Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Color Me

Créer une taxe destinée aux propriétaires de chat et chien

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens de parcourir sur le forum un témoignage d'un membre et les réponses qui lui ont été destinées concernant
le sauvetage d'une tribu de chats et chatons errants. Je suis d'accord avec les intervenants, une telle situation, c'est complètement affligeant !
En suivant l'exemple du Canada, pays qui a souhaité mettre un frein notable à la misère animale, pourquoi ne pas
créer en France également, une taxe destinée à tous les propriétaires de chat(s) et chien(s).
Le sujet que je lance va peut-être entrainer un tolé général. Je ne sais pas. C'est vrai, les français, pour la plupart
sont pressés comme des citrons, ils ont le sentiment, souvent, de payer sans arrêt. L'essentiel devient pour beaucoup
le quotidien et il est de plus en plus difficile d'accéder au superflus, aux petits plaisirs et à un certain luxe.
Mais imposer une taxe obligatoire pour vivre avec son ou ses animaux de compagnie préférés apporterais au débat
maintes fois exposé sur la misère des chats errants notamment, les réelles motivations, les choix mûrement réfléchis,
les connaissances et la culture de cet animal fascinant qui souvent font cruellement défauts. Il nous faut bien le
reconnaitre, avec le recul face à l'histoire, il n'y a souvent qu'un remède pour changer les comportements et les mentalités
des gens c'est de toucher à leur porte-monnaie et de les faire payer. Généralement, c'est radical ! Rapidement, les gens prennent du plomb dans la cervelle, tout d'un coup ils comprennent, ils intègrent la leçon parce que l'état leur a tapé sur les doigts en leur prenant du fric.
De mon côté, je serais prête à payer, à être une fois de plus bankable pour avoir Color Me auprès de moi parce que
je suis motivée, qu'elle fait partie du foyer, qu'elle représente pour moi non seulement un être sensible qu'en tant
qu'humain je me dois de protéger, aimer et comprendre mais aussi que sa présence est une bouffée de nature, de
vie sauvage apprivoisée, une complicité à cultiver.
C'est malheureux, mais la plupart des gens considèrent leurs animaux comme des objets jetables, remplaçables, des
gadgets pour amuser leurs gosses ou la dernière roue du char. Pour traiter, enrayer, éradiquer ces états d'esprits
extrêmement répandus, pousser les gens à réfléchir ou à se poser des questions au sujet des abus du passé qu'eux
mêmes ont entrainé sans vergogne, il n'y a que l'argent qui puisse faire pression parce que l'argent est la clé de
voûte de tous les systèmes.
A bientôt.
Color Me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage ton ressentiment. cependant, un grand nombre de personnes qui sont propriétaires de chats ou du moins qui ont des chats chez eux, n'ont pas forcément des "gros" revenus.
de plus, cela entraînerait une vague d'abandon encore plus importante.
c'est une méthode répressive.
non, je verrai davantage l'imposition du tatouage et de la stérilisation.
les associations qui s'occupent de sauver des chats, des chatons les mettent à l'adoption tatoués et stérilisés dans la mesure où ils ont l'âge requis.
c'est une bonne méthode.
il faut agir sur l'éducation, non avec des sanctions. ce sera pour moi beaucoup plus efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Claude D,
Trop drôle ! Non, je te rassure, je ne suis envoyée par personne et surtout pas par ce monsieur. En fait, je déteste la politique et ces gens qui font de la politique parce que je pose un regard d'aigle sur à peu près tout ce que je regarde de près. On est toi et moi dans la même tranche d'âge et peut-être que tu seras d'accord avec moi pour dire qu'à nos âges ont a l'expérience, surtout quand on a roulé sa bosse, et on a perdu aussi des illusions sur la vie et le genre humain. C'est vrai, on est tous pareils, dès qu'on croit que quelque chose va marcher, on a des illusions. C'est comme ça. J'ai vu beaucoup de choses déplorables dans le milieu du chat et ailleurs qui m'ont amenée à penser qu'une taxe (une de plus, je suis d'accord) ça pourrait être pas mal pour nos amis les animaux et pour faire évoluer les mentalités. D'ailleurs, au Canada, selon l'info qui m'a été transmise par une personne engagée dans la protection animale, on est pas mécontent du résultat. Voilà ! A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une taxe sélectionnerait des adoptants mais freinerait des gens parfaitement capables de les élever et de leur donner de l'amour par manque de moyens.No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, quelque part, forcément. Tout à l'heure j'ai écrit une longue réponse, bien étayée pour Flip et puis hop ! je ne sais pas par quel stratagème, le
message n'est pas paru sur le forum. Dommage. Bon là ! Je suis un peu
fatiguée, alors dodo. A plus tard. Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tiens à bien le noter. je ne supprime aucun message mis sur le forum en dehors des Trolls et ceux là sont bannis le plus rapidement possible et les messages qui s'avèreraient injurieux.
