Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elesiä

Les chaleurs.... c'est quoi ??

Messages recommandés

Oui question bête mais j'ai pas trouver réponse a ma question dans tout les sujet de ce topic car on parle surtout de stérilisation ou du comportement du chat après la stérilisation....

Moi je n'ai eu que des mâle a la maison, après j'ai eu Louna, mais je l'ai de suite stérilisée et donc je ne sais pas se qu'est les chaleurs!!!
Je ne sais pas comment se comporte la femelle durant cette période, si il faut faire qqch en particulier ?
A raison de combien de fois par an est-elle en chaleur et pendant combien de temps ?

Est ce que les chaleurs épuise la femelle ? est ce dangereux ??

Plein de questions que je me pose car ma Gaïa est pas stérilisée et je ne peux le faire pour le moment vu qu'elle a pas encore confiance en moins, elle est toujours aussi peureuse!!


Mais là ma Gaïa est devenue plus "douce" avec moi, elle vient sur mon lit quand je suis coucher dedans , et elle miaule beaucoup beaucoup! Et quand je la touche avec sa petite canne a pèche "plumeaux' (avec des petites plumes au bout de la baguette) , elle lève son popotin et fais frétiller sa queue!
Elle se roule dans mes couette, roule et roule et roule lol , puis se relève et fais la folle dingue...

Je ne sais pas si ce sont les début de ses chaleurs ou si c'est simplement qu'elle commenc a s'habituer a ma présence... je suis un peu perdue là et donc je ne sais pas comment réagir face a ce comportement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Mais là ma Gaïa est devenue plus "douce" avec moi, elle vient sur mon lit quand je suis coucher dedans , et elle miaule beaucoup beaucoup! Et quand je la touche avec sa petite canne a pèche "plumeaux' (avec des petites plumes au bout de la baguette) , elle lève son popotin et fais frétiller sa queue!
Elle se roule dans mes couette, roule et roule et roule lol , puis se relève et fais la folle dingue..."

tu as le parfait exemple d'une chatte en chaleur !!!Smile 
tu n'as plus qu'à la faire stériliser ! peut-être peux tu demander un paiment en plusieurs fois. ta vétérinaire peut te le consentir si elle te connaît bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince !!!!! Surprised 

Ben euh le soucis c'est que Myra (ma X beauceron) passe sur le billard vendredi prochain, et que je dois déjà débourser 240€ (il me permet de le payer en 2fois) ... ET Myra c'est hyper important car elle me fais des grossesse nerveuse a chacune de ses chaleurs, et d'ici 1mois+- elle devrait avoir les prochaines chaleurs et donc on préfère éviter de recommencer a traitement contre les montée de lait etc etc ...

Après c'est les fête , donc je vais aussi etre sérrée si je veux faire plaisir a ma petite famille !

Donc je pensais le faire en janvier, qu'en pense tu ?
Est ce que les chaleurs chez une chatte peux engendrer des problèmes si elle en a souvent ?
Est ce que il y a des choses a faire ou ne pas faire quand une chatte est en chaleur ?

Etant donné qu'elle est toujours à l'interieur, qu'elle reste en haut et les autres animaux sont en bas, pense tu que elle peux rester comme ça jusqu'en Janvier, maxi février ?

De plus je me dis que d'ici 3mois elle sera d'autant plus confiante que aujourd'hui (du moins je l'espère) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A te lire Elesiä, tu m'as l'air d'une jeune femme très responsable et intelligente, aussi dis toi bien que dans la vie on a toujours des choix à faire et que l'on ne peut tout faire, surtout quand on a beaucoup d'animaux, j'en sais quelque chose.

Donc je pense que tu as raison de privilégier l'opération de ta chienne en priorité car c'est elle qui a le plus de soucis actuellement, laisse passer les fêtes, renfloue ton porte-monnaie et tu verras après pour Gaïa plus sereinement, elle a vécu déjà pas mal de temps sans être stérilisée si j'ai tout compris, elle a peut-être déjà eu des petits, ce qui limiterait les risques de cancer des mamelles, la priorité pour l'instant ce n'est pas elle.

Ne te culpabilise pas, on en est toutes là, on n'a pas un compte en banque extensible et on doit faire des choix en faisant pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme Lucy.
tu fais au mieux. tu es la seule placée en situation donc tu vas voir comment cela se passe.
priorité à Myra. Gaïa n'est pas dans l'urgence. elle risque de manifester des chaleurs au tout début du printemps. elle te fera elle même signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux suivre les yeux fermés les conseils avisés de Flip et Lucy. Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je comprend bien aucun soucis niveau santé si j'attends ... ça me rassure !

Oui Lucy elle a déjà eu deux portée qui ont était un echec a chaque fois (chaton malformé ou mort né) se qui a fait que du coup elle s'est retrouvée chez moi... étant donné que elle n'apporter pas assez de profit à l'éleveur (pour faire court au niveau de son histoire)

Et oui c'est dommage que ça n'existe pas, les compte bancaire extensible Mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh !!! tu veux dire Gaïa, pas Lucy !!!Mdr

ceci dit, tu ne fais pas erreur !!! Lucy a eu deux portées qui ont bien donné!!Mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part c'est pareille!! la pt derniére viens d'avoir 6 mois et va bientôt être en chaleur. Donc j ai vue avec ma véto et il n'y a pas de soucis... je peut payer en 2 fois et je la stérilise en décembre car méme si mes deux matous son castrés, je préfère être prudente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...