!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout à fait possible !!
j'avais lu qu'un grand nombre de chats de race provenait de chats de gouttière !
il y a une part de vérité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caramel est arrivé chez nous à l'âge de 12 ans. Au début, il avait peur de Prince, feulait après lui. Nous nous sommes un peu inquiétés mais au bout de quelques jours Caramel avait compris qu'il ne risquait rien avec notre chien et tout est rentré dans l'ordre au point de pouvoir dormir tous les deux ensemble sur le canapé!!
Depuis avril, une petite chienne a rejoint la maison. Elle était un peu fofolle car elle était toute jeune (nous l'avons eue à 2 mois), Caramel ne l'appréciait pas trop au début mais il lui a vite montré qui était le chef en lui donnant quelques coups de pattes (on les surveillait de près quand même) quand elle devenait trop embêtante ce qui a bien calmé la demoiselle! Depuis tout ce petit monde cohabite très bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bien joli chat. Tu dis qu'il est arrivé chez toi à l'âge de 12 ans.
Quelle est son histoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce chat venait quémander de la nourriture et des caresses sur mon lieu de travail. On le voyait tous les jours, on le pensait donc abandonné. J'ai hésité à le prendre car nous avions notre chien et une autre minette (morte à 10 ans de maladie en juillet dernier) et avions peur qu'ils ne s'entendent pas. A mon travail, nous avions interdiction de le nourrir, certains collègues le renvoyait dehors à coups de pied. Personne ne le voulait, l'association qui s'occupe des chats dans ma ville ne pouvait pas le prendre. J'ai fini par craquer, nous l'avons emmené chez le véto qui a dû lui enlever une dent et l'a vacciné. Comme il était tatoué, la dame à qui il appartenait a été contactée mais elle n'a jamais répondu donc il est devenu officiellement à nous (au bout de 2 mois, si je ne me trompe pas) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, le pauvre était abandonné .....honte à sa maîtresse! Heureusement que tu as eu pitié de lui.
A ton travail ils sont durs envers les errants et n'ont aucune compassion Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis surprise qu'un chat aussi beau ait été rejeté de cette façon par les gens de cette entreprise alors qu'il venait juste chercher du réconfort et de quoi manger !
cela me fait penser à mon Tigris, n'est ce pas Taima !
un chat abandonné devenu errant.
heureusement que tu étais là !!! sinon, que serait-il devenu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon travail, ils sont durs oui et non: une minette errante a été adoptée sur un pavillon (je travaille auprès de personnes handicapés) il y a quelques années (la chatte est hélas morte depuis). Des chats errants et leur mère ont été stérilisés (via une association) et sont nourris avec des croquettes par une personne travaillant à la cuisine. Par contre, les chats n'ont pas le droit d'être nourris par d'autres personnes et d'entrer sur les pavillons pour raison "sanitaire" et pour éviter la prolifération des chats sur l'établissement.Mais il est clair aussi que j'ai des collègues (pas tous, d'autres les adorent) qui n'aiment pas du tout les chats et qui ne sont pas tendres avec eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des raisons sanitaires !!! vraiment n'importe quoi !!!
les chats véhiculent moins de maladies graves que les humains !!!
prenons pour exemple le sida !!!
en maison de retraite, les animaux étaient interdits... pour raison sanitaire !!!
maintenant on revient dessus. on fait entrer les animaux dans les maisons de retraite !
jusqu'à quand va traîner dans l'esprit de ces gens qui ne comprennent rien au besoin que peut ressentir une personne handicapé d'avoir une relation avec des animaux !
que font ils des chiens d'aveugle, des expériences avec les chevaux, les chiens et même les chats auprès des autistes !
alors, si j'ai bien compris, ces gens handicapés doivent vivre dans un milieu aseptisé au maximum, sans aucun contact avec les animaux alors qu'il est reconnu le besoin qu'ils en ressentent !!!
du grand n'importe quoi !!!! déjà, ils n'ont pas la liberté de mouvements (j'ai travaillé dans un centre pour polyhandicapés), pas la liberté de tout ce qu'ils auraient envie de faire et en plus, la bêtise humaine, le supposé savoir de ces gens qui n'aiment pas les chats (sans savoir pourquoi exactement car en général, ils ne les connaissent pas ), leur met des barrières sur une relation qui pourrait leur apporter le calme, la détente, le sourire !!!
mais ont-ils essayé au moins ce contact ?
mais réveillez vous, vous tous qui ne comprenez rien aux besoins réels des humains de pouvoir partager, être reconnu comme utile, avoir de la tendresse !
quant à la prolifération des chats, ce n'est pas en les chassant que ces gens là arriveront à restreindre le nombre !!! au contraire !!