il peut arriver qu'un message ne soit pas enregistrer parce que l'on oublie de l'"envoyer". cela m'est arrivé plusieurs fois ! l'inattention !Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plutot d'accord avec Flip et Taima,
Certes une taxe eviterait les adoptions non réflèchie, mais elle déclencherait de nombreux abandons... Certaines personnes font les soins necessaire aux bien être de leurs chats mais sont ils prêt a payer une taxe supplémentaire ? Les soins reviennent déjà très cher!
Et puis tous ces personnes qui sauvent des chats de la rue des fois dans des états lamentable, le ferait elle encore si elle savait qu'une taxe les attend ?
Je trouve que ce n'est pas une bonne idée... Cela voudrait surement dire plus d'animaux dans les rues ou dans les refuges...
Alors oui je suis contre les gens qui ne stérilisent pas leurs chatte et qui les rendent malade à force de portèe, parce qu'il "faut laissé faire la nature", ça me rend folle mais de la à mettre une taxe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Clém. Enchantée de faire ta connaissance.
Je comprends ton point de vue et celui de Flip et Taima.
Comme toute personne qui s'intéresse aux autres et bien sûr à la protection animale ou devrais-je dire la défense des animaux ou encore au soulagement
que peuvent apporter les associations immergées dans le sujet qui
nous préoccupe au travers de ces différents échanges, je comprends votre
réaction.
Flip a parlé d'éducation plutôt que la sanction. Dans l'idéal, toute société
devrait fonctionner comme cela. Mais ne croyez vous pas que ça dure et
perdure l'information censée éduquer les gens ? Il faudra encore combien de
décennies d'émissions télévisées et d'articles de presse pour que les gens intègrent l'évidence selon vous ? Vous ne trouvez pas qu'on a été assez
gargarisés d'informations et que cela visiblement ne suffit pas ?
Je suis d'accord avec Taima et toi, Clém, pour reconnaitre que le problème
numéro un en France actuellement c'est le fric qui manque de partout ou
presque. Il y a plein de gens qui se retrouvent dans la fracture sociale, c'est
la dégringolade pour beaucoup de gens et je remarque que partout ou j'ai
l'occasion de mettre mon nez, ou d'observer et d'écouter les gens parler
des difficultés qu'ils rencontrent eue égard à la crise, ma conclusion est
que : c'est la merde ! Souvent les gens m'énervent parce que la plupart
ne se préoccupent que de leur nombril et se foutent pas mal du reste.
Pas plus tard qu'avant hier, j'ai conversé avec ma voisine. Elle se plaint
de différentes choses qui la concernent : le syndic de la copropriété qui la
gruge, de ses factures Edf trop élevées, de sa fille et de sa famille recomposée à problèmes et de sa copine avec qui elle partage une sorte d'osmose bien à elles. En dehors de cela, elle se fout parfaitement du reste et de ce dont je lui parlais au sujet des thèmes actuels de société. Oui, oui, je vous jure elle en a rien à foutre et la plupart des gens sont comme elle,
pour la bonne raison qu'ils ne savent pas voir au delà de leur bout du nez et
approfondir une réflexion. Parlez moi d' moi, y'a qu' ça qui m'intéresse...
chantait Jeanne Moreau. Ben, oui ! C'est exactement ça. Parfois, elle
me fait rire, parce qu'elle se prétend "droit-de-l'hommiste" et "humaniste".
Trop drôle. En fait, comme presque tout le monde elle suit le mouvement
en parfait mouton. Faut pas trop perturber sa tête enfouie dans le sable avec des idées qui pourraient entrainer une manif' ou autre dérangement.
Voilà, je parle de ma voisine, c'est anecdotique, mais c'est le reflet de
Monsieur et Madame Tout Le Monde. Pour moi, toutes ces horreurs que
vous constatez quotidiennement dans ce Forum au sujet des chats
que nous aimons tant, et qui vous révoltent, n'ont que trop durées. L'info sur les abandons et tutti quanti, c'est plus qu'une rengaine éternelle. Ca suffit ! Les gens ont besoin de prendre une bonne tape sur les doigts... ça aussi, ça éduque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple, c'est que tu fasses part de ce point de vue auprès de 30 millions d'amis qui oeuvre pour que les animaux de compagnie ne soient plus considérés comme des biens mobiliers ou des objets de loisirs.
