Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LaurentR2D2

Comment nourrir deux chats ayant des régimes différents ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon amie et moi-même avons un chat stérilisé et en léger surpoids d'après mon vétérinaire et une chatte toute menue et qui n'a pas été stérilisée, car le vétérinaire avait peur que se petite taille n'entraine des problèmes lors de l'anesthésie. On devrait les nourrir de manière différente chacun, mais le problème est qu'il échangent régulièrement leurs gamelles. Nous cherchons donc une nourriture en sachet qui soit un bon compromis pour l'un et l'autre. Nous avons regardé chez Zooplus les sachets Royal Canin, et pour l'instant notre choix s'est porté sur "Royal Canin Sterilised pour chat". Ils ont déjà des croquettes "Royal Canin Indoor". Nous aurions préféré une formule pour chat d'intérieur, mais nous n'avons pas trouvé. Est-ce que ce choix est judicieux ou est-ce qu'il y a mieux ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons plus ou moins des situations de ce genre à gérer dès que l'on a plusieurs chats.
j'en ai un qui a fait des cristaux et doit avoir un régime de croquettes médicales et interdiction de manger d'autres croquettes.
il nous faut donc composer avec. surveiller au moment de la prise du repas.
je pense que ta miss toute menue n'a pas besoin de croquettes de régime, cela pourrait lui être néfaste.

par contre, il serait bon quand même de la faire stériliser ! si elle avait des petits accidentellement, vu son gabarit, cela pourrait être préjudiciable pour sa santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
nous avons plus ou moins des situations de ce genre à gérer dès que l'on a plusieurs chats.
j'en ai un qui a fait des cristaux et doit avoir un régime de croquettes médicales et interdiction de manger d'autres croquettes.
il nous faut donc composer avec. surveiller au moment de la prise du repas.
je pense que ta miss toute menue n'a pas besoin de croquettes de régime, cela pourrait lui être néfaste.

par contre, il serait bon quand même de la faire stériliser ! si elle avait des petits accidentellement, vu son gabarit, cela pourrait être préjudiciable pour sa santé !

Je vais essayer de surveiller, même si c'est un peu difficile. La minette ne mange pas tout en une seule fois. En ce qui concerne la stérilisation, le vétérinaire l'a déconseillée, car, selon lui, elle est trop petite pour pouvoir subir une anesthésie sans que ce ne soit trop risqué. En même temps, le plus loin qu'elle aille est dans notre cour qui est petite et dépourvue de matou coureur de jupon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois comme tu le sens ! tu es seul juge.
j'ai recueilli une petite chatte de la rue, Taima. tu verras son post dans le forum.
elle a eu beaucoup de mal à démarrer dans la vie. elle était très menue. quand sa nouvelle maîtresse l'a adoptée, il a été question, comme convenu avec l'association, de la stériliser.
j'étais la première inquiète pour sa santé.
cela s'est très bien passé. je la vois régulièrement. elle est superbe !
mais elle a la taille d'une féline de 6 mois. ce qui ne pose aucun problème !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laurent, les sachets RC Indoor sont pour les chats d'intérieur, indoor veut dire intérieur en anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai Lucy, je n'avais pas fait attention à la mention : croquettes d'intérieur et "indoor" !!!
je m'endors !!Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy77 a écrit:
Laurent, les sachets RC Indoor sont pour les chats d'intérieur, indoor veut dire intérieur en anglais.

J'avais compris pour Indoor, mais j'ai du mal m'exprimer. Je trouve des croquettes Indoor chez Royal Canin, mais pas de sachets. Hors, ce sont les sachets que je cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu tiens absolument que ce soit la marque RC ? en regardant, j'ai trouvé d'autres marques qui répondent à tes critères !
sur ce lien, tu as des marques qui correspondent à ce que tu cherches.
http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/5-patee/5-patee-en-boite/3-embonpoint/

cependant, tous ces aliments allégés, je me demande ce que ça vaut ! c'est comme quand je vois ces yaourts à 0% de matière grasse. si on en mange 2 coup sur coup, autant manger un yaourt normal !
j'avais écouté un nutritionniste à ce sujet; c'est ce qu'il disait. il ne sert à rien de manger régime si on double les doses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
même problème à la maison : un chaton de 2.5 mois et 1,3 kg ce matin, arrivé il y a 2 semaines, et un matou stérilisé (1,5 an, arrivé fin octobre et 4.3 kg à sa première visite véto.)

côté croquettes : pour le grand, des RC chats stérilisés et pour le petit, des RC chatons.
On a laissé les gamelles pour chacun, et bien sur, ils allaient manger dans la gamelle de l'autre.
On a alors laissé à disposition les croquettes chaton, car le petit ne peut manger celles du grand, et bien sûr le grand les mange... et a pris 700 grammes en 3-4 semaines, il faisait 5 kg à sa 2è visite véto, 3 - 4 semaines après, c'est beaucoup trop sur si peu de temps.

Alors, maintenant, on les nourrit séparément, pour que le petit mange et grandisse bien, et pour que le grand ne devienne pas obèse. J'espère qu'il va retrouver sa ligne de départ !
C'est ok pour le we, quand nous sommes là toute la journée, je peux leur donner leurs croquettes facilement, par contre quand je suis au boulot, ils auront forcément des croquettes à disposition, mais je ne mettrai que très peu et seulement 2 jours par semaine, les autres jours je peux rentrer le midi, je travaille près de chez moi).

Sinon, il existe des gamelles qui fonctionnent à "puce" et ne s'ouvrent qu'en fonction du chat qui a l'autre puce : le matou ne peut manger dans la gamelle d'un autre, et vice versa, mais le prix est élevé (dans les 150 euros quand même !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...