ça me révolte tout ça !
c'est ainsi que nous sommes intervenues sur une résidence où traînaient 10 chats errants dont 9 chattes et 15 chatons tous chassés par les riverains !!!
tous les chatons ont été adoptés, toutes les chattes stérilisées ainsi que les mâles. nous les nourrissons et n'avons depuis 3 ans et demi pas eu un problème avec eux.
de plus, nés sauvages pour la plupart, ils s'ouvrent à nous ! oui, certains se laissent caresser et vont même jusqu'à apprécier nos caresses !
alors m...., ça suffit ! les chats ne sont pas des rats !!!

Nathie, je n'en ai pas après toi ! toi, tu as compris !

la cuisinière a compris !
ok, pour qu'ils ne rentrent pas dans la cuisine! c'est compréhensible, mais le reste !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus délicat de faire entrer dans des pavillons des chats qui n'ont aucun suivi vétérinaire, aucun traitement contre les puces, les tiques...Par contre, je suis pour à 100% pour la présence d'animaux auprès de personnes handicapés. Je voulais lancer un projet pour prendre un chat mais nos responsables ne sont pas pour et récemment j'ai fait un projet pour qu'il y ait 2 cochons d'inde mais je n'ai pas eu de réponse et je pense que je n'en aurai jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à partir du moment où le chat est stérilisé, vacciné, traité contre les vers et les puces, que les griffes sont épointées pour éviter de faire mal malgré eux, il n'y a aucune raison pour qu'ils n'approchent pas les personnes handicapées!
ces gens qui maintiennent le silence ont l'esprit obtus ! un jour, ils partiront à la retraite et ceux qui les remplaceront feront peut-être mieux !
en attendant, a t-on demandé l'avis des personnes handicapées ?
les cochons d'Inde transmettent plus facilement des maladies que les chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis à propos des chats.!Good Mais bon, ce n'est pas l'avis de tout le monde!No J'ai déjà entendu dire que les chiens étaient des animaux propres et les chats étaient sales!!!!!!!!!! Je ne suis pas d'accord du tout, les chiens ont une conception bien à eux de la propreté!! J'adore les chiens mais j'ai déjà dû laver ma chienne qui s'était roulée dans du caca d'oiseaux et je ne parle même pas de ce qu'il ont déjà pu manger!!!! Un chat ne ferait jamais ce genre de chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une méconnaissance du comportement félin chez beaucoup de personnes et il est difficile de changer les mentalités. No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'accord, mais il y a surtout un supposé savoir, des préjugés ! c'est le fort des humains envers les animaux mais aussi envers les humains !
comme si par exemple, la couleur avait une action sur l'intelligence !!!
heu, par contre certains chats aiment bien se rouler comme les chiens dans certaines odeurs... je ne saurai dire lesquelles mais j'ai déjà vu mes félines se rouler sur des choses indéfinissables... peut-être des feuilles en décomposition ? je ne sais pas
une de mes chattes se roulait dans du thym! vous me direz que ce n'est pas une mauvaise chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, je ne veux pas porter de jugements concernant ceux qui n'aiment pas les chats (bien que lorsqu'il est question d'animaux je ne sois pas toujours objective!!Smile ). J'ai beaucoup de mal avec les serpents alors que d'autres les adorent, comme quoi tous les goûts sont dans la nature!!! Concernant les établissements, je conçois aussi que certains les refusent, différents paramètres rentrent en jeu comme l'asthme, les allergies, le budget, le temps...Etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait un moment que je n'ai pas posté...Notre Caramel est toujours aussi gourmand et voleur!!!! Grrrr. Dur-dur de faire la cuisine en sa présence et je ne parle même pas des réveillons!!!! Il est toujours à l'affût pour aller plonger la tête dans une casserole ou pour aller voler quelque chose dans une assiette!!! C'est peut-être lié à son passé de vagabond, il aurait développé une sorte d'instinct de survie, ou alors c'est tout simplement un grand, grand gourmand!!!! Nous restons donc vigilants lors des repas et de leur préparation!!! Mais lors du réveillon 2012, Caramel avait disparu depuis 3 jours et mon chat voleur me manquait beaucoup, j'ai préféré ce dernier réveillon où je devais surveiller de près mon saumon fumé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment reprocher à nos félins d'aimer nos repas de fin d'année composés d'une gamme alléchante de mets !!
nous humains, les premiers nous offrons ces bonnes choses et voudrions que nos félins y soient indifférents ? quelle idée !!!
ça prouve que Caramel a bon goût et que tu es une bonne cuisinière !!!
tu ne peux pas lui reprocher ça !!!
j'ai 4 félins à la maison. 2 ont un régime, un a un autre régime et un autre , un autre régime...
et moi, je m'arrache les cheveux car ils sont sans arrêt entrain de tenter de chaparder dans la gamelle de l'autre !!!
ils ont le nez plus fin que le nôtre ! on ne peut leur en vouloir !
tu lui as offert des crevettes pour les fêtes de fin d'année ? ils en sont friands, ces félins !!!! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il a eu droit à ses crevettes pour les fêtes!! En ce qui me concerne, j'ai aussi un chien et une chienne qui ont aussi 2 régimes différents. La chienne veut voler les croquettes de Caramel et du chien et Caramel ben il veut les croquettes des 2 chiens!!!! confused 
Une fois, Caramel a ramené une merguez, d'une de ses promenades!...J'espère qu'il ne l'a pas volé à un voisin qui l'avait laissé sur sa table de jardin en prévision d'un barbecue!!!!!