tu devrais faire un travail de concert avec eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, c'est drôle ce que tu exprimes là dans ton dernier message. Justement,
en ce moment je suis en révolte parce que trop lucide et j'ai écrit deux courriers. Le premier, hier, à un élu de ma ville et le second, aujourd'hui, à une célèbre fondation. Mais tu as raison, je vais m'atteler à l'écriture d'une lettre à 30 Millions d'Amis. Très juste. Dans l'idéal, selon moi, étant donné que nous ne pouvons pas toujours agir sur le terrain en tant que bénévoles pour une association de défense des animaux, on devrait plus souvent prendre la
plume pour écrire, dénoncer et donner un avis à ces associations qui oeuvrent sans relâche pour le bien des animaux. De lettre en lettre, de mail en mail, toute cette écriture pourrait leur servir à obtenir plus de pouvoir pour
faire pression sur nos politiques et les amener à prendre les décisions qui
s'imposent. Bien sûr, je me dis que ces deux courriers sont comme deux
gouttes d'eau dans la mer. Mais si les gens osaient écrire ou se manifester
d'une autre manière plus souvent peut-être, ces petites gouttes d'eau insinifiantes au départ, formeraient une rivière, puis un fleuve abondant en faveur des animaux maltraités de par le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes petites gouttes d'eau ce sont les clics que je fais tous les jours sur les liens situés dans ma signature.
ces organismes sollicitent les entreprises afin qu'elles fassent passer leur pub sur internet dans ces sites. jusqu'à ce printemps, il y en avait beaucoup. elles ont diminué depuis...
cliquer pour aider ces organismes qui aident ces refuges, c'est inciter aussi les entreprises à mettre des pubs.
et ainsi les pubs augmentent, les sites existent les sommes augmentent,et les oeuvres pour les animaux aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Flip ! Penser et agir pour les causes qui nous tiennent à coeur en faveur
de tous les êtres sensibles qu'ils soient faits de poils ou de plumes est un plus pour eux mais aussi pour nous-mêmes pour voir au-delà de nos horizons personnels.
A bientôt.
Color Me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'espère, c'est ne pas être la seule à cliquer !
tout le monde peut le faire. les liens amènent directement au site concerné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Flip ! Me voici de retour sur le Forum.
Tu fais bien de me mettre en éveil avec ton dernier message !!
Je ne sais pas ce que tu en penses et ce qu'en pensent Taima et Clém qui ont répondu à mon message initial. Selon moi, l'humanité est en train de devenir peu à peu "psychopathe". Les psys, les profiler, les criminologues le savent tous, dès qu'un enfant ou un adulte s'en prend à un animal par des violences, des cruautés et tortures, il est diagnostiqué "pervers" et considéré comme de la graine de psychopathe ou sociopathe en puissance. L'auteur de bouquins sur le sujet, Stéphane Bourgoin, pour ne citer que lui, relatant la vie et les actes de pures folies criminelles de ces dangereux individus en témoigne, et, selon les statistiques, ces barjos complets sont de plus en plus nombreux sur la planète. Par exemple, comment doit-on juger ces individus qui massacrent en série ces charmants animaux pour leur fourrure ? Comment juger nos sociétés aux quatre coins de la terre qui tolèrent ou encouragent de tels actes de barbarie au nom d'une futilité révoltante : le prestige de la haute-couture ? Comment juger tous ces gens autour de nous et ailleurs, complètement désinvoltes, indifférents, sans coeur, qui eux mêmes font actes de maltraitances en négligeant ou en abandonnant leur(s) chat(s) ? On le sait tous ou presque, les violences, les crimes, les cruautés se répandent de plus en plus. Alors je m'interroge, je fais la comparaison avec cette horreur là : Ces individus, qui dès qu'ils s'attaquent aux animaux, ont un réel potentiel pour devenir dangereux avec l'homme également. L'humanité n'est-elle pas devenue folle et prédatrice pour elle-même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'humanité l'a toujours été. les médias, internet raccourcissent les distances et nous confrontent à une brutalité qui n'est pas nouvelle !
mais heureusement, si l'on regarde autour de soi, on arrive à voir de belles choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Oui, en regardant autour de soi... de moi... Oh je vois Color Me.
Ben justement ! Heureusement qu'elle est là ! En ce moment, ça va pas fort...
C'est le brain-storming incessant et torturé sur tout... je sature, à force !
C'est l'automne, quoi !
Comme me le rappelait une copine astrologue samedi dernier : en novembre, le soleil et d'autres planètes traversent le Scorpion et durant cette période on ne se sent pas bien généralement. C'est vrai, plusieurs personnes me l'ont confirmée cette semaine. Toutes les années la morosité nous gagne dès fin Octobre et en Novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...