Sinon, récemment, il nous a sorti une carcasse de poulet de notre sac poubelle qui attendait les éboueurs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que c'est monnaie courante !!!
il a du être content celui qui a cherché sa merguez partout et Caramel a du être content de vous ramener une merguez !!! Mdr 
ils sont tous pareils, c'est toujours meilleur chez les voisins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est toujours meilleur chez les voisins!!!!!
Aujourd'hui, gros stress, Caramel a rdv chez le véto ce soir. Il a une petite grosseur à l'intérieur de sa lèvre inférieure ou de sa gencive, comme il ne se laisse pas faire j'ai dû mal à voir. J'espère qu'il s'agit juste d'un bobo et qu'il n'a rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aîe !!
tu nous tiens au courant ! en espérant qu'il n'y a rien de grave !
s'est-il battu ? comme il sort ....
cela peut-être un abcès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Battu, je ne pense pas mais je me dis que comme le voyou fait parfois les poubelles (beurk!!!), il s'est peut-être fait mal en voulant manger quelques chose. J'espère que c'est ça car il y a quelques mois il a perdu une dent vers l'endroit où il y a la petite grosseur et le véto avait dit qu'il faudrait surveiller car à son âge les tumeurs à ce niveau (bouche) était fréquente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous revenons de chez le véto. Il a gardé Caramel pour lui faire une petite anesthésie et lui retirer la grosseur. Cela peut être rien du tout comme cela peut être cancéreux. S'il a un doute il enverra le prélèvement à analyser. Nous récupérons le chat à 19h. J'espère que tout se passera bien et que nous aurons de bonnes nouvelles. Il a 14 ans mais j'espère passer encore de nombreuses années avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! La grosseur est assez petite donc cela n'a pas eu le temps de prendre trop d'ampleur... Vivement 19h, nous serons ainsi davantage fixés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais bien de le prendre assez tôt !
alors, attendons les résultats !
as tu essayé de presser dessus, de le prendre entre tes doigts... voir si ça roule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre les griffures et les morsures, lorsque j4ai regardé dans sa gueule s'il avait quelque chose, je n'ai pas pu faire rand chose, j'ai même eu de la chance de voir la boule. Mis à part un museau un petit peu sale, il n'y avait aucun symptôme, j'aurai facilement pu passer à côté du problème. Caramel est un très gentil chat mais il déteste qu'on lui ouvre la gueule, ce que je peux comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassure toi, il n'est pas le seul à refuser d'ouvrir la gueule ! ils sont tous comme ça à des degrés divers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto lui a enlevé sa grosseur qui venait en fait d'une infection à 2 dents, donc il les lui a aussi retirées et lui a administré un antibiotique. Le pépère est à la maison, il se réveille doucement. Finalement, ce n'était rien de grave! Nous voilà rassurés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que l'ayant aperçu, tu as pris les choses en main très tôt !
cela aurait pu dégénérer en infection plus grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense oui. Cela aurait pu notamment attaquer l'os d'après ce que j'ai compris.
Là, il aimerait monter à l'étage mais j'ai peur qu'il chute dans l'escalier en voulant redescendre vu qu'il titube encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, attaquer l'os et/ou provoquer une infection du sang... mais tu t'en serais rendue compte très rapidement ...
cantonne le jusqu'à demain matin... il ne faut pas qu'il se fasse mal.
bravo pour ton réflexe ! c'est là que l'on reconnait les bons maîtres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente pour le p'tit Pépère  Good 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caramel a rendez-vous chez le véto samedi matin pour son rappel de vaccin. Il a aussi un souci sous son menton qui est constamment sale, il a comme des points et croûtes marrons/noirs. Je lui ai mis de l'anti-puce au cas où des puces en seraient responsables mais cela n'a rien changé. J'espère que ce n'est rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, Caramel a de l'eczéma sous le menton et un petite bronchite chronique mais rien de
grave. Il a aussi perdu du poids (900grs en un an) ce qui inquiète le véto, même s'il a encore un poids convenable. Il lui a fait une analyse d'urine pour vérifier l'urée mais tout va bien. Le mois prochain, le véto le reverra et s'il a encore perdu du poids, il lui fera une prise de sang. Cette semaine, il a fait 2 fois pipi dans la maison, c'est bizarre car jusqu'à présent il était propre. J'espère qu'il n'a rien de grave, j'aimerais le garder encore quelques années mon pépère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage , j'espère que ce ne sera pas grave No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...